Arsenal Supporter Club France

La politique du Club

Démarré par matchieu, 09-05-2008, 14:47:17

« précédent - suivant »

Vince

CiterARSENAL QUITTE LA SUPER LEAGUE



Ces derniers jours nous ont montré une nouvelle fois la puissance des sentiments de nos supporters dans le monde pour ce grand Club et ce sport que l'on aime. On avait pas besoin de nouvelle preuve de ça, mais la réaction des supporters ces derniers jours nous a donné le temps pour plus de réflexion.

Ca n'a jamais été notre intention de causer autant de détresse, cependant quand l'invitation de rejoindre la Super League est arrivée, bien que sachant qu'il n'y avait aucune garantie, on ne voulait pas prendre du retard pour protéger Arsenal et son avenir.

Après vous avoir écouté, ainsi que tout la communauté du Football mondial ces derniers jours, on a décidé de quitter le projet de Super League. On a fait une erreur, et on s'en excuse.

On sait que ça prendra du temps pour restaurer la confiance en ce qu'on essaye de construire ici à Arsenal, mais on est clair que la décision de faire partie de la Super League était motivé par notre désire de protéger Arsenal, le Club que vous aimez, et soutenir le sport que vous aimé à travers une plus grande solidarité et plus de stabilité financière.

La stabilité est essentielle pour que le Football prospère et on continuera à s'efforcer pour apporter la sécurité que ce sport a besoin pour l'avenir. Le système a besoin d'être réparé. On doit travailler ensemble pour trouver les solutions qui protègeront l'avenir du Football, et exploiter l'extraordinaire puissance de ce sport pour nous faire vibrer.

Enfin, on sait que ça a été très troublant après une année incroyablement difficile pour nous tous. Notre objectif ça a toujours été de prendre les bonnes décisions pour ce grand Club de Football, de protéger son avenir et nous faire progresser. On a pas pris la bonne décision, et on l'accepte pleinement.

On vous a entendu.

Le Board d'Arsenal

Nono

:lol:
On a demandé notre réintégration à l'ECA.
On a vraiment pas de face.

Vince

C'était pas une simple erreur, c'était une monumentale erreur, une énorme erreur. Et ça s'ajoute à toutes celles qui ont été faites ces dernières années. Pour restaurer la confiance en la direction actuelle et le projet actuel ça va être très compliqué voir impossible. Des changements doivent avoir lieu. Qui a pris cette décision ? Qui a été consulté ?

Et qui est ce Arsenal Board qui signe ce communiqué ? Stan et Josh Kroenke sont aux USA. Lord Harris of Peckham a zéro pouvoir dans ce Club, on se demande pourquoi il est toujours là. Il ne reste que Tim Lewis qui n'a jamais une seule fois communiqué depuis son arrivée, et on ne sait même pas si il est à Londres. Vinai concentrait le pouvoir à Londres, il était le symbole de notre direction (même si on sait que Lewis a beaucoup de pouvoir depuis son arrivée) et il n'est même pas dans ce Board. Tout ça doit changer, non seulement les mauvaises décisions sont prises mais de l'extérieur c'est très compliqué de comprendre comment fonctionne la hiérarchie et d'y voir les compétences pour nous faire progresser à l'avenir.

DiosBergkamp

Ils osent signer par un "on vous a entendu"  :lmao:

cafetino

Citation de: DiosBergkamp le 21-04-2021, 02:14:32Ils osent signer par un "on vous a entendu"  :lmao:

C'est comme de la vaseline  :jesors:
"focused and confident"

we are the Arsenal !

Alors ce n'est pas pour dédouaner le club parce que clairement c'était un manque de respect envers nous les fans, la ligue Anglaise et un énorme doit d'honneur à l'UEFA, MAIS vu notre situation, j'en veux pas au club d'avoir prit cette décision sur le moment car comme je vous l'ai dit cette super league c'était un peu comme du pain bénit pour nous en ce moment. Je suis persuadé qu'on aurait réagit comme le Bayern et Dortmund, il y a quelques années de cela et cette décision n'a certainement pas dû faire l'unanimité au sein du club également. Par contre des clubs comme City, Liverpool, le Barça, et le Réal, eux pour le coup n'ont vraiment aucune excuse.

Et puis Arsenal ne peut absolument pas se permettre de se mettre ses supporters à dos !! C'était couru d'avance qu'on allait se retirer.

Vince

Tu parles de pain bénit :lol: un vieux crouton oui. On joue évolue en Premier League, pas dans le championnat moldave, on est déjà dans un championnat qui nous permet peu importe notre classement de récupérer énormément d'argent grâce aux droits TV. Même si cette Super League nous garantissait une grosse entrée d'argent, c'est pas comme si on allait en profiter si tout les Clubs de cette Super League touchaient la même somme (voir plus pour certains). Celui ou ceux qui ont pris cette décision doivent prendre leurs responsabilités, assumer leur erreur, d'avoir conduit (sans consultation) le Club droit vers l'échec et la honte.

Lba

J'espère que ça n'en restera pas là et qu'il y aura des départs, pas juste un fusible type Vinai, ce club n'a pas dans ses structures des gens assez concernés et compétents pour nous faire renouer avec le top niveau et ça dure depuis des années.

On peut voir cette catastrophe comme une erreur, ce qu'elle est, mais ça peut aussi être le moment de  changer les choses.

Vince

Citation de: undefinedVinai s'excuse auprès des joueurs

Vinai Venkatesham s'est excusé devant toute l'équipe première suite au fiasco de la Super League. Accompagné d'Arteta il s'est exprimé devant les joueurs à London Colney (dans la salle de gym principale) ce mercredi matin, pour expliquer la position du Club, leur raisonnement, puis s'est excusé pour les avoir emporté dans cette pagaille ces dernières 48 heures.

Les joueurs ont écouté et posé des questions, surtout par rapport à l'absence de consultation. Mais les Clubs s'étaient promit de garder secret leur projet jusqu'au dernier moment. Il y avait une certaine colère dans le groupe, comme pour toutes les équipes, lié au manque de consultation et aux répercussions dangereuses que cette décision aurait eu sur leur carrière internationale. Aussi ils ne comprennent pas comment le propriétaire a pu croire dans une proposition aussi explosive et destructrice. Comme Klopp ou Guardiola, Arteta était pas au courant de ce qui se tramait, et doit maintenant faire en sorte que les joueurs soient pleinement concentré sur le match de vendredi, ainsi que sur la demi finale de l'Europa League.

(Mirror)

darren

Citation de: we are the Arsenal ! le 21-04-2021, 11:26:48Alors ce n'est pas pour dédouaner le club parce que clairement c'était un manque de respect envers nous les fans, la ligue Anglaise et un énorme doit d'honneur à l'UEFA, MAIS vu notre situation, j'en veux pas au club d'avoir prit cette décision sur le moment car comme je vous l'ai dit cette super league c'était un peu comme du pain bénit pour nous en ce moment. Je suis persuadé qu'on aurait réagit comme le Bayern et Dortmund, il y a quelques années de cela et cette décision n'a certainement pas dû faire l'unanimité au sein du club également. Par contre des clubs comme City, Liverpool, le Barça, et le Réal, eux pour le coup n'ont vraiment aucune excuse.

Et puis Arsenal ne peut absolument pas se permettre de se mettre ses supporters à dos !! C'était couru d'avance qu'on allait se retirer.

Mais j'ai l'impression que tout le monde n'a pas compris ce qui vient de se passer !Mais c'est un  projet dans lequel nous sommes impliqués depuis longtemps.
C'est pas juste un train que nous avions pris à la dernière minutes!
Ensuite les autres Clubs et nous, sommes dans le même bateau. Je ne comprends pas pourquoi notre engagement serait moins grave! Sincèrement je ne comprends pas !
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

Citation de: darren le 21-04-2021, 17:11:45
Citation de: we are the Arsenal ! le 21-04-2021, 11:26:48Alors ce n'est pas pour dédouaner le club parce que clairement c'était un manque de respect envers nous les fans, la ligue Anglaise et un énorme doit d'honneur à l'UEFA, MAIS vu notre situation, j'en veux pas au club d'avoir prit cette décision sur le moment car comme je vous l'ai dit cette super league c'était un peu comme du pain bénit pour nous en ce moment. Je suis persuadé qu'on aurait réagit comme le Bayern et Dortmund, il y a quelques années de cela et cette décision n'a certainement pas dû faire l'unanimité au sein du club également. Par contre des clubs comme City, Liverpool, le Barça, et le Réal, eux pour le coup n'ont vraiment aucune excuse.

Et puis Arsenal ne peut absolument pas se permettre de se mettre ses supporters à dos !! C'était couru d'avance qu'on allait se retirer.

Mais j'ai l'impression que tout le monde n'a pas compris ce qui vient de se passer !Mais c'est un  projet dans lequel nous sommes impliqués depuis longtemps.
C'est pas juste un train que nous avions pris à la dernière minutes!
Ensuite les autres Clubs et nous, sommes dans le même bateau. Je ne comprends pas pourquoi notre engagement serait moins grave! Sincèrement je ne comprends pas !
Bien sûr que c'était en discussion depuis quelques années, mais je penses que depuis le Covid ça a précipité la décision et sa mise en place. Après je dis pas ce que c'est moins grave, mais nous avons des circonstances atténuantes, premièrement on est moins solide financièrement que les autres clubs que j'ai cités, ensuite on s'éloigne de plus en plus des compétitions européennes, ça fait plusieurs saisons qu'on joue plus en CL et on risque de ne carrément plus jouer aucune compétition européenne la saison prochaine, donc c'était pour nous une bouée de sauvetage qui pue terriblement mais bouée de sauvetage quand même...

darren

Citation de: we are the Arsenal ! le 21-04-2021, 21:06:02
Citation de: darren le 21-04-2021, 17:11:45
Citation de: we are the Arsenal ! le 21-04-2021, 11:26:48Alors ce n'est pas pour dédouaner le club parce que clairement c'était un manque de respect envers nous les fans, la ligue Anglaise et un énorme doit d'honneur à l'UEFA, MAIS vu notre situation, j'en veux pas au club d'avoir prit cette décision sur le moment car comme je vous l'ai dit cette super league c'était un peu comme du pain bénit pour nous en ce moment. Je suis persuadé qu'on aurait réagit comme le Bayern et Dortmund, il y a quelques années de cela et cette décision n'a certainement pas dû faire l'unanimité au sein du club également. Par contre des clubs comme City, Liverpool, le Barça, et le Réal, eux pour le coup n'ont vraiment aucune excuse.

Et puis Arsenal ne peut absolument pas se permettre de se mettre ses supporters à dos !! C'était couru d'avance qu'on allait se retirer.

Mais j'ai l'impression que tout le monde n'a pas compris ce qui vient de se passer !Mais c'est un  projet dans lequel nous sommes impliqués depuis longtemps.
C'est pas juste un train que nous avions pris à la dernière minutes!
Ensuite les autres Clubs et nous, sommes dans le même bateau. Je ne comprends pas pourquoi notre engagement serait moins grave! Sincèrement je ne comprends pas !
Bien sûr que c'était en discussion depuis quelques années, mais je penses que depuis le Covid ça a précipité la décision et sa mise en place. Après je dis pas ce que c'est moins grave, mais nous avons des circonstances atténuantes, premièrement on est moins solide financièrement que les autres clubs que j'ai cités, ensuite on s'éloigne de plus en plus des compétitions européennes, ça fait plusieurs saisons qu'on joue plus en CL et on risque de ne carrément plus jouer aucune compétition européenne la saison prochaine, donc c'était pour nous une bouée de sauvetage qui pue terriblement mais bouée de sauvetage quand même...

Mais nous sommes moins endetté que les autres! C'est là ou je ne comprends pas ton argumentaire  Nous ne sommes pas plus en danger que les autres au contraire.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

On est littéralement le Club en meilleure santé financière des 12, si on se réfère aux dettes. Non seulement on est tombé dans ce piège mais on a avait même pas d'excuse pour tomber dedans, c'est assez dingue.

darren

Carrément! Je ne comprends pas comment on peut se trouver des excuses
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 21-04-2021, 21:48:30On est littéralement le Club en meilleure santé financière des 12, si on se réfère aux dettes. Non seulement on est tombé dans ce piège mais on a avait même pas d'excuse pour tomber dedans, c'est assez dingue.

C'est pas la dette qui est vraiment importante, c'est la capacité à la rembourser. Vu nos performances ces dernières années, je pense pas qu'on soit les mieux lotis !

darren

Citation de: DiosBergkamp le 21-04-2021, 22:01:26
Citation de: Vince le 21-04-2021, 21:48:30On est littéralement le Club en meilleure santé financière des 12, si on se réfère aux dettes. Non seulement on est tombé dans ce piège mais on a avait même pas d'excuse pour tomber dedans, c'est assez dingue.

C'est pas la dette qui est vraiment importante, c'est la capacité à la rembourser. Vu nos performances ces dernières années, je pense pas qu'on soit les mieux lotis !

Mais bien sur que le niveau de la dette est important et personne ne nous demande de tout rembourser d'un coup.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

Vous n'allez pas me faire croire que Tottenham et Chelsea ont plus des capacités de rembourser cette grosse dette malgré la LDC ?   :guinness:

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Tottenham c'est essentiellement à cause de leur nouveau stade, c'est pas une gestion dûe à des transferts et salaires par exemple. Ce genre de dette est à rembourser sur une longue durée, on est bien placé pour le savoir. Pour Chelsea c'est la dette dûe à Abramovitch, donc en théorie oui si un jour il revend le club, le nouveau propriétaire devra lui payer cette dette, Abramovitch en a la possibilité en tous cas.

darren

Citation de: DiosBergkamp le 21-04-2021, 22:27:29Tottenham c'est essentiellement à cause de leur nouveau stade, c'est pas une gestion dûe à des transferts et salaires par exemple. Ce genre de dette est à rembourser sur une longue durée, on est bien placé pour le savoir. Pour Chelsea c'est la dette dûe à Abramovitch, donc en théorie oui si un jour il revend le club, le nouveau propriétaire devra lui payer cette dette, Abramovitch en a la possibilité en tous cas.

Ah Mais une dette reste une dette avec des conditions de remboursement négociées. Nous on a bien galéré pour rembourser notre stade. Donc c'est un fardeau lourd.
Nous, on n'a pas des dettes pour payer des salaires et transferts. Si?
Si un jour il vends le Club ! ? A combien t'évalue la valeur de Chelsea ? Une entreprise non rentable. Je serais pas aussi optimiste que toi. L'argent de la super League , lui aurait fait du bien. Parce que aucun patron d'entreprise n'aime être à la tête d'une entreprise non rentable faut pas croire. 

« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

DiosBergkamp

Je suis pas spécialement optimiste, ma remarque c'était juste qu'on peut pas comparer les dettes nettes d'un club comme Arsenal avec des clubs beaucoup plus gros comme United etc. Dans notre cas, on sait que les finances sont de moins en moins bonnes, mais en plus on ne voit pas le bout du tunnel sportivement. Plus de champions league, des transferts ratés, plus de joueurs avec une bonne valeur marchande, je vois pas comment on peut commencer à résorber la dette honnêtement.

Chelsea fait des bénéfices depuis plusieurs saisons (avant covid évidement).

darren

Citation de: DiosBergkamp le 21-04-2021, 23:37:07Je suis pas spécialement optimiste, ma remarque c'était juste qu'on peut pas comparer les dettes nettes d'un club comme Arsenal avec des clubs beaucoup plus gros comme United etc. Dans notre cas, on sait que les finances sont de moins en moins bonnes, mais en plus on ne voit pas le bout du tunnel sportivement. Plus de champions league, des transferts ratés, plus de joueurs avec une bonne valeur marchande, je vois pas comment on peut commencer à résorber la dette honnêtement.

Chelsea fait des bénéfices depuis plusieurs saisons (avant covid évidement).

Notre mode de fonctionnement est un choix. rien n'empêche notre propriétaire de vendre ( Comme  tu l'as suggéré pour Abramovitch ) ou simplement d'augmenté le capital ou autre opération. C'est pour cela que je ne comprends pas quand on dit que nous sommes plus en danger que Chelsea.
Chelsea qui fait du bénéfice oui c'est possible lorsqu'il était sous perfusion
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 21-04-2021, 22:27:29Tottenham c'est essentiellement à cause de leur nouveau stade, c'est pas une gestion dûe à des transferts et salaires par exemple. Ce genre de dette est à rembourser sur une longue durée, on est bien placé pour le savoir. Pour Chelsea c'est la dette dûe à Abramovitch, donc en théorie oui si un jour il revend le club, le nouveau propriétaire devra lui payer cette dette, Abramovitch en a la possibilité en tous cas.
Comme nous avec Kroenke depuis un an.

we are the Arsenal !

Comme l'a dit Dios, on a peut être moins de dette mais notre capacité de remboursement est plus faible. Suffit de voir nos limites sur le marché des transferts, Liverpool, le Réal, le Barça ect... ils sont capables d'acheter ou de vendre des joueurs à plus de 100 M€, ce qui n'est pas notre cas. Notre politique économique nous restreint contrairement aux autres clubs, certes ils s'endettent fortement mais c'est presque le prix à payer pour gagner des titres et rester compétitif. Déjà qu'on est largués, vous imaginez si on avait décidé de rester à l'écart, on serai 2 fois plus dans la merde.

Vince

On a énormément dépensé, peut-être même plus que les Clubs que tu cites, ces dernières années.

Gunmed

Citation de: we are the Arsenal ! le 22-04-2021, 14:07:20Comme l'a dit Dios, on a peut être moins de dette mais notre capacité de remboursement est plus faible. Suffit de voir nos limites sur le marché des transferts, Liverpool, le Réal, le Barça ect... ils sont capables d'acheter ou de vendre des joueurs à plus de 100 M€, ce qui n'est pas notre cas. Notre politique économique nous restreint contrairement aux autres clubs, certes ils s'endettent fortement mais c'est presque le prix à payer pour gagner des titres et rester compétitif. Déjà qu'on est largués, vous imaginez si on avait décidé de rester à l'écart, on serai 2 fois plus dans la merde.

C'est pas sûr non plus. On voit que des équipes qui ont moins dépensés sont aussi devant nous.
Je pense que c'est une question de cohérence et de choix tactique. C'est là qu'on voit aussi l'importance du manager sur les choix des joueurs et le jeu mis en place.
Des équipes comme Villa, West-ham font une bonne saison. Leicester et Wolves de l'année dernière aussi, sans pour autant avoir dépenser comme des dingues. Quand on voit leur effectif et le notre, on se dit qu'on devrait plus haut au classement et tout ça dépend du jeu. On a pu voir des équipes comme l'ajax faire des épopées extraordinaires en LDC qu'avec des jeunes formés au club pour la plupart.

Vince

Ca chauffe lors du Fan's Forum. Josh Kroenke a notamment admit qu'Arsenal devra verser une somme d'argent pour pouvoir quitter cette Super League. :wtf:
Il a néanmoins dit que KSE paiera l'intégralité.

Je ferais une transcription dès que possible

darren

Que des bonnes nouvelles  :guinness:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vincent92

Citation de: Vince le 22-04-2021, 19:33:06Ca chauffe lors du Fan's Forum. Josh Kroenke a notamment admit qu'Arsenal devra verser une somme d'argent pour pouvoir quitter cette Super League. :wtf:
Il a néanmoins dit que KSE paiera l'intégralité.

Je ferais une transcription dès que possible

En plus il faut payer pour se barrer ? Tiens j'en reprend une  :guinness:

DiosBergkamp

Trust the process :strong:

Petite pensée pour Arsène qui a compté chaque sous pendant 20 ans et qui voit maintenant Raul se servir dans la caisse, Pepe à 70M, les Kroenke payer pour sortir d'une league après 1 jour d'existence  :lmao:

Vince

Apparemment la taupe a fait son apparition dans ce Fan's Forum, dans les excuses de Kroenke. Vraiment dingue la paranoia en interne autour de cette taupe, visiblement ça n'obsédait pas qu'Arteta.