[PL 9] Arsenal 1-0 Crystal Palace

Démarré par Lba, 23-10-2025, 10:05:42

« précédent - suivant »

Nono

Et surtout c'est normal, notre attaque, c'est là où il y a eu le plus de changement.

Eze pas encore au niveau, Gyokéres qui a du mal en PL, Saka blessé ou malade, Madueké blessé sans oublier Odegaard qui n'a quasiment pas joué et Havertz qui n'a pas du tout joué.

De plus, on fait peur aux équipes donc ça joue vachement regroupé et même hier, Crystal Palace a mis une sacrée intensité au niveau des tacles.

City, Liverpool, Chelsea, ça joue pas mieux .

Gunmed

Si on veut faire la fine bouche oui le jeu pourrait être amélioré pour qu'il soit plus maîtrisé devant.
Mais l'essentiel est là, on gagne nos matches et ces points grappillés sont très précieux

Nos seuls 2 faux pas sont contre nos 2 rivaux, Liverpool et city.
Malgré ça on s'est créé un petit matelas pourvu qu'on maintienne cela.

Nono

Un titre se gagne surtout avec la défense.

TITI N°1

Citation de: Gunmed le Hier à 10:49:06Si on veut faire la fine bouche oui le jeu pourrait être amélioré pour qu'il soit plus maîtrisé devant.
Mais l'essentiel est là, on gagne nos matches et ces points grappillés sont très précieux

Nos seuls 2 faux pas sont contre nos 2 rivaux, Liverpool et city.
Malgré ça on s'est créé un petit matelas pourvu qu'on maintienne cela.

Nos 2 faut pas son face a haaland car on a complètement bouffe city sur ce match et contre Liverpool a Liverpool on perd sur un coup franc venu d'ailleurs donc dans le jeu on est rarement en difficulté.

Vouloir jouer plus offensif peut aussi déséquilibré l'équipe si on fait autant de clean sheet c'est justement parce qu'on essaye d'avoir un équilibre entre l'attaque et la défense ... Liverpool attaque bcp mais s'expose beaucoup et prend énormément de buts par exemple.

City c'est souvent un petit exploit d'haaland dans le jeu c'est loin d'être champagne non plus et pourtant ils sont 6 points derrière

C'est facile de dire on "devrait faire si ou faire ça" mais il faut pas non plus que se soit au détriment des résultats pour faire plaisir a certains .

TheMerse

Citation de: TITI N°1 le Hier à 10:33:37Liverpool qui était la meilleure équipe l'an passée était favori en final de cup face a palace et pourtant ils ont perdu...Liverpool était encore favori en championnat face a palace cette saison et pourtant ils ont encore perdu..
....donc ta logique n'a rien de logique en sport il n'y a aucune logique c'est ce qui fait la beauté du sport.

Arsenal l'an passe contre nos 4 derniers adversaires Newcastle.west ham...fulham et palace...c'était 3 points c'est année c'est 12 points et ça vient pleurer parce qu'on joue pas assez champagne mais moi jouer champagne si c'est pour pas gagner a la fin je m'en cogne vous êtes jamais content sérieux  n'importe quoi qui pourra se passer y aura des éternels insatisfait...:lmao:
On ne peut pas comparer une finale de coupe et un match de championnat voyons  :bed:

Gunmed

Bah oui mais Liverpool a perdu sa finale de coupe et des matches de championnat cette saison.

Après pour répondre Titi bien sûr c'est facile de critiquer, mais toute raison gardee on peut dire ce qui peut être amélioré, mais faut aussi être conscient de notre très bonne période et situation actuelle.

En LDC, on fait un parcours parfait aussi et on est selon déjà qualifié pour presque pour la suite. Encore 2 victoires et c'est le top quasi assuré.

we are the Arsenal !

Non mais je dis juste qu'il va falloir retrouver une certaine efficacité dans le jeu, car on marquera pas toujours sur CPA... Alors oui, il y a des nouveaux, mais à part Gyokeres, Eze et Maddueke connaissent déjà la PL, mais Nono peut-être que tu veux nous dire qu'on retrouvera notre efficacité avec le retour de Havertz :P

Nono

Citation de: we are the Arsenal ! le Hier à 13:33:36Non mais je dis juste qu'il va falloir retrouver une certaine efficacité dans le jeu, car on marquera pas toujours sur CPA... Alors oui, il y a des nouveaux, mais à part Gyokeres, Eze et Maddueke connaissent déjà la PL, mais Nono peut-être que tu veux nous dire qu'on retrouvera notre efficacité avec le retour de Havertz :P

Ils connaissent la PL mais pas notre fonctionnement et Madueké est blessé.
Manque Odegaard et oui, Havertz est une solution, rien que pour faire souffler Gyokéres.
Saka a aussi manqué des matchs.

Atys

Moi ce que je dis c'est qu'on a une équipe solide avec une super défense donc on pourrait se permettre de jouer  un peu plus sans pour autant prendre des risques.
Après je suis d'accord qu'on prend les 3 points donc ça fragilise mon raisonnement mais quand même ... je pense qu'on a les moyens de faire mieux et j'attends avec impatience le retour f'Odegaard

we are the Arsenal !

Ce n'est pas suffisant pour expliquer ce manque d'efficacité pour moi en tout cas... :shrug: il y a un mélange de joueurs en méforme, de manque de solution contre des equipes qui sont bien en place défensivement, de réalisme et de créativité.

On peut surtout remercier notre défense si on est à cette position aujourd'hui en PL. Moi j'ai peur qu'à un moment on marque plus sur CPA et là on fait comment, parce que le danger c'est que les joueurs se reposent de trop sur les CPA.

Nono

D'ici là, on aura retrouvé notre jeu, je ne suis pas inquiet.

TITI N°1

Citation de: we are the Arsenal ! le Hier à 13:58:17Ce n'est pas suffisant pour expliquer ce manque d'efficacité pour moi en tout cas... :shrug: il y a un mélange de joueurs en méforme, de manque de solution contre des equipes qui sont bien en place défensivement, de réalisme et de créativité.

On peut surtout remercier notre défense si on est à cette position aujourd'hui en PL. Moi j'ai peur qu'à un moment on marque plus sur CPA et là on fait comment, parce que le danger c'est que les joueurs se reposent de trop sur les CPA.

Toutes les équipes de 1ere league maintenant contre nous joue en bloc bas .aucune ne veut tenter de jouer trop haut par peur de se faire corrigé même city a joué bloc bas... Liverpool a joué très bas surtout en 1ere mi temps face à nous ....hier palace a joué beaucoup plus bas que d'habitude aussi donc pas étonnant qu'on galère avec 11 joueurs debant le ballon d'attaque...

En C1 les équipes jouent plus et on voit qu'on se créé plus d'occasions mais va falloir s'habituer a voir tout nos adversaires se mettre devant leur surface pour nous emmerder maintenant

Lba

Crystal Palace qui joue toujours avec une défense à 3 DC d'ailleurs
C'est seulement leur deuxième défaite en PL cette saison

DiosBergkamp

Citation de: Nono le 26-10-2025, 19:35:14

On le souligne plus tellement c'est notre routine mais on est effectivement incroyablement touché par les blessures, ce début de saison fait pas exception. C'est d'autant plus impressionnant d'être en tête de la league alors qu'on a pas encore vu Havertz, qu'on a perdu Odegaard/Saka/Madueke pour la moitié des matchs etc

DiosBergkamp

Le seul tir cadré du match pour CP

Contre l'Atletico un tir cadré a été comptabilisé (qui semblait hors cadre), et c'était 0 pour Fulham et West Ham.

On ne laisse rien passer défensivement  :love: 

TITI N°1

Et on risque de rajouter martinelli..rice ..saliba ..et calafiori en espérant que se soit pas grand chose pour ces 4 joueurs

TITI N°1

Citation de: DiosBergkamp le Hier à 17:09:22Le seul tir cadré du match pour CP

Contre l'Atletico un tir cadré a été comptabilisé (qui semblait hors cadre), et c'était 0 pour Fulham et West Ham.

On ne laisse rien passer défensivement  :love: 

C'est compté pour un tir cadré ça sérieux 🤣

TheMerse

Citation de: DiosBergkamp le Hier à 17:09:22Le seul tir cadré du match pour CP
Elle n'est pas cadrée, elle touche pas la barre  :guinness:

Nono