Arsenal Supporter Club France

Dani Ceballos

Démarré par Vince, 25-07-2019, 22:16:16

« précédent - suivant »

darren

Citation de: DiosBergkamp le 07-09-2020, 23:53:16Vous voyez vraiment le Real vouloir de Ceballos dans un an ?
Pour moi si on avait eu un mercato sans covid et avec 20 ou 30M de plus, on l'aurait acheté. Donc je vois ce prêt comme un pré achat, si il fait l'affaire, il n'y a pas vraiment de raison qu'on ne l'achète pas dans un an.
[/b]

Ben s'il explose ! Le réal n'aura pas envie de vendre son joueur . C'est logique
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

Citation de: darren le 08-09-2020, 10:10:27
Citation de: DiosBergkamp le 07-09-2020, 23:53:16Vous voyez vraiment le Real vouloir de Ceballos dans un an ?
Pour moi si on avait eu un mercato sans covid et avec 20 ou 30M de plus, on l'aurait acheté. Donc je vois ce prêt comme un pré achat, si il fait l'affaire, il n'y a pas vraiment de raison qu'on ne l'achète pas dans un an.
[/b]

Ben s'il explose ! Le réal n'aura pas envie de vendre son joueur . C'est logique
Ou faudra payer une très grosse somme qu'on aura pas, mais on aura la priorité au moins. Les chances qu'on puisse le recruter à la fin ne sont pas nuls, il aura passé 2 saisons chez nous, s'il fait une bonne saison et est régulièrement utilisé par Arteta et qu'au final Zidane ne peut toujours pas lui garantir une place de titulaire, lui même fera le forcing pour un transfert définitif.   

Lba

Il n'y a pas si longtemps il fallait faire des coups, maintenant c'est devenu un problème ? On sait tous que cet été va être compliqué car le club n'a pas de grandes finances et le covid n'aide pas. On devait trouver des joueurs en fin de contrat ou faire des prêts, les achats seront rares et peu nombreux, pour l'instant on a eu Willian/Ceballons et ce sont plutôt de bonnes pioches.

DiosBergkamp

Citation de: darren le 08-09-2020, 10:10:27
Citation de: DiosBergkamp le 07-09-2020, 23:53:16Vous voyez vraiment le Real vouloir de Ceballos dans un an ?
Pour moi si on avait eu un mercato sans covid et avec 20 ou 30M de plus, on l'aurait acheté. Donc je vois ce prêt comme un pré achat, si il fait l'affaire, il n'y a pas vraiment de raison qu'on ne l'achète pas dans un an.
[/b]

Ben s'il explose ! Le réal n'aura pas envie de vendre son joueur . C'est logique

J'aime beaucoup Ceballos mais le Réal c'est la marche du dessus quand même, j'ai du mal à le voir à ce niveau et avec un futur à Madrid. Mais si c'est le cas tant mieux pour nous, on aura bénéficié d'une très belle saison pour juste un salaire.

Vince

Citation de: Lba le 08-09-2020, 10:58:14Il n'y a pas si longtemps il fallait faire des coups, maintenant c'est devenu un problème ? On sait tous que cet été va être compliqué car le club n'a pas de grandes finances et le covid n'aide pas. On devait trouver des joueurs en fin de contrat ou faire des prêts, les achats seront rares et peu nombreux, pour l'instant on a eu Willian/Ceballons et ce sont plutôt de bonnes pioches.

Si c'est uniquement un problème financier, un prêt (ou le contrat d'un joueur de 33 ans) coûte beaucoup plus cher que de faire appel à nos jeunes. Je parle pas des cas que t'as cité mais plus généralement. OK, ils sont par définition pas encore à leur meilleur niveau et mais au moins on peut construire avec eux sur la durée. Arteta a fait un boulot immense pour motiver tout les joueurs, mais tout ces joueurs qui sont là pour le très court terme, l'avenir du Club ce n'est pas leur responsabilité, alors que pour des joueurs qui se sont engagé sur l'avenir dans ce Club c'est aussi leur carrière qui est en jeu, en plus de l'affection qu'ils auront avec ce Club et que n'aura jamais un joueur qui est prêté 8 mois ou un ancien joueur de Chelsea en pré-retraite.

Nono

Si on recrute un milieu cette année, avoir Ceballos prêt de suite, c'est un plus, ça permettrait à ce joueur de s'adapter tranquillement.


we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 08-09-2020, 13:34:18
Citation de: Lba le 08-09-2020, 10:58:14Il n'y a pas si longtemps il fallait faire des coups, maintenant c'est devenu un problème ? On sait tous que cet été va être compliqué car le club n'a pas de grandes finances et le covid n'aide pas. On devait trouver des joueurs en fin de contrat ou faire des prêts, les achats seront rares et peu nombreux, pour l'instant on a eu Willian/Ceballons et ce sont plutôt de bonnes pioches.

Si c'est uniquement un problème financier, un prêt (ou le contrat d'un joueur de 33 ans) coûte beaucoup plus cher que de faire appel à nos jeunes. Je parle pas des cas que t'as cité mais plus généralement. OK, ils sont par définition pas encore à leur meilleur niveau et mais au moins on peut construire avec eux sur la durée. Arteta a fait un boulot immense pour motiver tout les joueurs, mais tout ces joueurs qui sont là pour le très court terme, l'avenir du Club ce n'est pas leur responsabilité, alors que pour des joueurs qui se sont engagé sur l'avenir dans ce Club c'est aussi leur carrière qui est en jeu, en plus de l'affection qu'ils auront avec ce Club et que n'aura jamais un joueur qui est prêté 8 mois ou un ancien joueur de Chelsea en pré-retraite.
T'exagère un peu là, il faut également un bon équilibre entre jeunes et joueurs plus expérimentés...La moyenne d'age de l'effectif est de 25 ans je crois, on est loin d'avoir un effectif de vieux. 

DiosBergkamp

Dans la théorique oui, dans la pratique on a quand même envie d'avoir la meilleur équipe possible sur le terrain. Et on a quand même la fâcheuse tendance à voir nos jeunes plus beaux qu'ils ne le sont.

Rendez vous dans un an quand le joueur de Chelsea en préretraite aura marqué autant que tous nos jeunes réunis (c'était déjà le cas cette saison par exemple) et que Willock aura eu 1/10eme du temps de jeu de Ceballos.

Comme dit wata c'est une question d'équilibre. On a pas la moitié de l'équipe en prêt du Réal ou en fin de carrière, faut rester mesuré.

Vince

Ouais enfin en attendant les gros échecs des dernières saisons ce sont les recrues pour la grande part expérimentés. Nos jeunes n'ont vraiment que très peu leur part de responsabilité dans l'écroulement sportif d'Arsenal, ils ont même souvent surnagé la saison dernière. Donc ça devrait nous faire réfléchir ... par exemple choisir entre un Maitland-Niles sur le long terme et un Cedric sur le très court terme (si il passe pas ce très court terme à l'infirmerie).

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 08-09-2020, 16:47:41Ouais enfin en attendant les gros échecs des dernières saisons ce sont les recrues pour la grande part expérimentés. Nos jeunes n'ont vraiment que très peu leur part de responsabilité dans l'écroulement sportif d'Arsenal, ils ont même souvent surnagé la saison dernière. Donc ça devrait nous faire réfléchir ... par exemple choisir entre un Maitland-Niles sur le long terme et un Cedric sur le très court terme (si il passe pas ce très court terme à l'infirmerie).
Arrête de nous faire croire qu'on a les meilleurs jeunes du monde et que l'effectif devrait être composé uniquement de joueur de moins de 25 ans et homegrown :lol: Il n'y a que le vieux Aubameyang qui trouve grâce à tes yeux j'imagine !! Les deux seuls jeunes qui ont été à la hauteur la saison dernière sont Saka et Martinelli... Aucun des autres n'ont vraiment été convaincant et pourtant ils ont eu du temps jeu, willock et Nketia notamment. Nketia a été régulièrement utilisé mais il est loin d'être du niveau de Lacazette. Ils sont encore jeunes et manque d'expérience. Willock et Nelson, perso je ne l'ai vois pas s'imposer chez nous, j'espère me tromper pour eux.

Vince

Je rappelle juste les faits, notre saison a été en échec en grande partie à cause de joueurs expérimenté que l'on a recruté. David Luiz c'est fabuleux, il restera dans le livre des records du joueurs qui a concédé le plus de penalty en une seule saison, il a été coupable sur un très grand nombre de buts et donc il a une grosse part de responsabilité dans l'échec de la saison dernière, mais avec la mémoire de poisson rouge que l'on a, il a réussit sur une poignée de matchs en toute fin de saison à nous convaincre qu'il était légitime dans le rôle de patron de notre défense. Jamais un jeune aurait été jugé de la même manière. Donc c'est un exemple, et il y en a d'autres, mais si il y a bien des joueurs que l'on a vu trop beau ou que l'on voit trop beau, c'est certainement pas nos jeunes joueurs.

Puis ta comparaison entre Nketiah et Lacazette est vraiment très personnel, si Nketiah était aussi loin du niveau de Lacazette, il n'aurait pas autant mis Lacazette sur le banc en l'espace d'une moitié de saison.

we are the Arsenal !

08-09-2020, 18:04:30 #491 Dernière édition: 08-09-2020, 18:06:28 par we are the Arsenal !
Preuve qu'Arteta donne sa chance aux jeunes alors que Nketia a été moyen/bon sans plus, après son mon avis. Luiz on aurait du le vendre mais il a été prolongé une saison de plus pour aider aussi à l'intégration de Saliba et de Gabriel. Critique Arteta, c'est lui qui continue à titulariser Luiz :shrug: Ni Holding ni Chambers, n'ont réussi à prendre la place de Mustafi l'homme aux milles erreurs :lol:

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 08-09-2020, 17:35:31Puis ta comparaison entre Nketiah et Lacazette est vraiment très personnel, si Nketiah était aussi loin du niveau de Lacazette, il n'aurait pas autant mis Lacazette sur le banc en l'espace d'une moitié de saison.

Et si David Luiz avait été aussi catastrophique que tu le dis, il n'aurait pas été titulaire indiscutable toute la saison sous Emery comme sous Arteta, si ? :P

Nono

J'allais la faire, elle était facile !

Vince

09-09-2020, 13:08:46 #494 Dernière édition: 09-09-2020, 13:12:08 par Vince
Citation de: DiosBergkamp le 08-09-2020, 18:22:38
Citation de: Vince le 08-09-2020, 17:35:31Puis ta comparaison entre Nketiah et Lacazette est vraiment très personnel, si Nketiah était aussi loin du niveau de Lacazette, il n'aurait pas autant mis Lacazette sur le banc en l'espace d'une moitié de saison.

Et si David Luiz avait été aussi catastrophique que tu le dis, il n'aurait pas été titulaire indiscutable toute la saison sous Emery comme sous Arteta, si ? :P
Donc si on est d'accord avec la titularisation de David Luiz on est forcément d'accord que Nketiah est meilleur que Lacazette ? C'est quoi cette logique ? :lol: Si on est d'accord avec une décision d'Arteta on est obligé d'être d'accord avec tout ses choix ?

David Luiz a concédé un nombre record de penalty qui aura beaucoup de mal à être battu. Je parle juste de ça car c'est la stat qui est impossible à ignorer ou minimiser, mais on peut parler de ses problèmes de placement, de ses expulsions, des duels perdus, de problèmes de concentration dont les adversaires ont profité. Et on a donné énormément de responsabilité à ce joueur. Difficile de juger sa saison comme satisfaisante, c'est mauvais et encore heureux qu'une fois de temps en temps il a réussit à hausser son niveau de jeu.

Nono

09-09-2020, 13:57:50 #495 Dernière édition: 09-09-2020, 20:12:26 par Nono
Tu utilises Arteta comme argument d'autorité pour légitimer le niveau de Nketiah donc c'est bizarre que tu n'aies pas cette même logique pour tous les choix d'Arteta.

Tu peux pas dire d'un côté, si Arteta a titularisé autant Nketiah, c'est que la différence de niveau n'est pas si flagrante et de l'autre remettre en cause le choix d'Arteta concernant David Luis.

Soit Arteta a tout le temps raison et là, tu peux t'en servir comme argument d'autorité, soit non et là, ton argument devient bidon car Arteta peut donc se tromper.

Vince

Citation de: Nono le 09-09-2020, 13:57:50Tu utilises Arteta comme argument d'autorité pour légitimer le niveau de Nketiah donc c'est bizarre que tu n'es pas cette même logique pour tous les choix d'Arteta.

Tu peux pas dire d'un côté, si Arteta a titularisé autant Nketiah, c'est que la différence de niveau n'est pas si flagrante et de l'autre remettre en cause le choix d'Arteta concernant David Luis.

Soit Arteta a tout le temps raison et là, tu peux t'en servir comme argument d'autorité, soit non et là, ton argument devient bidon car Arteta peut donc se tromper.

Sauf que comme je l'ai dit avant, être d'accord avec une décision ne signifie pas être d'accord avec toutes les décisions.

Par exemple si on tombe d'accord sur un sujet, ça ne veut pas dire que tout d'un coup tu valideras la totalité de mes opinions exprimées sur ce forum.

Nono

Non, tu dis que les 2 n'ont pas un niveau si éloigné car Arteta a souvent choisi Nketiah.
Tu utilises bien Arteta comme argument d'autorité.

C'est comme si je disais :
Holding est tellement nul qu'Arteta le met 4eme ou 5eme dans la hiérarchie.
Arteta knows :cool: mais que dans le même temps, je critiquais Arteta car Lacazette joue pas assez, ça n'a pas de sens.


Vince

Citation de: Nono le 09-09-2020, 14:17:05Non, tu dis que les 2 n'ont pas un niveau si éloigné car Arteta a souvent choisi Nketiah.
Tu utilises bien Arteta comme argument d'autorité.

C'est comme si je disais :
Holding est tellement nul qu'Arteta le met 4eme ou 5eme dans la hiérarchie.
Arteta knows :cool: mais que dans le même temps, je critiquais Arteta car Lacazette joue pas assez, ça n'a pas de sens.

Ben si, et d'ailleurs vous faites ça constamment :lol:
Parfois vous êtes d'accord avec un choix de l'entraineur, vous vous en servez pour justifier votre opinion, puis vous critiquez dans la foulée une décision de ce même entraineur.

La grosse différence c'est que Nketiah et Lacazette la saison dernière, c'est même pas une question de choix d'Arteta. Lacazette n'était pas bon, il ne marquait pas, Nketiah le remplace, marque, il garde sa place. Quand il marque plus c'est au tour de Lacazette, puis de nouveau Nketiah. N'importe quel entraineur aurait fait exactement les mêmes choix. Et ceux qui trouvent que c'était injuste que Lacazette se retrouve sur le banc sont de mauvaise foi, c'était pleinement mérité. Donc quand j'ai parlé du fait que Nketiah joue autant devant Lacazette, c'est pour rendre hommage à Nketiah, pas Arteta. Même Emery aurait pris la même décision.

we are the Arsenal !

09-09-2020, 15:14:59 #499 Dernière édition: 09-09-2020, 15:31:25 par we are the Arsenal !
Donc Arteta peut également se tromper concernant Nketia ;)  Est-ce qu'il mérite autant de titularisations ? Pas sûr, tout le monde n'aura pas un avis tranché sur la question.

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 09-09-2020, 15:14:59Donc Arteta peut également se tromper concernant Nketia ;)  Est-ce qu'il mérite autant de titularisation pas sûr, tout le monde n'aura pas un avis tranché sur la question.
Et pourtant t'as beau ne pas être d'accord avec ce choix, ça t'empêchera pas toi ou Nono d'utiliser une décision de ce même entraineur pour justifier une opinion (cf Özil). Donc arrêtez un peu l'hypocrisie.

Mais pour revenir à Nketiah/Lacazette, l'anglais méritait 1000 fois sa chance et c'était naturel. Aucun entraineur n'aurait fait différemment, même la mère de Lacazette aurait continué de faire débuter Nketiah quand il a eu sa chance et qu'il a été décisif.

DiosBergkamp

Du coup Arteta aurait dû faire jouer qui à la place de David Luiz ?

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 09-09-2020, 15:25:20
Citation de: we are the Arsenal ! le 09-09-2020, 15:14:59Donc Arteta peut également se tromper concernant Nketia ;)  Est-ce qu'il mérite autant de titularisation pas sûr, tout le monde n'aura pas un avis tranché sur la question.
Et pourtant t'as beau ne pas être d'accord avec ce choix, ça t'empêchera pas toi ou Nono d'utiliser une décision de ce même entraineur pour justifier une opinion (cf Özil). Donc arrêtez un peu l'hypocrisie.

Mais pour revenir à Nketiah/Lacazette, l'anglais méritait 1000 fois sa chance et c'était naturel. Aucun entraineur n'aurait fait différemment, même la mère de Lacazette aurait continué de faire débuter Nketiah quand il a eu sa chance et qu'il a été décisif.
Désolé, mais moi il ne me convainc toujours pas et pourtant je ne suis pas entrain de pleurer parce qu'il joue trop. Pour l'instant je suis patient et je lui laisse sa chance. Concernant Luiz tu oublies qu'il a été plutôt bon en fin de saison après son match contre City en PL où il a été catastrophique, il a su se ressaisir et nous a aidé à remporter la Cup, pour le coup je dois admettre qu'Arteta a eu raison, un autre entraineur l'aurait sans doute mis au placard !

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 09-09-2020, 15:29:05Du coup Arteta aurait dû faire jouer qui à la place de David Luiz ?
Déjà on est pas forcé de jouer à 3 défenseurs centraux à domicile contre Watford. Surtout contre des adversaires qui n'ont qu'un seul attaquant. Et puis des joueurs comme Holding et Sokratis n'ont vraiment pas fait de pire que ce qu'a pu faire Luiz la saison dernière, donc c'est compliqué de dire que personne ne pouvait faire mieux. C'est sûr qu'on saura jamais vu que Sokratis n'aura jamais eu sa chance dans l'axe avec Arteta, et sera sûrement vendu. Mais mon coup de gueule c'est surtout pour cette saison où on nous vends David Luiz de nouveau comme un patron de la défense pour épauler un des jeunes défenseurs qu'on a recruté.

we are the Arsenal !

Luiz devrait avoir moins de temps de jeu cette saison, il risque de rater le début du championnat en plus... Mais encore une fois tout dépendra du niveau des autres, Saliba et Gabriel débarquent en PL, donc Holding devra être le patron de cette défense pour ce début de saison. Si la blessure de Luiz se confirme Holding aura une énorme chance de prendre sa place à lui de saisir l'opportunité maintenant. Je penses qu'Arteta continue à utiliser Luiz pour sa qualité de relance, Holding lui est inférieur dans ce domaine. 

darren

Le problème de David est simple:  :
Lorsqu'il est bon, il porte l'équipe sur l'ensemble du match.  :strong:
Lorsqu'il est mauvais , il chie l'intégralité du match  :fight:
Ce qui le sauve : c'est son rapport  matche bon/ match perdu: positif :tits:

Les autres sont aléatoire à l'intérieur d'un même match , difficile de les cerner , imprévisibles.  :sorry:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Gunmed

Le choix d'Arteta sur Luiz est plus fort que celui sur Nketiah et Laca.
Nketiah et Laca alternent entre titularisation et banc, entrent souvent en cours de match, car aucun ne se démarque vraiment pour garder sa place, il instaure une concurrence et un roulement ce qui est normal quand ton attaquant marque peu pendant un long moment.
En défense, Luiz ne souffre d'aucune concurrence, s'il est apte à jouer, il joue point barre, c'est qu'il se démarque beaucoup plus des autres défenseurs selon Arteta (et Emery accessoirement).

Vince

Citation de: darren le 09-09-2020, 19:40:04Ce qui le sauve : c'est son rapport  matche bon/ match perdu: positif :tits:
Pas convaincu que ce soit positif du tout. Je pense que comme Ceballos, ses performances depuis son retour de suspension (donc depuis Juillet) ont été irréprochable et du coup on a oublié tout ce qui s'est passé avant. Il s'est passé énormément de temps sans matchs et beaucoup ont oublié les 3/4 de la saison, ce qui a fait que l'on a finit 8ème.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 10-09-2020, 13:34:25
Citation de: darren le 09-09-2020, 19:40:04Ce qui le sauve : c'est son rapport  matche bon/ match perdu: positif :tits:
Pas convaincu que ce soit positif du tout. Je pense que comme Ceballos, ses performances depuis son retour de suspension (donc depuis Juillet) ont été irréprochable et du coup on a oublié tout ce qui s'est passé avant. Il s'est passé énormément de temps sans matchs et beaucoup ont oublié les 3/4 de la saison, ce qui a fait que l'on a finit 8ème.
Ouias mais tu ne condamnes pas un joueur pour une partie de saison ratée... Ce choix est propre à Arteta de le garder une saison de plus et de le titulariser régulièrement, il doit avoir ses raisons. On verra cette saison, ce choix lui donnera peut être tord et il se fera critiquer pour ça.

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 10-09-2020, 14:11:55
Citation de: Vince le 10-09-2020, 13:34:25
Citation de: darren le 09-09-2020, 19:40:04Ce qui le sauve : c'est son rapport  matche bon/ match perdu: positif :tits:
Pas convaincu que ce soit positif du tout. Je pense que comme Ceballos, ses performances depuis son retour de suspension (donc depuis Juillet) ont été irréprochable et du coup on a oublié tout ce qui s'est passé avant. Il s'est passé énormément de temps sans matchs et beaucoup ont oublié les 3/4 de la saison, ce qui a fait que l'on a finit 8ème.
Ouias mais tu ne condamnes pas un joueur pour une partie de saison ratée...
Venant de toi :lol: .. T'as condamné un tas de joueurs pour beaucoup moins que ce qu'a pu faire David Luiz en l'espace d'une seule saison.