Mikel Arteta - Manager

Démarré par Vince, 31-08-2011, 23:14:06

« précédent - suivant »

Nono

Pourtant les dernières saisons de Wenger, on se faisait bien chier au niveau du jeu en championnat et en LDC, on se faisait humilier, si cette période te manque, c'est triste pour toi.

Vince

Encore une très mauvaise mémoire. La dernière saison à domicile c'était des résultats presque parfait, c'est à l'extérieur qu'on avait énormément de mal. Mais à domicile on était très loin de se faire chier. Deuxième meilleure équipe du championnat, 47 points pris à domicile, 15 victoires sur 18 matchs, 54 buts marqué sur 18 matchs (3 but par match), avec pas mal de victoires larges (5-0 contre Burnley, 5-1 contre Everton, 5-0 contre Huddersfield, ...).

Par comparaison, la saison dernière c'était 39 points, celle d'avant 32 points, celle d'avant 45 points, ... Arteta n'a jamais réussit une aussi bonne saison à domicile que la dernière saison de Wenger. Donc qualifier la dernière saison comme chiante ou ennuyeuse c'est soit la preuve que vous avez arrêté de suivre les matchs, soit de la mauvaise foi.

Le problème c'est qu'on a déjà eu cette discussion, mais vous refusez la nuance. Il faut forcément que tout soit parfait avec Arteta et tout soit catastrophique avant, mais c'est complètement faux.

Nono

Ha faut prendre que les matchs à domicile ? :lol:
Et prendre des points et avoir un jeu flamboyant, c'est différent, non ?
Et nos matchs contre les gros, ça donnait quoi ?
Et 32 points, la saison d'avant alors qu'on a le record de victoires sur une saison, tu penses pas te tromper ?

C'est toi-même qui le dit.

Edit : on a pris 47 points à domicile, il y a 2 ans.

Lba

Si on pouvait avoir plus de spectacle je suis carrément pour

En 22/23 on s'est régalé de ce côté, depuis c'est nettement moins le cas

Mais c'est efficace, indéniablement

Si on pouvait avoir la défense actuelle et le Wenger Ball, dios mio, ce serait parfait

Nono

Me suis éclaté en 2023-2024.
L'année dernière, c'était moins le cas vu les blessures.

Et cette année, on joue des équipes qui mettent le bus, on voit la différence en LDC.

Lba

Oui c'est vrai 23/24 c'était pas mal encore

Nono

La saison dernière, on a fait avec les moyens du bord, Saka blessé un long moment, saison moyenne d'Odegaard, Havertz absent depuis février.

Et avoir un jeu flamboyant sans jouer le titre, ça sert à rien.

gunner4life

Citation de: Vince le Aujourd'hui à 15:18:52Wenger a remporté 3 FA Cups avant de partir :lol:

Ensuite tu t'emmerdais parce que tu ne retiens que le négatifs (comme tu ne retiens que les joueurs qui te plaisaient pas). On peut faire exactement la même chose avec n'importe quel entraineur ou n'importe quelle période, même la période actuelle. Mais en terme de jeu, désolé mais c'était selon moi bien plus excitant offensivement sous Wenger peu importe les périodes.

On peut en parle des heures mais si je ne retiens que le négatif selon toi (ce qui est faux car j ai suivi les belles années du jeu offensif) toi ne garde que les belles années en partant du principe qu il n y a eu que ça sous wenger

Les joueurs que j ai cité ne nous ont pas fait rêvé au contraire

J ai connu aussi les années où ont joue bien et qu on perdait quand même les matchs parce qu on avait pas de rigueur défensive

Aujourd'hui je prends autant de plaisir à les voir jouer grâce à leur rigueur, leur volonté de gagner et le jeu offensif qui est souvent agréable même si moins fort qu avec fabregas, hleb, rosicky et van persie ou bergkamp

Lba

Citation de: Nono le Aujourd'hui à 16:40:35La saison dernière, on a fait avec les moyens du bord, Saka blessé un long moment, saison moyenne d'Odegaard, Havertz absent depuis février.

Et avoir un jeu flamboyant sans jouer le titre, ça sert à rien.

La solidité défensive on l'a retrouvée assez tôt ce qui est à mettre au crédit d'Arteta d'ailleurs.
Sous Wenger c'était pas aussi carré qu'aujourd'hui sous Emery, à la fin, qu'on joue les Wolves ou les Reds ont subissait 30 frappes par match c'était n'importe quoi.

Par contre la tactique et l'animation ont changées sous Arteta, ça ne date pas de la saison dernière ni n'est liée qu'aux absences.

Enfin je ne suis pas d'accord avec toi, TheMerse aussi ramène tout au titre, je suis plus nuancé. Il y a des tas de raisons de prendre du plaisir avec le foot, tout ne se juge pas à travers le prisme d'un titre.

Vince

Bien sûr que vous êtes dans la caricature, déjà tu parles des dernières années de Wenger, et t'aurais aimé qu'il gagne plus de trophées. Il a gagné 3 FA Cups, lors de ces fameuses dernières années, donc si c'est pas assez, j'aimerais savoir ce que c'est 0 en 5 ans.

Ensuite t'as cité ces joueurs : "J ai vécu les années Gervinho, Pepe,chamakh, silvestre, luiz, ozil..." Wenger n'était même pas au Club quand Pepe a été signé, encore moins David Luiz :lol: Vous avez cette capacité à tout déformer pour retirer toute nuance, au point où on met sur Wenger des erreurs qui sont la responsabilité d'Emery, voir Arteta (c'est Arteta qui a prolongé Luiz).

Je sais même pas quoi répondre par rapport à Özil, qui serait le symbole d'une période où tu t'ennuyais. Là faut que tu changes de sport G4L :lol:

Le problème du forum, c'est qu'on peut dire sans être contredis qu'on se faisait chier dans les dernières années de Wenger, avec des joueurs comme Pepe ou David Luiz. "Qu'Özil nous a pas fait rêvé, au contraire". Que ces dernières années manquent de trophées, alors qu'on en a remporté tellement plus que depuis 6 ans. Si je réagis pas, personne ne réagit, donc tout le monde est d'accord avec tout un tas de mensonges en quelques lignes.

Nono

Ha oui, la tactique et l'animation ont changé et c'est une bonne chose, on était dans une impasse avec Wenger, le foot a changé mais lui, non.

Quand on perd le titre à la dernière journée, ça annule pas ce que j'ai ressenti lors des matchs.

Nono

Citation de: Vince le Aujourd'hui à 17:32:14Bien sûr que vous êtes dans la caricature, déjà tu parles des dernières années de Wenger, et t'aurais aimé qu'il gagne plus de trophées. Il a gagné 3 FA Cups, lors de ces fameuses dernières années, donc si c'est pas assez, j'aimerais savoir ce que c'est 0 en 5 ans.

Ensuite t'as cité ces joueurs : "J ai vécu les années Gervinho, Pepe,chamakh, silvestre, luiz, ozil..." Wenger n'était même pas au Club quand Pepe a été signé, encore moins David Luiz :lol: Vous avez cette capacité à tout déformer pour retirer toute nuance, au point où on met sur Wenger des erreurs qui sont la responsabilité d'Emery, voir Arteta (c'est Arteta qui a prolongé Luiz).

Je sais même pas quoi répondre par rapport à Özil, qui serait le symbole d'une période où tu t'ennuyais. Là faut que tu changes de sport G4L :lol:

Le problème du forum, c'est qu'on peut dire sans être contredis qu'on se faisait chier dans les dernières années de Wenger, avec des joueurs comme Pepe ou David Luiz. "Qu'Özil nous a pas fait rêvé, au contraire". Que ces dernières années manquent de trophées, alors qu'on en a remporté tellement plus que depuis 6 ans. Si je réagis pas, personne ne réagit, donc tout le monde est d'accord avec tout un tas de mensonges en quelques lignes.

Mais toi, tu mens pas ?
Rien que dire qu'on a pris que 32 points, il y a 2 ans, c'est faux.

Les dernières saisons en championnat, bah oui, c'était horrible, on perdait contre les gros, à l'extérieur, on voyait pas notre jeu si flamboyant, je me suis pas amusé à suivre ça.

Vince

3 buts par match à domicile, 47 points. Jamais Arteta a atteint un tel niveau à domicile, donc si vous vous êtes fais chier cette saison là, j'imagine même pas depuis 6 ans :lol:

Et je rappelle que Wenger a signé Saliba, il a aussi lancé Saka en équipe première, puis il a signé Odegaard et Rice, avant ça il a engagé Arteta comme manager :lol: (si c'est autorisé de raconter n'importe quoi sur le passé, alors alons-y).

TITI N°1

T'es prêt a tout pour défendre ton cher Wenger de toute façon.

Continue de vivre dans le passé et laisse nous vivre dans le présent.

TheMerse

Citation de: Vince le Aujourd'hui à 17:32:14Bien sûr que vous êtes dans la caricature, déjà tu parles des dernières années de Wenger, et t'aurais aimé qu'il gagne plus de trophées. Il a gagné 3 FA Cups, lors de ces fameuses dernières années, donc si c'est pas assez, j'aimerais savoir ce que c'est 0 en 5 ans.

Et oui malheureusement...c'est un peu pour cela que je me détache doucement de ce forum qui devient de plus en plus une caricature et c'est dommage mais tant pis

Nono

Citation de: Vince le Aujourd'hui à 17:51:443 buts par match à domicile, 47 points. Jamais Arteta a atteint un tel niveau à domicile, donc si vous vous êtes fais chier cette saison là, j'imagine même pas depuis 6 ans :lol:

Et je rappelle que Wenger a signé Saliba, il a aussi lancé Saka en équipe première, puis il a signé Odegaard et Rice, avant ça il a engagé Arteta comme manager :lol: (si c'est autorisé de raconter n'importe quoi sur le passé, alors alons-y).

La saison se limite pas aux matchs à domicile. :lol:

Il y a 2 ans, 47 points à domicile, 48 buts marqués mais surtout 42 points à l'extérieur.

Bien plus équilibré.

Et pourtant t'as pas arrêté de critiquer Arteta il y a 2 ans donc la mauvaise foi, elle est où ?

Vince

Citation de: TITI N°1 le Aujourd'hui à 18:09:37T'es prêt a tout pour défendre ton cher Wenger de toute façon.

Continue de vivre dans le passé et laisse nous vivre dans le présent.

J'ai réagis parce que n'importe quoi a été raconté sur les dernières saisons de Wenger, ou la dernière saison de Wenger.

Cette dernière saison on a marqué plus de buts toutes compétitions confondues que la saison dernière, 113 buts. Donc on peut dire pleins de chose sur cette saison là, nos énormes problèmes à l'extérieur, l'ambiance toxique liée à la longévité de l'entraineur. Mais d'un point de vue du jeu, du spectacle, même du parcours en coupe : on a été en finale de la Coupe de la Ligue (battu par Man City), demi finale de l'Europa League (battu par l'Atletico), désolé de rappeler que c'était pas tout noir.

Nono

Mais en championnat, on a fini 6eme en étant 11eme à l'extérieur donc une saison moyenne.

Vince

Encore une fois je réagissais au post où j'ai lu qu'on s'est fait chier, avec Sylvestre, David Luiz, Pepe ...

Totalement faux sur pleins de choses.

Et puis on cite la pire saison de Wenger, mais elle reste largement meilleure que beaucoup de saisons d'Arteta. Donc cette tendance à noircir le passé pour faire briller par contraste le présent ou le passé récent c'est de la réécriture de l'histoire.

Nono

Sauf qu'on fait de meilleures saisons depuis 3 ans, tu préfères vivre dans le passé, tant mieux mais moi, je préfère ce qu'on vit en ce moment.

@gunner4life s'est planté, tu restes bloqué là-dessus car ça te donne une porte de sortie.

Vince

Arrête de me répondre si tu veux pas que je réponde.

Tu dis toi même qu'il a dit des bêtises, donc quand t'es d'accord avec moi ne cherche pas à prolonger la discussion pour me reprocher ensuite de me répéter.

Nono

Bah moi, je dis que tu mens quand tu dis qu'on a pris que 32 points à domicile il y a 2 ans et qu'en plus, tu omets volontairement notre saison à l'extérieur sous Wenger où on a pris que 16 points et que jamais Wenger n'a trouvé de solution.

Donc désolé si depuis 3 ans, je prends plus de plaisir que les dernières saisons sous Wenger.

Vince

Je omet rien, d'autres n'ont parlé que de ça avant.

Quand certains ne parlent que du négatif (en exagérant, voir en intégrant du négatif de saisons qui n'ont rien à voir), moi j'ai rappelé tout le positif.

Si toi t'arrives après pour rappeler de nouveau le négatif, t'as pas bien compris la discussion. Ou t'as vraiment envie que je rappelle de nouveau le positif, pour te plaindre ensuite que je me répète.