Arsenal Supporter Club France

La politique du Club

Démarré par matchieu, 09-05-2008, 14:47:17

« précédent - suivant »

we are the Arsenal !

Citation de: darren le 21-08-2020, 18:56:54Soit ! Après avoir supplié les joueurs de réduire leur salaire  afin de sauver des emplois. Tout coup de balai même motivé par des raisons légitimes perd en crédibilité.
D'accord mais les sacrifices n'ont pas été fait que par les joueurs ! Ce n'est pas très étonnant en même temps cet vague de licenciement car on a pas les reins aussi solides que certains gros club... Si on avait pas demandé cet effort aux joueur et dirigeants peut être qu'on aurait vue une vague plus importantes avec du staff essentiel au bon fonctionnement du club. Moi je donnes le bénéfice du doute au club jusqu'à preuve du contraire, je ne penses pas que le club soit dirigés par des pourris. 

darren

Citation de: we are the Arsenal ! le 22-08-2020, 00:50:41
Citation de: darren le 21-08-2020, 18:56:54Soit ! Après avoir supplié les joueurs de réduire leur salaire  afin de sauver des emplois. Tout coup de balai même motivé par des raisons légitimes perd en crédibilité.
D'accord mais les sacrifices n'ont pas été fait que par les joueurs ! Ce n'est pas très étonnant en même temps cet vague de licenciement car on a pas les reins aussi solides que certains gros club... Si on avait pas demandé cet effort aux joueur et dirigeants peut être qu'on aurait vue une vague plus importantes avec du staff essentiel au bon fonctionnement du club. Moi je donnes le bénéfice du doute au club jusqu'à preuve du contraire, je ne penses pas que le club soit dirigés par des pourris. 

Des pourris ? Non! Des incompétents ? ouiii!
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

Citation de: darren le 22-08-2020, 09:55:57
Citation de: we are the Arsenal ! le 22-08-2020, 00:50:41
Citation de: darren le 21-08-2020, 18:56:54Soit ! Après avoir supplié les joueurs de réduire leur salaire  afin de sauver des emplois. Tout coup de balai même motivé par des raisons légitimes perd en crédibilité.
D'accord mais les sacrifices n'ont pas été fait que par les joueurs ! Ce n'est pas très étonnant en même temps cet vague de licenciement car on a pas les reins aussi solides que certains gros club... Si on avait pas demandé cet effort aux joueur et dirigeants peut être qu'on aurait vue une vague plus importantes avec du staff essentiel au bon fonctionnement du club. Moi je donnes le bénéfice du doute au club jusqu'à preuve du contraire, je ne penses pas que le club soit dirigés par des pourris. 

Des pourris ? Non! Des incompétents ? ouiii!
Pourtant KSE ne sont pas des débutants dans la gestion d'entité sportive, contrairement à certains oligarques ou cheiks... 

darren

Cela n'a rien avoir avec le fait d'être débutant ou pas. On a bien dans le monde des entités des grands groupes qui font faillites, malgré l'expertise et le savoir faire de ses dirigeants. Pour moi c'est juste une incompatibilité entre l'identité de ce club et la compréhension ou la lecture qu'ils peuvent en avoir.  Cette manière de faire table rase a interet à fonctionner , sinon la chute va être terrible.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

Clairement tout est une question de personne aussi, the right man for the right job. Moi j'espère juste qu'ils ont une bonne raison de le faire et j'aimerai le croire car ce club a des valeurs qui nous parle à tous. Faut dire aussi qu'on répond à une crise sans précédent, on peut juste espérer que la réponse trouvée par le club soit la bonne et qu'elle a était prise dans le seul but de faire progresser le club et d'assurer sa pérennité !   

darren

Citation de: we are the Arsenal ! le 22-08-2020, 16:06:06Clairement tout est une question de personne aussi, the right man for the right job. Moi j'espère juste qu'ils ont une bonne raison de le faire et j'aimerai le croire car ce club a des valeurs qui nous parle à tous. Faut dire aussi qu'on répond à une crise sans précédent, on peut juste espérer que la réponse trouvée par le club soit la bonne et qu'elle a était prise dans le seul but de faire progresser le club et d'assurer sa pérennité !   

J'aimerai aussi croire que cela marche et que cette décision ne soit pas juste  mécanique en réponse à une situation dont personne ne maîtrise les contours. certaines clubs n'ont pas besoin d'une identité forte ( City, Chelsea...) . On peut foutre tout le monde dehors , le chéquier du propriétaire va permettre de tout reconstruire sans perturber grand chose. Ici nous sommes dans une configuration d'auto gestion avec un coté familiale très fort. Les gens qui permettent à ce club de tenir débout , se sentent lié à celui par un lien très familiale.  Toute manipulation de ce lien demande beaucoup de doigté  à défaut d'avoir un gros chèque a mettre en face.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

jones79

Citation de: we are the Arsenal ! le 22-08-2020, 16:06:06Clairement tout est une question de personne aussi, the right man for the right job. Moi j'espère juste qu'ils ont une bonne raison de le faire et j'aimerai le croire car ce club a des valeurs qui nous parle à tous. Faut dire aussi qu'on répond à une crise sans précédent, on peut juste espérer que la réponse trouvée par le club soit la bonne et qu'elle a était prise dans le seul but de faire progresser le club et d'assurer sa pérennité !   
Pour moi, depuis le départ de David Dien,il n'y a pas eu commme tu dis "the right man for the right job".Il faut toujours dans un club un personnage qui a grandi dans le quartier et qui connaît la culture du club.Il y a qui aujourd'hui, apart Ken Friar?

we are the Arsenal !

Citation de: jones79 le 30-08-2020, 13:14:11
Citation de: we are the Arsenal ! le 22-08-2020, 16:06:06Clairement tout est une question de personne aussi, the right man for the right job. Moi j'espère juste qu'ils ont une bonne raison de le faire et j'aimerai le croire car ce club a des valeurs qui nous parle à tous. Faut dire aussi qu'on répond à une crise sans précédent, on peut juste espérer que la réponse trouvée par le club soit la bonne et qu'elle a était prise dans le seul but de faire progresser le club et d'assurer sa pérennité !   
Pour moi, depuis le départ de David Dien,il n'y a pas eu commme tu dis "the right man for the right job".Il faut toujours dans un club un personnage qui a grandi dans le quartier et qui connaît la culture du club.Il y a qui aujourd'hui, apart Ken Friar?
Ce n'est pas évident, faut que cette personne ait aussi les compétences ! Le plus compliqué ne sera pas de trouver un mec qui a grandi dans le quartier et qui est fan d'Arsenal, mais qu'il ait en plus les compétences requises...

darren

Le club est en plein mutation , la rentabilité est devenu le dominateur commun ! Le reste devient accessoire, le coté familial est devenu un souvenir lointain, que les plus jeunes ne connaîtront pas  :sorry:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

jones79

Citation de: we are the Arsenal ! le 30-08-2020, 17:38:10
Citation de: jones79 le 30-08-2020, 13:14:11
Citation de: we are the Arsenal ! le 22-08-2020, 16:06:06Clairement tout est une question de personne aussi, the right man for the right job. Moi j'espère juste qu'ils ont une bonne raison de le faire et j'aimerai le croire car ce club a des valeurs qui nous parle à tous. Faut dire aussi qu'on répond à une crise sans précédent, on peut juste espérer que la réponse trouvée par le club soit la bonne et qu'elle a était prise dans le seul but de faire progresser le club et d'assurer sa pérennité !   
Pour moi, depuis le départ de David Dien,il n'y a pas eu commme tu dis "the right man for the right job".Il faut toujours dans un club un personnage qui a grandi dans le quartier et qui connaît la culture du club.Il y a qui aujourd'hui, apart Ken Friar?
Ce n'est pas évident, faut que cette personne ait aussi les compétences ! Le plus compliqué ne sera pas de trouver un mec qui a grandi dans le quartier et qui est fan d'Arsenal, mais qu'il ait en plus les compétences requises...
Après le club pourrait intégrer quelqu'un comme David'O Leary dans le conseil d'administration.Sur le fond tu as raison surtout il faut quelqu'un avec des compétences.Bien sûr celui peut être un français, espagnol etc mais je pense aussi dans le conseil d'administration il faut deux ou trois personnes qui ont une connaissance de la culture du club. 

jones79

Citation de: darren le 30-08-2020, 23:57:55Le club est en plein mutation , la rentabilité est devenu le dominateur commun ! Le reste devient accessoire, le coté familial est devenu un souvenir lointain, que les plus jeunes ne connaîtront pas  :sorry:
Effectivement ça fait peur.

we are the Arsenal !

Citation de: jones79 le 31-08-2020, 09:23:20
Citation de: we are the Arsenal ! le 30-08-2020, 17:38:10
Citation de: jones79 le 30-08-2020, 13:14:11
Citation de: we are the Arsenal ! le 22-08-2020, 16:06:06Clairement tout est une question de personne aussi, the right man for the right job. Moi j'espère juste qu'ils ont une bonne raison de le faire et j'aimerai le croire car ce club a des valeurs qui nous parle à tous. Faut dire aussi qu'on répond à une crise sans précédent, on peut juste espérer que la réponse trouvée par le club soit la bonne et qu'elle a était prise dans le seul but de faire progresser le club et d'assurer sa pérennité !   
Pour moi, depuis le départ de David Dien,il n'y a pas eu commme tu dis "the right man for the right job".Il faut toujours dans un club un personnage qui a grandi dans le quartier et qui connaît la culture du club.Il y a qui aujourd'hui, apart Ken Friar?
Ce n'est pas évident, faut que cette personne ait aussi les compétences ! Le plus compliqué ne sera pas de trouver un mec qui a grandi dans le quartier et qui est fan d'Arsenal, mais qu'il ait en plus les compétences requises...
Après le club pourrait intégrer quelqu'un comme David'O Leary dans le conseil d'administration.Sur le fond tu as raison surtout il faut quelqu'un avec des compétences.Bien sûr celui peut être un français, espagnol etc mais je pense aussi dans le conseil d'administration il faut deux ou trois personnes qui ont une connaissance de la culture du club. 
Ken Friar est justement cette personne, mais je suis d'accord il nous faut au minimum une ou deux personnes qui connaissent très bien la culture du club au sein du board. En ce moment, on ne peut pas trop se plaindre car le pouvoir sportif est concentré sur deux personnes, deux anciens joueurs du club Arteta et Edu ;) 

jones79

Citation de: we are the Arsenal ! le 31-08-2020, 11:02:43
Citation de: jones79 le 31-08-2020, 09:23:20
Citation de: we are the Arsenal ! le 30-08-2020, 17:38:10
Citation de: jones79 le 30-08-2020, 13:14:11
Citation de: we are the Arsenal ! le 22-08-2020, 16:06:06Clairement tout est une question de personne aussi, the right man for the right job. Moi j'espère juste qu'ils ont une bonne raison de le faire et j'aimerai le croire car ce club a des valeurs qui nous parle à tous. Faut dire aussi qu'on répond à une crise sans précédent, on peut juste espérer que la réponse trouvée par le club soit la bonne et qu'elle a était prise dans le seul but de faire progresser le club et d'assurer sa pérennité !   
Pour moi, depuis le départ de David Dien,il n'y a pas eu commme tu dis "the right man for the right job".Il faut toujours dans un club un personnage qui a grandi dans le quartier et qui connaît la culture du club.Il y a qui aujourd'hui, apart Ken Friar?
Ce n'est pas évident, faut que cette personne ait aussi les compétences ! Le plus compliqué ne sera pas de trouver un mec qui a grandi dans le quartier et qui est fan d'Arsenal, mais qu'il ait en plus les compétences requises...
Après le club pourrait intégrer quelqu'un comme David'O Leary dans le conseil d'administration.Sur le fond tu as raison surtout il faut quelqu'un avec des compétences.Bien sûr celui peut être un français, espagnol etc mais je pense aussi dans le conseil d'administration il faut deux ou trois personnes qui ont une connaissance de la culture du club. 
Ken Friar est justement cette personne, mais je suis d'accord il nous faut au minimum une ou deux personnes qui connaissent très bien la culture du club au sein du board. En ce moment, on ne peut pas trop se plaindre car le pouvoir sportif est concentré sur deux personnes, deux anciens joueurs du club Arteta et Edu ;) 
A voir. J'espère ça va aller.

TheMerse

Ken Friar a quitté le board  :sorry:

jones79

Citation de: TheMerse le 01-09-2020, 14:27:10Ken Friar a quitté le board  :sorry:
Oui,je viens de lire cela. Il a décidé de prendre sa retraite

darren

Citation de: TheMerse le 01-09-2020, 14:27:10Ken Friar a quitté le board  :sorry:

Retraite forcée ?  :P
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

jones79


TheMerse

Citation de: darren le 01-09-2020, 18:59:22
Citation de: TheMerse le 01-09-2020, 14:27:10Ken Friar a quitté le board  :sorry:

Retraite forcée ?  :P
ça fait peur si c'est le cas

Vince

Citation de: gunners_dz le 21-08-2020, 01:12:06Arsenal poursuit sa restructuration. Pat Rice, légende du Club, s'est vu débarqué de ses fonctions de video scout, tout comme Stewart Houston. Pat Rice restera ambassadeur du Club. Après 56 ans de services pour Arsenal dont 16 comme adjoint de Wenger, c'est une triste nouvelle.
Charlie George et Sammy Nelson, deux légendes d'Arsenal dans les années 70, sont eux aussi virés de leurs fonctions de hosts pour les visites "legend tours" du stade. Charlie était toujours intimement lié au Club, qui l'avait aidé à traverser de gros problèmes personnels.

Concernant Charlie George et les autres, je crois pas qu'ils soient virés, c'est juste que le Legend Tours est pour l'instant suspendu mais Charlie continue de travailler pour le Club dans divers rôle, on l'a vu faire la tournée avec la FA Cup dernièrement. Et quand les visites de stades avec légendes reviendront il pourrait retrouver son rôle de guide.

Citation de: DiosBergkamp le 21-08-2020, 21:13:02J'ai du mal à voir Pat Rice analyse vidéo du haut de ses 70 balais ! Il sera maintenant ambassadeur du club donc il ne s'est pas fait virer à priori.

C'était un scout, et vu son âge il visionnait des vidéos. A mon avis c'était surtout un rôle de pigiste, comme beaucoup d'anciens joueurs on leur donnait parfois une mission d'observation de joueurs, vu qu'ils connaissent le Club et le Football et les qualité qu'il faut pour réussir au Club.

darren


Si Arsenal fait partie des plus grands clubs de Premier League, ce n'est pas forcément avec l'aide de son propriétaire actuel, Stan Kroenke. Ce dernier n'aurait pas mis un centime dans le club depuis cinq ans. :burns:


https://www.mercatofootanglais.com/mercato-arsenal-un-proprietaire-radin/
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

Après faut pas s'étonner qu'on soit largués, mais on le savait déjà qu'il n'était pas venu en mécène... Le club a toujours voulu s'auto gérer, maintenant faut assumer ou changer de politique :shrug:

darren

L'auto gestion n'interdit pas de mettre une pièce dans la machine en cas de besoin
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

L'an passe le fils Kroenke disait à demi mot qu'ils avaient investi de leur poche pour le mercato Pepe etc. Non ?
Ou alors c'était simplement pour dire qu'ils étaient capables de prendre des risques sur un mercato quite à espacer les dépenses ensuite. Ou c'était juste de la com ce qui serait encore le plus probable...

we are the Arsenal !

Citation de: DiosBergkamp le 14-09-2020, 20:50:31L'an passe le fils Kroenke disait à demi mot qu'ils avaient investi de leur poche pour le mercato Pepe etc. Non ?
Ou alors c'était simplement pour dire qu'ils étaient capables de prendre des risques sur un mercato quite à espacer les dépenses ensuite. Ou c'était juste de la com ce qui serait encore le plus probable...
Oui je me souviens il avait dit un truc du genre mais je ne crois pas qu'ils ont investi de leur poche, ils sont consultés sur tous les achats et ventes du club, donc les 70 M€ dépensés sur Pepe ils ont validé cet achat, ils ont aidé dans le processus d'achat, les modalités etc... j'imagine, d'où les quelques millions qu'on leur paye en consulting !! En tout cas je ne penses pas qu'ils ont mis leur fric à eux dans la transaction. 

we are the Arsenal !

Citation de: darren le 14-09-2020, 20:49:00L'auto gestion n'interdit pas de mettre une pièce dans la machine en cas de besoin
Est-ce qu'Arsenal en a fait la demande et quelles seront les répercutions de cet apport financier, ils seront capables de dire que le club les rembourse sur le long terme. Arsenal n'est pas du tout structuré comme Chelsea ou City où le propriétaire injecte quand il veut du pognon dans son club.

darren

Citation de: we are the Arsenal ! le 14-09-2020, 21:02:41
Citation de: DiosBergkamp le 14-09-2020, 20:50:31L'an passe le fils Kroenke disait à demi mot qu'ils avaient investi de leur poche pour le mercato Pepe etc. Non ?
Ou alors c'était simplement pour dire qu'ils étaient capables de prendre des risques sur un mercato quite à espacer les dépenses ensuite. Ou c'était juste de la com ce qui serait encore le plus probable...
Oui je me souviens il avait dit un truc du genre mais je ne crois pas qu'ils ont investi de leur poche, ils sont consultés sur tous les achats et ventes du club, donc les 70 M€ dépensés sur Pepe ils ont validé cet achat, ils ont aidé dans le processus d'achat, les modalités etc... j'imagine, d'où les quelques millions qu'on leur paye en consulting !! En tout cas je ne penses pas qu'ils ont mis leur fric à eux dans la transaction. 

Ce que j'avais compris de sa déclaration : Ils étaient caution de cette grosse opération, effectivement cela ne les engage pas tant que les clubs est en mesure de respecter son échéancier.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

Citation de: we are the Arsenal ! le 14-09-2020, 21:08:03
Citation de: darren le 14-09-2020, 20:49:00L'auto gestion n'interdit pas de mettre une pièce dans la machine en cas de besoin
Est-ce qu'Arsenal en a fait la demande et quelles seront les répercutions de cet apport financier, ils seront capables de dire que le club les rembourse sur le long terme. Arsenal n'est pas du tout structuré comme Chelsea ou City où le propriétaire injecte quand il veut du pognon dans son club.

L'auto gestion ne veut pas forcement dire: Vase close
On a bien emprunté aux banques pour financer le stade
Rien interdit d'injecter de l'argent sous forme d'une augmentation de capital
Heureusement qu'il existe d'autres alternatives au cœur d'une structure en auto gestion , sinon celle ci finit par tourner en rond en milieu trop concurrentiel
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Footmercato qui prends une partie de l'analyse de SwissRamble et qui la sort de son contexte ...  :boring:


Voilà la totalité du Thread  :





Vince

Pour résumer, Arsenal ne bénéficie d'aucun prêt, d'aucun investissement des propriétaires, ils ne leur paient donc pas non plus d'intérêts, ni dividendes (Man Utd a payé 89M à ses actionnaires). Par contre Arsenal doit toujours rembourser le stade, le prêts et les intérêts, en total 101M sur les 5 ans. Mais ce prêt a dernièrement été restructuré par les Kroenke. Chaque Club fonctionne très différemment, donc c'est difficile de se lancer dans une comparaison et en tirer des conclusions.


darren

C'est juste un choix et le texte que tu viens de poster donne plutôt des explications assez limpides. Rien n'interdit au propriétaire de faire intervenir d'autres leviers sans sortir du cadre ' auto gestion'
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER