Arsenal Supporter Club France

Freddie Ljungberg

Démarré par RedArmy, 11-01-2009, 04:09:54

« précédent - suivant »

Vince

21-12-2019, 19:00:50 #270 Dernière édition: 21-12-2019, 19:04:34 par Vince
Il y a des intentions de jeu claires, j'en ai déjà parlé. On ne mettait pas autant l'accent sur la possession avant, on a bien vu ça dès les premiers matchs. Parce que depuis trop longtemps on se retrouvait à courir après ce ballon qu'on perdait trop vite. Ca a du positif comme du négatif car cette possession était souvent stérile, on s'est souvent fait des passes entre défenseur ou nos milieux préféraient passer en retrait plutôt que tenter la passe vers l'avant qui peut faire la différence ou être perdue. Mais d'un autre côté dans le Football, c'est important de se rassurer en revenant aux bases, et le base à Arsenal c'est la possession. On a pas le profile de joueurs pour subir. Donc il avait non seulement une idée qu'il a plutôt réussit à faire respecter par les joueurs, et c'était je pense une bonne idée.

Il a aussi lancé Martinelli en Premier League, il est devenu titulaire à chaque match et c'était loin d'être le cas avant. Il a aussi lancé Smith Rowe, il a relancé Nelson, il a relancé Chambers dans l'axe, il a relancé aussi Pepe, même si il n'a pas pu continuer sur sa lancée. Il a fait des choix fort. Tous n'ont pas porté leurs fruits, mais certains peuvent avoir un gros impact pour la suite.

On peut aussi parler des circonstances, le fait que Ljungberg était épaulé par aucun coach. Mertesacker n'est pas un coach, il a toujours dit qu'il n'avait pas cette ambition, c'est juste un ancien joueur qui travaille à la direction de l'Academy, ce qui est plus administratif. Sal Bibbo est un coach de gardien, il a surement du sortir de ses fonctions lui aussi pour entrainer des joueurs de champs. Ljungberg disait hier qu'il remerciait ceux qui l'ont aidé à faire un boulot (parfois à mi temps) qui n'est même pas le leur. Ensuite il y a les blessures, on connait une période où on a jamais eu autant de blessés cette saison, dont 2 arrières gauches. On s'est retrouvé avec le jeune Saka face à Bernardo Silva contre City. Puis il y a le contexte qui est catastrophique en terme de calendrier, en terme du rôle d'intérimaire qui est ingrat, car c'est très compliqué de faire respecter son autorité quand les joueurs savent que l'entraineur ne sera plus là le match d'après, c'est compliqué aussi de travailler des choses sur la durée, de toute manière il y avait peu de temps pour travailler quoi que ce soit à l'entrainement, et comme j'ai dit, pas les moyens en terme de personnel pour le faire.

we are the Arsenal !

Tu ne te donnais pas autant de peines à trouver toutes ces excuses la saison dernière... C'est bien petit à petit on retrouve l'ancien Vince qui a revu ces critères de jugement à la baisse (la faute à Emery encore) ! Fallait juste changer d'entraineur, pour te voir changer d'attitude :)

TheMerse

Citation de: we are the Arsenal ! le 21-12-2019, 19:29:14Tu ne te donnais pas autant de peines à trouver toutes ces excuses la saison dernière... C'est bien petit à petit on retrouve l'ancien Vince qui revu ces critères de jugement à la baise (la faute à Emery encore) ! Fallait juste changer d'entraineur, pour te voir changer d'attitude :)
De quelles excuses avait-il besoin ? Emery a fait une saison correcte et il aurait même pu faire une très belle saison (Top 4 + ou EL) mais il a commencé à merder en fin d'année pour ne finalement n'atteindre aucun des deux...et malheureusement, cela s'est empiré cette année malgré les joueurs achetés...

Vince

wata il comprends pas la différence avec un entraineur qui a un an et demi avec 2 pré-saisons et 200M€ de dépenses avec son staff :lol: Forcément il a moins d'excuse.
Ljungberg arrive après la catastrophe, et au lieu de refuser à l'époque les critiques tu l'aurais vu venir la catastrophe.

we are the Arsenal !

Bien sûr, Arteta aussi sera immunisé contre toutes critiques j'imagine... :P

darren

Citation de: we are the Arsenal ! le 21-12-2019, 20:12:42Bien sûr, Arteta aussi sera immunisé contre toutes critiques j'imagine... :P

On lui 18 mois comme tu as fais avec Emery ?  :P  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheMerse

Citation de: darren le 21-12-2019, 20:15:26
Citation de: we are the Arsenal ! le 21-12-2019, 20:12:42Bien sûr, Arteta aussi sera immunisé contre toutes critiques j'imagine... :P

On lui 18 mois comme tu as fais avec Emery ?  :P  :lol:
"laisse" "doit" ?  :guinness:

we are the Arsenal !

Citation de: TheMerse le 21-12-2019, 20:16:50
Citation de: darren le 21-12-2019, 20:15:26
Citation de: we are the Arsenal ! le 21-12-2019, 20:12:42Bien sûr, Arteta aussi sera immunisé contre toutes critiques j'imagine... :P

On lui 18 mois comme tu as fais avec Emery ?  :P  :lol:
"laisse" "doit" ?  :guinness:
Depuis qu'il n'y a plus Emery, l'entraineur n'est plus un problème ! Merci de diriger toutes vos critiques vers Sanllehi et Edu :pipe: 

TheMerse

Citation de: we are the Arsenal ! le 21-12-2019, 20:20:04
Citation de: TheMerse le 21-12-2019, 20:16:50
Citation de: darren le 21-12-2019, 20:15:26
Citation de: we are the Arsenal ! le 21-12-2019, 20:12:42Bien sûr, Arteta aussi sera immunisé contre toutes critiques j'imagine... :P

On lui 18 mois comme tu as fais avec Emery ?  :P  :lol:
"laisse" "doit" ?  :guinness:
Depuis qu'il n'y a plus Emery, l'entraineur n'est plus un problème ! Merci de diriger toutes vos critiques vers Sanllehi et Edu :pipe: 
cela fait combien de mois qu'il s'est fait virer ? heu pardon combien de jours???

Vince

Y'en a ils vont suivre Emery dans son prochain Club, ils sont tombés amoureux :lol:

Nono

Citation de: Vince le 21-12-2019, 19:00:50Il y a des intentions de jeu claires, j'en ai déjà parlé. On ne mettait pas autant l'accent sur la possession avant, on a bien vu ça dès les premiers matchs. Parce que depuis trop longtemps on se retrouvait à courir après ce ballon qu'on perdait trop vite. Ca a du positif comme du négatif car cette possession était souvent stérile, on s'est souvent fait des passes entre défenseur ou nos milieux préféraient passer en retrait plutôt que tenter la passe vers l'avant qui peut faire la différence ou être perdue. Mais d'un autre côté dans le Football, c'est important de se rassurer en revenant aux bases, et le base à Arsenal c'est la possession. On a pas le profile de joueurs pour subir. Donc il avait non seulement une idée qu'il a plutôt réussit à faire respecter par les joueurs, et c'était je pense une bonne idée.

Il a aussi lancé Martinelli en Premier League, il est devenu titulaire à chaque match et c'était loin d'être le cas avant. Il a aussi lancé Smith Rowe, il a relancé Nelson, il a relancé Chambers dans l'axe, il a relancé aussi Pepe, même si il n'a pas pu continuer sur sa lancée. Il a fait des choix fort. Tous n'ont pas porté leurs fruits, mais certains peuvent avoir un gros impact pour la suite.

On peut aussi parler des circonstances, le fait que Ljungberg était épaulé par aucun coach. Mertesacker n'est pas un coach, il a toujours dit qu'il n'avait pas cette ambition, c'est juste un ancien joueur qui travaille à la direction de l'Academy, ce qui est plus administratif. Sal Bibbo est un coach de gardien, il a surement du sortir de ses fonctions lui aussi pour entrainer des joueurs de champs. Ljungberg disait hier qu'il remerciait ceux qui l'ont aidé à faire un boulot (parfois à mi temps) qui n'est même pas le leur. Ensuite il y a les blessures, on connait une période où on a jamais eu autant de blessés cette saison, dont 2 arrières gauches. On s'est retrouvé avec le jeune Saka face à Bernardo Silva contre City. Puis il y a le contexte qui est catastrophique en terme de calendrier, en terme du rôle d'intérimaire qui est ingrat, car c'est très compliqué de faire respecter son autorité quand les joueurs savent que l'entraineur ne sera plus là le match d'après, c'est compliqué aussi de travailler des choses sur la durée, de toute manière il y avait peu de temps pour travailler quoi que ce soit à l'entrainement, et comme j'ai dit, pas les moyens en terme de personnel pour le faire.

Tu parles de possession mais j'ai vérifié, lors des derniers matchs d'Emery, on avait autant la possession qu'avec Ljungberg.

Et faire des passes dans sa moitié de terrain, j'appelle pas ça avoir des attentions de jeu clair.

On a joué à part City des clubs en crise et/ou plus faible que nous et pourtant, il n'y avait aucune maîtrise ...
La première mi-temps contre West Ham était désastreuse, aujourd'hui, c'était vide donc non, on peut pas dire qu'on a vu une amélioration au niveau du jeu ...

gunner597

Citation de: Vince le 21-12-2019, 20:24:18Y'en a ils vont suivre Emery dans son prochain Club, ils sont tombés amoureux :lol:
Non mais c'est pas un tocard non plus , Freddie non plus d'ailleurs :shrug:

we are the Arsenal !

22-12-2019, 00:43:45 #282 Dernière édition: 22-12-2019, 14:13:08 par we are the Arsenal !
Citation de: Nono le 21-12-2019, 22:03:06
Citation de: Vince le 21-12-2019, 19:00:50Il y a des intentions de jeu claires, j'en ai déjà parlé. On ne mettait pas autant l'accent sur la possession avant, on a bien vu ça dès les premiers matchs. Parce que depuis trop longtemps on se retrouvait à courir après ce ballon qu'on perdait trop vite. Ca a du positif comme du négatif car cette possession était souvent stérile, on s'est souvent fait des passes entre défenseur ou nos milieux préféraient passer en retrait plutôt que tenter la passe vers l'avant qui peut faire la différence ou être perdue. Mais d'un autre côté dans le Football, c'est important de se rassurer en revenant aux bases, et le base à Arsenal c'est la possession. On a pas le profile de joueurs pour subir. Donc il avait non seulement une idée qu'il a plutôt réussit à faire respecter par les joueurs, et c'était je pense une bonne idée.

Il a aussi lancé Martinelli en Premier League, il est devenu titulaire à chaque match et c'était loin d'être le cas avant. Il a aussi lancé Smith Rowe, il a relancé Nelson, il a relancé Chambers dans l'axe, il a relancé aussi Pepe, même si il n'a pas pu continuer sur sa lancée. Il a fait des choix fort. Tous n'ont pas porté leurs fruits, mais certains peuvent avoir un gros impact pour la suite.

On peut aussi parler des circonstances, le fait que Ljungberg était épaulé par aucun coach. Mertesacker n'est pas un coach, il a toujours dit qu'il n'avait pas cette ambition, c'est juste un ancien joueur qui travaille à la direction de l'Academy, ce qui est plus administratif. Sal Bibbo est un coach de gardien, il a surement du sortir de ses fonctions lui aussi pour entrainer des joueurs de champs. Ljungberg disait hier qu'il remerciait ceux qui l'ont aidé à faire un boulot (parfois à mi temps) qui n'est même pas le leur. Ensuite il y a les blessures, on connait une période où on a jamais eu autant de blessés cette saison, dont 2 arrières gauches. On s'est retrouvé avec le jeune Saka face à Bernardo Silva contre City. Puis il y a le contexte qui est catastrophique en terme de calendrier, en terme du rôle d'intérimaire qui est ingrat, car c'est très compliqué de faire respecter son autorité quand les joueurs savent que l'entraineur ne sera plus là le match d'après, c'est compliqué aussi de travailler des choses sur la durée, de toute manière il y avait peu de temps pour travailler quoi que ce soit à l'entrainement, et comme j'ai dit, pas les moyens en terme de personnel pour le faire.

Tu parles de possession mais j'ai vérifié, lors des derniers matchs d'Emery, on avait autant la possession qu'avec Ljungberg.

Et faire des passes dans sa moitié de terrain, j'appelle pas ça avoir des attentions de jeu clair.

On a joué à part City des clubs en crise et/ou plus faible que nous et pourtant, il n'y avait aucune maîtrise ...
La première mi-temps contre West Ham était désastreuse, aujourd'hui, c'était vide donc non, on peut pas dire qu'on a vu une amélioration au niveau du jeu ...
Quand t'écoutes son itw d'après match aujourd'hui, t'as l'impression qu'il n'a pas vue notre première mi-temps contre Everton ! Ces compos étaient quand même bien hasardeuses et pas super cohérentes aussi, après il débute dans le métier on ne va pas lui en tenir trop rigueur.

Nono

Après je reproche pas grand chose à Ljungberg, il a fait ce qu'il a pu avec le peu de moyen qu'on lui a donné.

Mais on peut pas dire qu'il a fait un très bon intérim, tu regardes les classements de ceux qu'on a joué hors City, c'était que du bas de tableau et on a pris peu de points au final.


adam

Sur le plan footbalistique je vois pas comment on peut dire qu'il a apporté quoi que ce soit. Après on peut soit lui apporter des circonstances atténuantes (manque de temps, de moyen) ou des circonstances aggravantes (des compos digne de Emery, des résultats encore plus flingué).

Sur le plan humain j'ai le sentiment qu'il a réélement essayé de proposer quelque chose par contre, encore aujourd'hui en mettant des jeunes, mais sincèrement c'est encore plus inquiétant sur le niveau de nos joueurs. Dans un match totalement sans enjeu, un adversaire qui change d'entraineur, la confiance à 100% du coach, je suis désolé mais ces joueurs montrent qu'ils n'ont pas le niveau technique pour évoluer à Arsenal.

Vince

Citation de: gunner597 le 21-12-2019, 22:29:44
Citation de: Vince le 21-12-2019, 20:24:18Y'en a ils vont suivre Emery dans son prochain Club, ils sont tombés amoureux :lol:
Non mais c'est pas un tocard non plus , Freddie non plus d'ailleurs :shrug:
Je blaguais :lol: J'aime bien Emery, c'est juste que c'était pas l'homme de la situation, et il n'y a quasiment rien à retenir de son passage. Ljungberg a fait ce qu'il a pu, il a ramassé les morceaux en tentant sur le court temps qu'il a eu avec le minimum de moyen a disposition de les recoller. Comparer les deux c'est très injuste pour Ljungberg qui n'a jamais eu ni le staff, ni les moyens financiers, ni le temps pour travailler comme son prédécesseur. Mais même en comparant il n'a pas fait pire et comme je l'ai rappelé, il a arrêté des séries qui duraient depuis très longtemps (série sans victoire, série sans victoire à l'extérieur, série sans clean sheet, série sans clean sheet à l'extérieur). On aurait pu trainer ça et ça soulage Arteta d'une pression inutile.

Atys

Emery n'était certes pas l'homme de la situation c'était tellement prévisible ...
Mais je suis aussi conte que ça soit terminé avec Ljungberg et ses compos suicidaires...
Mettre un Smith R qui n'a pas mis un pied devant l'autre me et ne pas mettre Lacazette ou Pépé j'avoue que je ne comprends pas

Vince

Moi je vais pas me plaindre, avant son arrivée c'était exactement ce que je demandais, le retour du 4231 avec Martinelli à gauche, Auba en pointe. Après il va pas inventer des joueurs qui n'existent pas, on peut pas d'un côté se plaindre de la présence d'Özil sur le terrain et se plaindre de la présence de l'unique jeune capable de jouer dans cette zone. A part changer de sport il y a pas beaucoup d'autre solution, on est obligé de mettre quelqu'un dans cette zone, et si on a si peu d'option faut plutôt en vouloir aux dirigeants. Mais j'ai trouvé beaucoup plus de cohérence dans les choix de Ljungberg.

we are the Arsenal !

Citation de: adam le 22-12-2019, 01:36:03Sur le plan humain j'ai le sentiment qu'il a réélement essayé de proposer quelque chose par contre, encore aujourd'hui en mettant des jeunes, mais sincèrement c'est encore plus inquiétant sur le niveau de nos joueurs. Dans un match totalement sans enjeu, un adversaire qui change d'entraineur, la confiance à 100% du coach, je suis désolé mais ces joueurs montrent qu'ils n'ont pas le niveau technique pour évoluer à Arsenal.
Clairement, pas faute de le répéter depuis plusieurs saisons. On ne fera jamais d'un âne un cheval de course !

Vince

Arteta a confirmé qu'après avoir eu une discussion avec Freddie, il fera bien partie de son staff.

DiosBergkamp

Ce serait dur pour lui qu'il ne soit plus adjoint. Si il perd cette place, je pense qu'il cherchera à partir à terme.

Nono


darren

Prévisible ! il faut s'attendre a d'autres départs.  :thanx:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunners_dz

Citation de: Nono le 22-08-2020, 17:41:23Il quitte le club !

Plutôt on l'as pousser à quitter le Club.  :puke:

DiosBergkamp

Citation de: gunners_dz le 22-08-2020, 17:56:34
Citation de: Nono le 22-08-2020, 17:41:23Il quitte le club !

Plutôt on l'as pousser à quitter le Club.  :puke:

Qu'est ce qu'on en sait ?
A la place de Ljungberg, ça me parait clair que j'essayerais de partir. Il a eu une première expérience d'entraîneur à Wolfsburg où ça s'est mal passé. Ensuite il est revenu chez nous et a occupé les postes suivants :
- Coach des jeunes
- Coach adjoint d'Emery
- Coach intérimaire

A ce moment là, le club ne lui a pas fait confiance et a recruté Arteta. Et qu'est ce qu'il s'est passé avec Arteta ? Il ne lui a pas fait confiance pour devenir son adjoint, on a été gentil de le garder dans le staff en le mettant dans les tribunes. Bref ces derniers temps sa carrière ne va pas dans le bon sens, je pense qu'il en est conscient ! Ca me semblait clair qu'il chercherait autre chose à la fin de cette saison.

darren

CiterLjungberg : « J'ai décidé de partir afin d'acquérir de nouvelles expériences en tant que coach. J'ai été impliqué dans le club depuis 1998 et suis très reconnaissant pour toutes les opportunités que le club m'a apportées en tant que joueur, mais aussi en tant qu'entraîneur. »
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

viper83

Bon courage à lui pour la suite, j'espère qu'on le verra entraîner une bonne équipe prochainement !
Come on Gunners !!!

Robert P.

Comme l a dit Arteta, sûre qu un jours ils seront face a face sur le banc et perso ce jour là j aurai 1 pincement au coeur, mais bien sûre qu on lui souhaite que le meilleur et surtout MERCI pour toutes ces années ..
A JAMAIS INVINCIBLE !!!  :ascfr:

Vince


Vince

CiterLjungberg sur Sky Sports

Il était invité sur le plateau de Sky Sports hier, et lui qui a été l'entraineur par intérim puis un membre du staff d'Arteta, a été interrogé sur divers sujet :

L'absence d'Özil ..

J'ai choisis de le faire jouer [quand il l'était l'entraineur], car en tant que Club quand on joue contre des Clubs inférieurs au notre, quand on doit dominer l'adversaire, alors il doit être sur le terrain pour créer le décalage dans les blocs défensifs avec son jeu de passe exceptionnel. Oui peut-être qu'il n'est pas le plus athlétique, comme on l'attend de tout les joueurs en Premier League, donc on perd un peu de ce côté là, mais il est suffisamment bon pour jouer malgré tout. Si par exemple vous jouez Man City, qui gardera tout le match le ballon, peut-être qu'on peut se priver de Mesut, mais sinon on a besoin de sa créativité, wow, quel pied gauche fantastique il a.

Joe Willock ..

Je l'estime beaucoup. Bien sûr c'est un jeune joueur, donc il a beaucoup à apprendre et il a besoin d'enchaîner les matchs pour rectifier les petits détails à changer dans son jeu. Si vous l'utilisez comme box-to-box, il vous marquera des buts, il est aussi rapide qu'Aubameyang quand il déploie ses jambes - c'est un joueur très rapide.

Que doit changer Arsenal pour se redresser ?

Oui, ce n'est pas simple. Comme Arteta l'a dit, il y aura des hauts et des bas. Si vous regardez ces 2 dernières années, il y a quand même de bons joueurs, mais bien sûr il faut investir dans cette équipe. C'est évident. Je trouve qu'ils ont signé un bon défenseur central cet été, mais si vous regardez d'autres positions, les gros Clubs comme City ou Liverpool ont de très gros joueurs à ces postes. Je pense qu'il faut donner à Arteta un peu de temps, c'est son premier job comme manager. Il a besoin de temps, pour implémenter ses idées, mais bien sûr c'est difficile. Quand il est arrivé, les gens étaient un peu surpris par les progrès, notamment contre les gros, avec Auba en contre, et les latéraux adverses qui étaient trop offensifs. Ce que je vois maintenant, par exemple contre Leicester à domicile, c'est que les équipes laissent moins d'espaces, notamment les latéraux. Les entraineurs ont vu comment ils jouaient, et on doit maintenant trouver un moyen de créer des occasions différemment.