[J1] Arsenal 3-0 Coventry

Démarré par Nono, 20-08-2026, 17:30:23

« précédent - suivant »

Nono

J'ai tenté quelque chose, j'ai demandé à Gemini de traduire la conférence :

CitationSur notre performance :
« Il y avait beaucoup de choses très positives. Évidemment, c'est un excellent résultat, mais la manière dont nous avons entamé le match, la domination, la clarté, la lecture et la progression dans le jeu étaient vraiment impressionnantes. C'était super parce qu'un début de saison est toujours délicat ; nous affrontions une équipe qui avait aussi eu beaucoup de temps pour se préparer et qui maîtrise vraiment ce qu'elle fait. Mais encore une fois, j'ai été vraiment impressionné par le résultat aujourd'hui. »

Sur l'alchimie de l'équipe :
« Certains joueurs qui évoluaient ensemble l'an dernier nous ont manqué [comme Ben White, Bukayo Saka et Martin Ødegaard]. C'était bien, il s'agissait des connexions entre les joueurs que j'aime vraiment, celles sur les côtés aussi, Bukayo a été exceptionnel selon moi. Nous avons eu de très grandes performances individuelles et c'est ce que nous exigeons à ce niveau — les joueurs doivent être décisifs, et je pense qu'ils l'ont été aujourd'hui. »

Sur le retour des joueurs à leur meilleur niveau :
« L'objectif principal doit être là : faire progresser nos joueurs et améliorer la connexion entre eux, parce qu'ils sont déjà tellement bons. Nous avons parlé de notre apport offensif l'an dernier et certains de ces joueurs nous ont manqué pendant de longs mois. L'équipe a tout de même livré de très bonnes prestations, en gagnant beaucoup de matchs, et quand nous avons cet apport en plus, c'est du bonus. »

Sur le fait de ressentir une nouvelle énergie :
« On n'arrête pas de me poser la question, mais pour moi, ils sont exactement les mêmes ! Je ne sais pas ce qui se passe à l'intérieur de chaque joueur, mais ce que j'ai ressenti, c'est encore plus d'envie et d'énergie pour progresser, pour être meilleurs, et pour mériter d'être plus forts que n'importe qui d'autre. C'est ce que nous voulons faire. »

Sur la capacité de l'équipe à se détendre sur le terrain en tant que championne :
« Jouer de manière fluide, oui — se détendre, non — je n'aime pas le mot "détendre" ! Ils doivent conserver le bon niveau de clarté ; ils savent comment faire, ils semblent vraiment connectés et jouent avec beaucoup de détermination, ce qui me plaît énormément. »

Sur la comparaison entre Christos Tzolis et Alexis Sánchez :
« J'adore le fait qu'un joueur qui n'est parmi nous que depuis quelques semaines suscite ce genre d'enthousiasme dès qu'il a le ballon, et je pense qu'il l'a mérité. La manière dont il a évolué lors des derniers matchs a été phénoménale ; ce qu'il dégage en tant que joueur est tellement direct, constamment incisif et tourné vers l'action. Il possède une variété d'actions incroyable dans les 30 derniers mètres pour trancher et prendre les bonnes décisions — même lorsque les espaces sont très réduits. Je suis vraiment impressionné par ce qu'il montre. »

Sur le fait de ressentir une atmosphère différente dans le stade :
« Voyons ce qu'il en sera quand le score sera de 0-0 ou si nous sommes menés ! Aujourd'hui, notre entame de match et les deux buts nous ont donné une base idéale pour ressentir cela, mais je pense que nous avons aussi appris du passé sur ce qui aide vraiment l'équipe — et cette ambiance dans le stade est un pur bonheur à vivre et à jouer. »

Sur la forme physique de Bruno Guimarães :
« Nous espérons qu'il ne sera pas absent pendant des semaines. Voyons comment la situation évolue cette semaine — il voulait continuer à jouer et c'est là qu'on commence à cerner le caractère d'un joueur, mais je ne m'attends pas à ce que ce soit un problème majeur. »

Sur l'arrivée d'Ezri Konsa qui apporte plus de profondeur à l'effectif :

« Quand je regarde les effectifs, certains clubs ont encore des groupes incroyables et bien plus fournis que le nôtre. Nous cherchons simplement à progresser et à faire ce qui est bon pour nous, tout en regardant les joueurs que nous avons déjà et qui peuvent faire évoluer l'équipe. Ezri est assurément un joueur que nous apprécions beaucoup sur le plan défensif. »

Sur la nécessité de recruter encore dans le secteur offensif :
« Je suis très satisfait du groupe dont nous disposons, et la priorité absolue reste de faire progresser les joueurs déjà présents, car nous avons déjà de très belles choses en place. »

Gunmed

Visiblement pour Guimares il ne parle pas de plusieurs semaines mais déjà voir comment ça va se passer cette semaine. Peut être un retour bientôt ?

we are the Arsenal !

Citation de: Gunmed le Aujourd'hui à 08:53:50Visiblement pour Guimares il ne parle pas de plusieurs semaines mais déjà voir comment ça va se passer cette semaine. Peut être un retour bientôt ?
C'est ce que semble dire Arteta, réponse cette semaine. Plusieurs semaines c'était visiblement une fausse info, c'est plus une question de jours.

DiosBergkamp

Même si c'était qu'un premier match face à un adversaire moyen, on a quand même vu quelques différences tactiques. Rice jouait plus à droite en phase offensive, Tzolis a beaucoup de liberté devant, et d'une manière générale les 3 du milieux permuttent énormément que ce soit en phase de construction où aux abords de la surface adverse

we are the Arsenal !

On voit qu'ils ont travaillé dans les mouvements pour battre un bloc équipe bas, le souci de Coventry c'est qu'ils n'étaient pas assez compact et agressif dans leur pressing pour vraiment nous embêter.