9 - Gabriel Jesus

Démarré par Taz, 04-07-2022, 08:44:16

« précédent - suivant »

Vince

Aller dans mon sens pour prouver qu'il y a la place ici pour l'esprit critique.

Je trouve ça dingue qu'on puisse pas dire ici quelque chose qui devrait être partagé par tout le monde : on vend très mal. Chaque année c'est pareil, on a beau changer de directeur sportif ça continue. Les seuls joueurs qu'on arrive à (bien) vendre sont ceux qu'on a formé.

Et le problème est toujours le même je critique un problème à Arsenal, et certains le prennent comme une critique personnelle comme si ils étaient des employés du Club. Vous n'êtes pas payé par Arsenal, d'une manière directe ou indirecte vous payez Arsenal, donc prenez ce pas de côté pour vous autoriser à avoir un avis sur ce qui s'y passe et acceptez la critique.

Nono

Mais on vend mal, on le dit, par contre,  tes exemples sont moisis.
White est loin du niveau de Timber, on l'a vu l'année dernière.

Après, on vend surtout nos joueurs qui ont fait leur temps, on pourrait vendre bien mieux mais pour ça, faudrait vendre nos meilleurs joueurs.

Et le problème, c'est que tu viens que pour critiquer le club alors qu'il y a eu un titre de champion, il y a un certain décalage.

Quand tu vois la vitesse à laquelle les matchs ont été réservés, pose-toi les bonnes questions.

Vince

J'ai fais une liste de joueur qui sont vendu 20M€ ou plus entre Clubs de PL, sans aller dans les transferts les plus extravagants, et je suis sûr que tu en connais même pas certains. Donc bien sûr que White peut être vendu au moins 20M€.

Et encore une fois essaye de me donner tort quand je dis que vous lâchez, et sous-estimez vous même les joueurs dès qu'on doit les vendre. Il a joué 30 matchs la saison dernière, pratiquement tous comme titulaire, il a même rejoué pour l'Angleterre. Il est loin du joueur perdu pour le haut niveau que certains cherchent à décrire. On dirait que vous êtes tellement fataliste sur le fait qu'on vende mal que vous en êtes rendu à argumenter à l'avance sur tout les défauts des joueurs qu'on cherche à vendre.

Je me répète, vous êtes pas des employé d'Arsenal, vous ne devez absolument rien à Arsenal, c'est l'inverse. Donc libérez vous de ça pour faire parler votre esprit critique plus souvent. Critiquer Arsenal n'est pas être contre Arsenal, faut arrêter de penser comme ça.

Nono

Et toi non plus, qu'on vende mal, ça nous empêche pas d'être champion ou de dépenser de l'argent donc on devrait s'en moquer sauf si t'es actionnaire /!\
Ça marche aussi.

30 matchs ? 40 même ?
En PL, c'est 9 titularisations, en LDC, 7 et il a joué car Timber était blessé et a même fini derrière Mosquera car il n'était pas bon, suffit de voir son topic.

Tu nous as fait pareil avec Holding ...

Vince

Je sais pas trop où tu veux en venir, parce que je discutais à la base sur le fait que White peut être vendu 20M€, et je crois que c'est G4L qui n'était pas d'accord.

Depuis tu t'es inclus dans la discussion sur White, mais comme t'as souvent tendance à surréagir contre un forumeur sur un certain sujet parce que t'as été touché par un commentaire de ce forumeur sur un autre sujet, j'aimerais savoir au moins si t'es d'accord pour dire que White peut être vendu au moins 20M€ ? Qu'on soit au moins sûr qu'on est là pour débattre du même sujet et que je pas juste là pour servir à soulager ta frustration.

White a joué 11 matchs de Champion's League, 12 de Premier League, 3 de FA Cup, 4 de Coupe de la Ligue, total 30.

gunner4life

Citation de: Vince le Hier à 17:54:32Plus que sérieux. Je sais pas quel match de White t'as traumatisé cette saison, mais il est au moins de leur niveau.

😳 tu as regardé les matchs la saison dernière sérieusement pour affirmer cela ?? J ai l impression qu on ne parle pas du même joueur
Je l aime beaucoup White mais ses prestations et son physique sont bien en deçà de ce qu on attend à ce niveau là. Si Mosquera a été titularisé en finale de C1 c est qu il n apportait plus les garanties nécessaires alors qu il était apte contrairement à calafiori qui revenait de blessure

Nono

Ça fait 2 ans qu'il souffre, White.
J'ai réagi car t'as dit qu'il avait le même niveau que Calafiori et Timber, ce qui est une vaste blague.

J'ai rien contre toi. :lol:

Vince

Citation de: Nono le Aujourd'hui à 13:41:50Ça fait 2 ans qu'il souffre, White.
J'ai réagi car t'as dit qu'il avait le même niveau que Calafiori et Timber, ce qui est une vaste blague.

J'ai rien contre toi. :lol:

T'as pas répondu à ma question, est-ce que tu trouves que 20M€ c'est trop demandé pour White ? Parce que sinon tout le reste c'est du temps perdu pour rien.

Vince

Citation de: gunner4life le Aujourd'hui à 13:29:45😳 tu as regardé les matchs la saison dernière sérieusement pour affirmer cela ?? J ai l impression qu on ne parle pas du même joueur
Je l aime beaucoup White mais ses prestations et son physique sont bien en deçà de ce qu on attend à ce niveau là. Si Mosquera a été titularisé en finale de C1 c est qu il n apportait plus les garanties nécessaires alors qu il était apte contrairement à calafiori qui revenait de blessure

White a été blessé aussi pendant la saison, mais si on parle de blessure Timber et Calafiori sont très loin d'être irréprochable non plus.

Et Mosquera arrière droit a été une très mauvaise idée en finale, il était pas prêt pour ce rôle et a couté un but donc je pense pas que ce soit un bon exemple.

Nono

Citation de: Vince le Aujourd'hui à 13:45:47T'as pas répondu à ma question, est-ce que tu trouves que 20M€ c'est trop demandé pour White ? Parce que sinon tout le reste c'est du temps perdu pour rien.

Si on le vend 20 millions, c'est déjà bien mais t'as surtout dit qu'il était du même niveau que les autres arrières de l'équipe, ce qui est faux.

White aurait bien plus souffert en finale vu sa vitesse, c'était le moins pire qui a été titulaire.
Pour ça que je pense qu'on va chercher à recruter à ce poste.

DiosBergkamp

Citation de: Nono le Aujourd'hui à 13:16:39Tu nous as fait pareil avec Holding ...

Très bon exemple qui devrait inviter Vince à l'humilité, Holding a pas été capable de s'imposer en championship et joue maintenant en MLS à à peine 30 ans.

White pas loin du niveau de Timber, à ranger dans la boîte a trésor de Bouli (si elle n'est pas déjà pleine !)

Vince

On parle du même Holding qui a été exceptionnel en finale FA Cup contre Chelsea 2017 ? Lui et Mertesacker ont vraiment été énorme alors qu'ils étaient pas du tout attendu à ce niveau ce jour là, Koscielny et Gabriel Paulista étaient indisponibles au dernier moment face aux champions. Et on parle de Rob Holding recruté pour 3M€ en provenance de 2ème ou 3ème division, c'est incroyable la carrière qu'il a pu avoir à Arsenal, et c'est évidemment du bon sens de juger les joueurs en fonction de tout un contexte (leur rôle, le contexte du Club, du Football de l'époque).

Moi je veux bien qu'on ne choisisse que ce qui arrange, c'est comme réduire la carrière de Sanchez à Arsenal à ses derniers mois. Mais pour Rob Holding franchement c'est une belle histoire, il partait de très loin et était destiné à une autre carrière.

Vince

Mais pour revenir à White, je pense et je l'ai déjà dit que :
1/ Vous sur-estimez beaucoup les joueurs qui deviennent titulaire par choix de l'entraineur
2/ Vous sous-estimez beaucoup les joueurs qui perdent leur place par choix de l'entraineur

Et du coup ça vous fait dire tout et son contraire en fonction des choix de l'entraineur, ça donne l'impression que vous n'avez pas vraiment d'opinion. De la même manière que vous avez beaucoup défendu Zinchenko, dès qu'Arteta ne comptait plus sur lui vous avez cessé de le défendre. Ce sera pareil pour Timber, et franchement vu ses problèmes récurrent de blessures je pense pas que ce soit une prédiction folle.

gunner4life

Citation de: Vince le Aujourd'hui à 13:50:11White a été blessé aussi pendant la saison, mais si on parle de blessure Timber et Calafiori sont très loin d'être irréprochable non plus.

Et Mosquera arrière droit a été une très mauvaise idée en finale, il était pas prêt pour ce rôle et a couté un but donc je pense pas que ce soit un bon exemple.
Mosquera n est pas la solution idéale mais il l a déjà fait dans la saison...et le coach voulait sécuriser l aspect défensif...est ce la bonne idée...vu la défaite, non mais ça se comprend
White n apporte plus d efficacité offensive et défensivement il fait peur

C est pour cela que je trouve le prix de 20 millions pour lui assez élevé mais si on obtient ce prix j en serais ravi.

Bien sûr que Timber et Calafiori nous pénalisent avec leurs blessures mais quand ils jouent, ils sont au niveau
Timber a été nettement moins blessé cette saison et il était précieux offensivement et défensivement

gunner4life

Citation de: Vince le Aujourd'hui à 16:47:36On parle du même Holding qui a été exceptionnel en finale FA Cup contre Chelsea 2017 ? Lui et Mertesacker ont vraiment été énorme alors qu'ils étaient pas du tout attendu à ce niveau ce jour là, Koscielny et Gabriel Paulista étaient indisponibles au dernier moment face aux champions. Et on parle de Rob Holding recruté pour 3M€ en provenance de 2ème ou 3ème division, c'est incroyable la carrière qu'il a pu avoir à Arsenal, et c'est évidemment du bon sens de juger les joueurs en fonction de tout un contexte (leur rôle, le contexte du Club, du Football de l'époque).

Moi je veux bien qu'on ne choisisse que ce qui arrange, c'est comme réduire la carrière de Sanchez à Arsenal à ses derniers mois. Mais pour Rob Holding franchement c'est une belle histoire, il partait de très loin et était destiné à une autre carrière.

Pour lui c était inespéré mais est ce qu on peut se contenter de cela aujourd'hui ? Non bien sûr...à cette époque nous avions du mal à attirer et on devait se contenter de ce genre de recrutement
Koscielny était une excellente trouvaille, holding nettement moins même s il a été bon sur un match en finale contre Chelsea.

Vince

Pour le coup on parle de White, international anglais, qui a joué une trentaine de match la saison dernière dont la majorité comme titulaire, alors qu'il a connu lui aussi des blessures. Et je parle même pas des saisons précédentes. C'est pas non plus n'importe qui.

Mais c'est pas vraiment le sujet de départ, 20M€ pour White c'est pas demander la lune.

TITI N°1

Citation de: DiosBergkamp le Aujourd'hui à 15:03:39Très bon exemple qui devrait inviter Vince à l'humilité, Holding a pas été capable de s'imposer en championship et joue maintenant en MLS à à peine 30 ans.

White pas loin du niveau de Timber, à ranger dans la boîte a trésor de Bouli (si elle n'est pas déjà pleine !)

Impossible  :lmao:

Vince

C'est quand même plusieurs grands écarts, c'est difficile à suivre. :lol:

Déjà Ben White est devenu Rob Holding. Mais non seulement il est comparé à Rob Holding mais le Rob Holding presque 10 ans après sa carrière à Arsenal. Un peu de sérieux dans vos argument quand même ! On va finir avec les adducteurs de Timber avec tout ces grands écarts.

Nono

Tu trolles pour pas comprendre un truc aussi simple ?
Quand il est parti pour 3 millions, t'as dit qu'on l'avait mal vendu mais personne en voulait et la suite de sa carrière a montré que tu le sur-estimais.
T'es là à nous dire qu'on sous-estime nos joueurs mais toi, tu fais pareil sauf pour certains.

Allez, je te réponds plus, tu racontes n'importe quoi depuis ton retour et pas un message pour féliciter l'équipe !
C'est assez Ridicule ce que tu nous proposes là.

we are the Arsenal !

On a vendu Trossard 20 M, et il a joué et a été plus performant que White... On va dire que White 20 M c'est bien vendu, vu qu'il est anglais et plus jeune. Mais plus on traîne à le vendre plus il perd de la valeur, pour moi White doit être sur la liste des départs cet été.

viper83

On parle d'esprit critique mais je crois dire sans me tromper que durant ces dernieres années on a beaucoup plus  critiqué Arteta que tu as en a fait des éloges, et même cette année en gagnant le titre.
Il ne faudrait pas inverser les rôles !
Critiquer c'est bien, mais pointer les choses qui marchent et fêter le titre c'est bien aussi  :lol:

Tu te trompes de combat là ...
Come on Gunners !!!

Bouligoal

Citation de: Vince le Aujourd'hui à 16:47:36On parle du même Holding qui a été exceptionnel en finale FA Cup contre Chelsea 2017 ? Lui et Mertesacker ont vraiment été énorme alors qu'ils étaient pas du tout attendu à ce niveau ce jour là, Koscielny et Gabriel Paulista étaient indisponibles au dernier moment face aux champions. Et on parle de Rob Holding recruté pour 3M€ en provenance de 2ème ou 3ème division, c'est incroyable la carrière qu'il a pu avoir à Arsenal, et c'est évidemment du bon sens de juger les joueurs en fonction de tout un contexte (leur rôle, le contexte du Club, du Football de l'époque).

Juger le niveau d'un joueur en fonction d'UN match dans sa carrière... sacré Vince :lol:

Parce que sinon en match référence on peut aussi parler du match d'Holding quand on en prend 4 à city en 2023. C'était d'une nullité 😅
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bouligoal

Citation de: Nono le Aujourd'hui à 18:30:54Tu trolles pour pas comprendre un truc aussi simple ?
Quand il est parti pour 3 millions, t'as dit qu'on l'avait mal vendu mais personne en voulait et la suite de sa carrière a montré que tu le sur-estimais.
T'es là à nous dire qu'on sous-estime nos joueurs mais toi, tu fais pareil sauf pour certains.

Allez, je te réponds plus, tu racontes n'importe quoi depuis ton retour et pas un message pour féliciter l'équipe !
C'est assez Ridicule ce que tu nous proposes là.
Tout comme ESR pas foutu d'être un leader à Fulham. Et je parle meme pas de Nketiah :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

DiosBergkamp

Ou Gibbs qui n'avait rien à envier à Monreal (pour finir en championship puis US)
Dès que c'est un joueur formé au club, l'objectivité passe à la trappe :P

we are the Arsenal !

Citation de: Bouligoal le Aujourd'hui à 19:24:10Juger le niveau d'un joueur en fonction d'UN match dans sa carrière... sacré Vince :lol:

Parce que sinon en match référence on peut aussi parler du match d'Holding quand on en prend 4 à city en 2023. C'était d'une nullité 😅
Les Jenkinson ou encore Chambers aussi défendu par Vince alors qu'ils étaient clairement nuls :lol:

Vince

Je crois me tromper mais vous êtes en train de vous en prendre à des joueurs d'Arsenal :lol:
Seriez-vous anti-Arsenal ? :P

Vince

Pour en revenir au sujet de départ, j'ai dit un truc assez simple, c'est que si on doit vendre White, on doit en récupérer au moins 20M€.

C'est pas scandaleux comme opinion, jusqu'à preuve du contraire il n'y a que G4L qui émettait des doutes. Après ça je sais pas comment on en est venu à parler d'Holding, Jenkison, Kieran Gibbs, Smith Rowe, Chambers, et Nketiah. Ca n'a absolument rien à voir avec Ben White, il a signé au Club pour 60M€, tout les joueurs que vous avez cité sont soit formé au Club, soit arrivé pour pratiquement rien pour jouer des rôles de doublure. A part être anglais ils ont strictement rien à voir avec le sujet de départ.

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le Aujourd'hui à 19:09:24On a vendu Trossard 20 M, et il a joué et a été plus performant que White... On va dire que White 20 M c'est bien vendu, vu qu'il est anglais et plus jeune. Mais plus on traîne à le vendre plus il perd de la valeur, pour moi White doit être sur la liste des départs cet été.

Enfin quelqu'un qui reste dans le sujet ! Oui 20M€ c'est pas demander la lune donc je comprends pas l'outrage autour de cette opinion. C'est d'ailleurs d'habitude une critique quand on dit être ouvert à la vente d'un joueur pour une certaine somme mais certains ont vraiment perdu la raison :lol:

Mais c'est tellement lassant de se retrouver exactement dans la même situation qu'on a été avant avec d'autres joueurs qui sous prétexte qu'ils ont un rôle plus secondaire on ne retient plus que le négatif. Ca rend vraiment hypocrite les louanges des joueurs actuels parce qu'on sait qu'ils deviendront les prochains Ben White (je peux citer une liste d'autres noms mais ça va rouvrir des débats qui vont de nouveau tourner en rond).