[FA CUP] Southampton 2-1 Arsenal

Démarré par Lba, 30-03-2026, 15:54:45

« précédent - suivant »

gunner4life

Citation de: Gunmed le Aujourd'hui à 08:07:15La plupart se plaignent justement de trop de turnover pour ce match

Je rappelle que Havertz et Jesus sont revenus en fin décembre
White a enchaîné les allers retours à l'infirmerie dans la première partie de saison, on a très souvent jouer sans doublure à Timber sur le banc. Même chose pour Odegaard.
Au bout d'un moment Arteta ne peut pas faire jouer des joueurs blessés.

Mosquera a plutôt régulièrement jouer donc n'est pas concerné.

Éventuellement on peut parler de Lewis skelly, mais il était en concurrence avec Cala et Hincapié.
Et puis Nordgaard qui aurait pu peut être jouer plus.

Ça voudrait dire que notre défaite elle est pour Nordgaard ?

Le turn over est obligatoire si tu visés sérieusement les 4 trophées ..:.ce que j ai trouvé trop tôt pour nous en ayant autant de nouveaux joueurs sur le banc l été dernier
Et je ne pense pas que c était un objectif de annoncé au démarrage de la saison
Si tu vises cela tu dois avec un banc aussi fort que tes titulaires pour ne pas perdre en qualité lors de changement
Tu ne peux pas avoir tous tes titulaires à chaque match
Tout le monde s accorde à dire qu arsenal a une équipe de malade mais elle n est pas expérimentée
Même les titulaires ne savent pas gagner un titre....pas encore
Et les remplaçants ne sont pas des concurrents aux titulaires ...d où une perte de qualité quand ils sont alignés en nombre
Hier ça s est vu notamment en défense

TheMerse

Citation de: sahin49 le Hier à 22:08:01Franchement beaucoup doivent fermer leurs bouches en ce moment

Vous savez ceux qui rêvaient de faire le quadruplé

Vu comme c'est parti, on fera au mieux la moitié de la moitié de ça
Les années se ressemblent...
Heureusement que nos concurrents directs se trouent en championnat (faut être honnête !)

sahin49

Citation de: TheMerse le Aujourd'hui à 11:15:51Les années se ressemblent...
Heureusement que nos concurrents directs se trouent en championnat (faut être honnête !)

Je suis d'accord

Si on est champion, ce que je pense qui arrivera, on le devra aussi à la méforme de City

On a été très régulier en début de saison et c'est ce qui nous a permis d'être là où on en est

Sur la question des remplaçants, 2 points à voir selon moi :

1 . Tu te dois de mettre les titulaires vers la fin des compétitions à élimination direct et dans le championnat

2. La question n'est pas une question de performance mais d'attitude
Sérieusement vous avez vu Kai en finale de la Carabao, White hier, Lewis Skelly depuis le début de la saison, Martinelli non pas sur l'attitude lui c'est plutôt l'efficacité et la prévisibilité de son jeu, Saka très en dessous de son niveau habituel, ...

Les seuls assez réguliers et avec un mental et une attitude qui font la différence :
- Rice, de loin le meilleur
- Dowman, un gamin de 16 ans plus exemplaire avec son insouciance que des mecs de 35 ans
- Saliba - Gabriel, malgré une baisse en fin de saison ils ont un mental costaud
- Zubimendi, un tout petit peu plus irrégulier mais quand il est pas ça se ressent
- Gyökeres, debut d'année difficile mais il revient fort
- Madueke, il fait la différence sur son côté mais pas dans le dernier geste, un peu comme l'ancien Dembele

Mais sérieusement qu'est-ce qu'on va faire des mecs comme White, Jesus, Kai, ... et même Ødegaard trop blessé et inconstant et Eze mieux sur cette fin d'année mais blessé

Je me répète mais je pense que le championnat sera pour nous

J'ai juste été un peu trop ambitieux pour l'équipe en me disant qu'on pouvait aller chercher qqch de plus

On se contentera d'aller chercher le titre de champion

Pour la CL, je trouve qu'on a ni la stabilité dans le jeu, ni le mental pour aller la chercher
Keep Calm and Support Arsenal

gunners_dz

Citation de: TheMerse le Aujourd'hui à 11:15:51Les années se ressemblent...

Cette année ne sera pas la nôtre, on finira sans aucun titre, qu'elle tristesse.

Nono

Match de Cup en sortie de trêve internationale avec beaucoup de joueurs en méforme et juste avant un match de LDC.

Ça fait chier mais c'était pas une priorité en début de saison.

On a 9 points d'avance avec un match en plus, faut pas lâcher.

we are the Arsenal !

Citation de: Nono le Aujourd'hui à 13:02:34Match de Cup en sortie de trêve internationale avec beaucoup de joueurs en méforme et juste avant un match de LDC.

Ça fait chier mais c'était pas une priorité en début de saison.

On a 9 points d'avance avec un match en plus, faut pas lâcher.

On aurait pu se mettre dans de meilleures dispositions, s'enlever de la pression, mais non... Faut pas lâcher, facile à dire quand t'as les guibolles qui tremblent, on aura rapidement la réponse contre Bournemouth. 

Vous avez remarqué qu'on a plus nos corners pour nos sauver les miches en ce moment !!

Nono

Citation de: we are the Arsenal ! le Aujourd'hui à 15:33:48On aurait pu se mettre dans de meilleures dispositions, s'enlever de la pression, mais non... Faut pas lâcher, facile à dire quand t'as les guibolles qui tremblent, on aura rapidement la réponse contre Bournemouth. 

Vous avez remarqué qu'on a plus nos corners pour nos sauver les miches en ce moment !!
Normal, t'avais ni Rice, ni Saka pour les tirer. :lol:

On a beaucoup de joueurs en méforme, pas Raya, pas Rice, pas la défense centrale habituelle et un White désastreux.

we are the Arsenal !

Citation de: Nono le Aujourd'hui à 15:37:37Normal, t'avais ni Rice, ni Saka pour les tirer. :lol:

On a beaucoup de joueurs en méforme, pas Raya, pas Rice, pas la défense centrale habituelle et un White désastreux.
C'était le cas contre City également, c'est quand le dernier corner qu'on a marqué, me souviens même plus...

Nono

Citation de: we are the Arsenal ! le Aujourd'hui à 15:41:40C'était le cas contre City également, c'est quand le dernier corner qu'on a marqué, me souviens même plus...

Il y a pas si longtemps, il me semble.
Là, t'es dans la culture de l'instant.

Atys

titulaires ou non c'est inadmissible de perdre contre Southampton
on a été éliminé des 2 trophées les plus faciles à gagner , il nous reste les 2 plus difficiles... sympa de se mettre d as nos cette posture

TheMerse

Citation de: Atys le Aujourd'hui à 16:02:51titulaires ou non c'est inadmissible de perdre contre Southampton
on a été éliminé des 2 trophées les plus faciles à gagner , il nous reste les 2 plus difficiles... sympa de se mettre d as nos cette posture
Exactement ! sauf qu'on a 2 joker en PL puisque les autres ne sont pas meilleurs que nous ...

Atys

c'est vrai et sans doute le plus accessible mais pas fait
un petit nul contre City et on ferait un grand pas

we are the Arsenal !

Citation de: Nono le Aujourd'hui à 15:46:27Il y a pas si longtemps, il me semble.
Là, t'es dans la culture de l'instant.
En l'espace de 2 semaines on a été éliminé de deux compétitions avec une finale perdue, c'était pas le moment de perdre notre efficacité sur coup de pied arrêté, je dis ça je dis rien !!