Kit 2026/27

Démarré par Vince, 08-04-2025, 14:26:26

« précédent - suivant »

Vince

"Chaque maillot a son histoire", mais si on clique sur le lien on tombe directement sur la boutique.

Cette histoire restera un mystère a jamais (enfin jusqu'au prochain maillot dans quelques mois).

Vince

Un photoshoot c'est bien beau mais ça explique pas cette "histoire derrière le maillot". C'est l'IA qui s'occupe de la com du Club maintenant ?

J'ai réussis en fouillant à trouver ça :

Citation"The new 26/27 Away Kit, inspired by the iconic 1991 Bruised Banana kit, celebrates the stories that live behind the shirt. Stories that begin in childhood and stay with us for life. Since the Invincibles. Since that Bergkamp goal. Since Rice's free-kick goals under the lights. Since joining Hale End. Since hearing Arsenal chants sung as lullabies.

Every supporter and every player has a story why it was always Arsenal. The 26/27 Away Kit is for those stories and for the new ones waiting to be written."

Déjà le bruised banana shirt de 1991 était jaune, mais OK en regardant de près on retrouve un paterne similaire. Ensuite pour le reste j'ai vraiment du mal à tout suivre "Since joining Hale End. Since hearing Arsenal chants sung as lullabies." qui a rejoins Hale End ? certainement pas ceux qui sont visé par la campagne marketing. "Des chants d'Arsenal interprétés comme des berceuses" ?

Le maillot est beau, mais je trouve la communication assez bancale. Je me permet d'être exigeant vu que la marque Arsenal est en très grande partie une marque de vêtement (au dépend d'un Club de Football) donc faudrait quand même faire un minimum d'effort pour faire dépenser 125€ pour un t-shirt qui sera porté 2-3 fois par des gens qui n'ont pas forcément de gros moyen au profit d'une entreprise qui fait £690m de bénéfices.

viper83

Le maillot manche longue a l'air sympa aussi.
A voir ce que ça donne sur les joueurs mais comparé a l'an passé il y a pas photo ...
Come on Gunners !!!

DiosBergkamp

Citation de: Vince le Hier à 20:42:57Je me permet d'être exigeant vu que la marque Arsenal est en très grande partie une marque de vêtement (au dépend d'un Club de Football)

Hein ? Une marque de vêtements ? Au dépend du foot ?
Qu'est ce que tu nous racontes  :lol: t'es sûr que tu deviens pas exigent piur cracher sur le club plutôt? Maintenant qu'on ne t'entend plus sur le sportif bizarrement, tu te découvres une passion pour la mode et le marketing :lol:

TITI N°1

Citation de: DiosBergkamp le Aujourd'hui à 13:13:44Hein ? Une marque de vêtements ? Au dépend du foot ?
Qu'est ce que tu nous racontes  :lol: t'es sûr que tu deviens pas exigent piur cracher sur le club plutôt? Maintenant qu'on ne t'entend plus sur le sportif bizarrement, tu te découvres une passion pour la mode et le marketing :lol:

Non mais ça devient une caricature Vince sérieux là.... :jesors:

PieRR

Citation de: TITI N°1 le Aujourd'hui à 14:20:50Non mais ça devient une caricature Vince sérieux là.... :jesors:
Un TheMerse part, un autre revient :lol:

Vince

Citation de: DiosBergkamp le Aujourd'hui à 13:13:44Hein ? Une marque de vêtements ? Au dépend du foot ?

Regarde un peu tout les vêtements qui sortent chaque années, c'est invraisemblable, c'est plus que de vraies marques de vêtement. C'est même devenu une moquerie que ce soit chez les fans adverses ou chez même chez les fans d'Arsenal. Dès qu'il y a de mauvais résultats, "sortons une nouvelle campagne de pub sur de nouveaux fringues à des prix excessifs, histoire de détourner l'attention".

Dios franchement je m'attendais pas à ce que tu deviennes l'avocat du Foot Business à l'outrance :lol: J'aurais cru que tu serais plutôt de mon côté là-dessus.

Vince

Citation50 collections de vêtement depuis Juillet 2024

Le Telegraph a fait un article pour comprendre pourquoi Arsenal est devenu un sujet de moquerie par rapport à son marketing vestimentaire outrancier en Fevrier dernier.

Les employés les plus prolifiques en terme de revenus à Arsenal ne sont pas les joueurs, mais l'équipe de merchandising, qui révèle de nouvelles collections de vêtement de manière régulière dans la saison. Depuis Juillet 2024, les réseaux sociaux du Club ont fait la promotion de pas moins de 50 différentes collections de vêtement. Mais le compte total irait encore plus loin que ça. A chaque fois un nouveau slogan comme la collection "On th Road", ou "Year of the Horse", "Firepower", "LFSTLR" ou "92-94 Bring Back" en Octobre te Novembre dernier.

C'est devenu la blague parmi les fans d'Arsenal qui s'attendent à une nouvelle collection de vêtement pour consoler une série de mauvais résultat. Après le nul démoralisant à Wolverhampton, Arteta est même apparu en conférence de presse avec le tout nouveau survêtement sorti par le Club.

Bien sûr la réalité est différente, ils ne font pas ça pour consoler les fans après une défaite, mais simplement parce que les collections de vêtement sont devenu une part importante de la marque et de l'identité Arsenal. Et ils le font car c'est une stratégie qui s'est avéré lucrative ces dernières années. Des revenus records qui ont encouragé les Kroenke a continuer dans cette voie avec vigueur.

La stratégie fonctionne car des gens achètent, ils visent à chaque fois des cibles spécifiques, que ce soit les nouvelles générations en s'associant à des marques à la mode, ou la nostalgie des plus anciennes avec des référence à d'anciens maillots/survêtements.

"Avant les Clubs utilisaient le merchandising comme quelque chose de secondaire, la conséquence des performances sur le terrain. Arsenal se positionne plus comme une traditionnelle marque de vêtement streetwear destiné à un marché global" raconte Ted Kohnen, dirigeant d'une grande agence de communication. "Pour les grands Clubs, le merchandising représente 15/25% des revenus commerciaux, mais plus la marque se vend bien, plus ça attire des sponsors, plus la marque se popularise. Arsenal a réussit car ils ont compris qu'un gamin de 19 ans à New York ou au Lagos achètera plus un vêtement avec le logo Arsenal en fonction de du design plutôt que du Football."

Arsenal n'est pas pionnier en Europe, ils suivent la voie prise par le PSG, mais ils le sont en Premier League où aucun Club n'est allé si loin dans cette fusion entre mode et Football. L'année dernière un défilé de mode a même eu lieu sur le terrain de l'Emirates, avec Declan Rice comme un des modèle.

Jack Shaw, fondateur d'une agence de Marketing "Arsenal a profité du timing avec sa nouvelle audience. La résurgence sur le terrain coïncide avec une nouvelle génération de fans très engagé sur les réseaux sociaux, des consommateurs de la génération Z et les millenials. Ils se sont associé à des marques qui plaisent à ces générations pour rester aligné avec la culture urbaine. On est plus dans un économie de mode que de performance sportive. Les Clubs cherchent à avoir une marque qui résistent aux résultats et la mode permet une fidélité des consommateurs."

Les joueurs se fondent dans cette tendance, Myles Lewis-Skelly était à la Paris Fashion Week, Eberechi Eze à un évènement de Burberry, Riccardo Calafiori est model pour Dolce Gabbana (qui travaille aussi avec Adidas). Et chez les femmes, Leah Williamson travaille avec Gucci. De manière régulière les joueurs sont appelé à devenir les modèles de la marque Arsenal, ce qui leur permet aussi d'améliorer leur image avec des sponsors de mode.

Est-ce que cette stratégie marche si les joueurs ne sont plus aussi marketable ? Est-ce que les supporters vont se fatiguer de tout ça ? C'est possible. Les tendances changent, mais pour l'instant elle fonctionne. Et Arsenal est devenu une marque de vêtement et de mode reconnue et continue de surfer sur cette tendance.

DiosBergkamp

Citation de: Vince le Aujourd'hui à 16:04:57Regarde un peu tout les vêtements qui sortent chaque années, c'est invraisemblable, c'est plus que de vraies marques de vêtement. C'est même devenu une moquerie que ce soit chez les fans adverses ou chez même chez les fans d'Arsenal. Dès qu'il y a de mauvais résultats, "sortons une nouvelle campagne de pub sur de nouveaux fringues à des prix excessifs, histoire de détourner l'attention".

Dios franchement je m'attendais pas à ce que tu deviennes l'avocat du Foot Business à l'outrance :lol: J'aurais cru que tu serais plutôt de mon côté là-dessus.

Je suis l'avocat de rien du tout, je fais très peu attention à ça je dois avoir quelques trucs de merchandising chez moi en 20 ans de supporter.

Mais que tu viennes nous dire quarsenal devient en très grande partie une marque de vêtement au dépend du foot l'année où on gagne le championnat et qu'on fait 2 finales, c'est d'un ridicule :lol: on t'a connu plus habile pour détourner les sujets et troller, va falloir bosser cet inter saison tu as un standard à tenir :P

Vince

Je parle de l'image et de l'identité du Club. Je me doute bien que tu fais pas partie de ces gens qui achètent les nouveaux maillots ou les nouvelles collections de vêtements à des prix exorbitants. Mais on peut quand même s'en désoler voir plus.

Les couleurs, les symboles d'un Club font partie de son identité, et tout ça maintenant est noyé dans des collections de maillots et de vêtements régulières de toutes les couleurs imaginables dans toutes les formes possibles au point où ça va devenir difficile de définir l'identité visuelle du Club qu'on a commencé à supporter il y a 20-30 ans.

Et puis il y a un foutage de gueule qui me scandalise quand même, au-delà de faire appel à l'IA pour inventer des raisons pour répondre à ce besoin d'acheter le nouveau tshirt. Mais les prix pour aucun effort de design c'est a la limite de l'arnaque.

Ca c'est 160€

Ca c'est 100€

Ce sweat noir avec juste un canon au milieu c'est 70€

DiosBergkamp

Clairmeent les prix sont délirants, c'est le lot des marques
Ton délire sur l'IA c'est ton imagination par contre, j'espère que tu pars bientot en vacances :lol:

Nono

C'est quoi cette histoire d'IA ?

DiosBergkamp

L'imagination de Vince :lol: ou j'ai raté un truc

Vince

En fait tout part de ce nouveau maillot extérieur, que je trouve pas moche au passage, et le slogan associé à la campagne de pub c'est "every jersey (c'est pas un américanisme ??) has a story".

Du coup en cliquant sur le lien je m'attendais à ce qu'on m'explique cette histoire, mais ça redirige directement sur la boutique. Alors je fouille partout sur le site et je trouve enfin ça :

Citation"The new 26/27 Away Kit, inspired by the iconic 1991 Bruised Banana kit, celebrates the stories that live behind the shirt. Stories that begin in childhood and stay with us for life. Since the Invincibles. Since that Bergkamp goal. Since Rice's free-kick goals under the lights. Since joining Hale End. Since hearing Arsenal chants sung as lullabies.

Every supporter and every player has a story why it was always Arsenal. The 26/27 Away Kit is for those stories and for the new ones waiting to be written."

J'ai trouvé cette description tellement étrange que je me suis posé la question si c'est pas de l'IA. "Since joining Hale End" vous allez me faire croire que parmi les cibles ce sont des jeunes qui ont signé à l'Academy d'Arsenal ? :lol:

Le seul et unique lien entre l'histoire et ce maillot, c'est le paterne (tellement recyclé) bruised bananas qu'on peut voir en zoomant bien.

we are the Arsenal !

D'accord ils auraient pu mettre un peu plus de contexte à leur story telling, mais tu achètes un maillot parce que tu le trouves beau, pas grâce au story telling... Après pour les autres produits dérivés, t'es libre d'acheter ou non, il n'y a aucune règle qui oblige de garder les couleurs du club.

Vince

Oui encore heureux, j'espère juste que ceux qui achètent ces produits sont suffisamment à l'aise financièrement, et que ça remplis réellement ce besoin en eux.

we are the Arsenal !

Ce qui est regrettable c'est le prix effectivement, après comme partout c'est l'offre et la demande malheureusement.