Arsenal Supporter Club France

Stephan Lichtsteiner

Démarré par Vince, 25-05-2018, 17:47:35

« précédent - suivant »

Vince



L'ancien arrière droit de la Juventus est libre à partir de cet été, et il pourrait bien s'engager à Arsenal. Selon le Guardian, il fait partie des cibles d'Unai Emery et Arsenal négocie déjà avec lui. Le défenseur de 34 ans pourrait ùtre la première recrue d'Arsenal cet été.

Fly Millenium

Ça pourrait ùtre une option intéressante, mais faut voir ce qu'il en est de sa condition physique. Il a 34 ans quand mùme. Bellerin pourrait beaucoup apprendre à ses côtés, ça me plaît bien.

A10GunnerFan

 :lmao: Ça fait deux saisons qu'il est à la rue...
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

ReMiX

Il est pas si cramé que ca, il a fait des bons matchs en ligue des champions et en championnat.
Il viendrait avec un statut de remplaçant pour Bellerin, c'est un mec qui a du caractère, qui a de l'expérience et qui a cette culture de la gagne au travers de ces 7 ans à la Juve.
Pourquoi pas !

Vince

Ca vaut le coup d'avoir Mislintat si c'est pour signer des joueurs comme ça :lol:

A10GunnerFan

Citation de: ReMiX le 25-05-2018, 18:38:16
Il est pas si cramé que ca, il a fait des bons matchs en ligue des champions et en championnat.
Il viendrait avec un statut de remplaçant pour Bellerin, c'est un mec qui a du caractère, qui a de l'expérience et qui a cette culture de la gagne au travers de ces 7 ans à la Juve.
Pourquoi pas !


Pareil que Silvestre qui signe à Arsenal après 9 ans à MU où il a tout gagné?  :lmao: On connaît la suite.
Il est cramé. Allegri l'a rarement fait joué ces deux dernières années.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Fly Millenium

J'ai toujours adoré ce joueur, c'est un grand professionnel. Si il vient seulement pour jouer 10 à 15 matchs dans la saison, ça me convient. Il pourra apporter son expérience à tous nos défenseurs et le gros point positif, c'est un jouer qui viendrait gratuitement.

Peut-être que sportivement c'est pas le meilleur choix, car comme je l'ai dis j'ai de gros doutes sur son apport sur le terrain, mais il pourrait tout de même apporter un petit plus. Si c'est pour jouer les Cups et faire souffler Hector, ça m'irait bien comme choix.

Vince

Ornstein confirme ...



"Arsenal travaille pour signer Stephan Lichtsteiner gratuitement, car son contrat avec la Juve se termine cet été. Lichtsteiner est depuis longtemps une cible d'Arsenal, il ajoutera son expérience et son leadership à l'équipe d'Unai Emery."

C'est sûr que ça fait longtemps qu'on le suit, on a bien fait de se dépêcher de le signer à 34 ans :lol:

A10GunnerFan

Absolument pas convaincu. On avait Debuchy en n°2, (plus jeune que le Suisse). Mais bon, gestion catastrophique de Wenger. À voir avec Emery mais le Suisse n'a plus le niveau.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

gunner597

25-05-2018, 20:47:04 #9 Dernière édition: 25-05-2018, 20:56:47 par gunner597
on a besoin d'un bon N2 mais un joueur de 34 ans qui a une grosse expérience (ca ne peut pas nous faire de mal) mais je crois qu'il un passif de blessure musculaire pas sur que ce soit un bon choix ?
Si il reste fit , qu'il fait ses 15-20 matchs toutes compétions trés bien en tout cas si on le signe j'espère qu'il n'aura pas un salaire énorme

Thearsenal

Ca sent la Källström à plein nez !  :puke:
Victoria Concordia Crescit

Vince

Si c'est Kallstrom ou Debuchy ce sera déjà pas mal, mais ça sent pas bon :lol:

Fly Millenium

Citation de: A10GunnerFan le 25-05-2018, 20:41:03
Absolument pas convaincu. On avait Debuchy en n°2, (plus jeune que le Suisse). Mais bon, gestion catastrophique de Wenger. À voir avec Emery mais le Suisse n'a plus le niveau.


Enfin comparer Lichtsteiner à Debuchy c'est comme comparer un plat trois étoiles à un plat surgelé. Le mec a une hygiène de vie irréprochable, une super mentalité et il a tout gagné pratiquement hormis la C1. On a aucun taulier derrière avec l'absence de Kos, le suisse peut faire du bien à ce niveau. Il ne vient pas pour être titulaire de toute façon, ça c'est évident.

A10GunnerFan

Bah putain le plat 3 étoiles  :lmao:.
C'est sur qu'avec ça Bellerin va chier dans ses frocs et se sortir les doigts du c**!
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Fly Millenium

Citation de: A10GunnerFan le 25-05-2018, 23:11:30
Bah putain le plat 3 étoiles  :lmao:.
C'est sur qu'avec ça Bellerin va chier dans ses frocs et se sortir les doigts du c**!


Lichtsteiner a longtemps fait parti du top mondial à son poste. Evidemment qu'il est sur la fin, mais comparer sa carrière ou son niveau à Debuchy c'est n'importe quoi. Ce joueur a été un Top Player pendant longtemps. Debuchy a été un bon joueur dans des clubs moyens avant de signer chez nous.

Le budget pour cet été est limité, on parle de 70M après une revue à la hausse selon Ornstein aujourd'hui. Là on va signer un joueur gratuit avec une très grosse expérience qui aura avant tout pour rôle d'assurer le poste de doublure de Bellerin. Si vous voulez qu'on signe un très bon milieu, un gardien et un très bon DC avec seulement 70 briques, on ne peut pas se plaindre de ce recrutement.

J'ajouterai que Emery est un excellent coach, espagnol qui plus. Pour moi il va relancer Bellerin, j'en suis quasiment convaincu. Le recrutement de Lichtsteiner à mes yeux, je le trouve super intelligent et j'espère que ça se fera. On a rien à perdre, tout à y gagner. Ne pas oublier qu'on a Niles qui peut également jouer à ce poste, ainsi que Chambers.

Vince

On parle quand mùme du poste d'arrière latéral, il faut des jambes pour jouer à ce poste, de la vitesse, de l'accélération, de l'endurance, surtout en Premier League. A son âge ça paraitrait étonnant qu'il arrive à tenir le rythme à ce poste en Premier League, un championnat qu'il va découvrir à 34-35 ans. Ensuite si c'est juste pour faire la doublure, ça veut dire qu'il va jouer un match tout les 2-3 semaines, donc qu'il sera constamment à la traine avec un manque de rythme, de repères, et qu'on le verra pas à son meilleur niveau. C'est quand mùme un aveux de faiblesse incroyable par rapport aux jeunes qui sont derrière, que de préférer miser sur un joueur de 34 ans plutôt que de leur donner leur chance.

Il y a quand mùme du positif, il a une énorme expérience, c'était un très bon arrière droit il y a quelque temps (j'irai pas jusque dire top mondial à son poste, n'exagérons pas). L'autre positif c'est que peut-ùtre qu'on va en faire un défenseur central ? Et donc par rapport à ses carences physique ce serait plus adaptés, mais bonjour le bricolage. Et le dernier point positif (ou point pas trop négatif), c'est que ce n'est que du très court terme, donc si ça se passe mal, on peut toujours se dire que l'on passera à autre chose dès la saison suivante ... mais dans le sens inverse, si ça se passe bien, faudra quand mùme réfléchir très rapidement à lui trouver un remplaçant.

Fly Millenium

Citation de: Vince le 25-05-2018, 23:45:54
On parle quand mùme du poste d'arrière latéral, il faut des jambes pour jouer à ce poste, de la vitesse, de l'accélération, de l'endurance, surtout en Premier League. A son âge ça paraitrait étonnant qu'il arrive à tenir le rythme à ce poste en Premier League, un championnat qu'il va découvrir à 34-35 ans. Ensuite si c'est juste pour faire la doublure, ça veut dire qu'il va jouer un match tout les 2-3 semaines, donc qu'il sera constamment à la traine avec un manque de rythme, de repères, et qu'on le verra pas à son meilleur niveau. C'est quand mùme un aveux de faiblesse incroyable par rapport aux jeunes qui sont derrière, que de préférer miser sur un joueur de 34 ans plutôt que de leur donner leur chance.

Il y a quand mùme du positif, il a une énorme expérience, c'était un très bon arrière droit il y a quelque temps (j'irai pas jusque dire top mondial à son poste, n'exagérons pas). L'autre positif c'est que peut-ùtre qu'on va en faire un défenseur central ? Et donc par rapport à ses carences physique ce serait plus adaptés, mais bonjour le bricolage. Et le dernier point positif (ou point pas trop négatif), c'est que ce n'est que du très court terme, donc si ça se passe mal, on peut toujours se dire que l'on passera à autre chose dès la saison suivante ... mais dans le sens inverse, si ça se passe bien, faudra quand mùme réfléchir très rapidement à lui trouver un remplaçant.


Énorme aveu de faiblesse de quoi ? Tu as vu la gueule de nos latéraux chez les jeunes ? Aucun n'a le niveau pour intégrer le groupe pro. On manque d'expérience derrière et ce recrutement ne va rien coûter. Je fais entièrement confiance à Emery pour relancer nos jeunes joueurs, mais ils ont aussi besoin d'ùtre encadrer par des joueurs d'expérience qui ont déjà gagné des titres majeurs et le suisse correspond parfaitement au profil.

we are the Arsenal !

Fly t'es bien seul sur ce coup là ! :P

Robert P.

J ai beau ùtre Suisse et avoir 1 énorme respect et d'admiration pour le capitaine de la Nati, mais je suis quand mùme mitigé..

Certe, c est 1 bon soldat qui iras toujours au combat et avec de la hargne ( côté intensité de PL je ne m'inquiète pas pour lui) , mais 34ans quand mùme.. Y'a 2-3ans, je dit pas, mais là....
Mùme si je suis sûre qu'il pourrai beaucoup apporté à l'équipe de par sont expérience et c'est claire que sans KOS, il va clairement nous en manquer..
bref, a voire, si il vient, qui plus est gratuit, j vais pas crier au scandale..

Fly Millenium

26-05-2018, 00:23:52 #19 Dernière édition: 26-05-2018, 00:32:41 par Fly Millenium
Citation de: we are the Arsenal ! le 25-05-2018, 23:55:01
Fly t'es bien seul sur ce coup là ! :P


Ça ne me dérange pas.

A en lire certains j'ai l'impression qu'on vient de signer une chèvre, alors que le mec a été une pointure pendant des années, a une hygiène de vie irréprochable, est un leader dans son club et en sélection. Pour moi c'est tout bénef de le signer. Je préfère ça qu'un énième pari improbable à la Jenkinson/Sanogo. Après je peux aussi comprendre les sceptiques, mais ne faites pas passer Stephan Lichtsteiner pour un plouc franchement, ce serait malhonnùte de votre part.

C'est un guerrier, il lâche rien, il a de la grinta et un gros mental, tout ce qu'on a pas quoi. Il aura du mal dans les courses c'est sûr, notamment face aux ailiers rapide où il risque d'ùtre mis en difficulté, mais pour le reste je m'inquiète pas trop, ça reste un grand joueur avec une grande expérience et un gros mental.

Le mec est gratuit et gagne £48 000 euros par semaine en Italie, mùme si on double son salaire ce n'est pas lui qui va nous handicaper. A mes yeux on a rien à perdre en le signant en fait.

A10GunnerFan

Citation de: Fly Millenium le 26-05-2018, 00:23:52
Citation de: we are the Arsenal ! le 25-05-2018, 23:55:01
Fly t'es bien seul sur ce coup là ! :P


Ça ne me dérange pas.

A en lire certains j'ai l'impression qu'on vient de signer une chèvre, alors que le mec a été une pointure pendant des années, a une hygiène de vie irréprochable, est un leader dans son club et en sélection. Pour moi c'est tout bénef de le signer. Je préfère ça qu'un énième pari improbable à la Jenkinson/Sanogo. Après je peux aussi comprendre les sceptiques, mais ne faites pas passer Stephan Lichtsteiner pour un plouc franchement, ce serait malhonnête de votre part.

C'est un guerrier, il lâche rien, il a de la grinta et un gros mental, tout ce qu'on a pas quoi. Il aura du mal dans les courses c'est sûr, notamment face aux ailiers rapide où il risque d'être mis en difficulté, mais pour le reste je m'inquiète pas trop, ça reste un grand joueur avec une grande expérience et un gros mental.

Le mec est gratuit et gagne £48 000 euros par semaine en Italie, même si on double son salaire ce n'est pas lui qui va nous handicaper. A mes yeux on a rien à perdre en le signant en fait.



Sûrement que les dirigeants d'Arsenal ont pensé comme toi (le dernier paragraphe) pour donner des salaires autant élevés à des joueurs moyens! On s'est retrouvé pendant pas mal de temps (Et encore on y en encore je pense) une des masses salariales les plus élevées d'Angleterre et d'Europe!
Franchement ton raisonnement me laisse perplexe.
Les derniers bricolages pareils ça a toujours mal terminé (Silvestre en provenance de MU que j'ai déjà cité par exemple).
Vince a très bien résumé la situation.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Fly Millenium

Citation de: A10GunnerFan le 26-05-2018, 00:44:25
Citation de: Fly Millenium le 26-05-2018, 00:23:52
Citation de: we are the Arsenal ! le 25-05-2018, 23:55:01
Fly t'es bien seul sur ce coup là ! :P


Ça ne me dérange pas.

A en lire certains j'ai l'impression qu'on vient de signer une chèvre, alors que le mec a été une pointure pendant des années, a une hygiène de vie irréprochable, est un leader dans son club et en sélection. Pour moi c'est tout bénef de le signer. Je préfère ça qu'un énième pari improbable à la Jenkinson/Sanogo. Après je peux aussi comprendre les sceptiques, mais ne faites pas passer Stephan Lichtsteiner pour un plouc franchement, ce serait malhonnùte de votre part.

C'est un guerrier, il lâche rien, il a de la grinta et un gros mental, tout ce qu'on a pas quoi. Il aura du mal dans les courses c'est sûr, notamment face aux ailiers rapide où il risque d'ùtre mis en difficulté, mais pour le reste je m'inquiète pas trop, ça reste un grand joueur avec une grande expérience et un gros mental.

Le mec est gratuit et gagne £48 000 euros par semaine en Italie, mùme si on double son salaire ce n'est pas lui qui va nous handicaper. A mes yeux on a rien à perdre en le signant en fait.



Sûrement que les dirigeants d'Arsenal ont pensé comme toi (le dernier paragraphe) pour donner des salaires autant élevés à des joueurs moyens! On s'est retrouvé pendant pas mal de temps (Et encore on y en encore je pense) une des masses salariales les plus élevées d'Angleterre et d'Europe!
Franchement ton raisonnement me laisse perplexe.
Les derniers bricolages pareils ça a toujours mal terminé (Silvestre en provenance de MU que j'ai déjà cité par exemple).
Vince a très bien résumé la situation.


Silvestre il était plus jeune que Lichtsteiner quand il a signé chez nous et il était déjà nul à chier à MU. De plus il n'a jamais atteint le niveau du suisse, pour moi ce n'est pas comparable. Je n'arrive pas m'imaginer que Lichtsteiner puisse devenir un boulet, c'est inconcevable pour moi. Après je peux me planter, mais s'il ne fait pas la maille, Niles ou Chambers dépanneront.

A10GunnerFan

Et selon les dernières news, Favre n'en a pas voulu à Dortmund. Franchement si c'est pour payer un type 3-4M/année pour jouer 15 matchs par saison... On a déjà assez de boulets comme ça, mùme si on a réussi à se débarrasser de quelques uns ces derniers temps.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

Citation de: Fly Millenium le 25-05-2018, 23:53:45
Citation de: Vince le 25-05-2018, 23:45:54
On parle quand même du poste d'arrière latéral, il faut des jambes pour jouer à ce poste, de la vitesse, de l'accélération, de l'endurance, surtout en Premier League. A son âge ça paraitrait étonnant qu'il arrive à tenir le rythme à ce poste en Premier League, un championnat qu'il va découvrir à 34-35 ans. Ensuite si c'est juste pour faire la doublure, ça veut dire qu'il va jouer un match tout les 2-3 semaines, donc qu'il sera constamment à la traine avec un manque de rythme, de repères, et qu'on le verra pas à son meilleur niveau. C'est quand même un aveux de faiblesse incroyable par rapport aux jeunes qui sont derrière, que de préférer miser sur un joueur de 34 ans plutôt que de leur donner leur chance.

Il y a quand même du positif, il a une énorme expérience, c'était un très bon arrière droit il y a quelque temps (j'irai pas jusque dire top mondial à son poste, n'exagérons pas). L'autre positif c'est que peut-être qu'on va en faire un défenseur central ? Et donc par rapport à ses carences physique ce serait plus adaptés, mais bonjour le bricolage. Et le dernier point positif (ou point pas trop négatif), c'est que ce n'est que du très court terme, donc si ça se passe mal, on peut toujours se dire que l'on passera à autre chose dès la saison suivante ... mais dans le sens inverse, si ça se passe bien, faudra quand même réfléchir très rapidement à lui trouver un remplaçant.


Énorme aveu de faiblesse de quoi ? Tu as vu la gueule de nos latéraux chez les jeunes ? Aucun n'a le niveau pour intégrer le groupe pro.

C'est exactement ce qui s'appelle un aveu de faiblesse :lol:
Peut-être qu'on peut y remédier ? Parce qu'on va pas signer des arrière droit de 35 ans tout les étés.

Fly Millenium

Citation de: Vince le 26-05-2018, 01:28:44
Citation de: Fly Millenium le 25-05-2018, 23:53:45
Citation de: Vince le 25-05-2018, 23:45:54
On parle quand même du poste d'arrière latéral, il faut des jambes pour jouer à ce poste, de la vitesse, de l'accélération, de l'endurance, surtout en Premier League. A son âge ça paraitrait étonnant qu'il arrive à tenir le rythme à ce poste en Premier League, un championnat qu'il va découvrir à 34-35 ans. Ensuite si c'est juste pour faire la doublure, ça veut dire qu'il va jouer un match tout les 2-3 semaines, donc qu'il sera constamment à la traine avec un manque de rythme, de repères, et qu'on le verra pas à son meilleur niveau. C'est quand même un aveux de faiblesse incroyable par rapport aux jeunes qui sont derrière, que de préférer miser sur un joueur de 34 ans plutôt que de leur donner leur chance.

Il y a quand même du positif, il a une énorme expérience, c'était un très bon arrière droit il y a quelque temps (j'irai pas jusque dire top mondial à son poste, n'exagérons pas). L'autre positif c'est que peut-être qu'on va en faire un défenseur central ? Et donc par rapport à ses carences physique ce serait plus adaptés, mais bonjour le bricolage. Et le dernier point positif (ou point pas trop négatif), c'est que ce n'est que du très court terme, donc si ça se passe mal, on peut toujours se dire que l'on passera à autre chose dès la saison suivante ... mais dans le sens inverse, si ça se passe bien, faudra quand même réfléchir très rapidement à lui trouver un remplaçant.


Énorme aveu de faiblesse de quoi ? Tu as vu la gueule de nos latéraux chez les jeunes ? Aucun n'a le niveau pour intégrer le groupe pro.

C'est exactement ce qui s'appelle un aveu de faiblesse :lol:
Peut-être qu'on peut y remédier ? Parce qu'on va pas signer des arrière droit de 35 ans tout les étés.


Bah on a pas de pognon soit disant, faut faire des choix. Il nous faut un milieu et un DC impérativement. Avec 70 briques c'est tout juste assez pour signer deux bons joueurs. Peut-être que si on retrouve la C1 l'an prochain on pourra se permettre de dépenser plus.

J'ai pas l'impression que le club s'apprête à vendre beaucoup de joueurs. Jenkinson est en fin de contrat cet été. Ramsey on sait pas si il va prolonger, Lucas il semblerait que Emery compte sur lui. A voir ce qu'il adviendra de Akpom, Welbeck, Mustafi et Campbell, mais on va pas en tirer grand chose. Les gardiens même chose, on a aucune info. Chambers a prolongé en automne dernier et ce serait une erreur de le vendre pour moi. Holding pareil, Elneny il a prolongé également.

Ça sent le sapin tout ça.

adam


gunner4life

34 piges l arrière latéral....il va se faire casser les reins.

gunner597

26-05-2018, 10:16:31 #27 Dernière édition: 26-05-2018, 14:51:13 par gunner597
Faudra faire des choix de toute façon si on veut progresser faudra pas faire du social si on peux avoir un vrai futur top DC on devra vendre Chambers/Holding , un bon DC faut vendre Mustafi ,si on cherche un autre offensif (ou le retour de Perez) Welbeck partira .. idem pour les gardiens Cech j'ai du respect pour lui mais ce n'est plus le Cech de Chelsea il faut un nouveau gardien :shrug: et Ospina est partant

Nono

26-05-2018, 11:50:32 #28 Dernière édition: 26-05-2018, 11:54:44 par Nono
Gratuitement, c'est pas une mauvaise affaire, il peut encore rendre service en doublure, je pense.




Vu tous les chantiers, il faudra être malin lors de ce mercato.

we are the Arsenal !

26-05-2018, 13:24:46 #29 Dernière édition: 26-05-2018, 13:27:15 par we are the Arsenal !
Citation de: Fly Millenium le 26-05-2018, 00:23:52
Citation de: we are the Arsenal ! le 25-05-2018, 23:55:01
Fly t'es bien seul sur ce coup là ! :P


Ça ne me dérange pas.

A en lire certains j'ai l'impression qu'on vient de signer une chèvre, alors que le mec a été une pointure pendant des années, a une hygiène de vie irréprochable, est un leader dans son club et en sélection. Pour moi c'est tout bénef de le signer. Je préfère ça qu'un énième pari improbable à la Jenkinson/Sanogo. Après je peux aussi comprendre les sceptiques, mais ne faites pas passer Stephan Lichtsteiner pour un plouc franchement, ce serait malhonnête de votre part.

C'est un guerrier, il lâche rien, il a de la grinta et un gros mental, tout ce qu'on a pas quoi. Il aura du mal dans les courses c'est sûr, notamment face aux ailiers rapide où il risque d'être mis en difficulté, mais pour le reste je m'inquiète pas trop, ça reste un grand joueur avec une grande expérience et un gros mental.

Le mec est gratuit et gagne £48 000 euros par semaine en Italie, même si on double son salaire ce n'est pas lui qui va nous handicaper. A mes yeux on a rien à perdre en le signant en fait.



C'est le timing qui ne va pas, on a tellement d'autres chantiers plus importants que ce n'est pas vraiment le recrutement qu'on attend ! Si on avait une équipe déjà bien en place ça aurait pu être une bonne idée ce recrutement. Comme tu dis sportivement il ne va pas nous apporter grand chose, mais c'est justement ce qu'on a le plus besoin actuellement, de joueurs capables de nous apporter un vrai plus. Les deux seules points positifs, c'est qu'il est gratuit et expérimenté ! Perso je ne suis pas forcément contre, mais à côté faut faire un bon mercato. S'il est notre première recrue, c'est compréhensible que les gens soient réticents.