[PL 25] Arsenal 3-0 Sunderland

Démarré par Lba, 04-02-2026, 13:25:47

« précédent - suivant »

we are the Arsenal !

Citation de: Gunmed le Hier à 23:55:52Et encore, Saka était absent et Odegaard aussi.
Odegaard ce n'est pas une grosse perte en ce moment !

gunners_dz

parfaitement d'accord, l'apport de Havertz lui est superieur.

Nono

Faut savoir doser quand même.
Ils jouent pas du tout le même rôle.
Havertz joue limite comme second attaquant, à domicile contre Sunderland, on peut se permettre cette tactique mais contre des gros, on aura besoin d'Odegaard.

C'est comme sur Twitter, je lis ça depuis hier :

Faut pas tomber dans la culture de l'instant.

sahin49

Citation de: Nono le Aujourd'hui à 12:32:05Faut savoir doser quand même.
Havertz joue limite comme second attaquant, à domicile contre Sunderland, on peut se permettre cette tactique mais contre des gros, on aura besoin d'Odegaard.

On va avoir aussi d'Ødegaard

On va jouer sur plusieurs compétitions
Keep Calm and Support Arsenal

Bouligoal

Citation de: Nono le Aujourd'hui à 12:32:05Faut savoir doser quand même.

Pour moi Odegaard était devenu un problème plus qu'une solution ces derniers temps. Y'a qu'à voir son entrée vs Kalmaty, c'était affligeant.

Évidemment qu'il aura encore son rôle à jouer en cette fin de saison mais vu sa récente forme, c'est pas plus mal qu'on soit « obligé » de jouer d'une différente façon. Ça permet de se rappeler qu'on est très loin d'être dépendant de lui et qu'on sait très bien jouer autrement sans lui.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunner4life

Je pense que l absence d odegaard est bien « tombée » voir voulue pour avoir un jeu plus direct vers gyokeres en contre notamment

TITI N°1

Je persiste a dire que odegaard joue trop sur saka et délaisse le jeu en profondeur pour gyokeres.
Havertz a moins tendance a systématiquement jouer avec les ailiers et cherche plus souvent gyokeres d'ailleurs hier gyokeres en peu de temps de jeu a pas mal combiné avec havertz...ça peu expliquer en parti pourquoi gyokeres touche parfois aussi peu de ballons quand odegaard est a la baguette

Gunmed

Odegaard a raté beaucoup de match cette saison, ce serait faire un sacré raccourci que dire que c'est lui qui ne joue pas assez sur Gyokeres.

Lba

Citation de: Gunmed le Aujourd'hui à 16:27:05Odegaard a raté beaucoup de match cette saison, ce serait faire un sacré raccourci que dire que c'est lui qui ne joue pas assez sur Gyokeres.

sans parler du fait que pendant de nombreux mois on a souligné le très bon duo ( trio avec White ) mené par Odegaard avec Saka sur le côté droit

TITI N°1

Citation de: Lba le Aujourd'hui à 17:17:45sans parler du fait que pendant de nombreux mois on a souligné le très bon duo ( trio avec White ) mené par Odegaard avec Saka sur le côté droit

Oui mais un trio c'est bien quand ça marche hors cette saison le trio ou duo odegaard saka c'est pas du tout au niveau donc quand tu passes trop souvent par des joueurs qui sont loin de leur top forme pas étonnant qu'on rajoute de la galère en attaque

we are the Arsenal !

Ce bon trio a durée quoi 2 ans, ensuite il y a eu la blessure de White et l'arrivée de Timber ! Qu'il y ait une meilleure relation entre Havertz et Gyokeres cela reste à prouver sur la durée, mais une certitude c'est qu'Odegaard fait trop de touches, trouve rarement la solution, Havertz fera plus d'erreurs mais à un jeu plus direct qu'Odegaard qui va souvent chercher les côtés.

Lba

ouais  "deux ans", trois fois rien quoi

quant à Saka lui aussi est enterré alors qu'il marque juste un peu moins mais que tout le reste est encore très bon

Bref je trouve ça très bien que notre équipe soit mieux étoffée et que même nos deux meilleurs joueurs peuvent faire un tour sur le banc et qu'on ai davantage de solutions mais ça fait mal au coeur de lire autant de critiques à leur sujet sans apporter un peu de nuance

Au passage je ne vois ni Eze ni Madueke en faire autant et si les deux jouent mieux le choix va être vite vu
MAIS
Il n'y a pas que les blessures qui font que Saka et Odegaard jouent moins, Arteta les sort régulièrement au bout de l'heure de jeu ou alors ils ne sont pas titulaires systématiquement et c'est à mettre à son crédit