Mikel Arteta - Manager

Démarré par Vince, 31-08-2011, 23:14:06

« précédent - suivant »

TITI N°1

Oui encore une victoire tactique Total de notre coach que certains veulent voir partir .... :fight:

TheMerse

Citation de: Bouligoal le 23-11-2025, 19:39:18J'ai plus les mots Dios...
Mon pauvre...t'es sur que ça va aller quand même ?  :pipe:

gunners_dz

Il ne lui manque qu'un titre pour qu'il soit récompensé pour tout ses efforts !!!! espérons que cette année soit la bonne.

Bouligoal

Citation de: gunners_dz le 23-11-2025, 21:14:08Il ne lui manque qu'un titre pour qu'il soit récompensé pour tout ses efforts !!!! espérons que cette année soit la bonne.
Si cette année c'est la bonne, ne t'inquiète pas que certains trouveront à redire et je les vois déjà venir :
"en même temps cette année nos concurrents se sont fait dessus, s'il ne gagnait pas cette année, il ne gagnait jamais, encore heureux qu'il ait gagné".

On parie combien ? Notez bien ce message  :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nono

Quelle victoire d'Arteta sur Kompany.
Première mi-temps où on a plutôt contenu le Bayern sans trop de pressing et la seconde mi-temps, on a bien accéléré.


Gunmed

Wow il a vraiment dit ça ? Des fois je me méfie de ce qui traîne sur le net.

Je ne retrouve rien en tout cas. Pas sûr qu'il ait dit cela Nono.

Nono

Putain, c'est chiant Twitter maintenant.

Nono



Il a pas dit ça ou ailleurs.

Gunmed

Il y a au moins 8400 personnes qui sont tombés dans le pièges tkt.

Ca me paraissait dingue qu'il sorte ça sachant qu'en plus il a joué a Tottenham

TheMerse

Citation de: Gunmed le 27-11-2025, 10:04:09Wow il a vraiment dit ça ? Des fois je me méfie de ce qui traîne sur le net.

Je ne retrouve rien en tout cas. Pas sûr qu'il ait dit cela Nono.
:lol:

Bouligoal

Merci Arteta encore et toujours de nous faire vivre toutes ces émotions depuis 3 ans.

POURVU QUE CA DURE !  :ascfr:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TheMerse

Citation de: Bouligoal le 27-11-2025, 11:24:58Merci Arteta encore et toujours de nous faire vivre toutes ces émotions depuis 3 ans.

POURVU QUE CA DURE !  :ascfr:
:lol:

Atys

Par contre s'il pouvait arrêter de gesticuler et sauter partout en hurlant ça lui éviterait des déboires ...c'est pas for necessaire

TheMerse

Citation de: Atys le 27-11-2025, 15:55:54Par contre s'il pouvait arrêter de gesticuler et sauter partout en hurlant ça lui éviterait des déboires ...c'est pas for necessaire
Ah ça.......

Nono

Citation de: Atys le 27-11-2025, 15:55:54Par contre s'il pouvait arrêter de gesticuler et sauter partout en hurlant ça lui éviterait des déboires ...c'est pas for necessaire

Il s'est quand même bien calmé mais je pense qu'hier, il a senti que c'était LE match pour marquer le coup donc plus de stress que d'habitude ?

Atys

Oui mais c'est quand même étonnant
Je veux bien qu'il y ait la pression mais on a l'impression qu'il ne se maîtrise pas et je pense quand même que c'est pas forcément un bon message pour les joueurs

DiosBergkamp

Certains joueurs cherchent pas mal/suivent ses consignes, j'ai vu Merino plusieurs fois checker ce qu'il demandait avant de déclencher le pressing, ou tout le bloc remonter après une de ses gueulantes

TheMerse

Citation de: Atys le 27-11-2025, 17:14:14Oui mais c'est quand même étonnant
Je veux bien qu'il y ait la pression mais on a l'impression qu'il ne se maîtrise pas et je pense quand même que c'est pas forcément un bon message pour les joueurs
Clairement...il fait cela bien trop souvent...beaucoup de cinoche dans tout ça

TITI N°1

Un chef d'orchestre...il faut lui donner beaucoup de crédit quand même pour notre niveau en ce 1er tier de saison

Bouligoal

Citation de: TheMerse le 27-11-2025, 11:30:03:lol:
Moque toi. On fera les comptes à la fin, on verra si tu auras encore cet air moqueur.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bouligoal

On a connu la chatte à Dédé. Celle d'Arteta est pas mal ce soir.

C'est quoi cette fébrilité en fin de match depuis 2 matchs ? On ne sait plus défendre sous pression c'est abusé.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

we are the Arsenal !

Arteta doit nous sortir une idée de son chapeau pour remobiliser l'équipe parce que là on est fragiles de chez fragile, on peut perdre des points contre n'importe qui en ce moment, ça a faillit être le cas contre la pire équipe de PL. 

TITI N°1

Citation de: we are the Arsenal ! le 13-12-2025, 23:14:36Arteta doit nous sortir une idée de son chapeau pour remobiliser l'équipe parce que là on est fragiles de chez fragile, on peut perdre des points contre n'importe qui en ce moment, ça a faillit être le cas contre la pire équipe de PL. 

Un rice pas au mieux...plus de zubimendi sur le terrain...hincapie loin du niveau d'un Gabriel et un saliba que j'ai trouvé très tendre ce soir ça suffit

Nono

Après pour Saliba, ça s'explique.
Hincapié, bah il découvre la PL, il est très prometteur mais il nous coûte 2 buts en 2 matchs de PL.

Ce qui est bien, c'est que là, on a la première semaine de repos depuis des semaines, l'équipe va pouvoir s'entraîner et en plus, fin décembre, on récupère Havertz et Gabriel.

Calafiori a aussi manqué.

we are the Arsenal !

Ça n'explique pas cette purge de match quand même...

Nono

Citation de: we are the Arsenal ! le 13-12-2025, 23:32:18Ça n'explique pas cette purge de match quand même...

Pas à ce point mais on est une équipe basée sur le mouvement, on a enchaîné tous les 3 jours avec pas mal de blessés et des joueurs pas à 100%.

La seconde mi-temps n'était pas mauvaise mais on a perdu des certitudes et on se met à reculer bien trop vite.

La sortie de Zubimendi a aussi fait du mal.

DiosBergkamp

Citation de: Nono le 13-12-2025, 23:19:55Hincapié, bah il découvre la PL, il est très prometteur mais il nous coûte 2 buts en 2 matchs de PL.



On va dire qu'il est pas irréprochable sur les 2 buts, mais de là à dire qu'il coûte les 2 buts eeeeuh !

Nono

Citation de: DiosBergkamp le 13-12-2025, 23:40:45On va dire qu'il est pas irréprochable sur les 2 buts, mais de là à dire qu'il coûte les 2 buts eeeeuh !

Je parle du second aujourd'hui, il doit faire mieux et le second de Villa la semaine dernière. ;)

J'aurais dû être plus clair.

Lba

https://www.nytimes.com/athletic/6899315/2025/12/19/mikel-arteta-arsenal-six-years/




Six ans sous Arteta : quelle suite le club et pour le manager ?




En 2019, un Mikel Arteta fraîchement nommé regarde depuis les tribunes Arsenal faire un match nul 0 - 0 contre Everton. Par un caprice du destin, Arsenal fera face à la même équipe ce week-end tandis qu'Arteta fêtera ses six ans sur le banc. L'équipe masculine aura été façonnée à son image, il est désormais difficile de l'imaginer sans lui. Une chose est pourtant sûre : ce jour viendra. Combien de temps encore Arteta va rester dans le nord de Londres et quand il partira, ou ira t-il ?


Etonnament, cette pige de six ans fait d'Arteta ( 43 ans ) le deuxième manager ayant le plus long service en PL derrière Pep Guardiola, qui en a dix. Cette durée est de plus en plus inhabituelle : Arteta, qui vient de signer un contrat de 3 années supplémentaires en Septembre 2024 est désormais le 4e entraîneur en poste le plus ancien des 4 premières divisions anglaises.


Sous couvert d'anonymat afin de préserve leur relation, des sources proches d'Arteta affirme que l'Espagnol n'a jamais  cherché à devenir un entraîneur de longue durée comme Wenger et Ferguson ont pu l'être et dont la rivalité s'est étirée sur plusieurs décennies. Certains jugent irréaliste qu'il puisse rester dix ans à Arsenal et faire comme Guardiola à City.





Potentiellement néfaste pour sa santé, Aretat s'investit corps et âme dans son travail. Redonner vie à Arsenal est un projet colossal et épuisant, il devrait avoir besoin de repos tôt ou tard. Cependant des arguments en faveur de sa poursuite au club existent et sont convaincants.


Douze mois plus tôt, Arteta déclarait «On doit passer à la vitesse supérieure» alors qu'il fêtait ses cinq années sur le banc. Arsenal est sur le point de passer du prétendant au titre. Le club a un excellent effectif  dans la fleur de l'âge et dont la quasi totalité des joueurs est sous contrat pour encore plusieurs années. Arsenal est sans doute à l'aube d'une nouvelle ère, une ère durant laquelle Arteta pourrait récolter les fruits des graines qu'il a semé.
Renoncer à ce projet serait difficile voir illogique. Guardiola n'avait pas envie de rester dix ans à City mais le goût de la victoire est prenant. Arteta a remporté la FA Cup en 2020 mais aucun trophée majeur ne s'est ajouté depuis. Après une si longue attente, il voudra sûrement bénéficier de l'ascension de son équipe.


Il faut également prendre en compte sa vie privée. Sa famille est installée à Londres. Un départ, de plus à l'étranger, devrait également peser dans une telle décision.


Arteta aura t-il les mêmes pouvoirs ailleurs qu'a Arsenal ? Ces dernières années, il a imposé sa domination sur l'équipe première masculine. Son ambition est la catalyseur d'Arsenal et son influence s'étend dans presque tous les départements du club.

Les critères pour les clubs qui souhaiteraient attirer le coach devraient être de deux ordres : de l'argent que ce soit pour payer son gros salaire mais aussi afin de recruter de très bons joueurs. Il doit également sentir qu'il peut gagner avec eux.


Cela laisse une liste assez courte de destinations possibles. Du genre, PSG, Barcelone, Real Madrid ou City pour payer ces émoluments. D'ailleurs, Arteta à des liens avec trois de ces clubs. Dans sa courte carrière de manager, quelques uns de ces clubs ont déjà exprimés leur intérêt. Vendredi, the Athletic partageait l'information que Enzo Maresca était un candidat sérieux pour Manchester City au cas ou Guardiola partirait l'été prochain. Dans ce contexte, ça pourrait être un atout pour Arteta durant ces négociations avec Arsenal, même si tout le monde reconnaît qu'une telle décision serait délicate politiquement.

L'expérience de Xabi Alonso, ami d'Arteta, pourrait lui donner matière à réflexion. Il a quitté le Bayer pour la capitale espagnole cet été et la transition s'avère difficile.







A moyen et long terme, un Arsenal géré de manière responsable peut-il enchaîner les victoires ? Et si Arteta pressent que les rentrées d'argent pourraient se raréfier, est-ce que ça jouera sur sa décision ? Rester compétitif pourrait être une condition importante pour sa prolongation de contrat.

Même si le club et l'entraîneur partagent les mêmes idées, prolonger le contrat du coach est rarement chose aisée. Il est très demandé et sa prolongation coûte cher. C'est l'un des entraîneurs les mieux payés du foot dans le monde.


Il faut également prendre en compte son staff. Il a fallu prolonger Arteta en 2024 mais aussi son équipe, c'est un processus long et coûteux. Un nouveau contrat pourrait être un investissement conséquent.

Le dernier contrat avait été négocié avec Edu, sous l'oeil de Tim Lewis. Aucun des deux n'est encore présent au club. La prochaine négociation reviendra sûrement à Andrea Bertha et Richard Garlick - les Kroenke seront bien sûr les seuls à valider.

Il reste un an demi de contrat à Arteta. Les négociations pourraient démarrer en Mars afin que l'entraîneur n'entame pas sa dernière année de contrat sans un nouvel accord.


Peut-être qu'il n'y aura pas d'urgence cette fois-ci, l'attention d'Arteta est tournée vers le présent et la victoire. Il pourrait être dans l'intérêt d'Arteta et du club d'attendre la fin de saison afin de s'assurer de la victoire dont le club espère tant. Ceci soulève aussi la question de ce que fera Arsenal si le club ne gagne pas. Arteta aura t-il la force de se relever et de repartir de plus belle ? Arsenal lui laissera cette chance ? Une saison de plus sans titre posera des questions difficiles.

Des questions qu'Arsenal ne préfère pas se poser, Arteta est au centre du projet, le principal acteur.


Trouver un entraîneur de haut niveau n'est pas facile, on dit souvent qu'Arsenal récolte les fruits de leur patience avec Arteta. Il est aussi vrai qu'il faut souligner que c'était un pari d'engager un entraîneur sans expérience qui se révèle être l'un des plus brillants et meilleurs de sa génération.


Le club mérite du crédit pour l'audace et le sang-froid mais ce modèle sera difficile à reproduire. Peu d'entraîneurs peuvent se révèler aussi bien après l'hiver difficile de 2020, ou qui réalisent des progrès aussi rapides après quelques années à la tête de leur première équipe. Arteta est l'exception pas la règle.


Les discussions pour prolonger Arteta sont imminentes. Arsenal étant en tête en PL comme en CL, les atouts sont, pour l'instant du moins, dans les mains de l'entraîneur d'Arsenal.


gunners_dz

Vivement qu'il prolonge  :ascfr:  :ascfr: