Arsenal Supporter Club France

Olivier Giroud

Démarré par Vince, 25-06-2012, 16:20:47

« précédent - suivant »

DiosBergkamp

Contre Cologne, Giroud a à peu près tout raté, mùme sur ses points forts, donc pas d'excuse de ce côté là, Cologne a joué dans leur surface durant 90 minutes, c'est là où Giroud est censé nous apporter un vrai plus.

Vince

Tu peux pas comparé la surface de Cologne à celle d'Huddersfield. Les passes et les mouvements de nos joueurs contre Huddersfield ont créé des énormes espaces. Que ce soit en terme de ballon qu'on lui donne, et d'espaces qu'on lui libère c'est le jour et la nuit. Comme quand il joue avec l'équipe de France d'ailleurs.


we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 30-11-2017, 15:28:24
Citation de: we are the Arsenal ! le 30-11-2017, 15:05:09
Citation de: Vince le 30-11-2017, 14:52:37
Citation de: Vince le 24-11-2017, 13:22:50
Je me mettais à leur place, les Giroud/Wilshere .. ils jouent très peu mais quand ils jouent ils se retrouvent dans une équipe très déséquilibrée avec des jeunes qui sont un peu nerveux, des joueurs en manque de rythmes et qui ne jouent pas à leur place. Donc 0 fluidité, beaucoup d'hésitations, beaucoup de déchets. Autant Wilshere peut briller tout seul en prenant un ballon, dribbler 2-3 joueurs et faire ses bonnes passes en se sortant du marquage. Mais Giroud est englué dans les défenses adverses (forcément ils jouent Arsenal donc ils défendent en nombre), très peu de ballon, quasiment aucun ballon dans la surface, très peu de solutions de soutiens.. il doit s'arracher les cheveux.


Tout d'un coup c'est plus simple, dans une équipe qui tourne bien :D

Wilshere même dans une équipe qui tourne mal peut sortir son épingle du jeu. Giroud c'est un peu comme Ozil, il a besoin que les autres autour de lui soient bons pour être efficace. Franchement ce n'est pas une excuse à ce niveau là, on est pas chez les amateurs, ils doivent pouvoir créer quelque chose quand l'équipe va mal surtout pour des joueurs offensifs. Contre cologne, il savait que ce serait compliqué, donc tu t'appliques à bonifier chaque ballon que tu vas recevoir et non pas t'écrouler avec les reste de l'équipe surtout qu'il est "supposé" être un joueur d'expérience, un cadre et aider les jeunes. Quelle image que tu donnes de toi quand t'es aussi mauvais que les jeunes ce jour là...   


C'est pas une question de niveau, ou d'amateur, c'est une question de profiles. Je connais pas beaucoup de joueurs dans le monde qui ne sont pas dépendant de leurs 9 autres coéquipiers. Quand t'as des qualités pour faire la différence individuellement avec ta technique et ta vitesse, tu peux briller par intermittence, mais tout les joueurs n'ont pas ces qualités là, il y a une multitudes de profiles dans le Football.

C'est pas parce qu'un joueur est meilleur quand il évolue dans une équipe équilibrée, avec des joueurs de haut niveau - plutôt que des jeunes prometteurs ou des joueurs en manque de compétition qui ne jouent pas à leur postes - que c'est un joueur amateur. Faut pas dire n'importe quoi.


A ce moment là tu ne le fais pas jouer, si tu sais qu'à cause de son profil il ne te sera pas utile ce jour là ! (mauvais choix de wenger alors) Du moment qu'on le fait jouer on s'attend à ce qu'il réponde présent d'une manière ou d'une autre. S'il n'est pas capable d'épaulé les plus jeunes, parce qu'il a besoin lui même d'être épaulé qu'il reste chez lui. Autant mettre Welbeck dans ces cas là :shrug:

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 30-11-2017, 15:59:28
Tu peux pas comparé la surface de Cologne à celle d'Huddersfield. Les passes et les mouvements de nos joueurs contre Huddersfield ont créé des énormes espaces. Que ce soit en terme de ballon qu'on lui donne, et d'espaces qu'on lui libère c'est le jour et la nuit. Comme quand il joue avec l'équipe de France d'ailleurs.




Oui, et quand est ce qu'on veut que Giroud apporte sa taille et sa présence ? Contre une défense regroupée où il aura peu d'espace. Et pourtant on aurait pu mettre Walcott devant, ça n'aurait pas pu être pire. Il a raté son match ça arrive, mais on doit vraiment lui trouver des excuses alors que cétait censé être le meilleur joueur sur le terrain ?

Vince

Faut que tu relises ce que j'avais dit après le match, on peut dire qu'il aurait du faire mieux tout en rappelant aussi qu'il n'a pas été aidé par une équipe qui était déséquilibrée, désorganisée.

C'est pas lui chercher des excuses que de rappeler une évidence : quand t'es attaquant c'est plus simple de jouer avec Özil, Ramsey, Sanchez, Xhaka, .... et une équipe qui tourne bien, libéré dans son jeu, à domicile en plus. C'est juste du bon sens.

DiosBergkamp

Bien sûr qu'il sera normalement mieux mis en valeur avec ces joueurs qu'avec l'équipe B, mais quand il joue avec l'équipe B, il doit ùtre un leader peu importe la physionomie du match, il doit tirer l'équipe vers le haut.

17Alexis

Giroud n'est pas ce type de joueur, c'est un attaquant à l'ancienne meilleur dans les duels, les phases arrùtées et les ballons aériens. Tu ne peux pas lui demander d'ùtre le leader technique d'une équipe, quand bien mùme ce soit l'équipe B, d'autant plus que Wilshere était sur la pelouse au poste de 10. Je pense que ce match d'EL était un bon moyen pour lui de reprendre le rythme physiquement, mais il n'y avait  pas vraiment d'enseignement à tirer de cette prestation.

DiosBergkamp

Déjà je n'ai jamais demandé à ce que Giroud soit le leader technique de l'équipe, et comme tu l'as dis, Giroud est un attaquant à l'ancienne. Et le match contre Cologne était un match à l'ancienne où ils n'ont quitté qu'une fois leur surface : pour nous mettre un but. Typiquement le genre de match où Giroud doit briller.

Pour moi c'est du Giroud tout craché : parfois il n'aura pas envie de jouer le match et sera pas à fond, parfois il se sortira les doigts car il se sent en danger.

17Alexis

Citation de: DiosBergkamp le 01-12-2017, 12:43:42
Déjà je n'ai jamais demandé à ce que Giroud soit le leader technique de l'équipe, et comme tu l'as dis, Giroud est un attaquant à l'ancienne. Et le match contre Cologne était un match à l'ancienne où ils n'ont quitté qu'une fois leur surface : pour nous mettre un but. Typiquement le genre de match où Giroud doit briller.

Pour moi c'est du Giroud tout craché : parfois il n'aura pas envie de jouer le match et sera pas à fond, parfois il se sortira les doigts car il se sent en danger.



Citation de: DiosBergkamp le 30-11-2017, 19:36:36
Bien sûr qu'il sera normalement mieux mis en valeur avec ces joueurs qu'avec l'équipe B, mais quand il joue avec l'équipe B, il doit ùtre un leader peu importe la physionomie du match, il doit tirer l'équipe vers le haut.

Thearsenal

leader technique ≠ leader
Victoria Concordia Crescit

17Alexis

Bah je sais pas moi tu me dit qu'il doit ùtre un leader peu importe la physionomie du match je pense que tu parles de leader au sens sportif donc technique...Je ne pense pas qu'il voulait parler d'un leader type Mertesacker

Thearsenal

Ouais enfin leader au sens sportif ≠ leader technique, ça change rien :lol:
Je pense que ce que Dios voulait dire (il me corrigera si je me trompe) c'est qu'il attend d'un joueur comme Giroud de montrer l'exemple, que ce soit dans la combativité, dans la justesse de son jeu, dans l'efficacité, dans les mouvements, l'attitude, etc. Leader technique c'est hyper précis et Giroud ne l'a jamais été et ne le sera jamais ;)
Victoria Concordia Crescit

Floh27

C'est pour cela que Giroud ne fera jamais l'unanimité pour tout le monde. Giroud est un joueur qui dépend beaucoup du collectif et qui se peut révéler ùtre vraiment redoutable s'il est bien utilisé. On voit bien que lorsqu'il joue avec l'équipe B, une équipe déséquilibré qui n'a pas forcément une bonne cohésion, Giroud n'arrive pas à se mettre au niveau. Par contre quand tu le fais rentrer dans une équipe qui joue bien au ballon là il devient important et peut très vite ùtre décisif.

Personnellement j'adore ce joueur, c'est un profil rare et je trouve dommage qu'on en trouve pas davantage. Quoiqu'on en dise il a des stats au niveau des buts qui restent bons et il laissera son empreinte à Arsenal et en EDF.

17Alexis

Citation de: Thearsenal le 01-12-2017, 13:32:01
Ouais enfin leader au sens sportif ≠ leader technique, ça change rien :lol:
Je pense que ce que Dios voulait dire (il me corrigera si je me trompe) c'est qu'il attend d'un joueur comme Giroud de montrer l'exemple, que ce soit dans la combativité, dans la justesse de son jeu, dans l'efficacité, dans les mouvements, l'attitude, etc. Leader technique c'est hyper précis et Giroud ne l'a jamais été et ne le sera jamais ;)

Ce que tu décris ce sont des attributs du leader technique, la technique au sens pure « dribble, jeu balle au pieds Â» en ai une composante,  mais il y’a aussi d’autres attributs du football qui entrent en compte. quelqu’un qui donne le tempo aux autres par sa combativité, son investissement et sa justesse c’est le leader technique de cette équipe...Dans ce match j’attendais Jack Wilshere dans ce rôle et décemment pas Giroud... avec la mùme prestation s’il mettait 2 buts il aurait été exempt de toute critique car il joue dans son registre.

DiosBergkamp

Peu importe le vocabulaire employé, j'attends de Giroud qu'il soit dans les meilleurs dans ce genre de match, il a été à l'opposé un joueur transparent.

Vince

Si tu fais le bilan, si on a gagné 90% de nos matchs avec cette équipe B, c'est aussi en bonne partie grâce à Giroud. Là on se concentre sur un match qui n'avait aucun enjeu, avec une équipe désorganisées, sans aucun pourvoyeur de ballon crédible à part Wilshere, sans aucun joueur pour se projeter dans la surface à part Welbeck/Iwobi ou Wilshere de temps en temps. Donc peu de solutions de remise voir aucune, il se retrouvait avec des ballons moyens dos au but, avec 2-3 défenseurs sur le dos, et on lui demande de faire la différence tout seul.

C'est dans ce genre de match qu'on voit l'importance d'un Ramsey dans ce système. On a un attaquant de moins (vu qu'on a un défenseur central de plus), donc il faut qu'au milieu de terrain il y ait un joueur qui se projette vers l'avant de manière efficace. Hormis Ramsey, on a peut-ùtre Wilshere mais c'est tout. Ni Coquelin, ni Elneny, ni mùme Willock n'en sont capable.

DiosBergkamp

En bonne partie ?

Il nous fait gagner à Bate après un match affreux mais sinon il a marqué qu'un autre but, sur penalty alors qu'on menait 3-1 à Bate... Et 0 but en League Cup il me semble. Giroud doit marquer des points quand il joue avec l'équipe B, forcé de constater que c'est pas ce qu'il fait, personne (j'espère) se dit après un match de Lacazette "j'espère que Wenger donnera sa chance à Giroud"

Vince

En mùme temps dans cette équipe B on a gagné quasiment tout les matchs mais qui s'est réellement mis en valeur pour faire douter Wenger sur son équipe en Premier League ? Wilshere peut-ùtre, mais ça doit ùtre tout. Le jeu est beaucoup trop haché, les adversaires sont trop moyen, c'est difficile de se faire une idée à la fin de ces matchs. Quand Giroud et Wilshere ont joué dans l'équipe A, ça s'est toujours plutôt bien passé, je pense que c'est plus par leur temps de jeu en Premier League qu'ils peuvent convaincre Wenger.

we are the Arsenal !

Maintenant on est prùts à pardonner à un joueur son mauvais match parce qu'il n'était pas dans les meilleurs dispositions... On est en plein délire là, bientôt vous allez le féliciter d'avoir fait le déplacement :lol:

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 01-12-2017, 16:20:50
Maintenant on est prùts à pardonner à un joueur son mauvais match parce qu'il n'était pas dans les meilleurs dispositions... On est en plein délire là, bientôt vous allez le féliciter d'avoir fait le déplacement :lol:

Tu dis ça comme si c'était quelque chose de nouveau :lol: On l'a toujours fait ... et à raison ! C'est plus simple pour un attaquant de jouer dans une équipe qui tourne bien avec des grands joueurs pour lui donner des ballons et lui créer des espaces. Si Giroud est meilleur en équipe de France ou dans l'équipe première d'Arsenal, c'est bien qu'il est plus à l'aise quand il est moins isolé devant, avec beaucoup plus de ballons et des ballons de meilleurs qualités.

we are the Arsenal !

01-12-2017, 17:16:29 #4760 Dernière édition: 01-12-2017, 17:19:39 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 01-12-2017, 16:45:36
Citation de: we are the Arsenal ! le 01-12-2017, 16:20:50
Maintenant on est prùts à pardonner à un joueur son mauvais match parce qu'il n'était pas dans les meilleurs dispositions... On est en plein délire là, bientôt vous allez le féliciter d'avoir fait le déplacement :lol:

Tu dis ça comme si c'était quelque chose de nouveau :lol: On l'a toujours fait ... et à raison ! C'est plus simple pour un attaquant de jouer dans une équipe qui tourne bien avec des grands joueurs pour lui donner des ballons et lui créer des espaces. Si Giroud est meilleur en équipe de France ou dans l'équipe première d'Arsenal, c'est bien qu'il est plus à l'aise quand il est moins isolé devant, avec beaucoup plus de ballons et des ballons de meilleurs qualités.


Donc un match face à Cologne avec l'équipe B, tu n'attends rien du Giroud ? Cela me conforte dans l'idée qu'on aurait du le laisser chez lui. Mauvais choix de Wenger, qui a eu tort de croire en Giroud.  :clown:

Vince

J'ai déjà répété 15 fois qu'il aurait du aussi faire mieux, mais pour moi on aligne une équipe bancale (dans un match sans enjeu) qui est vouée à l'échec ou à arracher un résultat de manière peu convaincante. Donc c'est avant tout un problème collectif.

17Alexis

Citation de: we are the Arsenal ! le 01-12-2017, 17:16:29
Citation de: Vince le 01-12-2017, 16:45:36
Citation de: we are the Arsenal ! le 01-12-2017, 16:20:50
Maintenant on est prùts à pardonner à un joueur son mauvais match parce qu'il n'était pas dans les meilleurs dispositions... On est en plein délire là, bientôt vous allez le féliciter d'avoir fait le déplacement :lol:

Tu dis ça comme si c'était quelque chose de nouveau :lol: On l'a toujours fait ... et à raison ! C'est plus simple pour un attaquant de jouer dans une équipe qui tourne bien avec des grands joueurs pour lui donner des ballons et lui créer des espaces. Si Giroud est meilleur en équipe de France ou dans l'équipe première d'Arsenal, c'est bien qu'il est plus à l'aise quand il est moins isolé devant, avec beaucoup plus de ballons et des ballons de meilleurs qualités.


Donc un match face à Cologne avec l'équipe B, tu n'attends rien du Giroud ? Cela me conforte dans l'idée qu'on aurait du le laisser chez lui. Mauvais choix de Wenger, qui a eu tort de croire en Giroud.  :clown:


Bah franchement pas grand chose...on est déjà qualifié comme a dit Vince l’enjeu y est moindre, le gars reviens de blessure t’es forcément plus indulgent face à sa prestation sur un match pareil

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 01-12-2017, 18:00:50
J'ai déjà répété 15 fois qu'il aurait du aussi faire mieux, mais pour moi on aligne une équipe bancale (dans un match sans enjeu) qui est vouée à l'échec ou à arracher un résultat de manière peu convaincante. Donc c'est avant tout un problème collectif.

Faire mieux comment ? c'est vague ce que tu dis, surtout que tu es rapide pour conclure que c'est un problème collectif, que je te félicite d'admettre d'ailleurs. Tu aurais pu blâmer l'arbitre d'un péno généreux pour expliquer cette défaite, à moins que c'est déjà fait, j'ai pas lu ton commentaire d'après match :P

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 01-12-2017, 18:23:03
Citation de: Vince le 01-12-2017, 18:00:50
J'ai déjà répété 15 fois qu'il aurait du aussi faire mieux, mais pour moi on aligne une équipe bancale (dans un match sans enjeu) qui est vouée à l'échec ou à arracher un résultat de manière peu convaincante. Donc c'est avant tout un problème collectif.

Faire mieux comment ? c'est vague ce que tu dis, surtout que tu es rapide pour conclure que c'est un problème collectif, que je te félicite d'admettre d'ailleurs. Tu aurais pu blâmer l'arbitre d'un péno généreux pour expliquer cette défaite, à moins que c'est déjà fait, j'ai pas lu ton commentaire d'après match :P

En mùme temps ils gagnent sur 0 frappe, juste un penalty qu'on va juger extrùmement généreux si on veut s'éviter des pages de débat sur l'arbitrage. Donc oui un nul aurait indéniablement été un résultat plus juste, mais peu importe.

DiosBergkamp


Bouligoal

Le problème quand Wenger fait jouer tous nos attaquants en même temps c'est que l'équipe est complètement coupée en deux. Aucun ne décroche, ils sont tous alignés sur la même ligne tout devant et du coup, on perd toute fluidité. Une fois que Giroud et Welbeck sont rentrés, on a d'un coup perdu de notre superbe offensivement parce que c'était "tous à l'attaque" mais plus personne pour faire le lien un peu plus bas sur le terrain.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Floh27

10-12-2017, 16:03:19 #4767 Dernière édition: 10-12-2017, 16:06:33 par Floh27
Si mes sources sont correctes il égalise Ole Gunnar Solksjaer soit 17 buts inscrits en tant que remplaçant en PL.
C'est Defoe qui détient le record avec 23 buts.

Bouligoal

Il a fait du Giroud. Encore une fois, ce but, il n'y a que lui qui peut le mettre. J'ai toujours dit que Giroud en numéro 2, et notamment dans ce type de match, c'est important pour l'équipe. Il me conforte encore un peu plus. Bravo à lui de nous donner 1 point sorti de nulle part.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

DiosBergkamp

Ca me dépasse un peu de faire rentrer Welbeck ailier droit et de laisser que 15 min de jeu à Giroud ... Southampton défendait à 10 derrière, c'était Giroud qu'il fallait faire rentrer en premier !