Arsenal Supporter Club France

Houssem Aouar

Démarré par Nono, 08-09-2020, 21:21:12

« précédent - suivant »

Nono

Vu que Lyon a confirmé l'intérêt d'Arsenal, je pense qu'il mérite son topic.

TheMerse


we are the Arsenal !

Comme pour Partey je penses qu'on attend de voir si on arrive à vendre des joueurs pour faire une nouvelle offre... Dommage que Lyon ne soit pas du tout intéressé par ce deal (cash + Guendouzi), c'était le seul moyen de nous séparer de Guendouzi à mon avis, car aucun club n'est prêt à payer ce qu'on demande pour lui, du coup il est parti pour rester.   

Nono

Citation de: TheMerse le 08-09-2020, 22:13:45Au secours  :jesors:

T'as vu quoi de lui pour avoir un avis aussi tranché ?
Je pense pas que tu regardes la Ligue 1 donc tu dois peu le connaître, non ?

TheMerse

Citation de: Nono le 08-09-2020, 22:38:32
Citation de: TheMerse le 08-09-2020, 22:13:45Au secours  :jesors:

T'as vu quoi de lui pour avoir un avis aussi tranché ?
Je pense pas que tu regardes la Ligue 1 donc tu dois peu le connaître, non ?
Je l'ai vu jouer en CL ça m'a suffit...

Vince

Ca a l'air d'être un très bon joueur, en plus dans un secteur on a un manque. Mais je doute qu'on arrive à le signer, d'autres gros Clubs vont être sur le coup. Je sais pas si on avait un autre plan qu'un échange Guendouzi + ££.

Nono

Citation de: TheMerse le 09-09-2020, 12:54:54
Citation de: Nono le 08-09-2020, 22:38:32
Citation de: TheMerse le 08-09-2020, 22:13:45Au secours  :jesors:

T'as vu quoi de lui pour avoir un avis aussi tranché ?
Je pense pas que tu regardes la Ligue 1 donc tu dois peu le connaître, non ?
Je l'ai vu jouer en CL ça m'a suffit...

Bah il a été l'un des meilleurs joueurs lyonnais que ce soit contre la Juve ou City.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 09-09-2020, 13:03:36Ca a l'air d'être un très bon joueur, en plus dans un secteur on a un manque. Mais je doute qu'on arrive à le signer, d'autres gros Clubs vont être sur le coup. Je sais pas si on avait un autre plan qu'un échange Guendouzi + ££.
Apparemment City a lâché l'affaire, il n'y aurait plus que nous et peut être la Juve. Le plan B, c'est de vendre des joueurs pour avoir les fonds, la Juve serait dans la même situation que nous je crois.

TheMerse

Citation de: Nono le 09-09-2020, 13:30:29
Citation de: TheMerse le 09-09-2020, 12:54:54
Citation de: Nono le 08-09-2020, 22:38:32
Citation de: TheMerse le 08-09-2020, 22:13:45Au secours  :jesors:

T'as vu quoi de lui pour avoir un avis aussi tranché ?
Je pense pas que tu regardes la Ligue 1 donc tu dois peu le connaître, non ?
Je l'ai vu jouer en CL ça m'a suffit...

Bah il a été l'un des meilleurs joueurs lyonnais que ce soit contre la Juve ou City.
Une des meilleurs joueurs Lyonnais...tu as tout dit  :sorry:

Vince

TheMerse il attend patiemment le retour de Cazorla :lol: En attendant il critique chaque milieu axial d'Arsenal ou qui pourrait venir à Arsenal (Ceballos, Xhaka, Torreira, Aouar, etc ....)

DiosBergkamp

Citation de: TheMerse le 09-09-2020, 17:12:16
Citation de: Nono le 09-09-2020, 13:30:29
Citation de: TheMerse le 09-09-2020, 12:54:54
Citation de: Nono le 08-09-2020, 22:38:32
Citation de: TheMerse le 08-09-2020, 22:13:45Au secours  :jesors:

T'as vu quoi de lui pour avoir un avis aussi tranché ?
Je pense pas que tu regardes la Ligue 1 donc tu dois peu le connaître, non ?
Je l'ai vu jouer en CL ça m'a suffit...

Bah il a été l'un des meilleurs joueurs lyonnais que ce soit contre la Juve ou City.
Une des meilleurs joueurs Lyonnais...tu as tout dit  :sorry:

Un des meilleurs joueurs d'une équipe en demi finale de la C1, c'est ça que tu voulais dire j'imagine ? :P

Aouar c'est quand même du lourd, bien encadré il a le potentiel pour jouer au top niveau. Il n'a que 22 ans ne l'oublions pas.

TheMerse

Citation de: Vince le 09-09-2020, 17:20:32TheMerse il attend patiemment le retour de Cazorla :lol: En attendant il critique chaque milieu axial d'Arsenal ou qui pourrait venir à Arsenal (Ceballos, Xhaka, Torreira, Aouar, etc ....)
Je suis un fan de Torreira cher Vince...ne me parle plus de Xhaka stp  :sorry:  :puke:

we are the Arsenal !

Citation de: TheMerse le 09-09-2020, 19:27:16
Citation de: Vince le 09-09-2020, 17:20:32TheMerse il attend patiemment le retour de Cazorla :lol: En attendant il critique chaque milieu axial d'Arsenal ou qui pourrait venir à Arsenal (Ceballos, Xhaka, Torreira, Aouar, etc ....)
Je suis un fan de Torreira cher Vince...ne me parle plus de Xhaka stp  :sorry:  :puke:
Torreira sera surement vendu cet été et Xhaka cimente sa place de titulaire... Comprend mieux pourquoi TheMerse est grincheux en ce moment :lol::sorry:

TheMerse

Citation de: we are the Arsenal ! le 09-09-2020, 20:57:24
Citation de: TheMerse le 09-09-2020, 19:27:16
Citation de: Vince le 09-09-2020, 17:20:32TheMerse il attend patiemment le retour de Cazorla :lol: En attendant il critique chaque milieu axial d'Arsenal ou qui pourrait venir à Arsenal (Ceballos, Xhaka, Torreira, Aouar, etc ....)
Je suis un fan de Torreira cher Vince...ne me parle plus de Xhaka stp  :sorry:  :puke:
Torreira sera surement vendu cet été et Xhaka cimente sa place de titulaire... Comprend mieux pourquoi TheMerse est grincheux en ce moment :lol::sorry:
Xhaka a eu beaucoup de chance parce que ce qu'il a fait est passé au second plan avec le changement d'entraineur...avec un mec qui a des c...., il aurait été écarté définitivement...
J'avoue que ça gâche mon plaisir de le voir toujours sous nos couleurs  :puke:

adam

Sanhelli est parti, mais la logique de recrutement est toujours autant à chier. On a Guendouzi et Ceballos, deux joueurs qui ont autant de potentiel que Aouar. Mais au lieu d'essayer de capitaliser dessus, on va peter 70 patates sur le lyonnais.  :bed:

darren

Citation de: adam le 09-09-2020, 22:22:56Sanhelli est parti, mais la logique de recrutement est toujours autant à chier. On a Guendouzi et Ceballos, deux joueurs qui ont autant de potentiel que Aouar. Mais au lieu d'essayer de capitaliser dessus, on va peter 70 patates sur le lyonnais.  :bed:

On a Guendouzi et Ceballos ? le premier va être vendu et le second est un joueur du réal
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

adam

Autrement dit un joueur à nous et un joueur qu'on peut avoir à moindre frais.

we are the Arsenal !

Malheureusement le comportement de Guendouzi aura eu raison de son avenir au club, vraiment dommage car il a un vrai potentiel.

Ceci étant dis il n'est pas encore parti !

Nono

Guendouzi est loin du niveau d'Aouar et ils jouent pas au même poste.
Guendouzi a un profil bien plus défensif.

Et dans un an, quand il faudra remplacer Ceballos, on devra acheter un milieu donc si on peut déjà recruter un milieu supplémentaire, pourquoi s'en priver ?

DiosBergkamp

Je doute qu'on claque 50M sur Aouar, je pense qu'on profiterait du fait qu'on puisse caler Guendouzi dans le transfert.

darren

Citation de: Nono le 10-09-2020, 00:35:09Guendouzi est loin du niveau d'Aouar et ils jouent pas au même poste.
Guendouzi a un profil bien plus défensif.

Et dans un an, quand il faudra remplacer Ceballos, on devra acheter un milieu donc si on peut déjà recruter un milieu supplémentaire, pourquoi s'en priver ?


T'as bien résumé la situation  :up:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

Citation de: DiosBergkamp le 10-09-2020, 00:36:42Je doute qu'on claque 50M sur Aouar, je pense qu'on profiterait du fait qu'on puisse caler Guendouzi dans le transfert.
Moi aussi ça me parait peu probable, j'aurais préféré qu'on les pose sur Partey un vrai mdf !

adam

Citation de: Nono le 10-09-2020, 00:35:09Guendouzi est loin du niveau d'Aouar et ils jouent pas au même poste.
Guendouzi a un profil bien plus défensif.

Et dans un an, quand il faudra remplacer Ceballos, on devra acheter un milieu donc si on peut déjà recruter un milieu supplémentaire, pourquoi s'en priver ?
Il est loin de son niveau je suis d'accord, est ce qu'il est loin de son talent ? Je pense pas. A nous de savoir mettre en valeur nos actifs.
Je pense pas que Guendouzi ait un profil plus défénsif que Aouar, il joue surtout à un poste plus defensif. D'ailleurs il ne fera jamais une grande carrière à jouer aussi bas car il a énormément de lacune. Il doit monter d'un cran.

Aujourd'hui sa plus value à baissé. J'ai vu qu'un deal Draxler+cash contre Guendouzi serait dans les cordes. Si c'est le cas, faut meme pas hesité.

Pour Ceballos, le plan pour moi c'était de mettre l'ultimatum au Réal pour l'acheter définitivement cet été. Mais comme on a aucune vision long terme. On va faire monter la valeur d'un joueur pendant 2 ans, il aura mis 8 mois à nous etre vraiment utile, et il partira au boit de 24 mois sans que ça nous rapporte quelque chose.

D'ailleurs si on achete Aouar ou Partey aujourd'hui, on en fait quoi de Ceballos ? On paie son salaire dans le vide ? Et en attendant, Elneny, Torreira et Guendouzi sont toujours la.

Vince

J'ai vraiment beaucoup de mal à voir le talent offensif de Guendouzi. A part peut-être obtenir des coups francs. Ca fait 2 ans qu'on lui a donné pas mal de responsabilités, de temps de jeu, et dans ce même temps la créativité de l'équipe est devenu proche du néant. Je pense que si Guendouzi pouvait être le futur créateur de notre équipe on aurait quand même vu des signes de ce potentiel pendant ces 2 ans.

we are the Arsenal !

Guendouzi c'est un peu un Xhaka bis, c'est un meneur de jeu reculé, ses qualités c'est son jeu de passe court et long. Il encore doit s'améliorer dans son jeu défensif, offensivement c'est plus compliqué il ne sera jamais un pure créateur, il n'a pas non plus la finition. L'avantage c'est qu'il a une bonne marge de progression dans tous ces domaines ce qui fait qu'il pourrait à l'avenir jouer à tous les postes au milieu s'il progresse et exploite son potentiel, mais avant ça il doit travailler sur lui même pour régler son problème de comportement.

Vince

Il n'a pas du tout le même profile que Xhaka. Le suisse a un jeu de passe largement supérieur, je te propose de regarder son match contre l'Allemagne,  Guendouzi n'aura jamais la même qualité avec son pied droit. Et du coup ça permet à Xhaka de lâcher plus rapidement le ballon, alors que Guendouzi va faire 3-4 touches avant de trouver un coéquipier (ce qui ralentit le jeu car forcément la passe met plus de temps à arriver, ou alors les adversaires ont le temps de revenir sur lui pour généralement faire faute). Il a pour lui beaucoup plus de mobilité que Xhaka, ce qui lui permet de sortir du marquage avec ces touches en plus, mais il n'en fait pas grand chose et c'est au détriment de l'équipe. Il n'a pas la qualité technique ou l'intelligence de jeu pour évoluer dans ce rôle de "meneur de jeu" reculé ou pas.

Pour moi c'est une sorte de box-to-box, un joueur capable de faire à peu près tout moyennement bien, il n'a pas de qualité qui sort du lot, si ce n'est son caractère et la personnalité qu'il exprime sur la pelouse. C'est pas un très bon défenseur, il n'a pas peur d'aller aux duels mais ne sait pas bien défendre et à des problèmes de concentration, d'intelligence, de placement, il manque aussi de puissance. Dans la construction, j'en ai déjà parlé, évidemment il peut faire circuler le ballon mais il doit simplifier son jeu, même Elneny fait circuler le ballon plus rapidement que lui. Offensivement on a rien vu qui peut nous faire penser qu'il sera un joueur capable de 10 buts ou 10 assist dans une saison. Ramsey même très jeune, il se montrait déjà décisif et on voyait le potentiel, avec Guendouzi ça semble peu probable.

Beaucoup des défauts que j'ai cité peuvent se régler avec le temps mais j'ai du mal à voir le futur grand joueur dont certains parlent. Parfois t'as des joueurs dont l'attitude sur le terrain cache un peu la misère et c'est un peu le cas avec lui, la passion qu'il exprime sur le terrain c'est une qualité et c'est beau à voir mais en ce qui concerne le concret, ce qu'il apporte à l'équipe dans le jeu avec et sans ballon, c'était limité.

Vincent92


we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 10-09-2020, 14:45:37Il n'a pas du tout le même profile que Xhaka. Le suisse a un jeu de passe largement supérieur, je te propose de regarder son match contre l'Allemagne,  Guendouzi n'aura jamais la même qualité avec son pied droit. Et du coup ça permet à Xhaka de lâcher plus rapidement le ballon, alors que Guendouzi va faire 3-4 touches avant de trouver un coéquipier (ce qui ralentit le jeu car forcément la passe met plus de temps à arriver, ou alors les adversaires ont le temps de revenir sur lui pour généralement faire faute). Il a pour lui beaucoup plus de mobilité que Xhaka, ce qui lui permet de sortir du marquage avec ces touches en plus, mais il n'en fait pas grand chose et c'est au détriment de l'équipe. Il n'a pas la qualité technique ou l'intelligence de jeu pour évoluer dans ce rôle de "meneur de jeu" reculé ou pas.

Pour moi c'est une sorte de box-to-box, un joueur capable de faire à peu près tout moyennement bien, il n'a pas de qualité qui sort du lot, si ce n'est son caractère et la personnalité qu'il exprime sur la pelouse. C'est pas un très bon défenseur, il n'a pas peur d'aller aux duels mais ne sait pas bien défendre et à des problèmes de concentration, d'intelligence, de placement, il manque aussi de puissance. Dans la construction, j'en ai déjà parlé, évidemment il peut faire circuler le ballon mais il doit simplifier son jeu, même Elneny fait circuler le ballon plus rapidement que lui. Offensivement on a rien vu qui peut nous faire penser qu'il sera un joueur capable de 10 buts ou 10 assist dans une saison. Ramsey même très jeune, il se montrait déjà décisif et on voyait le potentiel, avec Guendouzi ça semble peu probable.

Beaucoup des défauts que j'ai cité peuvent se régler avec le temps mais j'ai du mal à voir le futur grand joueur dont certains parlent. Parfois t'as des joueurs dont l'attitude sur le terrain cache un peu la misère et c'est un peu le cas avec lui, la passion qu'il exprime sur le terrain c'est une qualité et c'est beau à voir mais en ce qui concerne le concret, ce qu'il apporte à l'équipe dans le jeu avec et sans ballon, c'était limité.
Eh bein voilà toi et d'autres que je vois sur twitter, il vous suffit de pas de grand chose, une belle passe et c'est devenu un génie :lol: Guendouzi est encore jeune il aura tout le temps de s'améliorer et pour moi il a une aussi bonne qualité de passe que Xhaka en tout cas il s'en rapproche, par contre oui tu as raison il est plus mobile.

darren

Non Wata! Xhaka a plusieurs défauts, mais il faut reconnaître qu'il a un pieds qui a plus d'utilité que celui de  Mattéo.  :sorry:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

10-09-2020, 21:18:07 #29 Dernière édition: 11-09-2020, 00:12:12 par we are the Arsenal !
Citation de: darren le 10-09-2020, 21:11:13Non Wata! Xhaka a plusieurs défauts, mais il faut reconnaître qu'il a un pieds qui a plus d'utilité que celui de  Mattéo.  :sorry:
Oui quand il n'est pas entrain de passer à l'adversaire :lol: Plus sérieusement Guendouzi aussi, il perd très peu de ballons que ce soit jeu court ou long, il doit avoir plus de 85 % de passes réussies par match.