Arsenal Supporter Club France

Une version mobile pour le forum de l'ASCFR ?

Démarré par Nono, 01-03-2011, 10:50:15

« précédent - suivant »

Shapeshifter

Truc tout bête Nono, est-ce que c'est possible de faire une arborescence en fonction des categories ?
Par exemple au lieu de voir tous les forums directement, qu'il soit caché dans leur categorie et ensuite qu'on ouvre les categorie ?

Je sais pas si tu vois ce que je veux dire.
Shapeshifter -

Nono

comme wiki sur iphone ?

Sinon, j'ai enfin le forum en localhost sans les posts ou très peu :lol:

Par contre, je dois changer les redirections car dès que je poste, ça me renvoie ici

Nono

J'avance plutôt bien.
J'ai créé une version sans flash, sans bannière, sans signature, sans avatar, une partie du footer en moins, des liens supprimés dans le menu du haut.

Ce qu'il me reste à faire (même si cette version doit aller bien plus vite) :
- modifier les css pour que ça soit optimiser pour les portables.

manu


Nono

Bon, je teste les redirections :fou:

Bon, il me renvoie sur le site normal.
Faut que je modifie ça.

Nono


Shapeshifter

Citation de: Nonocomme wiki sur iphone ?

Sinon, j'ai enfin le forum en localhost sans les posts ou très peu :lol:

Par contre, je dois changer les redirections car dès que je poste, ça me renvoie ici
Exactement ça. Ca evite de devoir avoir une scrollbar dés le début si tu vois ce que je veux dire. Ou carrement si c'est possible, par contre faudrait que tu rentres au niveau sql qu'on puisse choisir les forums à afficher mais bon ça j'imagine que ça doit être moins possible.
Shapeshifter -

Nono

Citation de: Shapeshifter
Citation de: Nonocomme wiki sur iphone ?

Sinon, j'ai enfin le forum en localhost sans les posts ou très peu :lol:

Par contre, je dois changer les redirections car dès que je poste, ça me renvoie ici
Exactement ça. Ca evite de devoir avoir une scrollbar dés le début si tu vois ce que je veux dire. Ou carrement si c'est possible, par contre faudrait que tu rentres au niveau sql qu'on puisse choisir les forums à afficher mais bon ça j'imagine que ça doit être moins possible.
Ouais, là ça devient plus compliqué dans le sens où c'est un forum tout fait et donc on est vachement limité.
Pour l'affichage des catégories, je verrais ça plus tard. :)

Sinon le site version Alpha est disponible à l'adresse suivante :

http://ascfr.com/forums/mobile/index.php

Et si vous avez un portable, vous allez être redirigés dessus :)

Steve

C'est nettement plus rapide :) Par contre j'ai pas réussi à m'identifier avec mon portable.. je sais pas si c'est normal ou non !!

Shapeshifter

Citation de: Nono
Citation de: Shapeshifter
Citation de: Nonocomme wiki sur iphone ?

Sinon, j'ai enfin le forum en localhost sans les posts ou très peu :lol:

Par contre, je dois changer les redirections car dès que je poste, ça me renvoie ici
Exactement ça. Ca evite de devoir avoir une scrollbar dés le début si tu vois ce que je veux dire. Ou carrement si c'est possible, par contre faudrait que tu rentres au niveau sql qu'on puisse choisir les forums à afficher mais bon ça j'imagine que ça doit être moins possible.
Ouais, là ça devient plus compliqué dans le sens où c'est un forum tout fait et donc on est vachement limité.
Pour l'affichage des catégories, je verrais ça plus tard. :)

Sinon le site version Alpha est disponible à l'adresse suivante :

http://ascfr.com/forums/mobile/index.php

Et si vous avez un portable, vous allez être redirigés dessus :)
Oui je me doutais bien vu que j'avais été webmaster de plusieurs sites au départ je foutais un forum de préfait avant de me decider à les faires moi même car ça permet plus d'optimisation.

Enfin la version est bien même si la cadre du haut pourraient peut être être réduit non ?
Shapeshifter -

Nono

Citation de: SteveC'est nettement plus rapide :) Par contre j'ai pas réussi à m'identifier avec mon portable.. je sais pas si c'est normal ou non !!
Je regarde ça :)

à Shapeshifter : ce n'est pas encore fini, là, j'ai fait les trucs de bases :o

Nono

Donc non aucun souci pour me connecter à partir de mon iPhone mais parfois, (sur mon pc au bureau), je dois retenter plusieurs fois de me connecter (surement un cookies qui passe mal)

N'hésitez pas à critiquer ma version ;)

Je compte aussi désactiver l'insertion d'image au sein des posts, il y aura juste le lien :o

Shapeshifter

Citation de: Nono
Citation de: SteveC'est nettement plus rapide :) Par contre j'ai pas réussi à m'identifier avec mon portable.. je sais pas si c'est normal ou non !!
Je regarde ça :)

à Shapeshifter : ce n'est pas encore fini, là, j'ai fait les trucs de bases :o
Oui oui je sais que c'est pas fini, mais je dis juste des trucs qui me passe dans la tête au moment ou je l'ai essayais.
Sinon ça marche sans prob avec mon iphone aussi.
Shapeshifter -

manu

J'ecris depuis mon portable SAMSUNG Player star et c'est imconparable par rapport à avant. c'est carrèment plus rapide

Steve

Bizarre... peut-être un réglage à faire sur mon iphone ? Une connerie du genre garder les cookies ? :look:
Je m'identifie, j'ai le message de redirection et ça me renvoie à la page \"vous n'avez pas l'accès..\"

Nono

ça m'arrivait au boulot.
Retente une fois ou deux, et au pire clique sur accueil forum :o

Moi, en tout cas, de mon iPhone, ça a marché tout de suite

manu

Citation de: SteveBizarre... peut-être un réglage à faire sur mon iphone ? Une connerie du genre garder les cookies ? :look:
Je m'identifie, j'ai le message de redirection et ça me renvoie à la page \"vous n'avez pas l'accès..\"
J'ai eu le même tour. C'est parce que j'étais resté connecté sur PC  :P
C'est pas ça aussi des fois ?

manu

Sinon les smileys ne s'affiche pas eux (c'est le code à la place). Y'a moyen de les remettre ou pas ?

Nono

Ha oui, faut que je regarde pourquoi ça fait ça :o

edit : après verification sur mon iPhone, je vois les smileys :(

Bizarre :o

Shapeshifter

Par contre question bete, une largeur moins importante c'est faisable ? Car jtrouve dommage de devoir zoomer et ensuite scroller.

Pour les smileys, moi j'en vois certains mais ils sont tout petit.
Shapeshifter -

Nono

Citation de: ShapeshifterPar contre question bete, une largeur moins importante c'est faisable ? Car jtrouve dommage de devoir zoomer et ensuite scroller.

Pour les smileys, moi j'en vois certains mais ils sont tout petit.
Oui, c'est prévu mais pas ce soir, car là je vais au lit ;)

Après pour les smileys, je n'ai vraiment aucun souci donc c'est bizarre ce que vous dites :(

manu

Ah oui, je suis du meme avis. Moins large ça serait mieux. par contre c'est plus cho à faire non ? là c'est plus les css à modifier mais le template punbb non ?

manu

Citation de: NonoAprès pour les smileys, je n'ai vraiment aucun souci donc c'est bizarre ce que vous dites :(
Moi je ne les voit pas avec mon player one. A mon avis c'est selon le type du mobile qui prend en charge ou pas. Et puis je vais bientôt passer sous androïd, ça permettra de voir si c'est mieux ou pas.

N'empêche que c'est carrément mieux maintenant :up:
VGG Nono :respect:

Steve

J'ai tout essayé (accepter les cookies, pop up, javascript..) ça a marché une fois !! :green: Ensuite j'ai essayé de me déconnecter, impossible ! :lol: J'ai donc effacer historique/cache/cookies, et ensuite j'étais déconnecté. Et puis impossible de me reconnecter maintenant, j'ai lâcher l'affaire :sorry: Le problème vient de moi apparemment donc je réessaierai demain :shrug:

Gunnerski

Citation de: SteveBizarre... peut-être un réglage à faire sur mon iphone ? Une connerie du genre garder les cookies ? :look:
Je m'identifie, j'ai le message de redirection et ça me renvoie à la page \"vous n'avez pas l'accès..\"
Ça m'arrive toujours avec mon PC. Je dois m'identifier 2 fois avant d'avoir accès au forum.



J'ai essayé avec mon Blackberry, no problem. Les smileys sont nickels pour moi.

Nono

Merci pour vos retours :)

A Manu : j'ai déjà modifié la template et le CSS donc pas de souci là dessus ;)

manu

Citation de: NonoMerci pour vos retours :)

A Manu : j'ai déjà modifié la template et le CSS donc pas de souci là dessus ;)
Cool :up:


Vince, si tu passes par ici, je me demandai si c'était encore indispensable de laisser la clock end et la pub d'inscription sur le forum ? Vu que les inscriptions sont terminés, en plus cette pub se trouve quand même sur la page d'accueil.

Nono


Son of a Gun

Citation de: TW14
Citation de: SteveBizarre... peut-être un réglage à faire sur mon iphone ? Une connerie du genre garder les cookies ? :look:
Je m'identifie, j'ai le message de redirection et ça me renvoie à la page \"vous n'avez pas l'accès..\"
Ça m'arrive toujours avec mon PC. Je dois m'identifier 2 fois avant d'avoir accès au forum.



J'ai essayé avec mon Blackberry, no problem. Les smileys sont nickels pour moi.
Pareil, c'est le principe de la double identification, RVP_11 en a parlé quelque part une fois.

The Iceman

Citation de: manuVince, si tu passes par ici, je me demandai si c'était encore indispensable de laisser la clock end et la pub d'inscription sur le forum ? Vu que les inscriptions sont terminés, en plus cette pub se trouve quand même sur la page d'accueil.
+1 pour la pub mais pas pour Clock End (:love:) :P