Arsenal Supporter Club France

Liam Brady

Démarré par Vince, 30-06-2011, 19:02:09

« précédent - suivant »

Vince

[large]Liam Brady revient sur sa carrière[/large]



Arsenal ..
\"Arsenal m'a aidé à devenir un  footballer et je leur doit beaucoup. La finale de FA Cup de 1979 est un de mes plus beaux souvenir de ma carrière. Je ne sais pas comment j'aurai réagis si on n'avait pas marqué ce but à la dernière minute contre United. Je doute que l'on verra à nouveau une telle fin de match.

Mais on aurait du continuer sur cette lancée. Si on avait un meilleur manager à l'époque qui avait son mot à dire en terme de dépense auprès du Board, avec 3-4 joueurs de plus on aurait pu rester au plus haut niveau pendant les 5-6 années qui ont suivit.

Mais Terry [Neill], un bon manager, il était content des résultats de l'équipe. Il ne faisait pas attention à des joueurs comme moi et Frank Stapleton. Et je pense que Dave O'Leary est resté car ils se sont dit 'mon Dieu, on peux pas en laisser encore un autre partir', et finalement ils ont fais plus attention à lui qu'a nous à l'époque. On avait Rix, Sunderland, Talbot. Et ils ont continué pendant longtemps. Mais Terry n'a jamais été le genre de manager a penser 'on va faire une plus forte équipe en construisant autour de nos jeunes joueurs'.

Et par conséquence, dans nos bons jours on pouvait battre n'importe qui mais on était pas assez bons pour être en haut de tableau. On ne rivalisait pas avec les Liverpool tout les weekends, et j'ai pensé que ça n'arriverait pas de si tôt. Ajouté à ça le fait que je me sentais pas assez récompensé, j'ai décidé de partir.\"


La Juve ..
\"Kevin Keegan était allé en Allemagne, et, quand on le voyait à la TV ça se passait bien pour lui. J'ai voulu vivre ce genre d'expérience. Par chance, les Clubs italiens avaient décidés de laisser les étrangers venir dans leur championnat à nouveau en 1980, après qu'Arsenal avait éliminé la Juventus de la Coupe des Vainqueurs de Coupes quelques mois auparavant. J'avais bien joué et ils ont pris leur décision.

Je suis le genre de personne intéressé par la culture, l'histoire, peu importe où je vais. Donc quand je suis allé en Italie j'ai décidé d'en apprendre un peu plus, apprendre la langue aussi rapidement que possible et je pense que les locaux ont apprécié ça. On devient amis. Je n'étais pas comme certains footballeurs, qui vont à l'étranger et restent dans leur appartement car ils ne sont là que pour l'argent. J'ai dépassé la barrière de la langue et je m'entendais bien avec mes coéquipiers. Ils savaient que j'étais sérieux et professionnel, et que je voulais obtenir des résultats avec eux; j'étais là pour m'intégrer.

Même avec la barrière de la langue, et sans comprendre complètement ce qu'il disait, je pouvais voir tout de suite que Giovanni Trapattoni avait un total respect pour ses joueurs. Il n'avait pas de chouchous. Il ne se cachait pas devant les médias. Il y a pleins de grands managers qui ruinent leur relations avec leurs joueurs en pensant qu'ils doivent en dire plus au médias qu'a leurs joueurs et beaucoup échouent à cause de ça.

Un jour Agnelli (le président de la Juve) m'a dit 't'es pas au courant? Platini arrive, tu pars. Ce que Agnelli veux, Agnelli l'a. Et pour être honnête, il n'était pas un mauvais juge, mais c'était un vrai coup dur à l'époque et je me suis senti trahis après avoir si bien joué. Je réalise maintenant que j'étais remplacé par quelqu'un qui était à l'époque le meilleur joueur du monde mais j'ai joué contre Platini à l'époque avec l'Irlande et il passait plus de temps à critiquer les décisions de l'arbitre. Donc à l'époque je ne me sentais pas inférieur à lui.\"


Ensuite il va à la Sampdoria, puis l'Inter et Ascoli avant de revenir à Londres (West Ham) et prendre sa retraite.

Entraineur Adjoint de Trapattoni avec l'Irlande ..
\"C'était une grande expérience. J'étais que très heureux d'aider Giovanni et Marco (Tardelli) car je pense qu'ils avaient besoin d'un regard local pour certaines choses, pour expliquer aux joueurs ce qu'ils voulaient. Ce qui m'a plu aussi, c'est que je m'entendais très bien avec les joueurs et j'ai apprécié travailler avec eux, je n'ai jamais ressenti d'animosité suite aux critiques que j'ai pu leur faire en tant que consultant à la tv.\"

Manager ..
\"Moi et le management ça n'a jamais réussit. Mais ça n'a jamais été un désastre non plus. Je n'ai jamais compris le boulot au Celtic avant que j'y arrive. Il y avait une énorme pression et je n'ai pas sur le gérer.

Glasgow est une ville exigeante et, bien que je n'ai pas réussis ce qui j'espérais, je n'ai aucun regret. Avoir gagné le Old Firm (Derby de Glasgow) restera quelque chose que je n'oublierai jamais. On a essayé de changer la façon dont les choses étaient gérées et faire jouer un football attractif. On y est presque arrivé mais les Rangers avaient un tel pouvoir financier à l'époque.\"


Rendre à Arsenal ce qu'il lui a apporté ..
\"Oui c'est bien dit. J'aurai détesté travailler comme responsable de l'Academy d'un Club où l'équipe première ne fait que balancer de long ballons. Je n'aurai jamais fais ça.\"

jones79

[img align=G]http://u.goal.com/119700/119792_news.jpg[/img]le samedi 06 octobre 1973, un jeune joueur de 17ans venait de Dublin en République d'Irlande fait son début pour Arsenal contre Birmingham City à Highbury devant 29915 spectateurs. En moins de 5 minutes de son entrée en jeu en tant que remplacant, avec son pied gauche il commence le mouvement qui mène au seul but du match. C'était le commencement d'une histoire d'amour entre Liam Brady et le \"North Bank\" qui allait finir dans la douleur en 1980 quand l'irlandais le plus fort depuis George Best signerait pour la Juventus de Turin.

Brady avec des autres irlandais comme Franck Stapleton, David'O Leary, Pat Jennings, Pat Rice et Sammy Nelson formait une belle équipe d'Arsenal. Malgré son amour pour le club et avec beaucoup de maurité pour son âge, Brady savait qu'il pourrait gagner plus d'argent à  l'etranger. Son association avec Arsenal allait étre coupé court.

En 1978 Brady avait déjà déclaré: \"Je voudrais rester ici, mais pour une raison je devrais partir, la sécurité fianciére. La vie d'un footballeur professionnel est tellement incertaine. Une blessure grave et c'est la fin. A cause du systéme d'impots en Angleterre, c'est impossible de trouver cette sécurité avec Arsenal ou un autre club dans ce pays. C'est comme ça. Je sais c'est terrible à dire mais aujourd'hui je dois penser à mon avenir et gagner plus d'argent. Personne voudra me connaître en 10 ans quand ma vie de footballeur est finie. Je veux être un joueur plus riche mais aussi mieux dans mon jeu. Arsenal est un club formidable, et je sens une certaine loyauté, mais il y a une plus grande loyauté envers soi-même.\"

En mars 1979 Brady est dévenu le premier joueur d'Arsenal de gagner le PFA joueur de l'année. Deux mois plus tard avec son immense talent il donne Arsenal la FA Cup à Wembley contre Manchester United. Brady voulait quitter le club en gagnant encore des trophées. Malheureusement Arsenal perd la finale de la FA Cup à Wembley contre West Ham en 1980 et 4 jours plus tard le C2 contre Valence au tir aux buts. Aprés 307 matchs sous les couleurs d'Arsenal et 59 buts, Brady signe pour la Juventus.

Dernier mot à Johnny Giles le joueur qui Brady remplace dans l'équipe de la République d'Irlande: \"Temps en temps il y a joueur qui apparaît qui est mieux que beaucoup de grands noms du passé. Liam Brady en fait partie\".

Vince


clarck59

Sympa toutes ces anciennes photos :love::respect:

gunner597

vince ce sont des posters ou des images postés sur le net ? (je vois le logo arseblog)

Vince

J'ai mis le lien dans le topic de Charlie George.


groganga

On a parlé de Bergy comme remplacent. Et la bonne chose dans cette histoire c'est que Brady travaillera toujours pour AFC :up:
Also known as Mr.16.5...
Follow me on [color=00BFFF]Twitter[/color] @Mister16Five


49 ¤ Lehmann - Lauren, Campbell, Touré, Cole - Ljungberg, Vieira, Gilberto, Pires - Bergkamp, Henry ¤ 49

Vince

[large]Brady - Arsenal vrais candidats au titre[/large]



\"On doit dire que maintenant, mi-Janvier, ils sont vraiment des candidats au titre. Les gens commencent à exclure des équipes de la course au titre, ceux qui sont 8 points derrière, donc je pense qu'ils sont candidats.

Man City à l'air super forts, surtout chez eux, mais je pense qu'ils ont été un peu chanceux de gagner à Newcastle. Newcastle a eu beaucoup d'opportunités, et un très beau but refusé. City a quelques faiblesses en défense, mais offensivement ils ont l'air exceptionnels. Et Chelsea arrive toujours à arracher des résultats sans être impressionnants. Ils sont probablement le plus gros danger pour Arsenal.

Je pense qu'il y a de bonnes chance [que Wenger recrute cet hiver]. Il devra voir le calibre des joueurs disponibles, il a l'argent et je pense qu'il a la volonté de le dépenser mais à ce moment de l'année, les très, très bons joueurs sont rares. Mais je pense qu'un peu de business sera fait par Arsenal.\"

Vince

09-08-2014, 18:25:19 #9 Dernière édition: 09-08-2014, 18:35:21 par Vince
Liam Brady Interview
Irish Examiner



[Le talent ou l'attitude, signer un jeune Balotelli de 12 ans, ou un Roy Keane de 12 ans?] "Il faut les deux pour réussir. On prend toujours celui qui a une qualité exceptionnelle, car il pourra réussir au plus haut niveau si il a la bonne attitude, et on récolte les fruits quand il s'impose. Mais pour certains, on ne récolte rien. Un gamin qui a la détermination mais pas forcément le talent? Il fera une bonne carrière, ils font partie de la majorité des footballeurs, ceux qui font une carrière. Ceux qui ont le talent, mais n'ont pas la bonne mentalité, ce sont ceux qui n'arriveront pas toujours à s'imposer au plus haut niveau. Keane aurait eu plus de chance, c'est sûr. Mais on arrive à accepter Balotelli, car il peut faire des choses incroyable. On l'abandonne pas. On parlait avec Arsène des joueurs les plus doués, et j'ai dis en parlant de lui 'il est bon, mais c'est un peu difficile', et il m'a répondu 'Liam, tout les grands joueurs sont difficiles'.

[Dire à un jeune de 14 ans qu'il n'aura pas sa chance à Arsenal] C'est très difficile. Vous ùtes là, et vous savez que lui, et ses parents, ils supplient pour que ces mots ne sortent pas de votre bouche. Il faut presque se préparer pendant 2 jours, savoir que ça va se produire. Être fort, catégorique, mais aussi bienveillant, faire preuve de compassion, de compréhension, et donner au gamin et à ses parents quelque chose pour avancer. J'ai du prendre ces décisions pour des jeunes de moins de 12, 14, 16, 18 ans, que ce soit pour les inscrire ou offrir des contrats, c'est quelque chose qui me manquera pas. J'ai laissé des jeunes de 14 ans partir, et qui gagnent bien leur vie aujourd'hui fans le football.

Récemment, je pense que j'aurai pu avoir Raheem Sterling si je l'avais voulu, mais j'ai décidé que non. Les joueurs que l'on garde pas en général continuent et font quand mùme une bonne carrière. Ce n'est pas la fin. OK, il part d'Arsenal, mais des Clubs sonneront toujours pour nous demander 'dites nous en plus sur ce jeune', ou 'quels jeunes vous allez laisser partir'. Ca ne veut pas dire que ça rend les choses plus simple à accepter pour le jeune, c'est vrai. En l'espace de quelques semaines, ils trouvent une autre Academy. J'ai vu un jeune récemment - Lewis Grabbon - Norwich avait payé environ £3m pour le signer de Bournemouth, quand il avait 14 ans je l'avais laissé partir. Dwight Gayle, qui joue à Crystal Palace, je l'ai laissé filer aussi, il a couté à Palace £2m. Quand on quitte Arsenal, au minimum, les autres Clubs acceptent de vous prendre à l'essai. Vous ne quitter pas Arsenal pour retourner directement au foot amateur.

[Son départ de l'Academy pour devenir Ambassadeur du Club] Il y a eu aucun déchirement, ni quoi que ce soit de similaire. Vous avez eu votre temps, et vous savez que c'est finit, j'ai dis au Club quelque temps avant que je ne comptait pas continuer. C'est un nouveau chapitre pour Arsenal, je veux qu'ils sortent encore plus de jeunes talents qu'a mon époque. C'est cette philosophie qui m'a permit de faire carrière. On m'a donné ma chance à 17 ans, j'ai eu une bonne éducation à Arsenal Football Club. Et on ne donne pas assez de crédit au Club pour ça. Quitter ce rôle a responsabilité, que j'ai eu pendant 18 ans, oui ce sera étrange. Je me réveillait chaque matin avec les mùmes problèmes à régler, des décisions à prendre. Mais c'est la raison de mon départ.

[Les choses ont changé depuis ses débuts dans ce rôle, à l'arrivée de Wenger] ces 4-5 dernières années, le pouvoir du joueur et de ses parents a augmenté. Avec la compétition au top niveau anglais et l'argent - il y a aussi de l'argent chez les jeunes - ça fait une compétition énorme. Alors qu'en 1996, et les 10 années qui ont suivit, il suffisait de persuader les parents et le garçon que ce sera le bon Club pour lui. Maintenant, dès 8 ans, un jeune peut venir vous dire 'j'ai reçu une meilleur offre ailleurs', donc ça crée de nouveaux problèmes. Vous avez les agents qui racontent au parent une autre version de l'histoire - l'argent étant toujours lié - donc ça a rendu les choses plus compliquées.

Aussi le système en Angleterre est devenu beaucoup plus bureaucratique - ils ont crée ces catégorisation de Clubs et d'Academy. Arsenal devrait ùtre dans la Première Catégorie, parce que c'est Arsenal. Pour ça il faut un nombre très important de personnes dans le staff, un nombre très important d'évaluations, prévisions, bilans - et tout doit ùtre enregistré. Des cases doivent ùtre cochées. Ce n'est plus le job que j'ai connu. [Fini l'époque où un manager devait conduire pendant la nuit pluvieuse et venteuse de Rotheram après avoir discuté pendant 5 min avec 'the next big thing'] Non, maintenant on ne fait plus ça en 5 min. Il faut négocier avec l'agent, ensuite l'agent revient et d'autres négociations commencent. J'ai toujours fais appel à Arsène dès que ça bloquait pour faire venir un joueur, ou qu'un de nos joueurs avait la tùte tourné par un autre Club. De ce point de vu, il était d'une aide énorme. "The next big thing', ça ce sont les médias qui parlent. Wilshere a été découvert par les gens du métier, pas par les médias.

Jermaine [Pennant] a fait vraiment une belle carrière, vu d'où il vient. Pour Wilshere, suffisait d'écouter les gens qui s'y connaissent pour savoir qu'on avait quelqu'un de spécial. Luke Freeman? Gillingham avait besoin d'argent, Arsenal est arrivé et on a pris un risque avec ce gamin, et ensuite la presse est arrivé et titrait 'Arsenal signe la jeune superstar de Gillingham'. D'autres sont trop tùtu. On ne peut rien leur dire. Les réseaux sociaux, des comportements inacceptables - ce sont les problèmes de notre société actuelle. Arsène ne supporte pas ça, et je peux vous dire si un jeune, si son comportement est de n'importe quel point de vu capricieux ou douteux, soit ils changent ça soit ils changent de Club. Malheureusement, beaucoup n'ont pas eu l'intelligence d'écouter ce qu'on leur disait.

J'accepte que c'est difficile pour un gamin de 15 ans. On va dans les détails et on leur explique. Il y a des standards à respecter dans ce Club: il n'y a personne en équipe première qui fera attendre Arsène Wenger quand le but s'apprùte à partir, ou qui manquera son avion, ou qui ne viendra pas à l'entrainement car il se sent pas bien. Et ce n'est pas juste Arsenal qui est comme ça, tout les grands Clubs. J'ai joué à la Juventus où les standards sont exceptionnellement hauts. Il faut respecter la profession, les gens qui prennent des décisions dans cette profession. L'autre chose que je disais c'est de ne pas chercher les ennuis avec ces gens là - pas besoin d'ùtre un lèche cul, mais fais ce qu'on te dis, et tu y arriveras.

J'ai été instrumental dans la venu de Szczesny de Pologne, et je lui ai dis a plusieurs occasions, 'J'ai joué avec les deux meilleurs gardiens de tout les temps, Pat Jennings et Dino Zoff, et ils ne parlaient jamais'. Jamais ils allaient voir les médias, tout ce qu'ils voulaient c'était garder leur cage inviolée, et leur défense solide. Et ils ont joué toute leur carrière au plus haut niveau. Écoutez ce que je dis, Wojciech peut devenir un des meilleurs car en terme de qualité de gardien, il est toujours très jeune.

[La politique d'Arsène Wenger lié à l'Academy?] Quand Arsène est arrivé, on avait aucun jeune - c'est pourquoi ils m'ont donné ce poste. Le Board réalisait qu'ils avaient tourné la tùte au football et que pendant ce temps là d'autres Clubs, particulièrement Man Utd, avait pris de l'avance. Ca nous a pris du temps avant de faire d'Ashley [Cole] un joueur de l'équipe première - David Grondin avait été signé de France à 17 ans et jouait avec la Reserve, pendant qu'Ashley était encore chez les jeunes alors qu'il était un meilleur joueur. Mais Arsène devait avoir la preuve avant de changer d'avis pour savoir qui serait l'héritier de Nigel Winterburn. Parfois, partir en prùt est une grande part de ce processus. Ashley est parti à Palace et en quelques mois, on voyait arriver des offres de plusieurs millions de livres pour lui. Alors le Club s'est dit 'attendez, on va faire revenir ce gamin'.

Arsène a fait énormément progresser le Club en terme de recrutement, et de développement des jeunes joueurs, mais de nos jours, l'argent décide de tout. Si vous pouvez vous permettre d'avoir le staff, l'argent a mettre sur les jeunes ... Chelsea a probablement la meilleur équipe de jeune du pays en ce moment, mais tout ça c'est grâce à l'argent. Car si vous ùtes un parent, vous ne laisserez jamais aller votre enfant à Chelsea par espoir qu'il y joue en équipe première, non? Vous l'emmenez là pour l'argent, mais Chelsea, comme d'autres, ont fait de graves erreurs. Les jeunes que j'ai vu ces 2 dernières années - quand Chelsea a gagné la Youth Cup et a perdu en finale de la Next Gen - ils ont mit des sommes énorme pour construire cette équipe. Donc la question à se poser c'est : est-ce qu'on suit leur voie? Ce n'est plus ma décision, mais je pense que l'on devrait. On doit ùtre, disons plus agressif. Si vous obtenez un ou deux joueurs a 16 ans, est-ce qu'il vous coutera plus cher maintenant ou dans quelques années?

Non on a pas suivit cette voie car on en a pas été capable. La première recrue de marque a été Ã-zil, en 10 ans c'était la seule de ce calibre. Je ne met pas Arshavin, Wiltord ou Reyes dans le mùme lot. A Chelsea, ils prennent Diego Costa et Fabregas en un clin d'Å"il. Arsenal aurait pu reprendre Cesc, mais ce n'était pas une priorité avec tout nos milieux. Oui ça fait mal au ventre, mais on va faire quoi? payer £30m pour un joueur dont on a pas besoin? Man City peut le faire, mais Arsenal est plus du calibre de Liverpool, Inter Milan, Milan AC. A l'étage au dessus, il y a Chelsea, Barca, Man City, Bayern, Real, et on peut inclure Man Utd aussi.

[Et les jeunes aujourd'hui, auront-ils toujours leur chance?] On a plusieurs joueurs qui auront leur chance. Mais seul le temps dira. [L'arrivée de jeunes barcelonais à Arsenal] Barcelone a été très malin aussi. Que ce soit en Espagne ou à l'étranger, ils ont recruté autant si ce n'est plus que les autres. Là-bas, on a un scout sur place qui connait le Barca par cÅ"ur. Je n'étais pas trop impliqué sur ces deals - il va directement au Club pour leur dire 'ce gamin, on pourra le faire venir chez nous à ses 16 ans'. On l'a fait 4-5 fois, mais pour l'instant on a obtenu le jackpot qu'avec Fabregas. C'est très dur. Arsenal joue au plus haut niveau, joue le titre en Premier League, tente d'aller le plus loin possible en Champion's League, et pour ça il vous faut les meilleurs joueurs. Pour qu'un jeune s'impose il faut qu'il soit vraiment exceptionnel.

On a environ 20 scouts salariés qui sont éparpillé dans le monde entier, et ils sont très bons. Des gars comme Gilles Grimandi en France, il a fait venir des joueurs comme Sagna, Koscielny, Sanogo, Giroud. On va dans tout les coins du monde. On le doit. Car si il y a un super jeune de 16 ans en Argentine, on peut parier sa vie que Man City est au courant.

[La décision de prendre sa retraite] La responsabilité était trop pour moi. J'étais à mon bureau, plus sur la touche, plus en train de coacher, de superviser, de conseiller. Le développement des jeunes est la part la plus importante, car un coach n'est bon que si il a de bons joueurs avec lesquels travailler. La mùme chose va avec l'équipe première. Ma semaine se déroulait autour des matchs le samedi et dimanche, beaucoup de voyages sur les tournois européens, car une chose que Arsène a dit en arrivant, ne nous limitons pas aux ÃŽles Britanniques. D'où les Anelka, Henry, Fabregas, Szczesny, etc ... C'est devenu un boulot génial, très intéressant - mais ces 2-3 dernières années, ce n'était plus la mùme satisfaction pour moi, et honnùtement pour le Club aussi, j'ai dis que je prendrai ma retraite, il faut que vous prévoyez pour l'avenir.

Avec les jeunes maintenant, on ne peut plus se permettre d'ùtre difficile - car il n'y a pas assez de bons jeunes joueurs - des joueurs avec les bons attributs et ingrédients. On doit ùtre capable de dire 'il a certains des éléments nécessaires - technique, vitesse, vision du jeu, tempérament, compétiteur, grinta - on a très rarement tout ces éléments. Mais si il en a 2 ou 3, il travaillera avec les autres. J'ai joué en Italie à la Juve, à l'Inter, la Sampdoria, Ascoli, et mùme à l'époque, le niveau de professionnalisme par rapport à l'alcool, la nutrition, l'entrainement, la récupération, c'était un autre niveau. C'est ce qu'a apporté Wenger - cette attention qu'un joueur doit avoir pour son corps, pour ùtre sûr d'ùtre en meilleur forme. Ce n'est pas une coïncidence si certains joueurs sont parti d'Arsenal. Ils ne rentraient pas dans le moule.

[Après le match Brésil Croatie, Brady a vite envoyé des sms à Wenger. Il s'est dépéché de rentrer à sa chambre d'hôtel pour aller sur internet et se renseigner sur Ivan Rakitic, ce milieux défensif croate.] Je suis allé directement sur google, et voilà, il a déjà promis de signer à Barcelone ... Enfin bref, c'était 18 ans comme ça, et je veux passer à autre chose. Le Club a été excellent avec moi, ils m'ont dit qu'ils voulaient me garder, pas que j'arrùte tout complètement. Que signifie ce rôle d'ambassadeur, je ne sais pas vraiment - peut-ùtre que c'est pour qu'ils puissent me dire 'va dans l'Extrùme-Orient, on doit signer un contrat commercial là-bas, et on a besoin d'un ancien joueur pour faire partie de la délégation'? Ou alors ils sont intéressé par un jeune joueur étranger, 'va rencontrer ses parents', 'va à tel match, va sur la touche, observe le' ..."

DiosBergkamp

Très intéressant comme Interview !

Je suis assez d'accord sur son point de vue par rapport à Chelsea. Ils ont de loin les meilleurs jeunes du pays, maintenant il leur faut un vrai projet (et un coach qui l'accepte) pour qu'ils soient intégrés à l'équipe première. Mourinho a dis que c'était son projet, à voir.

Dommage d'avoir râté Sterling aussi :green:

gunners_dz


clarck59

Merci pour la traduction.
Intéressante cette interview :up:

Vince

CiterBrady Interview

http://talksport.com/football/liam-brady-why-arsenal-must-keep-theo-walcott-jack-wilsheres-future-and-arsene-wenger?

Arsenal ..
Il n'y a pas de garantie dans le football, et la Premier League est probablement le championnat le plus relevé en Europe. Quand on voit l'Allemagne avec le Bayern Munich qui se balade, en Espagne c'est pareil avec le Real et Barcelone, même si l'Atletico a fait exception .. Donc le championnat anglais est très, très dur, mais Arsenal est dans une bien meilleur position maintenant pour jouer le titre. On a payé notre stade, ce qui a beaucoup limité le Club dans l'optique de rivaliser avec Man City, Man Utd, Chelsea. On a rattrapé notre retard cette saison et j'ai vraiment hâte de voir ce qu'il se passera la saison prochaine. Je pense que cette saison a été très positive pour Arsenal.

Qui pour remplacer Wenger ..
C'est un peu prématuré de parler de ça. Arsène a crée une situation au Club où ils devront forcément lui trouver un successeur au même profile. Il fait jouer son équipe d'une certaine manière, toi [Ray Parlour] tu sais la différence que ça a été de jouer sous George Graham puis Arsène Wenger. Et il a crée ce style de jeu qui est devenu une caractéristique du Club, et Arsenal voudra faire perdurer ça. Donc je ne pense pas que Sam Allardyce prendra sa succession! [Comme à Swansea, un manager à la philosophie similaire à celle de son prédécesseur?] Exactement, c'est aussi ce que font les grands Clubs comme Barcelone ou le Real Madrid, ou le Bayern Munich. Vous savez à Man Utd le style de jeu que Ferguson a crée, je pense que Man Utd aurait aimé garder ça. 'Gagner à tout prix' ne fonctionne pas dans tout les Clubs.

Le style de jeu d'Arsenal ..
Il faut remonter à la construction du nouveau stade, on a perdu beaucoup de grands joueurs car on ne pouvait plus les garder financièrement. Arsène devait s'adapter aux circonstances. Il a hérité d'Adams, Bould, Keown,Dixon, Winterburn, Ray [Parlour] .. avec ces joueurs là il pouvait aller n'importe où, à Blackburn, Ray n'aurait pas peur de mettre le pied. Et remplacer ce genre de joueurs aurait forcément été difficile, mais surtout quand vous n'avez pas l'argent que les autres Clubs ont. Donc si on veut rattraper notre retard sur des Clubs comme Chelsea et peut-être gagner le titre la saison prochaine je pense que défensivement on devra faire mieux.

Mais tout les fans parlent tout de le temps de dépenser de l'argent. Hector Bellerin, qui en parlait avant le début de la saison? C'est ce que j'aime voir des jeunes avoir leur chance. Oui il faut recruter sur le marché, mais tu ne sais jamais si t'as des jeunes de qualités avant de leur donner leur chance. Et Hector a très bien saisit sa chance.

Jack Wilshere ..
Oui il a connu trop de blessures graves, 3 très graves. Je pense que Jack est trop courageux et que ça lui coute du tort, il va dans des tacles ou des duels qui sont parfois dangereux pour lui. Et il en a payé le prix. Mais c'est encore trop tôt pour juger Jack et il suffit de voir ses matchs avec l'Angleterre, celui contre le Brésil où il a été absolument fantastique, il organisait tout au milieux de terrain. Exactement comme il avait joué contre Barcelone avec Arsenal en Champion's League. Espérons que l'on retrouvera Jack à ce niveau. C'est un garçon très passionné, il adore le football. Il a été pris avec une cigarette. Quand j'étais un gamin à Arsenal, je nettoyais le vestiaire extérieur, et je pouvais voir Bobby Charlton et Denis Law en train de fumer une cigarette après un match.

A Arsenal il y a de la concurrence et Jack est disponible depuis 2-3 semaines mais n'a pas encore pu jouer. Je ne sais pas ce que Arsène Wenger pense, ou ce que Jack Wilshere pense mais je crois savoir ce que les gens de Man City veulent. Ils ont besoin de joueurs anglais et c'est pas surprenant qu'ils pensent à Jack Wilshere. Mais je détesterai le voir partir d'Arsenal parce que je le connais depuis qu'il a 10 ans, et il est 100% Arsenal.

Theo Walcott ..
Il pourrait lui aussi être une cible pour un Club comme Man City. Mais je pense qu'Arsenal devrait le garder, c'est un joueur qui peut changer un match, avec sa vitesse incroyable. Mais c'est difficile pour trouver du temps de jeu et je me demande ce qu'il peut penser. A mon époque, quand tu étais joueur et que tu ne jouais pas pendant 2-3 matchs, t'allais frapper à la porte du manager pour se plaindre. Maintenant les temps ont changé, il y a plus de concurrence et il faut apprendre a rester patient sur le banc. Mais ça doit être difficile pour Theo car quand on est joueur on veut jouer.

Son départ d'Arsenal pour la Juve ..
On avait une bonne équipe avec des joueurs du cru, Rix, Stapelton, O'leary, David Price, Pat Rice, ... Mais c'était une époque où Arsenal n'était pas aussi ambitieux qu'il l'est aujourd'hui, et honnêtement je voulais gagner des titres. J'aurai pu signer en Allemagne, il y avait 2 Clubs intéressés, mais j'ai été très chanceux car le championnat italien s'est ouvert aux joueurs étrangers. Parce qu'à une époque, l'équipe nationale italienne ne marchait pas bien, en 1966 la Corée du Nord élimine l'Italie. Ils ont mit la faute sur les joueurs étrangers et ont arrêté de recruter à l'étranger. Donc je me rappelle quand Denis Law y est allé, Jimmy Greaves, John Charles encore avant mais ils ont arrêté tout ça. Et en 1980 ils ont ouvert à nouveau les frontières, seulement 1 joueur étranger par équipe. Je me rappelle avoir joué en demi contre la Juve en Coupe des Vainqueurs de Coupe et on les avait éliminés. Paul Vaessen, qu'il repose en paix, il marque le but vainqueur à Turin. Et c'était à une époque où la Juve ne perdait jamais de match de Coupe d'Europe à Turin. Et suite à ce match ils ont commencé à s'intéresser à moi et je trouvais que c'était un grand Club. Et j'y suis allé, à seulement 24 ans. Mais j'ai dis aux fans d'Arsenal que je partirai à la fin de la saison. Certains m'en ont voulu mais la majorité ont compris ma décision. Donc j'ai toujours eu une bonne relation avec les fans malgré mon départ.

Le football italien ..
Le problème c'est qu'ils ont eu tout faux. Ils ont payé leurs joueurs trop cher, le prix des billets a donc augmenté, en plus de ça il y avait des scandales, des arbitres achetés, etc ... donc les gens allaient de moins en moins au stade. Sans oublier qu'il y avait une crise économique en Italie. Mais c'était déjà le cas à l'époque où j'y étais. Il y a aussi les agents qui prenaient beaucoup d'argent aux Clubs, et donc il y a eu un désenchantement des fans. Je trouve ça incroyablement triste de voir l'Inter Milan jouer contre l'AC Milan à San Siro dans un stade à moitié vide. C'est plus ce que c'était. Quand j'étais à la Juve le championnat italien était ce qui se faisait de mieux en Europe. Les meilleurs joueurs du monde allait jouer en Italie. Même des anglais comme Graeme Souness, Trevor Francis, David Plate, Ian Rush, Gazza, c'était l'endroit où aller. Mais aujourd'hui, même regarder les matchs de championnat italiens c'est difficile.

La Juve s'en est bien sorti, car leur stade est toujours plein, ils ont réussit à maintenir une unité avec leurs fans, et ils en récoltent les fruits. Et ils sont en demi finale de Champion's League, je pense qu'ils ont leur chance contre le Real Madrid.

L'Irlande ..
Ce qui se passe, c'est le même problème que dans le reste de l'Europe : moins de joueur de qualité sont produit. Trapattoni  a fait du bon boulot avec les joueurs qu'il avait à disposition, malgré les critiques. Ensuite Martin O'Neil a été le sélectionneur, c'était une évidence, mais selon moi le problème est que l'on manque de joueur de qualité. Je pense qu'on a encore nos chance pour se qualifier à l'Euro, mais je mettrai pas de l'argent là-dessus. Seamus Coleman doit être notre meilleur joueur, il y a McCarthy aussi qui joue à Everton, mais je trouve qu'il joue mieux pour Everton que pour nous. Donc c'est vrai que c'est inquiétant.

Jack Grealish ..
Je trouve cette situation inquiétante, il a joué pour l'Irlande U16, U17, U18 , U21, et on pourrait penser qu'il adorerait jouer pour l'équipe A. Il devrait plutôt s'impatienter de recevoir sa première convocation. Donc c'est inquiétant, mais c'est sa décision à lui. Je ne vais pas le critiquer, mais forcément j'aimerai bien qu'il décide de jouer pour l'Irlande.

Patrick Vieira ..
C'est Mr Arsenal, un grand joueur pour le Club, un grand capitaine, ce serait un grand symbole du Club. Mais ce sont des choses qui se décident par le manager et le Board.

TheArmoury

Intéressant même s'il enfonce beaucoup de portes ouvertes sur Jack et Theo ^^

Vince

Difficile d'avoir un discours différent, oui ils ont été dernièrement perturbé par les blessures mais ce serait une vraie déception de les voir partir, surtout si c'est chez un rival. Sachant en plus que le règlement des "homegrown" sera plus sévère à l'avenir.

Vince

Q&A de Liam Brady à Singapour :up:


Vince

09-10-2015, 00:10:20 #17 Dernière édition: 09-10-2015, 00:12:01 par Vince
17 mois après son départ, il reviendrait au Club pour un rôle d'Ambassadeur et un rôle dans la supervision des jeunes selon le Mirror.

jones79

De bonne nouvelle

Vince

Liam Brady Interview

"Arsenal a connu quelques coup dur, perdre contre Barcelone on peut l'accepter car c'est une des plus grandes

jones79

Bonne analyse de problèmes actuels.

Vince

Liam Brady craint le pire pour l'Euro et pour l'Irlande

"A quelques jours du début de l'Euro 2016, mon humeur est plutôt un mélange d'appréhension et d'inquiétude. Je suis bien sûr ravi que l'Irlande participe, mais prudemment optimiste sur nos chance de qualification dans notre groupe. Je suis aussi inquiet qu'en terme de spectacle, cette compétition souffre de la décision de passer à 24 équipes. Surtout en phase de groupe, avec 3 qualifiés sur 4, ça encouragera un Football terne, défensif, où l'objectif sera avant tout d'éviter la défaite. Je ne veux pas tirer de conclusion, mais j'ai peur qu'on se remémore de cette compétition comme une des plus ennuyeuses - mais j'espère avoir tort.

Bien sûr, j'espère aussi le meilleur pour l'équipe de Martin O'Neill. Il y avait peu de surprise dans la sélection, mais j'en ressent une déception par rapport au manque cruel de grand talent. Parfois c'est l'opportunité pour des joueurs de se révéler, mais il y avait vraiment personne pour tenir ce rôle. Ca contraste avec l'Angleterre, et la présence de Dele Alli, Marcus Rashford. En Espagne, Hector Bellerin est récompensé après son excellente saison. Chose qui ne risque pas de nous arriver
.

[...] Des trois nations britanniques, c'est évident que l'Angleterre est la mieux armée pour aller le plus loin. Même si je pense qu'ils sont une équipe plus efficace devant que solide défensivement. Les Pays de Galle dépendent énormément de Gareth Bale et Aaron Ramsey pour aller loin, et l'Irlande du Nord, un peu comme nous, a tout à faire pour espérer sortir du groupe.

Pour ce qui est du vainqueur, pour moi l'Espagne est favorite, devant le pays hôte la France, et si tout fonctionne, la Belgique. Comme je l'ai dit, j'ai peur que l'UEFA a dilué la qualité de la compétition avec cette mauvaise idée de passer à 24 équipes, donc j'ai du mal à être enthousiaste. Mais le fait que l'Irlande participe fait la différence. Ce que je conseille à nos fans : profitez bien, mais n'attendez pas grand chose. Et ce que je dis aux joueurs : faites en sorte de revenir en Irlande comme une équipe d'héros. Parce que pour l'Irlande, sortir de ce groupe, ce serait comme remporter une finale de Coupe."



Voilà l'équipe :


Vince

Il a 61 ans aujourd'hui :up:


Vince

Brady - Be careful what you wish for

"Je pense qu'Arsène Wenger lui-même est dans une position où il doit réfléchir à ce qu'il veut faire, et je suis sûr que ce sera fait dans les prochaines semaines. Certaines questions seront posées entre Arsène et le propriétaire Stan Kroenke, et ils vont en discuter. Il y a beaucoup d'incertitude autour du Club. Beaucoup de fans préférerait le voir partir. Mais est-ce qu'un Club agit en fonction de ce que les gens disent? Si on demande à chaque fan, ils aligneraient chacun une équipe différente. Tout le monde à une opinion, mais Arsène Wenger, selon moi, a suffisamment prouvé dans la gestion de ce Club.

Il est victime de ses propres succès. Comme il l'a dit dans la presse l'autre jour, Arsenal n'avait aucune expérience en Champion's League avant qu'il n'arrive. Et c'est la vérité. Beaucoup de fans ont grandit avec l'équipe qu'il a lui-même construite. Vieira, Petit ... et ils regrettent cette époque, mais c'est plus facile à dire qu'à faire. Faut faire attention à ce qu'on souhaite parfois.

Dans toute l'histoire du Club, on a gagné 2 anciennes coupes d'Europe (qui n'existent plus), une avec George Graham, et une avec Bertie Mee. Mais il faut voir aujourd'hui contre qui le Club se bat, financièrement. A l'époque, le Chelsea d'Abramovich, le Man City avec l'argent d'Abu Dhabi, ça n'existait pas. Même Tottenham était l'ombre du Club qu'ils sont actuellement. Liverpool investit beaucoup d'argent, comme Man Utd qui est une vrai machine à fric.

Donc maintenir une telle constance ces 10 dernières années dans le top4, sans avoir parfois de quoi dépenser ... je sais qu'on a dépensé de l'argent, mais rien de comparable à ce qu'a dépensé Chelsea, Man City, Man Utd ces dernières années, je crois qu'il faut savoir considérer ça. Le plan d'Arsenal ce n'est pas de s'endetter. Man City et Chelsea ne sont pas endetter, ils dépendent juste de bienfaiteurs. Que ce soit tout une région, ou un oligarque.
"

DiosBergkamp

D'ailleurs avant le dernier match j'ai vu une stat intéressante (c'était sur un stream américain si quelqu'un l'a vu)

En dépenses nettes depuis 2000, on était à des années lumières de City, United et Chelsea mais on avait également dépensé moins que Liverpool. De mémoire c'était 100 ou 200M£ pour nous). Donc voilà d'où on part en terme de retard. C'est excellent ce qu'il a réalisé avec ces moyens. Un magicien. Maintenant est ce qu'il est adapté au nouveau Arsenal qui a de l'argent. Je sais pas, mais avoir fait venir Sanchez et Ozil je me dis que c'est plutôt pas mal.

Vince

On a de l'argent, mais on en aura jamais autant à dépenser que Man City, Man Utd, Chelsea, PSG, etc ... On sera toujours condamné à être plus malin que les autres - Wenger ou pas Wenger.

Vince

Liam Brady - On a besoin de plus de clarté

"Ce que je dirais, et c'est le supporter d'Arsenal qui parle, je veux qu'Arsenal réussisse, et l'incertitude autour de l'avenir d'Arsène n'est pas bonne pour l'équipe. Je pense que c'est le moment maintenant - on a une trêve internationale, donc aucun match jusque la semaine prochaine - je pense que d'ici le match contre Man City, le Club devrait publier un communiqué disant si Arsène va rester ou partir. Je pense que ça n'aide pas l'équipe. Arsène et le propriétaire, et le CEO doivent prendre une décision pour prévenir les fans de ce qui va se passer à la fin de la saison.

Si Arsène reste, je n'ai aucun problème avec ça. Beaucoup de fans pensent l'inverse, mais c'est un manager exceptionnel depuis qu'il est là. Ok, les 10 premières années ont été meilleur que les 10 années qui ont suivit, mais malgré tout il a fait du très bon boulot. Il les a emmené jusque la victoire en 2014 et 2015 en coupe, 20 ans de qualification en Champion's League.

Ce dont on a besoin c'est un peu de clarté sur son avenir avant de jouer contre Man City dans 10 jours. On doit savoir quelle est sa décision, je pense que c'est un facteur important des performances de l'équipe en ce moment. Arsène doit le savoir, le Board doit le savoir, donc j'espère que d'ici ce match, le 2 Avril, on en saura plus sur ce qui va se passer."

Vince

Brady - Je serai ravi si Wenger reste

"Moi je suis dans le camp de Wenger. Alex Ferguson s'est exprimer hier, et a dit exactement ce que je ressens*.
Ses 20 ans de carrière comme manager d'Arsenal ne devraient pas ùtre remis en doute sous prétexte qu'on ne se qualifie pas pour la Champion's League pour la première fois.

Je sais comment les managers se défendent en utilisant certaines excuses, mais on a un meilleur total de points cette saison que la saison d'avant, quand on a terminé second. C'est du Football, les fans devraient pouvoir le comprendre. Je ne sais pas si il va rester, dans la presse on dit qu'il va rester, et si c'est le cas, j'en serai ravi."


* Interview à voir dans le topic Wenger dans 5 min.

Vince

CiterLiam Brady Interview



ll a été interviewé par le Corriere della Sera avant Juventus Tottenham :

Juventus favoris contre les Spurs ?

Pas du tout, c'est du 50-50. Tottenham est bien organisé avec un bon entraineur, 3 attaquants de qualité comme Erikssen, Alli et Kane. Il faut déjà les stopper au milieu pour éviter le danger.

La Juve peut-elle profiter du fait que les Spurs jouent à Wembley ?

Seulement si ils abordent ce match avec un résultat favorable, pour exploiter les contres. Là-bas c'est un terrain très grand, vous pouvez profiter des espaces.

Convaincu par l'attaque de la Juve ?

Pas vraiment. Pour moi le meilleur d'Higuain est derrière lui. En Europe c'est compliqué pour lui de faire la différence, c'est un joueur trop statique. Et Dybala, qui est un grand talent qui progresse, ce n'est plus une découverte, comme c'était le cas la saison dernière : l'adversaire saura comment défendre sur lui. Il faut plus pour réussir en Europe.

Un joueur comme Kane ?

Voilà. Ce garçon a un caractère qui l'aide à toujours s'améliorer. Après Messi, Ronaldo et Lewandoski, il y a lui. Les chiffres parlent d'eux-même. Et il n'a que 24 ans.

Pourtant il n'a pas été gardé par Arsenal quand il avait 9-10 ans ..

Malheureusement, oui. Il était grassouillet, pas très athlétique, et on a eu tort. Mais même Tottenham a mis du temps à être convaincu, ils l'ont prêté 3-4 fois dans des divisions inférieures. Il a construit sa carrière grâce à sa détermination et il mérite ce qu'il lui arrive.

Comment expliquer la progression des Spurs ?

Un peu comme la Juventus, ils arrivent à bien dépenser leur argent pour rivaliser avec les Clubs qui en ont plus.

Pochettino avait perdu le titre contre Leicester il y a deux ans. Est-ce que c'est un perdant valeureux ?

Je ne dirais pas ça, Leicester avait surpris tout le monde. La trajectoire de Pochettino est très positive, surtout car il ne bénéficie pas des moyens des grands Clubs anglais.

Il y a beaucoup de gauchers à la Juve : Chiellini, Dybala, Douglas, Mandzukic, Sandro, Bernardeschi .. un problème pour le développement du jeu ?

C'est toujours mieux que de ne pas en avoir. Alex Sandro en particulier, je l'apprécie beaucoup. Plus que Douglas Costa, c'est un joueur technique, bon dribbleur, mais on dirait que ses coéquipiers ont du mal à comprendre son jeu.

Est-ce qu'Allegri est estimé en Angleterre ?

Bien sûr. Si Arsenal, Chelsea ou les deux Manchesters ont besoin d'un coach, il sera sur leur liste.

Est-ce que la Serie A de votre époque [80s] est comparable à la Premier League actuelle ?

C'était plus équilibré devant, je dirai. Actuellement il n'y a que les deux Manchesters qui peuvent être champions.

Quels souvenirs gardez vous ?

C'était les heures de gloire de ce championnat. Il y avait les meilleurs joueurs du monde, et finir champion était difficile. J'y ai joué 7 saisons, j'ai été chanceux.

Comment est considéré la Serie A actuellement, vu d'Angleterre ?

C'est un championnat qui progresse. Évidemment ils ont moins de capacité financière qu'en Premier League. Mais pour moi le problème c'est avant tout les joueurs italiens.

C'est-à-dire ?

Pendant 20 ans j'étais de responsable de l'Academy d'Arsenal, et je suis venu en Italie régulièrement, suivre des jeunes talents qui nous intéressaient. On en a pris quelques uns, comme Niccolo Galli ou Arturo Lupoli. Mais ce que j'ai vu dans les tournois de jeunes en Italie était vraiment mauvais : on pense uniquement au développement tactique, au vice, à gagner du temps, pour arracher un nul. Ce n'est pas comme ça qu'on éduque des jeunes joueurs.

Comment alors ?

Il faut laisser le talent s'exprimer, avec technique et mobilité. Pour vous tout n'est que résultat. C'est à cause de ça que les joueurs techniques ont disparu. Où sont partit les grands meneurs de jeu et attaquants italiens ?

L'élimination de l'Italie est une surprise ?

Pas tant que ça, le déclin était déjà évident lors de la Coupe du Monde au Brésil. Personne ne peut prendre la place de Pirlo, et les défenseurs sont toujours les mêmes mais en plus vieux. En attaque il n'y a pas de joueur capable de faire la différence au plus haut niveau.

Est-ce que les succès des sélections de jeune en Angleterre sont le fruit du travail de la FA ?

Non, la fédération récolte les fruits des efforts fait par les Clubs de Premier League, qui ont décidé d'investir sérieusement dans la formation. On a débuté la formation plus tôt, dès 8-10 ans, et donc les résultats sont meilleurs et c'est tout le Football Anglais qui en bénéficie.

La Juventus reste la seule excellence dans le Football Italien ..

Parce que c'est un Club très bien organisé, qui a été capable de prévoir la crise économique sans en être affecté, au contraire de l'Inter, du Milan AC ou de la Roma. Donc la route pour dominer l'Italie est bien plus simple. C'est un Cub qui a réussit à engager des joueurs excellents, de manière très intelligente. Et ça a fait la différence aussi en Europe.

jones79



Liam Brady avec un super maillot d'Arsenal.