[PL 26] Brentford - Arsenal

Démarré par Lba, 09-02-2026, 08:00:57

« précédent - suivant »

we are the Arsenal !

Si ce n'est pas pour anticiper du moins pour se renforcer si tu préfères. Un groupe étoffé... ?? Quand tu te retrouve à faire jouer Nordgaard en défense, il est sacrément étoffé notre effectif :lol:

Tu ne vas pas me dire qu'on se serait pas renforcé avec Semenyo ? On aurait vendu Trossard ou Martinelli l'été prochain. Et si en plus ça permet d'empêcher City de se renforcer c'est encore mieux non...

Ce n'est pas en réfléchissant petit qu'on devient champion.

Floh27

Clairement l'enjeu est très important ce soir, on joue à l'extérieur face à une équipe très en forme. Nos joueurs le savent, et c'est à eux de montrer qu'on tient le choc et de montrer qu'on peut gagner le titre. Il faudra hausser le niveau de jeu, un peu comme en deuxième MT contre Aston Villa où on avait vraiment senti une différence de niveau entre les deux équipes.

Je peux comprendre que les blessures pénalisent mais malgré ça sur le papier on a largement ce qu'il faut pour les battre. C'est au mental désormais que ça se joue cette fin de saison, il faut qu'on tienne la pression.

Nono

Citation de: we are the Arsenal ! le Aujourd'hui à 12:22:56Si ce n'est pas pour anticiper du moins pour se renforcer si tu préfères. Un groupe étoffé... ?? Quand tu te retrouve à faire jouer Nordgaard en défense, il est sacrément étoffé notre effectif :lol:

Tu ne vas pas me dire qu'on se serait pas renforcé avec Semenyo ? On aurait vendu Trossard ou Martinelli l'été prochain. Et si en plus ça permet d'empêcher City de se renforcer c'est encore mieux non...

Ce n'est pas en réfléchissant petit qu'on devient champion.

Eze peut aussi jouer à gauche.
Nordgaard, c'est parce qu'on a eu 3 axes droits blessés en même temps : Saliba, Mosquera et Timber.

Ouais, tu peux prévoir mais personne ne quadruple les postes.

Côté City, Haaland se blesse, ils ont plus grand monde.

DiosBergkamp

Surtout on fait comme si on avait de l'argent magique : je rappelle que cet été on a beaucoup dépensé et on a été obligé de décaler le paiement du transfert de Hincapié d'un an (c'est un prêt pour l'instant) pour des raisons de fair play financier. Donc si on a pas pu sortir 60M cet été, je doute qu'on pouvait en sortir 70 cet hiver.

Lba

Citation de: DiosBergkamp le Aujourd'hui à 13:14:59Surtout on fait comme si on avait de l'argent magique : je rappelle que cet été on a beaucoup dépensé et on a été obligé de décaler le paiement du transfert de Hincapié d'un an (c'est un prêt pour l'instant) pour des raisons de fair play financier. Donc si on a pas pu sortir 60M cet été, je doute qu'on pouvait en sortir 70 cet hiver.

https://football-observatory.com/LettreHebdomadaire533

On a énormément dépensé oui, plus que n'importe qui
La bonne chose c'est que ça fonctionne sportivement, l'équipe est régulière il ne manque que les titres
Côté commercial aussi le club n'a jamais autant engrangé d'argent
Sans surprise on a rien vendu ou presque et donc tiré très peu de profit de ce côté. Enfin d'ailleurs on ne peut pas parler de profits on est dans le rouge côté balance et plus que quiconque

Ca prouve bien "qu'on ne réfléchit pas petit"

DiosBergkamp

C'est vrai, mais je n'aime pas trop ce type d'analyse qui passe à côté de la dépense majeure dun club de foot : ses salaires.
Pour le coup même si on se rattrape année après année,  on a encore un profil très différent de City et Liverpool (on "surpaie" en transferts pour des joueurs jeunes mais on compense avec des salaires très raisonnables)

Bouligoal

Citation de: Taz le Aujourd'hui à 07:11:51Havertz blessé ?
Non mais sérieux ????  :fight:  :fight:  :fight:  :fight:  :fight:

Qu'est-ce qu'il a encore ?  :bang:  :bang:  :bang:  :bang:  :bang:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nono

Citation de: Bouligoal le Aujourd'hui à 14:15:05Non mais sérieux ????  :fight:  :fight:  :fight:  :fight:  :fight:

Qu'est-ce qu'il a encore ?  :bang:  :bang:  :bang:  :bang:  :bang:

Blessure musculaire.

TITI N°1

Trossard saka et odegaard ont tous voyagés avec le groupe mais rien ne dit qu'ils seront impliqués ce soir ..

TITI N°1

Avec une équipe au complet je serais plutôt serein la avec les blessures de merino et havertz pour les incertitudes autour de saka trossard odegaard je le suis beaucoup moins... :look:

Lba

Citation de: DiosBergkamp le Aujourd'hui à 13:53:35C'est vrai, mais je n'aime pas trop ce type d'analyse qui passe à côté de la dépense majeure dun club de foot : ses salaires.
Pour le coup même si on se rattrape année après année,  on a encore un profil très différent de City et Liverpool (on "surpaie" en transferts pour des joueurs jeunes mais on compense avec des salaires très raisonnables)

Oui j'ai oublié d'évoquer les salaires

Mais dans le contexte de notre discussion à savoir recruter toujours plus pour avoir la bonne mentalité couper l'herbe sous le pied des adversaires ou anticiper, ces chiffres montrent quand même qu'on a mit l'argent sur la table pour avoir ce groupe large et des joueurs de qualité

Pour revenir au match :  on a les photos de Saka et Odegaard avec le reste de l'équipe
Mais il y a aussi une rumeur d'une autre blessure en plus de celle d'Havertz, pour l'instant ça ne se vérifie pas mais si c'est le cas ça va râler :D

Taz

Only One Arsenal ! ! ! 

Nono

Citation de: Taz le Aujourd'hui à 18:46:36Ya pas de prono @Nono ?

Désolé, j'ai oublié, je fais ça de suite et je mets tout à jour avant le match contre Tottenham.

Nono

Lba

Citation de: Lba le Aujourd'hui à 18:43:09Oui j'ai oublié d'évoquer les salaires

Mais dans le contexte de notre discussion à savoir recruter toujours plus pour avoir la bonne mentalité couper l'herbe sous le pied des adversaires ou anticiper, ces chiffres montrent quand même qu'on a mit l'argent sur la table pour avoir ce groupe large et des joueurs de qualité

Pour revenir au match :  on a les photos de Saka et Odegaard avec le reste de l'équipe
Mais il y a aussi une rumeur d'une autre blessure en plus de celle d'Havertz, pour l'instant ça ne se vérifie pas mais si c'est le cas ça va râler :D

Ca se confirme tranquillement : Saliba est aussi absent
Trossard est bien avec le groupe lui

Nono

Saliba bien absent, Saka et Odegaard sur le banc.
Trossard, titulaire.

Vincent92

Ouch déjà que ce match m'inquiète, Saliba off ça va pas aider.