Arsenal Supporter Club France

Mesut Özil

Démarré par Vince, 03-09-2013, 00:21:24

« précédent - suivant »

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 23-10-2020, 22:44:18D'ailleurs c'est presque la même chose pour Sokratis, le Club a tout fait pour s'en débarrasser, il n'a pas voulu partir car les Clubs qui pouvaient le prendre ne l'intéressait pas, et c'est son droit. Il pensait qu'il aurait encore l'opportunité de gagner sa place, comme c'était le cas avec Özil, et il l'a très mal vécu.

C'est leur droit de ne pas vouloir partir, mais c'est le droit du club de faire jouer d'autres joueurs à leur place. Surtout que le club a (à mon avis) été très clair avec les joueurs qui n'étaient plus dans les plans, ils se sont pas apperçusil y a une semaine qu'ils ne joueraient pas de la saison.

Vince

23-10-2020, 23:36:45 #7411 Dernière édition: 23-10-2020, 23:38:20 par Vince
Citation de: DiosBergkamp le 23-10-2020, 23:14:59
Citation de: Vince le 23-10-2020, 22:44:18D'ailleurs c'est presque la même chose pour Sokratis, le Club a tout fait pour s'en débarrasser, il n'a pas voulu partir car les Clubs qui pouvaient le prendre ne l'intéressait pas, et c'est son droit. Il pensait qu'il aurait encore l'opportunité de gagner sa place, comme c'était le cas avec Özil, et il l'a très mal vécu.

C'est leur droit de ne pas vouloir partir, mais c'est le droit du club de faire jouer d'autres joueurs à leur place. Surtout que le club a (à mon avis) été très clair avec les joueurs qui n'étaient plus dans les plans, ils se sont pas apperçusil y a une semaine qu'ils ne joueraient pas de la saison.

Sauf qu'un Club n'a aucun intérêt à avoir des joueurs qui sont payé à rien faire. Pas simplement parce que c'est pas cool pour les joueurs concernés, mais aussi parce que financièrement ils gâchent beaucoup d'argent en plus de talents. Ce problème de sureffectif n'a rien de nouveau, et on a pas fait grand chose pour l'empêcher, on l'a même encouragé :

Pourquoi on a signé Mari et Cedric (pour des contrats long termes en plus) alors qu'on avait déjà pleins de défenseurs, et qu'on en a recruté d'autres?
Pourquoi on a décidé aussi de renouveler le contrat de David Luiz? pour les mêmes problèmes que ça cause. Si on était sûr de recruter Gabriel, ou un défenseur central cet été, on devait quand même s'imaginer que c'était peut-être pas une bonne idée.
Pourquoi on a relancé Elneny, voilà un joueur qui a quand même déjà eu beaucoup de chance de pouvoir être signé puis jouer pour Arsenal, et qui n'aurait pas été surpris si il était mis à l'écart ou poussé vers la sortie à son retour de prêt, personne ne s'imaginait qu'il reviendrait en équipe première et qu'il s'ajoute à notre déjà beaucoup longue liste de joueurs non-homegrown.
Pourquoi on a signé Willian ? On se retrouve maintenant avec un Nelson avec 0 minute depuis le début de la saison qui va probablement partir, ce qui serait non seulement dommage vu le potentiel qu'il a (comparé à Willian) mais aussi pour notre quotats de joueurs homegrown à l'avenir.
Et pourquoi tout ces joueurs qu'on a décidé de signer sont systématiquement non-homegrown ? Quitte à faire des panic-buys qu'on va regretter ensuite, au moins évitons de prendre des joueurs étrangers qui vont nous obliger à avoir x joueurs par saison qui sont payé à rien faire.

On a vraiment accumulé les erreurs, et on en paie aujourd'hui les conséquences à la fois financièrement, sportivement aussi (si on met de côté des joueurs meilleurs que ceux qu'on inscrit) et en terme d'image.

DiosBergkamp

Tu mélanges un peu tout, il y a aucun rapport entre la mise à l'écart de Ozil et le recrutement :shrug:

darren

Citation de: DiosBergkamp le 24-10-2020, 01:39:17Tu mélanges un peu tout, il y a aucun rapport entre la mise à l'écart de Ozil et le recrutement :shrug:

Un peu tout de même Dios ! Tu mets Pzil sur la touche et t'achètes un joueurs qui n'est même pas meilleur  William  :lmao:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 24-10-2020, 01:39:17Tu mélanges un peu tout, il y a aucun rapport entre la mise à l'écart de Ozil et le recrutement :shrug:

Mon dernier post c'est en rapport avec le fait qu'on se retrouve avec 19 non-homegrown et au moins 9 défenseurs centraux après la fin du mercato. C'était en réponse à ton post où tu dis qu'un Club à le droit de payer des joueurs à rien faire, c'est une drôle de façon de tourner une des pires gestions d'effectif que j'ai jamais vu :lol:

C'était pas un concours de circonstances ou un accident. Et certainement pas la faute des joueurs qui n'ont pas été inscrit dans l'effectif. Il y a un enchaînement d'erreurs qui ont été faites depuis au moins l'hiver dernier qui nous amène à cette situation. Car même si il y a pleins de choses à dire sur la gestion du Club précédemment, c'est la première fois qu'Arsenal se retrouve dans cette situation avec trop de joueurs (et plus de 55 employés virés dans le même temps), et donc des joueurs payés cher à rien faire. Je vais pas revenir sur le choix des joueurs qui sont exclu du groupe, mais généralement tu te passes de tes joueurs les moins utiles et on a réussit à se tromper là aussi. Pourquoi tout d'un coup un effectif qui était numériquement bien géré s'est retrouvé complètement hors de contrôle ?

C'est intéressant de noter que 3 des joueurs mentionnés ont le même agent, le même agent qui est quasiment un dirigeant du Club, ou qui se comporte comme tel.

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 24-10-2020, 13:33:25
Citation de: DiosBergkamp le 24-10-2020, 01:39:17Tu mélanges un peu tout, il y a aucun rapport entre la mise à l'écart de Ozil et le recrutement :shrug:

Mon dernier post c'est en rapport avec le fait qu'on se retrouve avec 19 non-homegrown et au moins 9 défenseurs centraux après la fin du mercato. C'était en réponse à ton post où tu dis qu'un Club à le droit de payer des joueurs à rien faire, c'est une drôle de façon de tourner une des pires gestions d'effectif que j'ai jamais vu :lol:


Non tu dis que pour Sokratis et Ozil ça leur est tombé dessus et ils pensaient qu'ils pourraient gagner leur place. Clairement le message a été clair, en tous cas pour Ozil, au final c'est lui qui a choisi de rester un an sans jouer.

CiterD'ailleurs c'est presque la même chose pour Sokratis, le Club a tout fait pour s'en débarrasser, il n'a pas voulu partir car les Clubs qui pouvaient le prendre ne l'intéressait pas, et c'est son droit. Il pensait qu'il aurait encore l'opportunité de gagner sa place, comme c'était le cas avec Özil, et il l'a très mal vécu.

C'est leur droit, on est entièrement d'accord là dessus, mais ils se sont pas pointés à l'entrainement le lendemain de l'annonce de la liste de Premierleague en disant "coach je comprends pas, je pensais vraiment que mes performances à l'entraînement avait été bonnes" :lol: Ils ont eu des opportunités de partir et sont restés, c'est leur choix au final, ils avaient les cartes en main dès le début du mercato (un bémol sur Sokratis car la presse française disait qu'on a refusé un prêt au PSG le dernier jour ?)

Vince

Moi je parlais des raisons pour lesquelles on est dans cette situation avec 19 non-homegrown (dont 9 défenseurs centraux), car c'est la racine du problème. Tout part de là. Un an auparavant on avait 17 joueurs non-homegrown ou moins, donc ça montre bien qu'en l'espace d'une année il y a pleins de choses qui sont devenus hors de contrôle.

La conséquence c'est qu'on paye des joueurs à rien faire, très cher, ce qui est catastrophique pour l'image quand dans le même temps tu vires plus de 55 employés. La conséquence aussi ce sont les polémiques incessantes concernant les joueurs mis à l'écart, surtout quand tu décide de te passer d'un joueur qui aurait été plus qu'utile à l'équipe première, et que depuis des mois tu est incapable de communiquer clairement les raisons - ce qui encourage toutes sortes d'histoires qui sortent dans la presse chaque semaine. La conséquence est sportive aussi quand un tiers de ton effectif est composé de défenseurs centraux, et quasiment aucun milieux créateurs, donc un déséquilibre. Ca veut dire aussi qu'en plus des joueurs payés à rien faire parce qu'ils ne sont pas inscrit, t'auras un paquet de joueurs qui seront inscrit mais qui ne joueront pas non plus beaucoup vu que certains postes sont triplés.


Toi tu veux faire passer le Club pour une victime des méchants Sokratis et Özil qui étaient sensé deviner à l'avance qu'ils ne seraient pas inscrit en PL et EL (c'est pas le cas, Sokratis n'a jamais été prévenu de ça avant la fin du mercato, et certainement pas Özil), et que donc ils sont les deux responsables. Faut pas inverser les rôles, c'est pas aux joueurs de gérer l'effectif d'Arsenal. Ce qu'on attend des joueurs c'est qu'ils se battent pour gagner leur place, comme voulaient le faire Sokratis et Özil. C'est la fameuse culture Club qui permet de pousser chaque joueur à son meilleur niveau, ce que voulait instaurer Arteta. On peut pas reprocher à des joueurs à vouloir inverser leur situation et saisir l'opportunité dès qu'elle arrive, c'est ce qu'on espère de n'importe quel joueur. L'inverse c'est des joueurs qui change de Club tout les 1 ou 2 ans, qui s'enfuient à la première contrariété, et d'ailleurs ce sont généralement des joueurs qui font pas de grandes carrière. C'est pas ce genre de caractère qu'on veut à Arsenal, et certainement pas le genre de caractère que veut Arteta à Arsenal.

Nono

Comment tu le sais ?

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 24-10-2020, 14:09:40Toi tu veux faire passer le Club pour une victime des méchants Sokratis et Özil qui étaient sensé deviner à l'avance qu'ils ne seraient pas inscrit en PL et EL (c'est pas le cas, Sokratis n'a jamais été prévenu de ça avant la fin du mercato, et certainement pas Özil)

Oui c'est sûr que Ozil qui n'a pas été inclu dans le groupe depuis des mois, et qui n'avait pas été inclus dans la liste de l'Europa league ne pouvait pas se douter qu'il ne serait pas inscris sur la liste de Premierleague, Une petite pensée pour Mesut qui a dû tomber de très très haut :lol: Je cherche à faire passer personne pour un méchant, chacun gère sa carrière comme il le veut, mais Ozil avait toutes les cartes en main, si jouer au foot était sa priorité n°1, ça ferait longtemps qu'il ne serait plus chez nous.


C'est pas faire honneur au "débat" que d'être autant de mauvaise foi :shrug: Je passe mon tour

Vince

Citation de: Nono le 24-10-2020, 14:36:52Comment tu le sais ?

Pour Sokratis, je le sais car je connais quelqu'un qui le connait. Et il ne s'y attendait pas du tout, il pensait avoir sa chance.

Faut se rappeler que l'on avait pleins de joueurs que le Club était ouvert à vendre : Lacazette, Maitland-Niles, Elneny, Bellerin, Holding, Mustafi, Chambers, Kolasinac ... en plus de ceux qui sont vraiment partit. Comment les joueurs peuvent être sûr que ce sera eux qui seront exclu de la liste si ils ne partent pas ? Ca aurait très bien pu être Kolasinac et Elneny. Ca peut être n'importe qui. Avant le confinement Sokratis et Özil ont plus joué que Maitland-Niles ou Holding, donc c'est faux de dire que depuis le début ils devaient s'y attendre. Sans oublier que ce sont des compétiteurs. Si vous êtes compétiteur dans l'âme et que vous vous mettez à leur place, vous cherchez à vous battre pour donner tort à ceux qui doutent de vous et prouver que vous méritez votre place pour au moins finir sur une note positive. On aurait pris la même décision. N'oublions pas qu'un joueur qui a perdu sa place dans un Club A, ne va pas avoir sa place assurée dans un Club B, la concurrence est partout et la mentalité à avoir c'est certainement pas d'abandonner pour aller là où on s'imaginer que sa place sera assurée, alors que ça n'existe pas.

we are the Arsenal !

24-10-2020, 15:43:28 #7420 Dernière édition: 24-10-2020, 18:31:08 par we are the Arsenal !
Vince tu t'insurges surtout parce que Ozil n'est pas inscrit, si c'était ElNeny et Sokratis ou Kolasinac tu n'aurais pas autant gueulé. Le club a mal géré son quota de joueurs non-homegrown ok, mais ce n'est pas si dramatique en soi, des joueurs qui sont payés à rien foutre il y en a dans tous les clubs. Encore une fois on essaiera de faire partir des joueurs cet hiver pour régler cette situation. C'est dommageable surtout pour Sokratis car il n'a pas pu être vendu ou n'a pas voulu partir et il a fallut faire un choix, il y avaient des signes que ce serait lui quand même car Arteta l'utilisait de moins en moins préférant Luiz et Holding. Dans le cas d'Ozil ça nous arrange clairement, inscrit ou pas il n'aurait surement pas joué de la saison de toute façon.

C'était peut être une surprise pour Sokratis mais pas pour Ozil !

Vince

24-10-2020, 15:52:06 #7421 Dernière édition: 24-10-2020, 15:55:18 par Vince
Citation de: we are the Arsenal ! le 24-10-2020, 15:43:28Vince tu t'insurges surtout parce que Ozil n'est pas inscrit, si c'était ElNeny et Sokratis ou Kolasinac tu n'aurais pas autant gueulé. Le club a mal géré son quota de joueurs non-homegrown ok, mais ce n'est pas si dramatique en soi, des joueurs qui sont payés à rien foutre il y en a dans tous les clubs. Encore une fois on essaiera de faire partir des joueurs cet hiver pour régler cette situation. C'est dommageable surtout pour Sokratis car il n'a pas pu être vendu ou n'a pas voulu partir et il a fallut faire un choix, il y avait des signes que ce serait lui quand même car Arteta l'utilisait de moins en moins préférant Luiz et Holding. Dans le cas d'Ozil ça nous arrange clairement, inscrit ou pas il n'aurait surement pas joué de la saison de toute façon.

C'était peut être une surprise pour Sokratis mais pas pour Ozil !


Pourquoi tu crois que pendant l'été j'énumérais le nombre de joueurs homegrown, non-homegrown ? (pas que cet été d'ailleurs)
Je voyais le problème arriver, je m'en inquiétais. Au début c'était pour se donner une idée du nombre de joueur qu'on vendrait ou qu'on laisserait partir si on veut recruter un ou deux joueurs. Car je m'imaginais pas qu'Arsenal puisse accepter de faire une saison avec un ou deux joueurs non inscrit, ça parait absurde. Donc rien que ça c'est un échec qui est difficile à justifier pour le Club. Et j'accepte pas qu'on puisse mettre la faute sur les joueurs. C'est pas aux joueurs de gérer l'effectif d'Arsenal.

Donc même si c'était Elneny et Kolasinac j'aurais trouvé ça très décevant. Mais qu'on puisse se passer d'un joueur comme Özil, ça transforme évidemment un problème en très gros problème. Arsenal manque d'un joueur comme Özil, donc le bon sens, le mérite sportif, le Football voudrait qu'il soit au moins dans les 23. Les dirigeants d'Arsenal ont créé tout seul le problème Özil, qui est en réalité un problème Arsenal. Car comme on vient d'en parler c'est au départ une mauvaise gestion du Club qui fait qu'on soit obligé d'exclure des joueurs, et c'est une décision du Club de se passer d'Özil, et c'est l'échec du Club d'avoir jusqu'à maintenant été incapable de justifier publiquement ce choix, laissant la porte ouverte à ce débat incessant.

Nono

Alors le cousin du cousin m'a dit que ...

Comme le dit Dios, ils ne sont plus inclus dans le groupe depuis des mois, faut pas être sorti de Saint-Cyr pour comprendre que l'entraîneur compte plus sur eux, non ?

Vince

Citation de: Nono le 24-10-2020, 16:00:26Alors le cousin du cousin m'a dit que ...

Comme le dit Dios, ils ne sont plus inclus dans le groupe depuis des mois, faut pas être sorti de Saint-Cyr pour comprendre que l'entraîneur compte plus sur eux, non ?

Dans les joueurs que j'ai cité t'en as d'autres qui ne sont pas dans le groupe depuis des mois. T'en as qui avaient encore moins de temps de jeu qu'eux. Donc non, faut pas réécrire l'histoire.

Et puis surtout c'est pas le problème, le problème c'est surtout qu'on a très très mal géré l'effectif. Parce que si c'était Elneny et Kolasinac ou Mustafi, ces mêmes joueurs auraient été payé à rien faire.

Nono

Quels autres joueurs ?

we are the Arsenal !

Voilà pourquoi on a essayé de les vendre malheureusement sans succès, certains n'ont pas intéressés les autres clubs, d'autres non pas voulu partir (qu'ils assument leur choix maintenant et qu'ils ne viennent pas pleurnicher) ou encore des deals pas intéressants, donc oui finalement cette possibilité est arrivée mais c'est pas comme si on avait rien fait pour y remédier.  Cette situation sera réglée peut être dans 2 mois ! Ton problème c'est surtout Ozil qui n'est pas inclus dans le groupe, arrête de penser constamment à Ozil tu vas nous faire une dépression à ce rythme :lol:

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 24-10-2020, 15:17:43
Citation de: Nono le 24-10-2020, 14:36:52Comment tu le sais ?

Avant le confinement Sokratis et Özil ont plus joué que Maitland-Niles ou Holding, donc c'est faux de dire que depuis le début ils devaient s'y attendre.

Le fait que tu parles de l'avant confinement (une éternité), ça en dit long ... Et depuis l'après confinement ? les deux ont eu 0 minute de jeu (Sokratis a juste été appelé en pompier quelques minutes en finale de FA Cup).
Aucun temps de jeu en fin de saison, aucun temps de jeu en préparation, mis en vente ouvertement par le club, même en fermant les yeux très fort et en imaginant que le club ne leur a pas dit dans les yeux qu'ils étaient pestiférés, il y avait quand même quelques indices non ? :lol: C'est les deux seuls et uniques joueurs à ne pas avoir une minute depuis l'après confinement (et à ne pas être blessé) et c'est les deux à être exclus des listes, quelle surprise !

jones79

Citation de: we are the Arsenal ! le 24-10-2020, 15:43:28Le club a mal géré son quota de joueurs non-homegrown ok, mais ce n'est pas si dramatique en soi, des joueurs qui sont payés à rien foutre il y en a dans tous les clubs.
Le problème est tous les clubs n'ont pas mis 55 personnes à la porte, pendant qu'on paie un joueur £350000 pour rien faire. C'est totalement inacceptable et terrible pour l'image du club.

we are the Arsenal !

25-10-2020, 10:15:41 #7428 Dernière édition: 25-10-2020, 11:14:33 par we are the Arsenal !
Citation de: jones79 le 25-10-2020, 08:55:04
Citation de: we are the Arsenal ! le 24-10-2020, 15:43:28Le club a mal géré son quota de joueurs non-homegrown ok, mais ce n'est pas si dramatique en soi, des joueurs qui sont payés à rien foutre il y en a dans tous les clubs.
Le problème est tous les clubs n'ont pas mis 55 personnes à la porte, pendant qu'on paie un joueur £350000 pour rien faire. C'est totalement inacceptable et terrible pour l'image du club.
Je dis pas le contraire l'image du club a prit un coup, je suis persuadé que cette restructuration vient de notre propriétaire Américain en tout cas il l'a validé. Le mot d'ordre j'ai l'impression c'est réduire les coûts car plus de revenus à la billetterie tout en restant compétitif sportivement d'où l'investissement durant ce mercato. On avait pas le choix de recruter pour nous renforcer un minimum, t'imagines si on avait pas recruté alors qu'on a finit 8 ème la saison dernière ! Concernant Ozil ce n'est pas parce qu'il nous coûte 350 k/s qu'on est obligés de le faire jouer, s'il avait contracté une blessure longue durée par exemple, ça reviendrait à la même chose. Si le club et Arteta ont décidé de ne plus le faire jouer c'est qu'ils ont leurs raisons même si l'image du club est écornée.

darren

Citation de: we are the Arsenal ! le 25-10-2020, 10:15:41
Citation de: jones79 le 25-10-2020, 08:55:04
Citation de: we are the Arsenal ! le 24-10-2020, 15:43:28Le club a mal géré son quota de joueurs non-homegrown ok, mais ce n'est pas si dramatique en soi, des joueurs qui sont payés à rien foutre il y en a dans tous les clubs.
Le problème est tous les clubs n'ont pas mis 55 personnes à la porte, pendant qu'on paie un joueur £350000 pour rien faire. C'est totalement inacceptable et terrible pour l'image du club.
Je dis pas le contraire l'image du club a prit un coup, je suis persuadé que cette restructuration vient de notre propriétaire Américain en tout cas il l'a validé. Le mot d'ordre j'ai l'impression c'est réduire les coûts car plus de revenus à la billetterie tout en restant compétitif sportivement d'où l'investissement durant ce mercato. On avait pas le choix de recruter pour nous renforcer un minimum, t'imagines si on avait pas recruté alors qu'on a finit 8 ème la saison dernière ! Concernant Ozil ce n'est pas parce qu'il nous coûte 350 k/s qu'on est obligés de le faire jouer, s'il avait contracté une blessure longue durée par exemple, ça reviendrait à la même chose. Si le club et Arteta ont décidé de ne plus le faire jouer c'est qu'ils ont leurs raisons même si l'image du club est écornée.

C'est quoi ces raisons? Tu rames un peu là Wata  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Ils ont leurs raisons mais on les connait pas forcément et on s'en moque maintenant, non ?
Ça changera rien actuellement.

TheMerse

Citation de: Nono le 25-10-2020, 13:38:19Ils ont leurs raisons mais on les connait pas forcément et on s'en moque maintenant, non ?
Ça changera rien actuellement.
Les vraies raisons permettraient peut-être de moins tirer à blanc sur Ozil qui a peut-être des torts mais peut-être pas autant que le club

darren

Bah tu n'argumentes pas lorsque tu ne connais pas les raisons. Si ?
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

Citation de: TheMerse le 25-10-2020, 13:41:03
Citation de: Nono le 25-10-2020, 13:38:19Ils ont leurs raisons mais on les connait pas forcément et on s'en moque maintenant, non ?
Ça changera rien actuellement.
Les vraies raisons permettraient peut-être de moins tirer à blanc sur Ozil qui a peut-être des torts mais peut-être pas autant que le club

Clairement! Tout le monde vient nous expliquer des choses , pour à la fin nous dire qu'ils n'ont pas plus d'informations sur le sujet.  :lol:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Citation de: darren le 25-10-2020, 13:42:04Bah tu n'argumentes pas lorsque tu ne connais pas les raisons. Si ?

Arteta dit clairement qu'il a ses raisons (en terme de niveau de jeu ou de comportement), ça devrait suffir non?
Le coach ne veut pas du joueur, il ne le fait pas jouer. C'est pas une situation nouvelle dans le monde du foot, à partir du moment où la décision est prise, le joueur ne remet plus un pied sur le terrain, et on essaie de l'oublier jusqu'à ce qu'il parte. Ces dernières années, Conte a fait ça avec Diego Costa par exemple (bien plus décisif que Ozil d'ailleurs).

we are the Arsenal !

25-10-2020, 13:56:40 #7435 Dernière édition: 25-10-2020, 13:58:21 par we are the Arsenal !
Citation de: darren le 25-10-2020, 13:30:17
Citation de: we are the Arsenal ! le 25-10-2020, 10:15:41
Citation de: jones79 le 25-10-2020, 08:55:04
Citation de: we are the Arsenal ! le 24-10-2020, 15:43:28Le club a mal géré son quota de joueurs non-homegrown ok, mais ce n'est pas si dramatique en soi, des joueurs qui sont payés à rien foutre il y en a dans tous les clubs.
Le problème est tous les clubs n'ont pas mis 55 personnes à la porte, pendant qu'on paie un joueur £350000 pour rien faire. C'est totalement inacceptable et terrible pour l'image du club.
Je dis pas le contraire l'image du club a prit un coup, je suis persuadé que cette restructuration vient de notre propriétaire Américain en tout cas il l'a validé. Le mot d'ordre j'ai l'impression c'est réduire les coûts car plus de revenus à la billetterie tout en restant compétitif sportivement d'où l'investissement durant ce mercato. On avait pas le choix de recruter pour nous renforcer un minimum, t'imagines si on avait pas recruté alors qu'on a finit 8 ème la saison dernière ! Concernant Ozil ce n'est pas parce qu'il nous coûte 350 k/s qu'on est obligés de le faire jouer, s'il avait contracté une blessure longue durée par exemple, ça reviendrait à la même chose. Si le club et Arteta ont décidé de ne plus le faire jouer c'est qu'ils ont leurs raisons même si l'image du club est écornée.

C'est quoi ces raisons? Tu rames un peu là Wata  :lol:
J'ai déjà mentionné quelles étaient les raisons pour moi... Financier, comportementale et sportif. Après je ne suis pas à l'intérieur du club ou dans la tête d'Arteta. La raison officielle ce serai sportif à croire Arteta maintenant chacun y croit ou pas et fera son propre opinion mais ça ne sert à rien de polémiquer pendant 10 ans ça tourne en round. Ozil est écarté faut faire avec, faites comme si il est blessé ou qu'on l'avait vendu si c'est trop dur pour vous :shrug: On a pas perdu ou écarté volontairement un joueur indispensable à l'équipe !!

Nono

Citation de: DiosBergkamp le 25-10-2020, 13:48:45
Citation de: darren le 25-10-2020, 13:42:04Bah tu n'argumentes pas lorsque tu ne connais pas les raisons. Si ?

Arteta dit clairement qu'il a ses raisons (en terme de niveau de jeu ou de comportement), ça devrait suffir non?
Le coach ne veut pas du joueur, il ne le fait pas jouer. C'est pas une situation nouvelle dans le monde du foot, à partir du moment où la décision est prise, le joueur ne remet plus un pied sur le terrain, et on essaie de l'oublier jusqu'à ce qu'il parte. Ces dernières années, Conte a fait ça avec Diego Costa par exemple (bien plus décisif que Ozil d'ailleurs).

En fait, ce qui pose problème à ceux qui ne comprennent pas cette décision, c'est que nous sommes passés d'un Ozil titulaire à mis au placard.

darren

Citation de: DiosBergkamp le 25-10-2020, 13:48:45
Citation de: darren le 25-10-2020, 13:42:04Bah tu n'argumentes pas lorsque tu ne connais pas les raisons. Si ?

Arteta dit clairement qu'il a ses raisons (en terme de niveau de jeu ou de comportement), ça devrait suffir non?
Le coach ne veut pas du joueur, il ne le fait pas jouer. C'est pas une situation nouvelle dans le monde du foot, à partir du moment où la décision est prise, le joueur ne remet plus un pied sur le terrain, et on essaie de l'oublier jusqu'à ce qu'il parte. Ces dernières années, Conte a fait ça avec Diego Costa par exemple (bien plus décisif que Ozil d'ailleurs).

Cela devait suffire peut être! Même si on peut discuter de la pertinence de celles ci... Je trouve juste bizarre de terminer une démonstration par "Si le club et Arteta ont décidé de ne plus le faire jouer c'est qu'ils ont leurs raisons " Parce que ça annule ce qui a été dit plus haut. lol
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

Citation de: darren le 25-10-2020, 14:01:15
Citation de: DiosBergkamp le 25-10-2020, 13:48:45
Citation de: darren le 25-10-2020, 13:42:04Bah tu n'argumentes pas lorsque tu ne connais pas les raisons. Si ?

Arteta dit clairement qu'il a ses raisons (en terme de niveau de jeu ou de comportement), ça devrait suffir non?
Le coach ne veut pas du joueur, il ne le fait pas jouer. C'est pas une situation nouvelle dans le monde du foot, à partir du moment où la décision est prise, le joueur ne remet plus un pied sur le terrain, et on essaie de l'oublier jusqu'à ce qu'il parte. Ces dernières années, Conte a fait ça avec Diego Costa par exemple (bien plus décisif que Ozil d'ailleurs).

Cela devait suffire peut être! Même si on peut discuter de la pertinence de celles ci... Je trouve juste bizarre de terminer une démonstration par "Si le club et Arteta ont décidé de ne plus le faire jouer c'est qu'ils ont leurs raisons " Parce que ça annule ce qui a été dit plus haut. lol
Parce que c'est le cas et ils ne sont pas obligés de les divulguer publiquement ! 

darren

Citation de: we are the Arsenal ! le 25-10-2020, 13:56:40
Citation de: darren le 25-10-2020, 13:30:17
Citation de: we are the Arsenal ! le 25-10-2020, 10:15:41
Citation de: jones79 le 25-10-2020, 08:55:04
Citation de: we are the Arsenal ! le 24-10-2020, 15:43:28Le club a mal géré son quota de joueurs non-homegrown ok, mais ce n'est pas si dramatique en soi, des joueurs qui sont payés à rien foutre il y en a dans tous les clubs.
Le problème est tous les clubs n'ont pas mis 55 personnes à la porte, pendant qu'on paie un joueur £350000 pour rien faire. C'est totalement inacceptable et terrible pour l'image du club.
Je dis pas le contraire l'image du club a prit un coup, je suis persuadé que cette restructuration vient de notre propriétaire Américain en tout cas il l'a validé. Le mot d'ordre j'ai l'impression c'est réduire les coûts car plus de revenus à la billetterie tout en restant compétitif sportivement d'où l'investissement durant ce mercato. On avait pas le choix de recruter pour nous renforcer un minimum, t'imagines si on avait pas recruté alors qu'on a finit 8 ème la saison dernière ! Concernant Ozil ce n'est pas parce qu'il nous coûte 350 k/s qu'on est obligés de le faire jouer, s'il avait contracté une blessure longue durée par exemple, ça reviendrait à la même chose. Si le club et Arteta ont décidé de ne plus le faire jouer c'est qu'ils ont leurs raisons même si l'image du club est écornée.

C'est quoi ces raisons? Tu rames un peu là Wata  :lol:
J'ai déjà mentionné quelles étaient les raisons pour moi... Financier, comportementale et sportif. Après je ne suis pas à l'intérieur du club ou dans la tête d'Arteta. La raison officielle ce serai sportif à croire Arteta maintenant chacun y croit ou pas et fera son propre opinion mais ça ne sert à rien de polémiquer pendant 10 ans ça tourne en round. Ozil est écarté faut faire avec, faites comme si il est blessé ou qu'on l'avait vendu si c'est trop dur pour vous :shrug: On a pas perdu ou écarté volontairement un joueur indispensable à l'équipe !!

Pas non plus envie de polémiquer pendant 10 ans. Personnellement je pense que la raison principale est financière. Moins il joue , moins le clubs paye les primes de participation. Toutes les décisions  prises par le clubs depuis la fin du confinement vont dans ce sens ( licenciement tout azimut ). Si la raison était purement  sportif: William, Cédric, Elneny ... allaient disparaitre de la même manière.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER