CDM 2026

Démarré par Nono, 14-06-2026, 18:34:35

« précédent - suivant »

Nono

DiosBergkamp

Citation de: Gunmed le 19-07-2026, 22:44:49Ah bah c'est bon enfin !!!

Toute cette intelligence de Merino qui attire 3 défenseurs avec lui sur le centre ... :P

Il aurait dû finir avec une assist (wtf ce but annulé à l'heure de la VAR !!!) Et pas loin d'un but de la tête, il a vraiment ce truc en plus en équipe nationale !

Bouligoal

Ce but annulé c'est dingue. Ils auront vraiment tout fait pour donner les meilleures chances à l'Argentine. Au bout d'un moment on ne peut plus expliquer l'inexplicable...
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunner4life

Bouligoal

C'est typiquement ce pourquoi je déteste cette équipe d'Argentine. Ils sont peu ou prou tous comme lui. Ils sont juste détestables. Tellement content qu'ils n'aient pas gagné !
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Gunmed

Je crois que j ai rencontré personne qui était pour l'argentine. La plupart des gens ne les aiment pas.

Vince

Après honnêtement ça aurait très drôle qu'avec une possession aussi stérile pendant 120 minute l'Espagne perde sur un but à la dernière seconde :lol: Ca les aurait traumatisé pendant des décennies.

Gunmed

Très drôle n'est pas du tout le mot lorsque j'ai pensé à ce scénario pendant le match.

Au contraire j'aurais été dégoûté

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 21-07-2026, 14:39:13Après honnêtement ça aurait très drôle qu'avec une possession aussi stérile pendant 120 minute l'Espagne perde sur un but à la dernière seconde :lol: Ca les aurait traumatisé pendant des décennies.
Ça aurait un vol en plein jour purement et simplement, jamais vue une équipe aussi peu méritait de gagner un match que cette équipe d'Argentine qui a eu déjà énormément de chances de se retrouver en finale.

Vince

Ben justement, on a pas plus d'affinité avec l'Espagne, ça aurait été drôle :lol:
Et franchement ça leur pendait au nez, à la fin ils ont donné des occasions nettes à l'Argentine c'est comme si ils ne demandaient que ça.

we are the Arsenal !

A part les Argentins et les fans de Messi, personne ne voulait les voir gagner franchement !

Gunmed

Citation de: Vince le 21-07-2026, 22:22:17Ben justement, on a pas plus d'affinité avec l'Espagne, ça aurait été drôle :lol:
Et franchement ça leur pendait au nez, à la fin ils ont donné des occasions nettes à l'Argentine c'est comme si ils ne demandaient que ça.

Si quand même. Beaucoup de français sont déjà aller en Espagne plusieurs fois dans leur vie, c'est un pays voisin.
L'Argentine est au bout du monde on a vraiment aucune affinité.
En plus les argentins semblent détester les français (cf dernières coupe du monde)

Et tu sais ce qu'on dit, les ennemis de mes ennemis sont mes amis.

Vince

Mais du coup pourquoi les fans d'Arsenal haïraient les fans de Tottenham alors qu'ils vivent dans le même quartier voir dans la même rue ou la même famille ?

Ces histoires de rivalités sont assez personnelles et exagérées. On déteste une équipe parce qu'elle nous a battu tel match, mais toutes les semaines des équipes perdent et gagnent, donc on finirait pas tous se détester.

Moi je trouve cette rivalité avec l'Argentine exagérée par les médias. J'étais même pas au courant qu'il y avait une rivalité il y a encore quelques mois honnêtement. Oui, ils nous ont battu en finale de coupe du monde au TAB, mais bon c'est le Football on peut aussi s'en vouloir, on peut pas reprocher aux autres de vouloir gagner. Oui je suis d'accord que la façon qu'ils ont eu de célébrer a été de très mauvais gout parfois, sans parler du chant raciste qu'il y avait à l'époque. Et oui c'est une équipe sud-américaine avec toute cette grinta ou ce vice qu'on leur connait. Mais j'ai pas de haine particulière contre eux personnellement, j'ai un super souvenir de l'Argentine de Riquelme qui jouait un super Football, ils ont eu des joueurs (et des attaquants) exceptionnels, avec les Battistuta ou Crespo qui leur ont bien manqué pendant cette CDM. J'aurais préféré une finale contre l'Angleterre, mais honnêtement on a aussi une rivalité avec l'Angleterre, ou la Belgique, ou l'Espagne qui nous avait déjà battu à l'Euro, ou l'Italie ... en fait avec qui on a pas de rivalité ?

Gunmed

Oui je suis d'accord ils ont gagné et c'est pas totalement à cause de cela même si une défaite en finale de CDM te fait toujours un peu détester l'adversaire pour un bon moment.

Personnellement déjà je ne voulais pas voir 2 fois de suite le même gagnant. En plus leur parcours et leur jeu ne me plait pas tellement, et leur vice encore moins. Et je suis pas le seul, j'ai découvert qu'autour de moi, beaucoup de monde les détestaient, je pense que ces histoires de chants n'ont pas aidé mais aussi leurs attitudes sur le terrain, le fait de passer à chaque fois dans un trou de souris c'est énervant.

Quand une équipe est clairement au dessus on ne peut que s'incliner comme l'Espagne même si c'était pas toujours flamboyant ils ont dominé tout le monde.

TITI N°1

La détestation de l'Argentine par les français vient plus par rapport a l'après match de 2022 et du comportement des joueurs argentins que sportivement.....la façon dont Emilio martinez a fêté son trophée du gant en or en le posant sur ses couilles ..le comportement anti Mbappé sur le bus du défilé en argentine avec une poupée avec l'image de Mbappe collé dessus des pantins brulées a l'effigie de Mbappe des chants racistes anti français etc....et leurs comportements face a l'Espagne après la rencontre et même pendant montre la mentalité de cette équipe une équipe de voyous et de vrai connard.....

Franchement cette équipe donne une très mauvaise image de l'Argentine en tout cas... :fight:

Bouligoal

Citation de: TITI N°1 le Aujourd'hui à 05:40:52La détestation de l'Argentine par les français vient plus par rapport a l'après match de 2022 et du comportement des joueurs argentins que sportivement.....la façon dont Emilio martinez a fêté son trophée du gant en or en le posant sur ses couilles ..le comportement anti Mbappé sur le bus du défilé en argentine avec une poupée avec l'image de Mbappe collé dessus des pantins brulées a l'effigie de Mbappe des chants racistes anti français etc....et leurs comportements face a l'Espagne après la rencontre et même pendant montre la mentalité de cette équipe une équipe de voyous et de vrai connard.....

Franchement cette équipe donne une très mauvaise image de l'Argentine en tout cas... :fight:
J'ai lu quelqu'un qui disait que Maradona et son équipe avaient donné envie au monde entier l'envie de porter le maillot de l'Argentine.
Messi et son équipe ont donné au monde entier l'envie de le retirer.

Je partage à 100%.

Ce n'est pas le fait qu'ils nous ont battu aux tab en finale en 2022 qui a généré cette haine chez moi.
C'est clairement leur comportement sur et en dehors du terrain. Que ça soit en 2022 ou plus encore lors de cette coupe du monde. A vomir. Parce qu'ils sont quasi tous pareils dans cette équipe. Une équipe de voyous en fait.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: Gunmed le Hier à 22:32:17Oui je suis d'accord ils ont gagné et c'est pas totalement à cause de cela même si une défaite en finale de CDM te fait toujours un peu détester l'adversaire pour un bon moment.

Personnellement déjà je ne voulais pas voir 2 fois de suite le même gagnant. En plus leur parcours et leur jeu ne me plait pas tellement, et leur vice encore moins. Et je suis pas le seul, j'ai découvert qu'autour de moi, beaucoup de monde les détestaient, je pense que ces histoires de chants n'ont pas aidé mais aussi leurs attitudes sur le terrain, le fait de passer à chaque fois dans un trou de souris c'est énervant.

Quand une équipe est clairement au dessus on ne peut que s'incliner comme l'Espagne même si c'était pas toujours flamboyant ils ont dominé tout le monde.

En fait une bonne raison pour laquelle une équipe est moins populaire, c'est aussi parce qu'elle gagne. J'ai oublié de la citer mais c'est probablement un des plus gros facteurs :lol:

we are the Arsenal !

C'est surtout la manière qui a agacé, et pas que des français. Pas mal de spectateurs neutres aussi.

Vince

Citation de: Bouligoal le Aujourd'hui à 09:39:41J'ai lu quelqu'un qui disait que Maradona et son équipe avaient donné envie au monde entier l'envie de porter le maillot de l'Argentine.
Messi et son équipe ont donné au monde entier l'envie de le retirer.

Je partage à 100%.

Alors là je comprends pas du tout.

En terme de comportement va falloir se lever tôt pour nous convaincre que Maradona était un ange et Messi un démon :lol:
Sans être binaire, et sans même parler de Football, ce qu'on sait de Messi c'est que c'est un mec globalement bien, attachant, assez normal. La seule chose qu'on peut lui reprocher à la limite c'est d'être normal, pas excentrique, pour une star.

Ensuite t'as enchainé sur l'équipe d'Argentine dans son ensemble, mais Messi n'a pas grand chose à voir avec ça. Je pense que Messi aurait préféré jouer aux côté de Di Maria, Pastore, et compagnie.

Et puis le vice des équipes sud américaine n'a rien de nouveau à l'Argentine, ou à l'Amérique du sud (le Paraguay était largement pire), ou 2022/26. La différence c'est qu'avant la VAR n'existait pas et on appelait ça la grinta, et on trouvait ça sans doute plus amusant parce que c'était plus souvent nos rivaux qui en étaient la cible.

Atys

Dans le domaine des rivalités il y a aussi l'Allemagne qu'on a détesté longtemps
Pour l'Argentine je mettrais Messi à part qui n'est pas un boucher comme le reste de l'Equipe et c'est effectivement le comportement lamentable qui pose question

Vince

Oui mais les arbitres sont sensé être là pour ça. Si l'arbitre joue son rôle contre le Paraguay on gagne facilement et ils se seraient calmé ou auraient eu des expulsés. Même chose pour l'Argentine ils auraient eu plus de cartons.

TITI N°1

Citation de: Vince le Aujourd'hui à 12:07:31Oui mais les arbitres sont sensé être là pour ça. Si l'arbitre joue son rôle contre le Paraguay on gagne facilement et ils se seraient calmé ou auraient eu des expulsés. Même chose pour l'Argentine ils auraient eu plus de cartons.

Les arbitres pouvait rien faire quand Emilio martinez a fait une signe de provocation en posant le gant d'or sur sa bite ....c'est pas les arbitres qui pouvaient faire quelque chose contre les figurines de Mbappé brûlé dans la capitale d'argentine ...c'est pas les arbitres qui pouvaient faire quelque chose quand Martinez encore lui avait une poupée avec la tête de Mbappé sur le bus pendant le défilé et qui se foutait de la gueule de Mbappé mais de la France entière ...je crois que tu devrais te rafraîchir la mémoire sur tout ce qui a suivi leur victoire en 2022 parce que c'est allait beaucoup trop loin  :jesors:

Tiens Vince pour te raviver un peu la mémoire bien lire l'article pas la vidéo qui montre quedal

https://www.tf1info.fr/sport/video-football-coupe-du-monde-racisme-insultes-cercueil-brule-les-argentins-celebrent-leur-titre-et-ciblent-kylian-mbappe-2242622.html?utm_source=chatgpt.com

Gunmed

Bah justement le Paraguay s'est fait démonté après leur prestation honteuse sur le terrain et le comportement de certains de leurs joueurs.

S'ils étaient allés jusqu'en finale tu te doutes que beaucoup de monde aurait été avec l'Espagne ne serait-ce que la beauté du football.
Dans une moindre mesure c'était pareil avec l'argentine.

Même Tony Kroos a publié après le match « football won » ça veut tout dire.

Nono

L'Argentine, leur première frappe, c'est à la 118eme minute, non ?

Et puis sur l'ensemble du tournoi, l'arbitrage a été clément avec eux, genre, ils avaient pas eu un jaune avant les demis alors que ça joue sale.