Arsenal Supporter Club France

[EPL 18] Everton 0-0 Arsenal

Démarré par Vince, 20-12-2019, 14:15:58

« précédent - suivant »

Nono

Citation de: Vince le 23-12-2019, 15:54:48
CiterLeno - Une performance bien différente

"C'était complètement de nos autres matchs, on a pu voir qu'avec plus d'intensité, une meilleur mentalité, on a pas concédé de but. On ne leur a pas laissé d'occasion, comme Freddie et le nouveau manager nous l'ont demandé. Je pense que la composition d'équipe était très bonne car tout le monde s'est battu pour l'équipe et a montré un grand état d'esprit. Malheureusement on a pas marqué, mais on peut être heureux de notre performance, surtout l'aspect mental.

Sur les transitions, on ne leur a pas laissé d'espace comme dans les autres matchs. La distance entre les lignes était bien moins importante, et je pense que c'est la seule façon, car en Premier League le niveau est très élevé pour laisser autant d'espace, avec 2 ou 3 joueurs qui ne défendent pas. C'est la seule façon de jouer et de réussir.

[Le message d'Arteta] Il ne nous a pas trop parlé de qualité ou de tactique, il nous a juste dit qu'il voulait voir plus de courses, plus de soutien pour le coéquipier, pour défendre ou en général dans le jeu. On a compris le message contre Everton. On a montré un état d'esprit, on devra jouer un meilleur Football et je pense qu'on aura l'opportunité de le faire. Quand on parle de tactique ou de qualité ou de ce qui a pu se passer, ça a peu d'intérêt. La seule manière c'est en travaillant dur, en retrouvant un état d'esprit fort et je suis confiant que l'on pourra atteindre notre objectif."

Ha merde, on est vraiment mal barré.

Vince

Dans sa conférence de presse Arteta aussi s'est montré très élogieux sur l'état d'esprit des joueurs contre Everton.

we are the Arsenal !

Ils ont supprimé de leur mémoire la première mi-temps :lol:

TheMerse

Citation de: we are the Arsenal ! le 23-12-2019, 18:32:10Ils ont supprimé de leur mémoire la première mi-temps :lol:
Parce qu'on était mieux en deuxième ??? :lol:

TheArmoury

Ils peuvent blablater autant qu'ils veulent, les paroles on s'en cogne, on veut des actes sur le terrain !

Vince

C'est déjà un gros progrès, parce qu'on s'était habitué à des propos incohérents ou incompréhensibles. Arteta est excellent dans sa com et ça ne peut qu'aider les joueurs de savoir ce qu'on attend d'eux et comment appliquer les consignes.

we are the Arsenal !

Citation de: TheMerse le 23-12-2019, 19:56:21
Citation de: we are the Arsenal ! le 23-12-2019, 18:32:10Ils ont supprimé de leur mémoire la première mi-temps :lol:
Parce qu'on était mieux en deuxième ??? :lol:
Légèrement, mais c'était un bon vieux nul tout pourri entre deux équipes d'un niveau lamentable !