Arsenal Supporter Club France

Mikel Arteta - Manager

Démarré par Vince, 01-09-2011, 01:14:06

« précédent - suivant »

Vince

J'avais oublié qu'avec Emery on gagnait à Anfield et l'Etihad :lol:

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 20-10-2020, 10:08:42J'avais oublié qu'avec Emery on gagnait à Anfield et l'Etihad :lol:
La période dont je parles c'était lors de notre série de matchs sans défaite. Et contre les gros au moins on voyait des intentions offensives pas comme samedi dernier, bon par contre on prenait 2 ou 3 buts de plus plus...

darren

Il lui manque les couilles de Wenger! :wtf:  Cette  manière de rassurer les joueurs médiocres ( mustafi, ) Tout en mettant à la cave les joueurs qui peuvent représenter l'avenir de l'équipe ( Saliba , Nelson ... )Me dépasse!  Il rentre dans un cercle ou la pression va être de plus en plus insupportable sur ses épaules. Dommage
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

jones79

Citation de: darren le 26-10-2020, 00:01:00Il lui manque les couilles de Wenger! :wtf:  Cette  manière de rassurer les joueurs médiocres ( mustafi, ) Tout en mettant à la cave les joueurs qui peuvent représenter l'avenir de l'équipe ( Saliba , Nelson ... )Me dépasse!  Il rentre dans un cercle ou la pression va être de plus en plus insupportable sur ses épaules. Dommage
C'est sûr, si l'équipe perd contre Man Utd, il va être sous pression.

adam

Des couilles il en manque pas. Parce que il faut avoir des burnes ENORMES pour poser son cul sur une chaise  et nous dire que Saliba est pas pret, pour aligner Mustafi et David luiz. Des burnes ENORMES. En tout cas le match de Fofana c'est le karma très fort.

we are the Arsenal !

On comprend de moins en moins ce qu'il veut faire franchement. J'ai l'impression qu'il a tellement de schémas que les joueurs se perdent !

Vince

On a engagé un très jeune manager, et il a vécu (comme les nouveaux joueurs) une période de lune de miel qui se termine.

Quand on a rencontré Wenger a Paris, il a raconté sa théorie des 3 mois. Quand un nouveau manager arrive dans un Club, il a 3 mois où doit faire progresser l'équipe. Si il n'y arrive pas, les médias, les fans, les joueurs vont douter de ses capacités et ça va stagner voir régresser et il ne restera pas longtemps. Donc Arteta a réussit cette période, à la fois avec une communication clair et déterminée, insuffler aux joueurs un meilleur état d'esprit, et il a organiser l'équipe avec un schéma clair à la perte du ballon, des joueurs qui occupent toujours les zones qu'il faut pour ne plus concéder 20-30 frappes par matchs comme c'était le cas avec Emery.

Le problème ensuite c'est qu'il y a eu le COVID, et qu'entre temps il a revu sa copie. Et aussi sûrement qu'on est devenu un poil plus exigeant, car cette stabilité défensive était maintenant un acquis, on ne pouvait plus uniquement se satisfaire de mieux défendre, il faut montrer plus de qualité dans le jeu. Et les résultats face aux gros lui ont donné une certaine légitimité en plus - à juste titre car il y est pour beaucoup et ce sont 2 titres, mais il y a eu aussi en fin de saison dernière des performances horribles comme à Brighton ou Villa ou Watford, lié avant tout à nos problèmes dans le jeu.

Là en ce début de saison, on retrouve le même genre de performances, et on ne voit pas beaucoup de volonté de changer de cap. Un signe positif c'est qu'il est revenu à la tactique d'avant confinement, une sorte de 433, avec Xhaka qui occupe le poste de défenseur gauche quand le latéral monte, Ceballos qui remplace Özil dans un rôle similaire. Je sais pas si c'est un renoncement parce que ce qu'il voulait mettre en place n'a pas marché, ou si c'était prévu d'avance. Le problème c'est qu'il reste toujours coincé en Mars 2019, c'est compliqué si on regarde des matchs de ses débuts avec Arsenal et des matchs aujourd'hui de voir des progrès ou des évolutions.

Les joueurs sont tous cantonné à un rôle qui les bride. D'ailleurs ça me faisait rire de lire que Partey était bridé avec Simeone mais qu'avec Arsenal il pourrait jouer avec plus de liberté. Il est toujours concentré sur une chose, la prudence. Et tu ne peux pas être une équipe qui prend l'initiative et qui prend des risques en étant obsédé par cette prudence. Pour progresser comme les gens l'attendent, il va devoir retirer le frein à main, mais ça peut être à double tranchant, car on peut perdre notre stabilité défensive, et il se retrouverait dans la même situation qu'Emery la saison dernière avec plus rien qui fonctionne. C'est un très jeune manager, ça se voit qu'il doute de lui, pas seulement dans ses choix tactiques. La façon dont il manifeste exagérément son autorité sur les joueurs c'est le signe d'un manager qui doute de son autorité, Wenger n'avait jamais besoin de se montrer autoritaire pour se faire respecter. Les choix qu'il prend avec de plus en plus de joueurs d'expérience, et de moins en moins de confiance accordée aux jeunes. Et une communication de plus en plus langue de bois. Il arrive à une période charnière de sa carrière à Arsenal, où il doit passer un cap et progresser.

DiosBergkamp

:lmao: j'ai l'impression de le dire une fois par jour mais arrêtez avec cette comparaison Ceballos-Ozil.
Quand il jouait sous Arteta, l'allemand jouait en soutient de l'attaquant légèrement décalé à droite et on avait une ligne de 4 attaquants.

Hier Ceballos alternait entre être au niveau de Partey et se replacer arrière droit pour permettre à Bellerin de monter. On est quand même bien loin d'un meneur de jeu quand le coach considère que le plus important c'est de rester en retrait pour être solide en cas de contre adverse.

Je laisse encore du temps à Arteta car malgré tout ce qu'on a pu dire de vrai (manque de prise de risque), il a eu droit à un début de championnat compliqué avec Liverpool/City à l'extérieur et Leicester à domicile. La saison est encore longue, et même si on aura surement peu de matchs faciles, on devrait avoir plus de libertés dans d'autres matchs. Il était en mode coupe gorge à chaque match, en composant avec un groupe incomplet. Maintenant qu'il a eu un ajout à chaque ligne (Gabriel-Partey-Willian), il doit mettre en place un plan de jeu cohérent.

Vince

Leicester à domicile, sans Vardy qui plus est, c'est pas comparable à Liverpool et City. Sinon quels seront les matchs faciles en PL ? Everton, Villa, Leeds, etc ... ce sera compliqué contre tout le monde.

we are the Arsenal !

Et le prochain match ne sera pas un cadeau également... On risque de faire 3 sur 3 niveau défaite, début de saison compliqué qui est entrain d'être très mal géré.
 

Vince

Man Utd n'est pas non plus exceptionnel, ça sent le 0-0 ou 1-1.

Gunmed

Leicester hier pour moi on a clairement perdu 3 points.
On fera les comptes à la fin mais c'est ce genre de match qui te fait basculer une saison, d'une 7ème place à une EL, d'une 5ème place à une LDC.
L'année dernière, 8ème à 3 points du 6ème. L'année d'avant 5ème à 2 points du 3ème !!

Gunmed

Citation de: Vince le 26-10-2020, 17:43:49Man Utd n'est pas non plus exceptionnel, ça sent le 0-0 ou 1-1.

Même quand MU est faible on ramène jamais de victoire de là-bas alors qu'ils étaient archi prenables les 2 dernières années.
Par contre cette année ils ont l'air mieux et plus costaud.

Vince

C'est important de rappeler quand même quand on critique la gestion selon moi catastrophique de l'effectif, le manque de transparence dans la communication, tout ces joueurs qui ont été recruté très cher ou qui sont payé très cher sans qu'on sache dans quel but vu qu'ils ne peuvent pas jouer en équipe première ou U23 ... on a un directeur technique, Edu, dont c'est le job. Et qui est finalement très très peu critiqué. Les seules fois où il sort de l'ombre, c'est pour se mettre en avant dans une interview du Club (donc un tas de questions bienveillantes) juste après la signature de Partey, ou les prolongations de Saka et Martinelli. Ce serait bien qu'il rencontre de vrais journalistes, qui pourraient lui poser des questions sur des choix plus discutable, c'est pas forcément pour qu'il soit dans l'embarras, il peut très bien donner une explication crédible et donc éteindre un peu des rumeurs.

adam

Lui il suffit de voir "all or nothing" d'Amazon Prime sur l'équipe du brésil pour voir que c'est un pantin.

Skoxy

On pouvait s'offrir Ancelotti...

DiosBergkamp

Comparaison avec son prédécesseur sur 26 matchs de Premierleague


TheMerse

Ouais...juste une CUP qui fait une grosse différence

DiosBergkamp

C'est pour ça que c'est précise Premierleague, mais ça montre à quel point il n'a pas encore su mobiliser l'équipe en Premierleague. Ca reste le plus dur, en général tu trouves 11 bonhommes motiver pour jouer une finale de cup, mais pour se défoncer chaque semaine en Premierleague, c'est autre chose.

TheMerse

Citation de: DiosBergkamp le 27-10-2020, 21:45:00C'est pour ça que c'est précise Premierleague, mais ça montre à quel point il n'a pas encore su mobiliser l'équipe en Premierleague. Ca reste le plus dur, en général tu trouves 11 bonhommes motiver pour jouer une finale de cup, mais pour se défoncer chaque semaine en Premierleague, c'est autre chose.
Après il y a eu ce confinement donc une grosse pause pendant ces 26 matchs ...l'équipe tournait vraiment bien avant le confinement...ce n'est plus le cas depuis la reprise même si début de calendrier très compliqué

Nono

Citation de: TheMerse le 27-10-2020, 21:47:31
Citation de: DiosBergkamp le 27-10-2020, 21:45:00C'est pour ça que c'est précise Premierleague, mais ça montre à quel point il n'a pas encore su mobiliser l'équipe en Premierleague. Ca reste le plus dur, en général tu trouves 11 bonhommes motiver pour jouer une finale de cup, mais pour se défoncer chaque semaine en Premierleague, c'est autre chose.
Après il y a eu ce confinement donc une grosse pause pendant ces 26 matchs ...l'équipe tournait vraiment bien avant le confinement...ce n'est plus le cas depuis la reprise même si début de calendrier très compliqué

Ou l'effet changement d'entraîneur.

TheMerse

Citation de: Nono le 27-10-2020, 22:09:39
Citation de: TheMerse le 27-10-2020, 21:47:31
Citation de: DiosBergkamp le 27-10-2020, 21:45:00C'est pour ça que c'est précise Premierleague, mais ça montre à quel point il n'a pas encore su mobiliser l'équipe en Premierleague. Ca reste le plus dur, en général tu trouves 11 bonhommes motiver pour jouer une finale de cup, mais pour se défoncer chaque semaine en Premierleague, c'est autre chose.
Après il y a eu ce confinement donc une grosse pause pendant ces 26 matchs ...l'équipe tournait vraiment bien avant le confinement...ce n'est plus le cas depuis la reprise même si début de calendrier très compliqué

Ou l'effet changement d'entraîneur.

On fera le bilan en fin de saison mais ce sera difficile de faire pire qu'Emery

darren

Citation de: TheMerse le 27-10-2020, 23:05:30
Citation de: Nono le 27-10-2020, 22:09:39
Citation de: TheMerse le 27-10-2020, 21:47:31
Citation de: DiosBergkamp le 27-10-2020, 21:45:00C'est pour ça que c'est précise Premierleague, mais ça montre à quel point il n'a pas encore su mobiliser l'équipe en Premierleague. Ca reste le plus dur, en général tu trouves 11 bonhommes motiver pour jouer une finale de cup, mais pour se défoncer chaque semaine en Premierleague, c'est autre chose.
Après il y a eu ce confinement donc une grosse pause pendant ces 26 matchs ...l'équipe tournait vraiment bien avant le confinement...ce n'est plus le cas depuis la reprise même si début de calendrier très compliqué

Ou l'effet changement d'entraîneur.

On fera le bilan en fin de saison mais ce sera difficile de faire pire qu'Emery

Pardon Eric ! Pas de pronostique stp  :lol:  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Citation de: TheMerse le 27-10-2020, 23:05:30
Citation de: Nono le 27-10-2020, 22:09:39
Citation de: TheMerse le 27-10-2020, 21:47:31
Citation de: DiosBergkamp le 27-10-2020, 21:45:00C'est pour ça que c'est précise Premierleague, mais ça montre à quel point il n'a pas encore su mobiliser l'équipe en Premierleague. Ca reste le plus dur, en général tu trouves 11 bonhommes motiver pour jouer une finale de cup, mais pour se défoncer chaque semaine en Premierleague, c'est autre chose.
Après il y a eu ce confinement donc une grosse pause pendant ces 26 matchs ...l'équipe tournait vraiment bien avant le confinement...ce n'est plus le cas depuis la reprise même si début de calendrier très compliqué

Ou l'effet changement d'entraîneur.

On fera le bilan en fin de saison mais ce sera difficile de faire pire qu'Emery

Première saison d'Emery, on a fini à 1 point de la LDC, je souhaite qu'il fasse mieux que lui. ;)

TheMerse

Citation de: Nono le 27-10-2020, 23:24:06Première saison d'Emery, on a fini à 1 point de la LDC, je souhaite qu'il fasse mieux que lui. ;)
Et il nous a fait gagner quoi Emery ?  :tits:

we are the Arsenal !

Citation de: TheMerse le 28-10-2020, 12:42:47
Citation de: Nono le 27-10-2020, 23:24:06Première saison d'Emery, on a fini à 1 point de la LDC, je souhaite qu'il fasse mieux que lui. ;)
Et il nous a fait gagner quoi Emery ?  :tits:
Il aurait pu nous faire gagner l'EL qui aurait été mieux que la FA. On peut dire que les joueurs ont appris de leurs erreurs après la défaite en finale de l'EL pour gagner la FA l'année suivante.

TheMerse

Citation de: we are the Arsenal ! le 28-10-2020, 12:44:54
Citation de: TheMerse le 28-10-2020, 12:42:47
Citation de: Nono le 27-10-2020, 23:24:06Première saison d'Emery, on a fini à 1 point de la LDC, je souhaite qu'il fasse mieux que lui. ;)
Et il nous a fait gagner quoi Emery ?  :tits:
Il aurait pu nous faire gagner l'EL qui aurait été mieux que la FA. On peut dire que les joueurs ont appris de leurs erreurs après la défaite en finale de l'EL pour gagner la FA l'année suivante.
:lol:

Vince

Quelqu'un peut nous montrer le nombre de buts concédé dans ces 26 matchs d'Emery vs 26 matchs d'Arteta ? :lol:
Déjà je vois une différence de but qui passe du simple au double.


Comme on en a parlé déjà pas mal de fois, Arteta a fait progresser cette équipe tactiquement dans la mise en place et dans l'état d'esprit. Ce qui a permit très rapidement de concéder beaucoup moins d'occasions et prendre beaucoup moins de buts. On est actuellement la deuxième meilleure défense de PL, donc quand on compare avec ce qu'on a connu avant et les 20-30 frappes concédés par match c'est un sacré exploit.

Pour le reste, il y a très peu de progrès, on est toujours trop restrictif offensivement et on dépend beaucoup trop d'Aubameyang.

we are the Arsenal !

28-10-2020, 14:24:46 #2518 Dernière édition: 28-10-2020, 14:28:15 par we are the Arsenal !
Citation de: TheMerse le 28-10-2020, 13:09:01
Citation de: we are the Arsenal ! le 28-10-2020, 12:44:54
Citation de: TheMerse le 28-10-2020, 12:42:47
Citation de: Nono le 27-10-2020, 23:24:06Première saison d'Emery, on a fini à 1 point de la LDC, je souhaite qu'il fasse mieux que lui. ;)
Et il nous a fait gagner quoi Emery ?  :tits:
Il aurait pu nous faire gagner l'EL qui aurait été mieux que la FA. On peut dire que les joueurs ont appris de leurs erreurs après la défaite en finale de l'EL pour gagner la FA l'année suivante.
:lol:
Arteta a bénéficié de la période d'euphorie qui survient lors de l'arrivée d'un nouvel entraineur et nous a fait gagner la FA cup avec une tactique de promue, en même temps c'était le seul moyen d'espérer quelque chose et ça a marché. Emery a eu tort de penser qu'on aurait pu faire le jeu contre Chelsea en finale d'EL et on s'est fait bouffer tout cru.

Vince

CiterArteta à propos des problèmes offensifs



Attaquer avec la défense ..

Absolument, quand on fait face à un bloc bas, qui joue en 541, avec l'attaquant qui descend pour jouer comme un milieu défensif ... si vous n'utilisez pas vos défenseurs centraux pour attaquer, vous jouez à 8 contre 10. C'est difficile. Ils doivent dépasser leur fonction, il doivent savoir quels espaces attaquer, quels joueurs doivent ils doivent impliquer, quels joueurs ils doivent provoquer, les zones à attaquer aussi. Ils deviennent cruciaux. C'est quelque chose qu'on a pas eu le temps de beaucoup travailler, on a pas eu à faire face à beaucoup d'équipe comme ça avant. C'est bon signe si une grosse équipe comme Leicester vient ici et fait ce qu'ils ont fait. Ils sont resté bas consciemment. On doit travailler, progresser, et on donnera beaucoup plus de munitions à nos attaquants pour qu'il puissent tuer ce genre de match.

Avoir un plan B ..

On a besoin d'un plan B et C. J'ai toujours un plan B qui est prêt, vous avez pu voir qu'on a terminé ce match avec 3 attaquants très axiaux. Mais c'est aussi une question d'interprétation du plan. Il faut savoir où amener le ballon pour que ça crée un avantage pour ces joueurs là. La gestion du plan de jeu dans les 10 dernières minutes n'a pas été assez bonne. On a donné à l'adversaire 6 ou 7 coups francs, trop de touches, on a pas attaqué avec les bonnes intentions. C'est quelque chose que l'on doit travailler aussi à l'entrainement, et même si on fait les choses correctement, certaines équipes sont très fortes pour tuer les matchs.

Utiliser Aubameyang en pointe ..

Oui, c'est très possible. Ca dépendra de chaque match, des joueurs autour de lui. Je pense que c'est très important de prendre en compte qui joue autour de lui, et comprendre pourquoi on fait ça. On ne le met pas à un poste sans raison, on le fait pour ce que ça apporte de positif. Bien sûr il y a une très forte possibilité que je l'utilise en numéro 9.

Un manque de confiance des attaquants ..

Si vous me demandez pour n'importe quel joueur, oui il y a beaucoup de travail à faire pour améliorer la confiance. Mais concernant Auba, je ne pense pas que ce soit le cas. C'est avant tout à l'équipe de lui donner plus d'opportunités, plus d'occasions de frapper, plus souvent le mettre en meilleure position. On doit essayer d'accumuler les joueurs autour de lui pour créer de meilleures situations pour lui, et il doit bien sûr répondre présent. Contre ce genre d'équipe, on aura pas énormément d'opportunités, il faut les créer comme on l'a fait contre le Rapid de Vienne. Il a tellement l'habitude, les adversaires sont très vigilant avec lui, c'est pourquoi on doit parfois le changer de position car chaque équipe a un plan pour le stopper. On doit avoir ça en tête, concentrer l'adversaire vers une autre position, d'autres mouvements, d'autres relations. On essaie de l'accommoder dans des positions où il peut être crucial.