Arsenal Supporter Club France

29 - Kai Havertz

Démarré par Bouligoal, 28-06-2023, 13:09:47

« précédent - suivant »

Nono

Mais qui a dit que c'était une doublure ? :lol:

we are the Arsenal !

12-03-2024, 01:10:07 #1471 Dernière édition: 12-03-2024, 15:38:41 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 11-03-2024, 22:51:38A 75M tu recrutes pas une doublure, il doit être titulaire indiscutable et indiscuté, et pas juste contre des petits. Donc si dans votre tête c'est qu'un joueur de complément polyvalent à la Trossard, on est toujours dans l'erreur de casting. Trossard avait couté 24M, Odegaard 35M ... l'importance d'un joueur sur le terrain doit se refléter dans l'investissement financier, sinon on est perdant. C'est pour ça qu'on parle d'échec avec Pepe, si on l'avait recruté 20M on serait tous content de la carrière de Pepe à Arsenal.
Si on veut avoir un effectif de qualité, faut accepter que par moment faudra payer une certaine somme pour avoir des joueurs qui ne seront pas forcément titulaires indiscutables. On le sait Havertz c'est cher, on l'a surpayé etc... Mais bon on va pas commencer à parler d'erreur de casting parce qu'il ne joue pas chaque match.

darren

Citation de: Bouligoal le 11-03-2024, 22:26:37Pour remplacer Nketiah.

Pourquoi remplacer un joueur qui ne joue jamais ? C'est quoi l'intérêt franchement
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

TheMerse

Citation de: Nono le 11-03-2024, 23:55:21Mais qui a dit que c'était une doublure ? :lol:
Certainement pas Arteta  :guinness:

TITI N°1BIS

12-03-2024, 07:18:42 #1474 Dernière édition: 12-03-2024, 07:21:38 par TITI N°1BIS
Citation de: darren le 12-03-2024, 02:09:00Pourquoi remplacer un joueur qui ne joue jamais ? C'est quoi l'intérêt franchement

Pour acheter meilleur tout simplement ou pour avoir un plan B qui peu devenir le plan A qui soit un joueur qui marque quand il rentre ou quand il est titulaire tout simplement  :sorry:

darren

Citation de: TITI N°1BIS le 12-03-2024, 07:18:42Pour acheter meilleur tout simplement ou pour avoir un plan B qui peu devenir le plan A qui soit un joueur qui marque quand il rentre ou quand il est titulaire tout simplement  :sorry:

Au lieu de rêver d'avoir mieux que Jesus , tu rêves d'avoir mieux que Nketiah ?
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Bouligoal

Citation de: Vince le 11-03-2024, 22:51:38A 75M tu recrutes pas une doublure, il doit être titulaire indiscutable et indiscuté, et pas juste contre des petits. Donc si dans votre tête c'est qu'un joueur de complément polyvalent à la Trossard, on est toujours dans l'erreur de casting. Trossard avait couté 24M, Odegaard 35M ... l'importance d'un joueur sur le terrain doit se refléter dans l'investissement financier, sinon on est perdant. C'est pour ça qu'on parle d'échec avec Pepe, si on l'avait recruté 20M on serait tous content de la carrière de Pepe à Arsenal.
Ah donc "polyvalent" est un synonyme de "doublure". OK, au temps pour moi  :lmao:  :lmao:  :lmao:  :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bouligoal

Citation de: darren le 12-03-2024, 02:09:00Pourquoi remplacer un joueur qui ne joue jamais ? C'est quoi l'intérêt franchement
"Jamais" ? T'es pas sérieux là ? Ce n'est pas parce qu'il ne joue plus trop depuis 1 mois qu'il n'a jamais joué cette saison  :fight:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nono

Citation de: Bouligoal le 12-03-2024, 10:18:49Ah donc "polyvalent" est un synonyme de "doublure". OK, au temps pour moi  :lmao:  :lmao:  :lmao:  :lmao:
Citation de: Bouligoal le 12-03-2024, 10:18:49Ah donc "polyvalent" est un synonyme de "doublure". OK, au temps pour moi  :lmao:  :lmao:  :lmao:  :lmao:

Vince et la langue française !

gunners_dz

A la base le recrutement de Kai a était fait pour palier le départ de Granit Xhaka.

darren

Citation de: Bouligoal le 12-03-2024, 10:19:37"Jamais" ? T'es pas sérieux là ? Ce n'est pas parce qu'il ne joue plus trop depuis 1 mois qu'il n'a jamais joué cette saison  :fight:

Mais il est devenu le remplaçant du remplaçant du remplaçant. Il peut être vendu sans que son absence ne soit même remarquée.
Si tu veux renforcer l'équipe, il faut trouver mieux que le ou les titulaires actuels. C'est comme cela que progresse un grand Club.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Citation de: darren le 12-03-2024, 13:12:03Mais il est devenu le remplaçant du remplaçant du remplaçant. Il peut être vendu sans que son absence ne soit même remarquée.
Si tu veux renforcer l'équipe, il faut trouver mieux que le ou les titulaires actuels. C'est comme cela que progresse un grand Club.

Havertz, il rejouera sûrement en 8.

Gunmed

Citation de: Vince le 11-03-2024, 22:51:38A 75M tu recrutes pas une doublure, il doit être titulaire indiscutable et indiscuté, et pas juste contre des petits.

Bah tu devrais féliciter Arteta, il est titulaire indiscutable et devrait être indiscuté vu ce qu'il apporte. Mais rare sont les joueurs indiscutés.

darren

Citation de: Nono le 12-03-2024, 13:29:33Havertz, il rejouera sûrement en 8.

C'est ton souhait ! pas le
mien.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Citation de: darren le 12-03-2024, 13:45:22C'est ton souhait ! pas le
mien.

Pas forcément le mien mais j'imagine qu'Arteta n'abandonnera pas son idée.

darren

Citation de: Nono le 12-03-2024, 13:48:55Pas forcément le mien mais j'imagine qu'Arteta n'abandonnera pas son idée.


Mais pourquoi t'exposes jamais tes idées ? pourquoi vouloir à chaque discussion être à la place de Arteta? C'est vraiment dommage parce que ça gâche l'échange
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

12-03-2024, 14:03:10 #1486 Dernière édition: 12-03-2024, 14:06:04 par Nono
Mais je l'ai déjà donné plein de fois mon avis sur Havertz, j'y crois donc à partir de là, je vais pas encore me répéter, on s'est fâché la dernière fois.

Havertz a l'intelligence de savoir se positionner entre les lignes donc que ce soit à l'ancien poste de Xhaka comme contre Liverpool où je l'avais trouvé très bon vu du stade ou en attaquant, bah je pense qu'il peut être excellent.

Là, clairement vu le physique de Jésus et un Nketiah que je trouve trop limite dès que le niveau augmente, bah Havertz, c'est clairement une bonne pioche en attaquant.

Après vu le peu d'attaquants de pointe capable de marquer plus de 20 buts, peut-être qu'il est la solution en pointe mais pour ça faudra voir les matchs contre les plus gros pour se faire un avis.


darren

T'es vraiment hors sujet
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

12-03-2024, 14:09:48 #1488 Dernière édition: 12-03-2024, 14:12:28 par Nono
Mais :lol:
En quoi ?
En répondant ainsi c'est plutôt toi qui gâche la discussion.

On maîtrise pas tout.
Si Havertz devient numéro 1 au poste de 9, Jésus voudra partir et faudra donc recruter au moins un remplaçant.
Faudra aussi sûrement recruter au milieu car je pense que Jorginho partira et faut qu'on vende Partey.

Si on laisse Havertz en 8, faudra recruter devant.

Mais aucun de nous aujourd'hui n'a toutes les cartes en main pour savoir qui on a besoin de recruter dans quelques mois.

darren

Je te laisse Nono 
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Quelqu'un peut m'expliquer ?
Car je pige absolument pas la réaction de @darren.

Vince

Citation de: darren le 12-03-2024, 13:51:20Mais pourquoi t'exposes jamais tes idées ? pourquoi vouloir à chaque discussion être à la place de Arteta? C'est vraiment dommage parce que ça gâche l'échange

Ca évite de réfléchir par soi-même, c'est reposant :lol:

Bouligoal

Citation de: darren le 12-03-2024, 13:12:03Mais il est devenu le remplaçant du remplaçant du remplaçant. Il peut être vendu sans que son absence ne soit même remarquée.
Si tu veux renforcer l'équipe, il faut trouver mieux que le ou les titulaires actuels. C'est comme cela que progresse un grand Club.
Pas forcément Darren.
Notre équipe type n'a pas grand chose à envier à nos concurrents.
La différence en cette fin de saison se fera au niveau de nos ressources. Et c'est là où il faut que l'on se renforce : au niveau de la qualité des remplaçants.

Il y a trop de joueurs qui doivent partir et être remplacés par mieux : Nketiah, Nelson, Elneny en tête. Cédric cela va de soi.
On peut également inclure ESR dans cette liste car son incapacité à rester fit plus de 2 mois depuis 3 ans est un vrai problème.

Et si Nketiah est devenu le remplaçant du remplaçant, il en est le seul responsable de par un rendement insuffisant. Mais je te rappelle qu'il a démarré la saison en tant que titulaire.
Donc pour te répondre, bien évidemment que Nketiah doit être remplacé.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

On disait la même chose l'année dernière, on a recruté pour avoir un banc plus étoffé. Le débat est toujours là. Pourquoi ? Peut-être qu'on a un manager qui n'aime pas faire tourner tout simplement. J'ai l'impression qu'on fera ce constat tout les ans, et plutôt que d'admettre que c'est un choix de l'entraineur, on continuera de lire que le banc n'est pas au niveau. Tout les joueurs de ce banc ont été signé ou prolongé par ce même entraineur, c'est bien de le rappeler.

Bouligoal

Citation de: Vince le 12-03-2024, 15:21:41On disait la même chose l'année dernière, on a recruté pour avoir un banc plus étoffé. Le débat est toujours là. Pourquoi ? Peut-être qu'on a un manager qui n'aime pas faire tourner tout simplement. J'ai l'impression qu'on fera ce constat tout les ans, et plutôt que d'admettre que c'est un choix de l'entraineur, on continuera de lire que le banc n'est pas au niveau. Tout les joueurs de ce banc ont été signé ou prolongé par ce même entraineur, c'est bien de le rappeler.
Et j'avais déjà répondu à ça.
Renouveler un contrat, qui plus est d'un joueur formé au club, c'est aussi éviter d'avoir à dépenser et donc de prendre des risques sur une recrue quand le budget ne suit plus.
C'est lui laisser une chance de faire son trou.

Le renforcement d'une équipe ne se fait pas en un seul mercato. Prolonger le trio Nketiah/Nelson/ESR, les jeunes du club, c'était tout sauf une mauvaise idée.

Maintenant, je pense qu'ils ont eu leur chance, plus d'une fois. Mais aucun des 3 n'a réussit à tenir la distance, pour diverses raisons.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nono

Citation de: Vince le 12-03-2024, 15:16:16Ca évite de réfléchir par soi-même, c'est reposant :lol:

Bof, j'ai exposé quand même plusieurs fois mon avis.

Vince

Citation de: Bouligoal le 12-03-2024, 10:18:49Ah donc "polyvalent" est un synonyme de "doublure". OK, au temps pour moi  :lmao:  :lmao:  :lmao:  :lmao:

Alors dit moi à quel poste Havertz sera titulaire indiscutable dans les années à venir, j'attends. Tu parles d'Havertz comme si c'était Trossard, t'en parles pas comme un joueur qu'on a signé 75M.

Vince

Citation de: Bouligoal le 12-03-2024, 15:28:59Et j'avais déjà répondu à ça.
Renouveler un contrat, qui plus est d'un joueur formé au club, c'est aussi éviter d'avoir à dépenser et donc de prendre des risques sur une recrue quand le budget ne suit plus.
C'est lui laisser une chance de faire son trou.

Le renforcement d'une équipe ne se fait pas en un seul mercato. Prolonger le trio Nketiah/Nelson/ESR, les jeunes du club, c'était tout sauf une mauvaise idée.

Maintenant, je pense qu'ils ont eu leur chance, plus d'une fois. Mais aucun des 3 n'a réussit à tenir la distance, pour diverses raisons.

Mais ça fait pas 1 mercato Bouli, ça fait 7 ou 8 maintenant :lol: on dirait qu'Arteta est arrivé l'hiver dernier. C'est finit depuis très longtemps l'histoire du "il faut donner du temps au nouveau manager" ou du "process".

we are the Arsenal !

Citation de: darren le 12-03-2024, 02:09:00Pourquoi remplacer un joueur qui ne joue jamais ? C'est quoi l'intérêt franchement
Libérer la place et donner la chance à un autre joueur vu que lui n'a jamais su la saisir à plusieurs reprises ;)

Par contre, imaginons que Jesus décide de partir, ça peut changer la donne !

Nono

Citation de: Vince le 12-03-2024, 15:38:19Mais ça fait pas 1 mercato Bouli, ça fait 7 ou 8 maintenant :lol: on dirait qu'Arteta est arrivé l'hiver dernier. C'est finit depuis très longtemps l'histoire du "il faut donner du temps au nouveau manager" ou du "process".

Bah oui, en 7-8 mercatos, il a complètement renouvelé l'effectif.
Il est où le souci ?