Topic Arbitrage

Démarré par Vince, 19-07-2010, 21:30:29

« précédent - suivant »

Bouligoal

Citation de: viper83 le Hier à 17:45:20Perso je n'aurai pas sifflé la main de Dorgu qui est quand même collée au corps, et çà change pas la trajectoire du ballon pour moi.
Par contre Maguire je siffle péno, même si le règlement dit apparemment que c'est un bras de soutient qui va s'appuyer au sol lors de la chute de façon dite "naturelle", c'est quand même Maguire qui décide de ne plus être sur ses appuis et de prendre le risque de se coucher au sol, la main empêche clairement le ballon d'aller vers le but, que ce soit intentionnel ou pas.

ça ne veut rien dire de toute façon "position naturelle".

Dans ce cas les joueurs savent qu'ils peuvent désormais se jeter sur chaque tir en laissant traîner les bras par terre pour augmenter la surface de contre. On va bien se marrer à un moment donné quand une main similaire sera sanctionnée.

Si cette main n'est pas sanctionnée, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres dans la surface.

Sinon pour Dorgu je n'ai pas revisionné les images mais en direct, pour moi il ne touchait pas le ballon de la main.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

we are the Arsenal !

En Angleterre, c'est pas sifflé en tout cas !

Et c'est cohérent avec la main non sifflée de Odegaard contre Liverpool je crois, il y quelques saisons de cela. 

Nono

C'était une erreur d'arbitrage et la règle a changé depuis.

Jimmy Mentalist

Citation de: viper83 le Hier à 17:45:20Perso je n'aurai pas sifflé la main de Dorgu qui est quand même collée au corps, et çà change pas la trajectoire du ballon pour moi.
Par contre Maguire je siffle péno, même si le règlement dit apparemment que c'est un bras de soutient qui va s'appuyer au sol lors de la chute de façon dite "naturelle", c'est quand même Maguire qui décide de ne plus être sur ses appuis et de prendre le risque de se coucher au sol, la main empêche clairement le ballon d'aller vers le but, que ce soit intentionnel ou pas.

Pour moi il n'y a pas main de Dorgu.

Pour celle de Maguire je suis d'accord avec toi mais la veille il y a une main encore pire contre City et oh miracle, pas de pénalty pour City donc cohérence sur ces 2 matchs en tout cas.