Arsenal Supporter Club France

Brooke Norton-Cuffy [prêté à Milwall]

Démarré par Vince, 21-01-2021, 16:00:10

« précédent - suivant »

Vince

21-01-2021, 16:00:10 Dernière édition: 10-09-2023, 14:51:07 par Vince
Topic de l'arrière droit





Il a 17 ans donc signe son premier contrat pro. Et c'est mérité car cette saison alors qu'il avait 16 ans il a joué plusieurs matchs en U23, donc un joueur à suivre.

Vince

CiterYOUNG GUN : Brooke Norton-Cuffy



La saison dernière était dingue. Passer des U16 à faire mes débuts en U23 en si peu de temps était incroyable, et je suis reconnaissant des opportunités qu'on m'a donné. C'est une période très excitante de ma vie car je me suis entrainé pendant des années pour ça, et je veux voir ce que je peux réussir dans ce Club.

J'ai fait mes débuts en U18 en 2020, j'ai aussi été en pré-saison avec les U18 alors que j'étais un U16. J'ai bien joué (même si je pense que je peux faire mieux), donc j'espérais une chance avec les U18 pendant la saison dernière, mais je ne m'attendais pas à ce que ça vienne si vite ! Je me suis entrainé très dur pendant l'été car dans le Football on sait jamais quand les opportunités se présentent, donc quand Ken Gillard m'a dit que je débuterais en U18 j'étais très content. Je ne peux pas nier que j'étais nerveux au début, mais les coachs m'ont dit de rester calme, d'aller jouer mon jeu comme d'habitude. Ca devient beaucoup plus compétitif à ce niveau, on ne peut plus faire autant de touches qu'avant, il faut faire circuler le ballon.

C'était une grande expérience, mais moins de 3 semaines plus tard, j'ai eu une encore meilleure opportunité. En tant qu'arrière droit, je savais que Ryan Alebiosu et Daniel Oyegoke était devant moi dans la hiérarchie à l'Academy. Ils sont tout les deux très bons, mais ils se sont blessés et je ne pouvais que me demander qui aller les remplacer en U18 et U23. J'étais leur remplaçant naturel, mais je n'avais que 16 ans depuis Janvier, et j'avais fait mes débuts en U18 en Octobre seulement ! Pendant l'été, j'avais l'espoir de m'entrainer avec les U23 d'ici la fin de la saison, mais contre Liverpool, Ken m'a dit que je m'entrainerai avec les U23 avant le match de vendredi. Au début je pensais que c'était juste pour s'entrainer, je me suis dit qu'il fallait que j'impressionne Steve Bould. Mais le jeudi j'ai entendu que je débuterais peut-être.

Encore une fois, honnêtement j'étais nerveux avant le match, même la nuit d'avant ! Liverpool est une des meilleures équipe du Championnat, mais une fois sur le terrain c'est un match comme un autre - juste plus rapide. Hubert Graczyk a aussi fait ses débuts ce jour là, donc on essayait tout les deux se calmer notre stress. On était dans le même bateau et je pense que ça nous a aidé. Personnellement, j'étais heureux de ma performance, et comment j'ai géré l'aspect physique de la PL2, mais je ne suis pas assez rapidement descendu demander le ballon. En U18, on peut souvent se le permettre car physiquement je suis plus fort et rapide que beaucoup de joueurs, mais en U23, on joue contre des hommes et ils vous punissent sur la moindre erreur. Je pense que j'ai corrigé ça dans notre victoire 6-0 contre Blackburn.

Je ne peux que remercier tout le staff à l'Academy pour les opportunités qu'ils m'ont donné et je veux leur rendre cette confiance en continuant comme ça sur le terrain - que ce soit avec les U18 ou U23. C'est bon de savoir qu'on vous fait confiance pour progresser et j'ai faim de plus.


Vince

Prêté à Lincoln City (League One)


Vince

Elu Homme du match contre Wycombe



Vince

Premier but :up:


Vince

Encore un gros match, face à Charlton


Vince


Vince

Bravo à Norton-Cuffy et l'Angleterre, qualifié en finale de l'Euro U19 après avoir battu l'Italie, ils joueront contre Israel qui a battu la France en demi finale.


Vince


Vince

Il a signé un nouveau contrat


puis à signé en prêt à Rotherham


Vince

Il a été rappelé puis prêté à Coventry City


Pourtant avec Rotherham il jouait régulièrement, 20 matchs, la plupart comme titulaire. Même si les derniers étaient comme remplaçants.

ReMiX

Il joue la montée en PL avec Coventry contre Luton aujourd'hui.
Il est titulaire au poste de piston droit dans un système en 3-5-2.
A voir ce qu'on fait de lui, il peut avoir une chance durant la pré-saison.

Vince

Il aurait pu avoir une chance plus tôt, il est très prometteur mais pas sûr qu'il soit dans les plans pour l'équipe première.

Vince

Prêté à Millwall