[EFL - 1/4] Arsenal 1-1 Crystal Palace (tab 8-7)

Démarré par Lba, 21-12-2025, 18:09:40

« précédent - suivant »

Floh27

Très bonne qualité de tirs au but ils étaient presque tous bien tiré des deux côtés

Atys

Ouf on s'en sort un peu miraculeusement ( c'est la chance du champion...)
On aurait dû plier le match en 1 ère mi temps sans passer par ce stress

PieRR

J'espère que c'est juste la période de moins bien de fin d'année et qu'on retrouvera notre équipe de début de saison rapidement.

La bonne nouvelle c'est qu'on manque de réalisme mais on gagne tous nos matchs.
Peut-être que l'an dernier on en aurait perdu... chance un peu insolante pour l'instant

Gunmed

Citation de: Atys le 23-12-2025, 23:23:50Ouf on s'en sort un peu miraculeusement ( c'est la chance du champion...)
On aurait dû plier le match en 1 ère mi temps sans passer par ce stress

Miraculeusement ??

C'était le match de la poisse oui !!

sahin49

Bon ça passe

Franchement on méritait largement la victoire vu la 1ere mi-temps

Il nous manque vraiment un finisseur devant

Il va falloir être bien plus sérieux en PL
Keep Calm and Support Arsenal

viper83

C'est quand même bien d'être arrivé à rester mentalement concentré pour la séance de tab après s'être fait égalisé en fin de match, on a bien tiré tous les penos !
C'est quelque chose qui nous servira peut être en fin de saison.
Come on Gunners !!!

gunner4life

Points positifs du match : l animation en première mi temps avec des remplaçants, des remplaçants ont joué et on n a pas vu la différence, Timber ne s est pas blessé, Zubimendi n a pas joué et nordgaard a montré qu il pouvait jouer contre une equ de milieu de tableau ( sans blagues)

Points négatifs : la blessure de martinelli, le manque de réussite sur les tirs, le niveau de Timber sur ce match qui, je pense s en foutait à peu près comme moi 🤣

Bouligoal

Je n'ai malheureusement pas pu voir le match. On est qualifiés, tant mieux,
Mai je retiens qu'on a de nouveau pris un but dans les dernières minutes...
Je déteste vraiment cette fébrilité récente...
On est dans le creux de la vague depuis quelques semaines, c'était inévitable mais faudrait vraiment qu'on commence à redresser la barre maintenant.

On a deux matchs à domicile dont une revanche à prendre contre Villa.
Faut repasser la deuxième ça urge !
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TITI N°1

Citation de: Bouligoal le Hier à 08:00:55Je n'ai malheureusement pas pu voir le match. On est qualifiés, tant mieux,
Mai je retiens qu'on a de nouveau pris un but dans les dernières minutes...
Je déteste vraiment cette fébrilité récente...
On est dans le creux de la vague depuis quelques semaines, c'était inévitable mais faudrait vraiment qu'on commence à redresser la barre maintenant.

On a deux matchs à domicile dont une revanche à prendre contre Villa.
Faut repasser la deuxième ça urge !

On reprendra cette solidité quand Gabriel reviendra pas avant...

Floh27

Ce qui m'a rassuré c'est le nombre d'occasions qu'on a eu.

Crystal Palace est une bonne défense de PL et on a réussi à les mettre en grosse difficulté. Benitez a réalisé une très grosse prestation.

Défensivement on a été plutôt costaud mais je sais pas si c'est la pression de fin de match mais oui on est fébrile sur ces moments là

Atys

Franchement la 1 ere mi temps a été pas mal du tout il a manqué la réussite ou l'adresse mais au moins il y avait de l'animation, des débordements, du jeu vertical et du pressing j'ai bien aimé
Après la séance de tirs au but j'étais pas très fier car c'était la loterie et leur gardien très chaud mais il en a pas sorti une.
Qualifiés c'est le principal

jones79

Il reste que du lourd dans cette compétition, nous avec Chelsea, Man City et Newcastle.

Floh27

Par contre ce que je reproche des fois à cette équipe c'est le fait de ne pas jouer plus direct. Ca arrive très souvent à Lewis Skelly, Odegaard ou Trossard de faire beaucoup de touches de balles avant de libérer, ça peut être agaçant je pense qu'on pourrait encore plus surprendre ou créer des espaces

we are the Arsenal !

Franchement est-ce qu'on méritait vraiment de passer, je crois qu'on a eu 25 tirs et on marque aucun but :fou: On a pas le droit de rater autant d'occasions, il y a eu certes un gardien en état de grâce en face, mais il y a eu des loupés impardonnables à ce niveau. A quoi, ça sert d'avoir au moins 45 mins de temps fort et de ne pas concrétiser une seule occasion, notre manque d'efficacité est un vrai problème.

Vous réalisez que sur nos 2 dernières victoires on a pas marqué, on va bientôt nous appeler CSC FC :lol: Et on a pas marqué un seul but dans le jeu lors de nos 3 derniers matchs, offensivement on a vraiment du mal en PL.

Ça doit faire quoi notre 3 ème match où on craque en fin de match, ce qui démontre d'une fébrilité, mais la faute revient aussi à notre attaque qui ne s'est plus comment tuer un match !!! C'est frustrant, on galère à marquer contre des blocs bas vu qu'on a peu d'occasions et quand on a les occasions, c'est un festival d'occasions manquées  :bang:

A côté de ça, le positif, c'est que les joueurs ont été solide durant les tirs aux buts, personne n'a tremblé alors qu'en face le gardien de Palace était chaud. On préfère aussi éviter une défaite et une élimination juste avant Noël, ça aurait été dommage.

sahin49

Citation de: we are the Arsenal ! le Hier à 12:11:05Franchement est-ce qu'on méritait vraiment de passer, je crois qu'on a eu 25 tirs et on marque aucun but :fou: On a pas le droit de rater autant d'occasions, il y a eu certes un gardien en état de grâce en face, mais il y a eu des loupés impardonnables à ce niveau. A quoi, ça sert d'avoir au moins 45 mins de temps fort et de ne pas concrétiser une seule occasion, notre manque d'efficacité est un vrai problème.

Vous réalisez que sur nos 2 dernières victoires on a pas marqué, on va bientôt nous appeler CSC FC :lol: Et on a pas marqué un seul but dans le jeu lors de nos 3 derniers matchs, offensivement on a vraiment du mal en PL.

Ça doit faire quoi notre 3 ème match où on craque en fin de match, ce qui démontre d'une fébrilité, mais la faute revient aussi à notre attaque qui ne s'est plus comment tuer un match !!! C'est frustrant, on galère à marquer contre des blocs bas vu qu'on a peu d'occasions et quand on a les occasions, c'est un festival d'occasions manquées  :bang:

A côté de ça, le positif, c'est que les joueurs ont été solide durant les tirs aux buts, personne n'a tremblé alors qu'en face le gardien de Palace était chaud. On préfère aussi éviter une défaite et une élimination juste avant Noël, ça aurait été dommage.

On peut aussi voir le positif non ?

L'an passé, on ne passait pas ce genre de match

Et les CSC, ils viennent quand même de la pression de nos attaquants, pas du hasard

Nono

Le CSC vient de la tête de Calafiori !

TheMerse

sahin49

Citation de: TheMerse le Hier à 13:01:38Rien à dire, le but est magnifique  :lol:

Pour être franc, et c'est mon opinion, mais il y a quand même des occasions ratées qui me questionnent comme celles de Madueke qui tire 2 fois sur le gardien, surtout sur à la 3eme minute

Eze il est un peu nonchalant et il doit relever le niveau aussi

Mais le ratio d'Haaland est bien supérieur
Espérons qu'il est une période creuse à un moment lui

Nono

Gunmed

C'est bien ce que je pensais, c'est pas l'équipe qui n'alimente pas l'attaquant, c'est à l'attaquant de savoir se placer pour qu'on le serve de manière évidente.

gunner4life

On avait un martinelli en feu hier soir avec madueke et eze qui jouaient plus offensifs que dernièrement odegaard et saka

we are the Arsenal !

Citation de: sahin49 le Hier à 12:59:00On peut aussi voir le positif non ?

L'an passé, on ne passait pas ce genre de match

Et les CSC, ils viennent quand même de la pression de nos attaquants, pas du hasard
C'est une faute professionnel de finir ce match aux pénos, vu notre première mi-temps... Mais on peut mettre ça sur la beauté du foot à la limite, mais ça dénote d'une fébrilité flagrante dont fait preuve l'équipe en ce moment, faut aussi savoir dire les choses et ça dure depuis plusieurs semaines déjà.

Après me dites pas que vous n'auriez pas critiqué Liverpool ou City s'ils avaient gagné leurs matchs grâce à des CSC :lol:

Citation de: Gunmed le Hier à 14:07:15C'est bien ce que je pensais, c'est pas l'équipe qui n'alimente pas l'attaquant, c'est à l'attaquant de savoir se placer pour qu'on le serve de manière évidente.

Plus d'espaces voilà pourquoi on a eu plus d'occasions, Palace n'a pas fermé le jeu vu que c'était un match de coupe, mais ça pose question est-ce que Gyokeres aurait eu 11 touches dans la surface adverses ?? Effectivement, on peut avoir des doutes.

Nono

Même quand Saka et Odegaard étaient sur la pelouse, Jésus a frappé au but.

DiosBergkamp

Citation de: we are the Arsenal ! le Hier à 12:11:05Franchement est-ce qu'on méritait vraiment de passer, je crois qu'on a eu 25 tirs et on marque aucun but :fou:

Est ce que Crystal Palace le méritait en ayant 1 tir cadré = 1 but ? :P

Bouligoal

Un mois de décembre somme toute assez inquiétant en terme de performance pure. On s'en sort plutôt bien comptablement mais cette réussite ne va pas durer éternellement.

On a une belle occasion de faire un 6/6 avec 2 matchs à domicile. Mais vu notre forme actuelle, je le sens moyen  :fight:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Gunmed

Tout à fait et si on prend pas les 6 points ça mettra un sacré coup à notre objectif final