Arsenal Supporter Club France

Bacary Sagna

Démarré par TheArmoury, 13-02-2008, 19:14:01

« précédent - suivant »

Steve

Citation de: Vince[large]Sagna \"toute ma vie à Arsenal\"[/large]

\"Je voudrais jouer toute ma vie pour Arsenal. Je me sens très bien iici dans cette équipe, dans ce pays et j'aime le football anglais, il me manque une chose, ma famille.\"
(snif snif .. :lol:)
Bah ce qui est sûr c'est qu'il ne rêve pas de rejouer en Ligue 1 ! :lol:

we are the Arsenal !

Moi ce genre de déclaration je porte pas beaucoup d'attention car c l'euphorie de la première saison et en plus tout va bien pour lui tout est beau tout va bien dans le meilleure des monde et on vient a faire ce genre de déclaration donc on verra dans 8 où 9 ans s'il est toujours là ensuite je pense que cette déclaration aura plus de poids je pense ;)

fabrice17

je voudrais jouer toute ma vie pour arsenal, cette declaration me remplie d'emotions !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunner6787

Moi je suis d'accord avec WATA. Faut attendre pour voir et surtout si il lui arrive des problèmes ou si le club va moins bien.

Yoan_2b

Citation de: gunnersyannouLe problème est qu'à se poste quand Sagna n'est pas là, on a de gros trou dans la défense. Il foudrait pour l'année prochaine un joueur capable de le remplacer si il a des pépins physique, parce que Hoyte est vraiment juste, et faire changer Touré de poste pour mettre Senderos non merci :green:
Je comprend pas que dans ces cas la il face pas redescendre eboué...?
GunnErsSs AuJouRdh'Uiii MoIns FoRt Que DeMaiNn !!!!

gunner6787

CiterJe comprend pas que dans ces cas la il face pas redescendre eboué...?
Oui c'est pas faux et ça permettrai de mettre plus souvent walcott ou un autre joueur. Mais bon en espérant que Wenger n'est pas à faire celà, ça voudrait dire que Sagna serait encore blessé et je veux pas lui porter la poisse :ascfr:

MattHENRY

CiterSagna fait le bilan

Bacary Sagna, le défenseur français, est revenu sur sa première saison dans le championnat anglais. L'ancien auxerrois la juge satisfaisante sur le plan personnel.

Considéré comme l'un des tous meilleurs joueurs à son poste du temps où il évoluait dans le championnat français, Bacary Sagna est parvenu à exporter sans trop de difficultés son talent Outre-Manche. L'international tricolore a impressionné par sa rapidité d'adaptation, en alignant notamment les performances de haut niveau. Son rendement a été des plus applaudis, notamment par les hautes instances du football anglais qui ont pensé à lui au moment de composer le onze de l'année en Premier League.

Dans une interview parue vendredi dans Le Parisien, Sagna, qui marche ainsi sur les traces de Pascal Chimbonda, lui aussi retenu dans l'équipe-type de la saison un an après son arrivée en Angleterre, a déclaré être très honoré par cette reconnaissance, mais certifie avoir tout fait pour l'obtenir : « Être élu meilleur joueur à mon poste était mon but, avoue-t-il, je savais que ça serait difficile pour une première saison mais j'ai réussi. Ici, il y a plus d'engagement, de rythme. Tu n'as pas droit à l'erreur et j'aime ça ».

Tout n'a pas été rose cependant pour Sagna à l'occasion de sa première saison en Premiership. Loin de là. En février dernier, il a eu le grand malheur de perdre son frère Omar. Jusque-là, il a admis ne s'en être toujours pas remis : « Je pense à lui tous les jours. Rien ne peut remplacer un frère. J'aurai toujours un manque. Je fais un métier que j'adore, je gagne beaucoup d'argent mais plus rien ne sera désormais comme avant. C'est le destin et il faut l'accepter, je n'ai pas le choix. Pourtant, je ne l'accepte toujours pas ».

Pour finir, Sagna s'exprimé au sujet de l'Euro 2008, qu'il espère ardemment disputer avec les Bleus. A la question, s'il pensait être dans la liste des 23 de Raymond Domenech, il a répondu : « j'ai tout fait pour. Maintenant, c'est le choix du sélectionneur. S'il ne me prend pas, c'est qu'il aura pensé que je ne suis pas assez bon. Et je travaillerai encore plus dur pour qu'il m'appelle à l'Euro ».
goal.com


:up:

Guillaume59

encore un tout bon jeune défenseur (français qui plus est !! :up:)
je pense que la défense côté droit est bien côtée avec des joueurs comme lui et eboué (bien meilleur à ce poste qu'en milieu) !
Big up pour baky
en espérant une titularisation pour l'Euro, il le mérite !!

gunners62

sa me fait rire à telefoot quand il font leur equipe type pour l'euro les gens vote sagnol pour la place d'arriére droit c'est normale, mais quand tu vois françois clerc en 2éme position et baki en 3éme position sa me fait rire les gens connaisse rien au foot serieusement.
tu joue à Arsenal tu progresse, tu quitte Arsenal tu faiblis !
                             TH14    TH14     TH14

jid31

Ouais même pour le poste d'arrière gauche ! Clichy arrive souvent en 3ième position derrière Abidal et Evra !! C'est n'importe quoi !!
Oula je m'éloigne du topic la :D
Espérons que Domenech aura les yeux en face des trous !!!

we are the Arsenal !

sincèrement au poste d'arrière droit en EDF il a aucun doute ça doit être Sagna mais je sens que Domenech va encore nous mettre Sagnol c quasi certain si il mais Diarra franchement c plus du favoritisme là

Guillaume59

Citation de: gunners62sa me fait rire à telefoot quand il font leur equipe type pour l'euro les gens vote sagnol pour la place d'arriére droit c'est normale, mais quand tu vois françois clerc en 2éme position et baki en 3éme position sa me fait rire les gens connaisse rien au foot serieusement.
le truc, c'est que chaque supporter voit l'équipe qu'il soutient en équipe nationale : un marseillais va mettre Mandanda dans les buts, un lyonnais Coupet, etc.....Même si mon premier choix en arrière latérale droit va à Sagnol, Baky DOIT être second ! Et au prochain grand RDV international, en n°1

gunners62

tu joue à Arsenal tu progresse, tu quitte Arsenal tu faiblis !
                             TH14    TH14     TH14

gunner597

c'est clair Sagnol en titulaire et Baky en remplacant

gunner6787

Oui mais avec Domenech, j'ai toujours peur de ses choix même si il nous a quand même emmené en finale de la dernière coupe du monde.

DiosBergkamp

Sagnol a été blessé la moitié de la saison et depuis son retour il est vraiment pas au top, moi je privilégierais Sagna mais bon Sagnol peut etre très précieux également ...

Le minimum syndical serait qu' il soit remplacent.

Thearsenal

[large]BAKARY PROLONGE[/large]


CiterAlors qu'il a manqué toute la fin de saison suite à une blessure à la cheville contractée en mars, Bakary Sagna a prolongé mardi son contrat de deux ans avec Arsenal. Le latéral droit français âgé de 25 ans est désormais lié au club londonien jusqu'en 2014.
[/b]
Victoria Concordia Crescit

Junior

Excellente nouvelle !!

On dirait que nos dirigeants ne veulent plus vivre une situation comme celle de Flamini de si tôt !
http://img244.imageshack.us/img244/5692/clichypv5uf0.jpg

Signature trop grosse, maximum 150px de hauteur

Laurence

Très bonne nouvelle. Bakary est devenu tout de suite une valeur sûre chez nous.

Ozil

Très rassurant:ascfr:Come on Sagnaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!:respect:
Fière d' être un Gunner, Gunner forever , Come on Arsenaaaaaalllll !!!!!!!

signature trop grosse

we are the Arsenal !

Ben je suppose qu'après une saison plus que positive avec le Club il avait toute les raisons du monde de prolonger son contrat ;):up:

Bouligoal

Citation de: LaurenceTrès bonne nouvelle. Bakary est devenu tout de suite une valeur sûre chez nous.
C'est clair ! Chapeau l'artiste !
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Laurence

Juste un truc... son nom s'écrit avec un \"c\", non ? Bacary, je crois... en est tous en train de se tromper ou quoi ?

Vince


MattHENRY

Excellente nouvelle !
Content de voir que nos jeunes qui ont été excellents cette année continue l'aventure, c'est avec des joueurs comme ceux-là qu'Arsenal gagnera des titres ! :up:

Bouligoal

Interview de Bakaray aujourd'hui dans l'Equipe ...:up:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

olliver78

cool!j'espere qu'il sera en pleine forme pour la reprise !!! :ascfr:

MattHENRY

Citer[large]Sagna joue «collectif»[/large]



Elu meilleur latéral droit de la Premier League la saison dernière, Bakary Sagna ne se met pas de pression inutile avant d'entamer sa deuxième année sous les couleurs d'Arsenal. L'ancien Auxerrois, éloigné des terrains depuis le mois de mars en raison d'une blessure à une cheville, nous a confié son envie de retrouver les terrains rapidement. Il nous a également fait part de ses ambitions «avant tout collectives». Entretien.


«Bakary Sagna, tout d'abord, pouvez-vous nous donner des nouvelles de votre cheville ?
Ça va. J'ai repris l'entraînement la semaine dernière, un peu avant tout le monde, pour me réhabituer à courir à un rythme soutenu. J'ai également pu retoucher au ballon. En principe, si tout va bien, je devrais être prêt pour le début du Championnat.

L'an dernier, pour votre première saison en Angleterre, vous avez été élu meilleur latéral droit de la Premier League. Vous sentez-vous plus attendu désormais ?
Pas plus que ça. Beaucoup de gens me disent que c'est la saison de la confirmation, mais l'an dernier, on me disait déjà que ça allait être une saison d'adaptation. Au final, je ne me suis pas mis de pression et je me suis donné à fond. Alors bien sûr, j'ai quand même été surpris que tout se passe aussi bien, surtout que j'ai marqué mon premier but ! (Rires). Mais bon, l'objectif est toujours collectif avant d'être individuel.

La présence de nombreux Français a-t-elle contribué à cette réussite ?
Bien sûr. Ici, on a la chance que personne ne fasse de distinction entre les Français, les Anglais, et les autres. Je sais que dans d'autres clubs, ce n'est pas le cas. Il existe parfois une sorte de boycott contre les étrangers. C'est justement ce qui me fait dire que j'ai fait le bon choix en signant à Arsenal.

Vous parliez des objectifs collectifs. Quels sont-ils cette saison ?
Par rapport à notre saison dernière (3e) où on a eu quelques regrets, on peut légitimement espérer mieux. Maintenant, je ne crois pas que cela soit bon de donner un objectif bien défini. Il faut surtout retenir les leçons du passé et prendre les matches les uns après les autres. C'est la meilleure façon de réaliser une bonne saison et je pense que ce sera le discours que nous tiendra le coach (Arsène Wenger). A quoi ça sert de se projeter déjà sur le mois de mars si on n'est pas sûr d'être encore en lice pour le titre à ce moment-là ?

On peut malgré tout penser qu'Arsenal sera en mesure de lutter pour le titre et ambitionne de bien figurer en Ligue des champions ?
C'est sûr. Quand on est un compétiteur, on veut tout gagner et c'est comme ça qu'on avance. Concernant la Ligue des champions, on a vécu de très bons moments l'an dernier, notamment contre le Milan AC (en huitièmes de finale). On a vraiment envie de vite la retrouver.

Alexander Hleb souhaite quitter le club. Emmanuel Adebayor n'est pas non plus sûr de rester. Comment vivez-vous cette incertitude autour de l'effectif ?
Ça fait partie du football... On a également perdu Mathieu Flamini qui était un joueur important au milieu. C'est dommage, mais je ne suis pas inquiet pour autant. Samir (Nasri) devrait bientôt arriver et puis, il y a également beaucoup de jeunes qui frappent à la porte. Ça peut-être une bonne occasion de les lancer dans le grand bain. Après, c'est sûr que si Emmanuel s'en allait, ce serait une grande perte. Mais on n'en est pas encore là.

Vous avez récemment prolongé votre contrat jusqu'en 2014. Etait-ce important pour vous de vous inscrire sur la durée avec les Gunners ?
Pas forcément. En fait, ça ne veut pas dire grand chose. La preuve, c'est que la plupart des joueurs qui partent sont sous-contrat. L'important, c'est surtout d'être performant. Le reste, c'est le destin. Chacun en a un.

Ce qui ne veut quand même pas dire que vous allez quitter Arsenal cet été ?
Non ! Je pense surtout à faire une bonne saison».
L'EQUIPE

TheArmoury

Merci MattHenry :up:
Bonne interview sans plus quoi :lager:

Bouligoal

Citation de: RVP_11Bonne interview sans plus quoi :lager:
J'aurais préféré une \"meilleure\" fin moi ... :P
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!