Arsenal Supporter Club France

10 - Emile Smith Rowe

Démarré par Vince, 13-05-2016, 00:09:52

« précédent - suivant »

Nono

Il y a quand même beaucoup plus de succès que d'échecs.
Tu peux ajouter Vieira en échec mais pour le reste, l'équipe a complètement changé de visage en bien.

Vince

Oui mais tu peux pas dire "si Arteta l'a décidé c'est que ce sera forcément un succès". C'est juste l'aveuglement dont je parle.

TheMerse

Nono aveugle quand ça l'arrange ? mais non voyons  :guinness:

Nono

Désolé, j'ai 39 de fièvre, je suis un peu trop vindicatif.

Mais à vous lire, j'ai l'impression que tous les recrutements d'Arteta furent des échecs.

Quick et Flupke sont de sortie. :lol:

Jimmy Mentalist

Citation de: Vince le 20-12-2023, 17:28:24Oui mais tu peux pas dire "si Arteta l'a décidé c'est que ce sera forcément un succès". C'est juste l'aveuglement dont je parle.

Ce n'est d'ailleurs pas ce qu'il a dit !  :lmao:

JE PENSE que Nono estime (et je suis d'accord avec lui) qu'un joueur a plus de chance de réussir dans un club quand le coach souhaitait son recrutement plutôt qu'un joueur qui arrive contre l'avis de l'entraîneur.

Nono

Oui, c'est ça mais j'avoue que ce n'était pas clair surtout pour Vince qui va chercher à déformer les propos.

Vince

Citation de: Jimmy Mentalist le 20-12-2023, 19:39:21Ce n'est d'ailleurs pas ce qu'il a dit !  :lmao:

JE PENSE que Nono estime (et je suis d'accord avec lui) qu'un joueur a plus de chance de réussir dans un club quand le coach souhaitait son recrutement plutôt qu'un joueur qui arrive contre l'avis de l'entraîneur.

Pepe n'est pas arrivé contre l'avis d'Emery. Il préférait Zaha et on a pas pu le faire, mais il était bien content qu'on prenne Pepe. C'est pareil pour Arteta, Trossard n'était pas le joueur qu'il voulait, il voulait Modric, il a eu Trossard. Les entraineurs n'ont pas toujours ce qu'ils veulent.

Nono

Non, il ne voulait pas de Pepe mais il n'avait pas les mêmes pouvoirs qu'Arteta.

Et Modric, j'en avais jamais entendu parler, c'est vrai ?

Vince

Mudryk ! et c'est exactement la même chose qui s'est passé. Emery n'a jamais dit qu'il ne voulait pas de Pepe, faut arrêter de réécrire l'histoire, ça fait déjà plusieurs fois en une journée. Tu cherches à battre un record ? :lol:

Nono

Citation de: Vince le 20-12-2023, 21:46:59Mudryk ! et c'est exactement la même chose qui s'est passé. Emery n'a jamais dit qu'il ne voulait pas de Pepe, faut arrêter de réécrire l'histoire, ça fait déjà plusieurs fois en une journée. Tu cherches à battre un record ? :lol:

J'essaie de te concurrencer mais c'est compliqué.


Je vois pas où j'ai réécris l'histoire aujourd'hui.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/premier-league/arsenal-emery-ne-voulait-pas-de-pepe_AV-202005150335.html

Il a dit oui par défaut donc ouais pense qu'il en voulait mais on lui a imposé.

Trossard, on l'a pas imposé à Arteta, c'était son second choix, c'est pas la même chose.

Vince

C'est exactement la même chose, vraiment. Et on a des tas d'exemples, Zinchenko n'était pas le premier choix c'était Lisandro Martínez. Si la saison c'était mal passé et qu'il s'était fait viré il aurait dit lui aussi dans les médias "Moi je voulais Martinez, on a pris Zinchenko par défaut". D'ailleurs c'est pareil pour Havertz, c'est par défaut car Arteta voulait Mount en priorité.

Nono

Non, un entraîneur sait qu'il aura pas forcément son premier choix donc il propose une liste quand il a un minimum de pouvoir.
Pour Pepe, c'est l'inverse qui s'est passé, on a limite imposé Pépé à Emery, c'est lui-même qui le dit.

Vince

Arrête un peu, tu viens de poster un article où Emery dit lui même "j'ai dit oui pour Pepe" ...

Nono

Bah oui, on lui a proposé et il avait pas trop le choix.

C'est pas la même chose qu'Arteta qui a la main sur le choix des joueurs.

Vince

Mais Arsenal a signé Pepe parce qu'ils ne pouvaient pas signer Zaha, c'est écrit dans l'article que t'as posté. Ils ont pas choisit Pepe pour embêter Emery.

Nono

Citation de: Vince le 20-12-2023, 23:13:08Mais Arsenal a signé Pepe parce qu'ils ne pouvaient pas signer Zaha, c'est écrit dans l'article que t'as posté. Ils ont pas choisit Pepe pour embêter Emery.


Oui et ?
Emery voulait un joueur connaissant le championnat étant prêt de suite, Pepe n'aurait pas été son second choix vu que c'était pas ce qu'il voulait.

C'est différent d'Arteta qui a la main sur ça.

Vince

Personne n'a jamais la main sur quoi que ce soit, sinon Arteta aurait eu Mudryk et Mount et Caicedo plutôt que Jorginho.

Nono

Citation de: Vince le 20-12-2023, 23:35:21Personne n'a jamais la main sur quoi que ce soit, sinon Arteta aurait eu Mudryk et Mount et Caicedo plutôt que Jorginho.

Tu le fais exprès de pas comprendre, j'ai l'habitude, j'abandonne.
Trop malade pour perdre mon temps.

Vince

Tu peux aussi admettre que c'est exactement la même chose, pourquoi te donner du mal à sortir d'une impasse ?

Nono

Citation de: Vince le 20-12-2023, 23:46:22Tu peux aussi admettre que c'est exactement la même chose, pourquoi te donner du mal à sortir d'une impasse ?

Ha non, c'est pas la même chose.
L'un propose des joueurs, l'autre, on lui a proposé un joueur qui correspondait pas à ce qu'il voulait.
C'est pas la même chose.

Vince

Bien sûr que c'est la même chose. Il pouvait très bien dire non et il a dit oui. Il y a toujours un Plan A, B ou C, et Emery avait son droit de véto.  C'est un peu l'interview typique d'un entraineur après s'être fait viré, mais sur le moment à l'époque Emery était très content de son recrutement, et si ça avait marché il aurait jamais parlé de Zaha en interview quelques années plus tard.

DiosBergkamp

Ca dépend des clubs et des organisations, et des joueurs. Parfois c'est le coach qui demande un joueur en particulier, parfois c'est le club (chez nous Edu) qui vient imposer un joueur car il a identifié que sur la durée, le club en a besoin. Au coach ensuite de l'utiliser au mieux.

Nono

:lol:

Je suis clairement pas d'accord, l'un propose, l'autre, on lui propose.
L'un était juste entraîneur, l'autre est manager général.

TITI N°1BIS

C'est bizarre on voit bcp Vince sur ce topic...  :clown:

Vince

Tu vas me reprocher de trop défendre un de nos joueurs ? :D

TITI N°1BIS

De défendre toujours les mêmes....  :sorry:

we are the Arsenal !

Emery n'était que head coach, il était consulté sur le recrutement, poste à pouvoir et profil du joueur, mais n'avait pas forcément son mot à dire sur le recrutement final d'un joueur.

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 21-12-2023, 14:50:44Emery n'était que head coach, il était consulté sur le recrutement, poste à pouvoir et profil du joueur, mais n'avait pas forcément son mot à dire sur le recrutement final d'un joueur.

Dans l'interview qu'a posté Nono, il dit lui-même qu'il a "dit oui" pour Pepe. Et j'avais lu déjà dans le fonctionnement du Club à l'époque pour les transfert que Emery avait son droit de véto.

we are the Arsenal !

21-12-2023, 15:30:50 #1048 Dernière édition: 21-12-2023, 15:44:16 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 21-12-2023, 14:55:02Dans l'interview qu'a posté Nono, il dit lui-même qu'il a "dit oui" pour Pepe. Et j'avais lu déjà dans le fonctionnement du Club à l'époque pour les transfert que Emery avait son droit de véto.

Il a peut être dit oui, parce qu'il n'avait pas le choix. Si on lui dit c'est Pépe ou personne d'autre forcément tu dis oui...  Et faut pas oublier qu'il y avait Sanlehi derrière ce transfert !

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 21-12-2023, 15:30:50Il a peut être dit oui, parce qu'il n'avait pas le choix. Si on lui dit c'est Pépe ou personne d'autre forcément tu dis oui...  Et faut pas oublier qu'il y avait Sanlehi derrière ce transfert !

C'est exactement pareil pour Trossard ou d'autre, c'était ça ou rien. Quand ça marche tant mieux, mais quand ça marche pas tu peux toujours te retourner contre ta cellule de recrutement ou le directeur sportif.