Arsenal Supporter Club France

Pierre-Emerick Aubameyang

Démarré par RedArmy, 31-01-2018, 13:16:35

« précédent - suivant »

TheMerse

Citation de: Nono le 23-02-2022, 16:34:55vous avez transformé ça en guerre Auba/Lacazette pour je ne sais quelle raison.

Ne te méprends pas...le premier à s'être mis à pleurer lorsque Laca était sur le banc puisqu'il y avait meilleur que lui c'était qui ? cela a commencé ainsi Arnaud...tu t'en es pris à Aubameyang de manière disproportionnée PARCE QUE Laca était sur le banc, c'est aussi simple que cela...aujourd'hui tu viens nous dire que ce n'est pas grâce à un joueur en particulier que nous avons eu 2 titres en 2 ans mais qu'il y avait 11 joueurs sur la pelouse...revois les matchs et la manière dont on a marqué les buts et on en reparle

A l'époque où Barcelone explosait tout en Europe, il y avait 11 joueurs sur la pelouse....ET Messi  :guinness:

Nono

23-02-2022, 18:15:18 #2431 Dernière édition: 23-02-2022, 18:26:29 par Nono
Non, tu te trompes, je voulais que les 2 soient titulaires, tu peux retrouver mes messages.

Aubameyang n'a jamais été aussi bon à Arsenal qu'avec Lacazette titulaire donc j'ai toujours défendu cela à l'époque.

Ce que je trouvais anormal, c'était que Lacazette perde sa place au profit de Nketiah sans raison (Lacazette avait marqué 3 buts en 3 matchs). ;)

Où ai-je dit que c'était pas Auba qui nous avait permis de gagner ?
Je dis juste qu'à force de dénigrer Lacazette, tu nous ferais croire qu'il n'a pas joué en Cup. ;)

Lacazette n'avait pas perdu sa place au profit d'Auba mais de Nketiah il y a un an et demi.
Moi, je militais pour Lacazette en pointe et Auba sur l'aile ou en pointe aussi. (Comme sous Emery)
Après Auba était nul la saison dernière donc il aurait dû se retrouver sur le banc plus rapidement, c'est tout.

C'est vous qui êtes partis dans une guéguerre Lacazette - Auba alors que moi, à la base, je voulais les 2 titulaires, c'est tout.
Mais vous, ça vous convenait pas, fallait à tout prix qu'Auba soit seul en pointe (ce qui n'a jamais trop marché chez nous).

Par contre vu la méforme d'Auba, bah oui, je ne le voulais plus titulaire car nous avions de meilleurs ailiers qu'Auba.
Et on avait pas le droit de dire qu'il méritait un petit tour sur le banc car vous ne vouliez pas reconnaître qu'Auba était en méforme, tu m'as même sorti : les grand joueurs ont besoin de temps de jeu pour se remettre en forme. :lol:

Et pour le Barça, c'est faux, il y avait Xavi et Iniesta, on a bien vu la différence quand ils sont partis (le Barça s'est pris de sacrées branlées donc un joueur seul ne peut pas gagner)

gunner4life

Citation de: Vince le 23-02-2022, 00:08:52
Citation de: gunner4life le 22-02-2022, 23:45:24
Citation de: Vince le 22-02-2022, 23:43:1218 mois de méforme carrément :P

Ensuite t'as bien compris qu'Aubameyang est partit justement parce qu'il ne jouait plus depuis plusieurs semaines/mois ? Et il a pas dit qu'il était au courant depuis des mois qu'il irait à Barcelone, mais 1 semaine. Donc je vois pas en quoi ça l'a perturbé dans ses performances vu qu'il n'était même plus aux entrainements depuis longtemps.

Depuis longtemps ?? Carrément
Et son absence de buts quand il était titulaire depuis sa prolongation, tu l as juge comment la durée ??

Non mais déjà t'as dit qu'Aubameyang était nul parce qu'il préparait son transfert à Barcelone, alors qu'il n'a su l'intérêt de Barcelone qu'une semaine avant son départ. Et tu dis aussi qu'il est nul depuis 18 mois. Donc déjà tu te contredis.

Après aucun joueur n'est en méforme pendant 18 mois, même les pires joueurs qu'on ait connu ont eu des bons matchs ou des périodes correctes ou bonnes. C'est comme dire qu'avant son contrat il a été en grande forme pendant 2 ans et demi. C'est faux, il a aussi eu des périodes un peu moins bonnes. Et puis dans ces 18 mois il a fait gagner à Arsenal une FA Cup (doublé en demi contre City, doublé en finale contre Chelsea) et un Community Shield (but contre Liverpool) ... rien que cette saison il a eu une période où il a marqué 7 buts en 8 matchs. Si on qualifie ça de méforme ...

Les 7 buts dont tu parles y en a 3 face à une D3 😂😂 youhou quelle perf vu son salaire

Depuis qu il n'est plus dans l équipe on est mieux

Il a une mentalité pourrie, on en a profité lorsqu il était à Dortmund, on l a subi car il n avait plus envie de jouer pour Arsenal et il avait choisi de pourrir la situation
Chez nous il ne mettait plus un pied devant l autre et ne cadrait même plus les 2/3 frappes qu il avait ...et là en arrivant au barca comme par magie il score...c est l air catalan, ça lui a permis de retrouver les filets, c est magique

Vince

23-02-2022, 22:34:42 #2433 Dernière édition: 23-02-2022, 22:43:44 par Vince
Ramsdale a fait exactement la même chose, il a refusé de s'entrainer et de jouer pour Sheffield pour venir à Arsenal. C'est assez courant, ça fait aussi partie du jeu. On critique les joueurs qui font ça, mais ils appliquent exactement le même comportement que les Clubs qui forcent leurs joueurs à rester, alors qu'on leur a donné un bon de sortie. Ou encore pire, quand un Club met un joueur hors du groupe plusieurs mois pour le pousser à partir, c'est au moins du même niveau qu'un joueur qui fait pression pour partir, on peut même dire que moralement c'est pire.

gunner4life

Citation de: Vince le 23-02-2022, 22:34:42Ramsdale a fait exactement la même chose, il a refusé de s'entrainer et de jouer pour Sheffield pour venir à Arsenal. C'est assez courant, ça fait aussi partie du jeu. On critique les joueurs qui font ça, mais ils appliquent exactement le même comportement que les Clubs qui forcent leurs joueurs à rester, alors qu'on leur a donné un bon de sortie. Ou encore pire, quand un Club met un joueur hors du groupe plusieurs mois pour le pousser à partir, c'est au moins du même niveau qu'un joueur qui fait pression pour partir, on peut même dire que moralement c'est pire.

Si bernd leno ou niles avaient fait la même chose ça aurait moins pénalisé l équipe
T as beau retourner le problème dans tous les sens, t arrives pas à trouver une argu suffisante pour excuser les perfs pitoyables d aubameyang après sa prolongation faramineuse par rapport à ses pauvres prestations suivantes

Vince

En l'occurrence ça nous a bien servit qu'Aubameyang le fasse, sinon il serait sans doute resté à Dortmund et n'aurait pas signé à Arsenal. Et ça reste le meilleur avant centre qu'on ait connu depuis van Persie, donc on serait passé à côté de quelque chose. Donc on est mal placé pour s'en plaindre.

gunner4life

Citation de: Vince le 23-02-2022, 23:12:22En l'occurrence ça nous a bien servit qu'Aubameyang le fasse, sinon il serait sans doute resté à Dortmund et n'aurait pas signé à Arsenal. Et ça reste le meilleur avant centre qu'on ait connu depuis van Persie, donc on serait passé à côté de quelque chose. Donc on est mal placé pour s'en plaindre.

Sauf qu arsenal lui a offert le meilleur salaire de carrière
Un détail

Gunmed

Citation de: TheMerse le 23-02-2022, 16:48:02A l'époque où Barcelone explosait tout en Europe, il y avait 11 joueurs sur la pelouse....ET Messi  :guinness:

Ah bah voilà pourquoi ils gagnaient tout ces tricheurs, à 12 c'est plus facile, je me disais qu'on avait l'impression qu'ils étaient partout !!  ok :jesors:

TheMerse

Citation de: Gunmed le 24-02-2022, 11:55:57
Citation de: TheMerse le 23-02-2022, 16:48:02A l'époque où Barcelone explosait tout en Europe, il y avait 11 joueurs sur la pelouse....ET Messi  :guinness:

Ah bah voilà pourquoi ils gagnaient tout ces tricheurs, à 12 c'est plus facile, je me disais qu'on avait l'impression qu'ils étaient partout !!  ok :jesors:
:bed:  :jesors:

Vince

Citation de: gunner4life le 24-02-2022, 07:59:37
Citation de: Vince le 23-02-2022, 23:12:22En l'occurrence ça nous a bien servit qu'Aubameyang le fasse, sinon il serait sans doute resté à Dortmund et n'aurait pas signé à Arsenal. Et ça reste le meilleur avant centre qu'on ait connu depuis van Persie, donc on serait passé à côté de quelque chose. Donc on est mal placé pour s'en plaindre.

Sauf qu arsenal lui a offert le meilleur salaire de carrière
Un détail

Oui et ? T'étais contre à l'époque ? Tout le monde voulait qu'il signe ce contrat, Arteta le premier.

Vince

Beau but contre Naples


darren

ça parait tellement facile  :love:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunner4life

25-02-2022, 03:05:38 #2442 Dernière édition: 25-02-2022, 03:07:14 par gunner4life
Citation de: Vince le 24-02-2022, 12:57:29
Citation de: gunner4life le 24-02-2022, 07:59:37
Citation de: Vince le 23-02-2022, 23:12:22En l'occurrence ça nous a bien servit qu'Aubameyang le fasse, sinon il serait sans doute resté à Dortmund et n'aurait pas signé à Arsenal. Et ça reste le meilleur avant centre qu'on ait connu depuis van Persie, donc on serait passé à côté de quelque chose. Donc on est mal placé pour s'en plaindre.

Sauf qu arsenal lui a offert le meilleur salaire de carrière
Un détail

Oui et ? T'étais contre à l'époque ? Tout le monde voulait qu'il signe ce contrat, Arteta le premier.

Oui et ?

Il a mal fini chez nous
Dommage que tu ne puisses pas l accepter. Il a signé son gros contrat et ensuite plus rien donc aucun regret de le voir ailleurs. Il n était plus capable de marquer chez nous et dès qu il arrive au barca il score...curieux non ?? Il a forcé son départ du club avec une attitude non professionnelle et tu voudrais qu on regrette un tel joueur ???
Pour ma part c est bon débarras. Ce n est pas moi qui pleure son départ au contraire
Arteta et les dirigeants ont eu la patience avec lui et le courage de mettre fin à cette mascarade en payant.
Passons à autre chose et oublions ce guignol

Vince

Personne ne nie qu'il est partit d'Arsenal, ou que sa forme a décliné. Je réagissais surtout à tes critiques sur le fait que sa forme décline à cause de son transfert à Barcelone, puis à cause de sa prolongation de contrat, puis la remise en cause de ce contrat que tout le monde voulait qu'il signe.

Ensuite tu mélanges un peu tout, "Aubameyang a forcé son départ du Club" ?? :lol: Tu supportes Dortmund ?

gunner4life

Citation de: Vince le 25-02-2022, 13:17:11Personne ne nie qu'il est partit d'Arsenal, ou que sa forme a décliné. Je réagissais surtout à tes critiques sur le fait que sa forme décline à cause de son transfert à Barcelone, puis à cause de sa prolongation de contrat, puis la remise en cause de ce contrat que tout le monde voulait qu'il signe.

Ensuite tu mélanges un peu tout, "Aubameyang a forcé son départ du Club" ?? :lol: Tu supportes Dortmund ?

Je n ai jamais écrit cela Vince
Tu peux relire si tu veux
Il a pris son gros salaire et ensuite il a bien glandé ce qui a entraîné son départ comme il le souhaitait
Est ce admissible ? Non clairement surtout quand le club fait de tels efforts financiers
Ce n est pas acceptable
Tant mieux qu il soit parti

TheMerse

Citation de: gunner4life le 25-02-2022, 21:57:35
Citation de: Vince le 25-02-2022, 13:17:11Personne ne nie qu'il est partit d'Arsenal, ou que sa forme a décliné. Je réagissais surtout à tes critiques sur le fait que sa forme décline à cause de son transfert à Barcelone, puis à cause de sa prolongation de contrat, puis la remise en cause de ce contrat que tout le monde voulait qu'il signe.

Ensuite tu mélanges un peu tout, "Aubameyang a forcé son départ du Club" ?? :lol: Tu supportes Dortmund ?

Je n ai jamais écrit cela Vince
Tu peux relire si tu veux
Il a pris son gros salaire et ensuite il a bien glandé ce qui a entraîné son départ comme il le souhaitait
Est ce admissible ? Non clairement surtout quand le club fait de tels efforts financiers
Ce n est pas acceptable
Tant mieux qu il soit parti
Tu crois sincèrement que juste après sa signature, il a fait exprès de "glander" comme tu dis tout ça dans le but de préparer un départ ???  :lol: Plus malin que je ne le pensais le garçon  :lmao:

Vince

C'est tellement absurde qu'il n'y a même pas de débat possible. :lol:

gunner4life

Citation de: TheMerse le 25-02-2022, 22:20:19
Citation de: gunner4life le 25-02-2022, 21:57:35
Citation de: Vince le 25-02-2022, 13:17:11Personne ne nie qu'il est partit d'Arsenal, ou que sa forme a décliné. Je réagissais surtout à tes critiques sur le fait que sa forme décline à cause de son transfert à Barcelone, puis à cause de sa prolongation de contrat, puis la remise en cause de ce contrat que tout le monde voulait qu'il signe.

Ensuite tu mélanges un peu tout, "Aubameyang a forcé son départ du Club" ?? :lol: Tu supportes Dortmund ?

Je n ai jamais écrit cela Vince
Tu peux relire si tu veux
Il a pris son gros salaire et ensuite il a bien glandé ce qui a entraîné son départ comme il le souhaitait
Est ce admissible ? Non clairement surtout quand le club fait de tels efforts financiers
Ce n est pas acceptable
Tant mieux qu il soit parti
Tu crois sincèrement que juste après sa signature, il a fait exprès de "glander" comme tu dis tout ça dans le but de préparer un départ ???  :lol: Plus malin que je ne le pensais le garçon  :lmao:

Comment expliquer sa baisse de rendement et le fait de marquer de nouveau au barca ?
On a le contre exemple parfait au club avec Lacazette qui malgré avoir été mis sur le banc et mis titulaire et mouille le maillot sans rechigner et sans avoir déjà signé dans un autre club. Lui aurait eu des raisons pour traîner des pieds comme aubameyang
Le gabonais n a pas respecté son contrat ni son club
Si tu en doutes encore regarde le nombre de buts en championnat depuis sa signature...j ai bien précisé en championnat pour eviter que tu nous sortes encore les buts en coupe de la ligue 😂😂

Vince

Ca fait un paquet de temps que Lacazette cherche à partir d'Arsenal :lol: (hop balle perdue :P)

Si jamais on doit partir du principe qu'un joueur un peu moins bon force son départ ... bref complètement absurde, même pas besoin d'argumenter.

gunner4life

Citation de: Vince le 27-02-2022, 19:38:59Ca fait un paquet de temps que Lacazette cherche à partir d'Arsenal :lol: (hop balle perdue :P)

Si jamais on doit partir du principe qu'un joueur un peu moins bon force son départ ... bref complètement absurde, même pas besoin d'argumenter.

 tu admets enfin qu aubameyang était moins bon
Soit il devait devenir remplaçant soit partir puisqu en 18 mois il n arrivait plus à retrouver son niveau
A ce salaire là il valait mieux qu il parte
Lacazette veut partir ? Oui et il continue à montrer de l envie sur le terrain, c est ça que je mets en avant, pas le fait qu il soit fidèle au club a vie 😂😂

Vince

J'ai jamais nié qu'Aubameyang était moins bon, mais je n'ai jamais lié ça à son contrat. Un joueur vieillit, surtout un attaquant de 32 ans, il décline, c'est naturel. Et Arteta le savait déjà quand il a demandé à son propriétaire de lui offrir un gros contrat longue durée. Et à l'époque tout le monde était d'accord, c'était naturel de le récompenser vu tout ce qu'il faisait, il nous a littéralement fait gagner un trophée tout seul face aux meilleurs équipes d'Angleterre voir d'Europe. Mais faut vraiment être naïf pour croire qu'Aubameyang allait marquer 25 buts par saison en Premier League jusqu'à ses 34 ans, quand on lui a offert ce contrat on savait pertinemment qu'il déclinerait, on espérait que ça dure mais on savait que ça ne durerait pas et que c'était son dernier contrat au Club.

Ensuite confondre méforme ou déclin avec volonté de forcer un départ 1 an plus tard, c'est totalement absurde et je suis content que t'ai abandonné ce délire. Comment tu veux avoir un bon contrat dans un autre Club en étant volontairement mauvais ? Bref, heureusement que t'y crois plus.

darren

Nouveau but de Aubam ! Il est sur un nuage le garçon  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Lba

J'ai beaucoup de mal à comprendre comment pendant plus d'un an Aubam ne mettait plus un pied devant l'autre et que depuis son départ il enchaîne les buts de nouveau

DiosBergkamp

Y a un truc évident pourtant, il a changé d'équipe et de schéma/coéquipiers :guinness:

Et puis là c'est le grand Auba qui marche sur l'eau, il est à 5 buts en 7 tirs cadrés autant dire que tout lui réussi :up: content qu'il puisse se relancer

TheMerse

Citation de: DiosBergkamp le 28-02-2022, 09:05:53Y a un truc évident pourtant, il a changé d'équipe et de schéma/coéquipiers :guinness:

Et puis là c'est le grand Auba qui marche sur l'eau, il est à 5 buts en 7 tirs cadrés autant dire que tout lui réussi :up: content qu'il puisse se relancer
Tu veux dire qu'Arteta ne le mettait peut-être pas dans les meilleures conditions ?  :thanx:

Nono

Quand j'ai dit ça l'année dernière, vous m'êtiez tombé dessus en disant que non, Arteta savait et qu'en Cup, Auba avait marqué.

Il a aussi changé de championnat, c'est moins rude physiquement et il a beaucoup plus d'espaces.

DiosBergkamp

Citation de: TheMerse le 28-02-2022, 09:21:27
Citation de: DiosBergkamp le 28-02-2022, 09:05:53Y a un truc évident pourtant, il a changé d'équipe et de schéma/coéquipiers :guinness:

Et puis là c'est le grand Auba qui marche sur l'eau, il est à 5 buts en 7 tirs cadrés autant dire que tout lui réussi :up: content qu'il puisse se relancer
Tu veux dire qu'Arteta ne le mettait peut-être pas dans les meilleures conditions ?  :thanx:

Je veux dire que :
- Arsenal (sous Arteta) est bien plus défensif que le Barça. Est ce que c'est une mauvaise chose, pour nous spectateurs oui, pour les résultats je sais pas
- Les joueurs du Barça créent plus d'occasions que ceux d'Arsenal

Mais aussi, il est sur un nuage ces derniers matchs, il y a peu de chance qu'il continue sur ce rythme.

darren

Non! C'est surtout que au barca, il ne participe pas aux tâches défensives. Il a iun rôle de buteur et pi c'est tou  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheMerse

Citation de: DiosBergkamp le 28-02-2022, 09:47:42
Citation de: TheMerse le 28-02-2022, 09:21:27
Citation de: DiosBergkamp le 28-02-2022, 09:05:53Y a un truc évident pourtant, il a changé d'équipe et de schéma/coéquipiers :guinness:

Et puis là c'est le grand Auba qui marche sur l'eau, il est à 5 buts en 7 tirs cadrés autant dire que tout lui réussi :up: content qu'il puisse se relancer
Tu veux dire qu'Arteta ne le mettait peut-être pas dans les meilleures conditions ?  :thanx:

Je veux dire que :
- Arsenal (sous Arteta) est bien plus défensif que le Barça. Est ce que c'est une mauvaise chose, pour nous spectateurs oui, pour les résultats je sais pas
- Les joueurs du Barça créent plus d'occasions que ceux d'Arsenal

Mais aussi, il est sur un nuage ces derniers matchs, il y a peu de chance qu'il continue sur ce rythme.
Il a déjà été sur un nuage pendant toute une saison chez nous  :guinness:

Vince

N'oublions pas que cette saison il a connu une très bonne période aussi, Arteta comme beaucoup ici le disaient, Auba est toujours capable d'enchainer des buts. Avec les joueurs qui partent, surtout ceux qui partent poussé vers la sortie, il y a toujours une volonté de réécrire l'histoire pour faire passer ce joueur pour un bon à rien qu'on ne regretterait pas, histoire de se rassurer. Mais le Aubameyang de cette saison était meilleur que celui de la saison dernière ... jusqu'au mois de Novembre, et début Décembre il était exclus du groupe. On saura jamais mais il aurait très bien pu retrouver une bonne période à Arsenal comme celle qui connait au Barca, c'est typique chez les attaquants. Par contre est-ce qu'il est capable de faire toute une saison à ce niveau ? C'est moins sûr, depuis 1 an et demi il n'a pas réussit à le faire, et c'est prévisible vu son âge.