Dernières Rumeurs

Démarré par Shapeshifter, 23-04-2009, 12:08:48

« précédent - suivant »

TITI N°1

Citation de: we are the Arsenal ! le 30-07-2026, 21:40:2680 M£ pour Guimaraes qui a 29 ans, on surpaye encore plus que pour le transfert de Havertz !

City et Tottenham on plombé le mercato le moindre milieu coûte une blinde même le jeune marocain bouaddi qui a encore rien fait pourrait être vendu 100 millions pour aller a city donc sur payer oui et non .. Guimaraes c'est une valeur sur un mec qui aura un impact immédiatement

Bouligoal

De toute façon, je ne considère pas qu'on a surpayé Havertz.
Depuis qu'il est arrivé, il fait partie des joueurs qui nous ont permis de passer plusieurs paliers.

Sa première saison était excellente avant d'être freiné par ses blessures les deux saisons suivantes.

Il a eu un rôle certain dans la conquête du titre. Je ne parle pas spécifiquement la saison dernière vu qu'il a été longtemps absent. Mais je parle dans la globalité de son apport depuis son arrivée.

Moi j'ai envie de dire, toutes les recrues de ces dernières années qui ont fini champion en 2026 ne peuvent pas être considérées comme « surpayées ».
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunner4life

Et si on relançait fofana le défenseur français de Chelsea avec un prêt d un an pour palier l absence de Saliba ??? Il était plutôt bon lui

Lba

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Mercato-accord-de-principe-entre-arsenal-et-newcastle-pour-un-transfert-a-90-m-et-8364-de-bruno-guimaraes-l-ol-devrait-toucher-une-belle-part/1708116

90M c'est beaucoup trop cher. 90 M sans les bonus ni les commissions en plus

On devrait avoir trouvé notre milieu désormais cap sur l'ailier gauche

we are the Arsenal !

On paye au moins 25-30 M de plus pour moi, et le fait que Lyon empoche une bonne partie, Newcastle allait forcément le vendre au prix fort !!

Nono

City et Chelsea ont déréglé le marché d'entrée, tous les milieux et joueurs offensifs ont pris 20-30 millions.

Bouligoal

Citation de: we are the Arsenal ! le Hier à 11:41:04On paye au moins 25-30 M de plus pour moi, et le fait que Lyon empoche une bonne partie, Newcastle allait forcément le vendre au prix fort !!
Comme le dit Nono, c'est juste impossible de payer un joueur de cette stature à un prix « correct ».
Le marché est complètement parti en cacahuète à cause de city et Chelsea.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nono

Ça explique le départ de Howe.
Newcastle nouveau riche qui s'est fait dépouiller en un mercato, je l'avais pas vu venir.

On renforce notre milieu en nombre.
La concurrence va être rude au milieu pour accompagner Rice.

gunner4life

Citation de: Nono le Hier à 12:59:24Ça explique le départ de Howe.
Newcastle nouveau riche qui s'est fait dépouiller en un mercato, je l'avais pas vu venir.

On renforce notre milieu en nombre.
La concurrence va être rude au milieu pour accompagner Rice.

Il y aura sûrement une voir 2 ventes : nordgaard, Odegaard ???

Vince

Le remplaçant de Howe est déjà connu depuis le moment où son départ a été annoncé, donc je sais pas pourquoi vous voulez croire que c'est un décision soudaine. Ca change quoi exactement au narratif autour d'Arsenal que Howe parte brusquement ou qu'il ait décidé de partir plus tôt et de rester le temps qu'un remplaçant arrive ?

Nono

Bah ça fait des semaines qu'on sait que Guimaeres veut partir. :lol:

Nordgaard, il va partir.

Vince

Quel est le rapport avec Eddie Howe ?

Nono

J'abandonne.
Je te répondrais plus, je me ferais plus avoir, c'est pas intéressant du tout.

PieRR

Lu sur la toile, arsenal aurait un accord de principe avec Vinicius. Visiblement c'est dans les mains du réal, et arsenal serait prêt à faire une grosse offre.

Absolument incroyable. Perso je n'y crois toujours pas.

we are the Arsenal !

C'est HandofArsenal le pote de Vince qui vient de balancer ça :P

PieRR

Citation de: we are the Arsenal ! le Hier à 21:44:03C'est HandofArsenal le pote de Vince qui vient de balancer ça :P
Effectivement ! Je vais me faire allumer d'avoir rapporté cette news :lol:

Bouligoal

Citation de: gunner4life le Hier à 13:28:57Il y aura sûrement une voir 2 ventes : nordgaard, Odegaard ???
Odegaard j'y crois pas une seconde pour cet été. Ça reste un « créateur » dont on a besoin. Rice et Guimaraes sont des découpeurs :lol:

Par contre Nordgaard, vu la saison qu'il a passé et le probable recrutement de Guimaraes, il va sans aucun doute bouger ailleurs.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bouligoal

Citation de: PieRR le Hier à 21:42:03Lu sur la toile, arsenal aurait un accord de principe avec Vinicius. Visiblement c'est dans les mains du réal, et arsenal serait prêt à faire une grosse offre.

Absolument incroyable. Perso je n'y crois toujours pas.
Même si potentiellement c'est vrai, ça reste toujours une stratégie pour le joueur pour bien renégocier son contrat.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunner597

Pour moi la rumeur Vini est un rêve mais aussi une réalité , le club veut frapper fort et ne pas surpayer ses recrues la on parle d'un leader offensif du réal un mec qui aurait pu etre ballon d'or , qui partage l'affiche avec Mbappe .. il veut de la reconnaissance , un statut on peut lui apporter tout ca
Je ne connais pas la probabilité du transfert MAIS faut y aller a fond alors oui c'est une tete de con (apparement) mais les grands joueurs ont du caractère je pense qu'il pourrait entrer dans le moule "Arsenal"

Gunmed

J'espère juste qu'ils savent ce qu'ils font parce que ça va chambouler la grille salariale du club.

J'aurais préféré qu'ils cassent leur tirelire sur un joueur comme Mbappé mais quand on réfléchit bien, il n'y a pas énormément de super star au dessus de lui, surtout au poste d'ailier.
Ca resterait un énorme coup du club.

TITI N°1

Ornstein confirme que le club a déjà parlé a vini et ses agents ...c'est maintenant au joueur de choisir.

we are the Arsenal !

Pour le moment pour moi c'est toujours une stratégie du camp Vinicius pour mettre la pression sur le Réal et ça peut durée tout le long du mercato, même si selon les rumeurs une décision sera prise dans les prochains jours. Le Real aurait fait une dernière offre à la fin de la CDM et n'ont apparemment aucune intention de l'augmenter alors que c'est encore loin des exigences de Vini, notamment concernant la prime à la signature et des droits à l'image. Ce qui est sûr c'est que le Real ne peut pas se permettre de le perdre gratuitement, un joueur qui vaut plus de 100 M, alors qu'il ne lui reste qu'un an de contrat. Admettons que Vinicius est mis sur le marché par le Real, on sera pas les seuls, il y aura au moins un autre gros club qui fera une offre à mon avis, même si visiblement on est les plus avancé sur le dossier. On sait que dans l'absolue il souhaite prolonger au Real, mais est-ce qu'il est prêt à faire des concessions pour jouer sous Mourinho, ça c'est moins sûr.

Ce qui m'inquiète, il se passe quoi si Vinicius prolonge, est-ce qu'on a un plan D, parce que l'autre alternative c'est Barcola, mais il risque prochainement de signer à Liverpool, je sens qu'on va finir comme des cons !!!

Gunmed

Oui c'est assez dingue, le club serait prêt à accepter toutes les demandes du joueurs, j'ai du mal à y croire ça me rappelle les rumeurs de Neymar au psg au moment où ils venaient de signer Mbappé pour 180M

Je me disais que ça n'arrivera pas, on parlait de 220M c'était inimaginable.

Nono

Citation de: TITI N°1 le Aujourd'hui à 11:26:58Ornstein confirme que le club a déjà parlé a vini et ses agents ...c'est maintenant au joueur de choisir.

C'est un faux compte, non ?
Wata, Barcola viendra pas, il a donné son accord à Liverpool.

Gunmed

Citation de: we are the Arsenal ! le Aujourd'hui à 13:04:58Pour le moment pour moi c'est toujours une stratégie du camp Vinicius pour mettre la pression sur le Réal et ça peut durée tout le long du mercato, même si selon les rumeurs une décision sera prise dans les prochains jours. Le Real aurait fait une dernière offre à la fin de la CDM et n'ont apparemment aucune intention de l'augmenter alors que c'est encore loin des exigences de Vini, notamment concernant la prime à la signature et des droits à l'image. Ce qui est sûr c'est que le Real ne peut pas se permettre de le perdre gratuitement, un joueur qui vaut plus de 100 M, alors qu'il ne lui reste qu'un an de contrat. Admettons que Vinicius est mis sur le marché par le Real, on sera pas les seuls, il y aura au moins un autre gros club qui fera une offre à mon avis, même si visiblement on est les plus avancé sur le dossier. On sait que dans l'absolue il souhaite prolonger au Real, mais est-ce qu'il est prêt à faire des concessions pour jouer sous Mourinho, ça c'est moins sûr, sous Ancelotti ou Zidane il aurait déjà prolongé.

Ce qui m'inquiète, il se passe quoi si Vinicius prolonge, est-ce qu'on a un plan D, parce que l'autre alternative c'est Barcola, mais il risque prochainement de signer à Liverpool, je sens qu'on va finir comme des cons !!!

Je suis pas sûr que ce soit à cause de Mourinho qu'il se pose la question de rester ou partir.
Mais déjà s'il part ce serait pour combien de temps? Paris demande 120M pour Barcola, combien sera Vini ? 150?
Plus son salaire à 30M par an ?
C'est une opération assez délirante mais bon si ça fait passer un palier au club à voir.

Lba

Citation de: Nono le Aujourd'hui à 13:08:43C'est un faux compte, non ?
Wata, Barcola viendra pas, il a donné son accord à Liverpool.

Non c'est une vraie information :

La traduction d'une partie de l'article. Cette dernière explique la situation du joueur, son contrat, les négociations avec le Real et pourquoi Arsenal pense pouvoir profiter de la situation.

«À l'époque, Vinicius et son entourage étaient convaincus que sa saison exceptionnelle – au cours de laquelle il a marqué le but décisif en finale de la Ligue des champions contre Liverpool – n'était que le début de son établissement en tant que joueur d'élite. Sur cette base, ils ont privilégié un renouvellement plus court afin de renégocier plus tôt de nouvelles conditions améliorées.
Avec son salaire qui augmente au fil du temps et l'accomplissement de diverses primes, en particulier en remportant le prix The Best de la FIFA en 2024, Vinicius gagne actuellement environ 18 millions d'euros nets par saison.
En janvier 2025, le directeur général Jose Angel Sanchez et le chef scout Juni Calafat ont rencontré Vinicius, deux de ses agents et son père — qui détient un pourcentage de ses droits — au complexe d'entraînement de Valdebebas à Madrid pour aborder la question.

Ils ont proposé une offre, d'une valeur nette d'environ 20 millions d'euros par saison, qui a été rejetée par les joueurs. Ils ont présenté une contre-offre dans les semaines suivantes, qui a été rejetée par le club.
En avril 2025, Madrid a suggéré que le renouvellement était très avancé, un certain nombre de reportages dans la presse espagnole émergeant à cet effet. Cependant, l'entourage de Vinicius l'a catégoriquement nié.
L'Athletic a révélé que le Brésilien demandait un package de près, mais pas tout à fait, 30 millions d'euros, comprenant un salaire de base, des primes liées à la performance et — quelque chose d'inédit dans l'histoire de Madrid — une prime de renouvellement.

Des sources affirment que la prime de renouvellement a été le principal point de discorde entre les parties depuis lors.
Face à l'argument de Madrid selon lequel ils ne peuvent plus dépasser le plafond salarial, des sources proches du camp de Vinicius disent qu'ils considèrent une prime de renouvellement comme la seule façon d'augmenter ses revenus. Sous-jacente est la comparaison avec son coéquipier Kylian Mbappe, dont le salaire est très similaire. Cependant, Mbappe gagne beaucoup plus grâce à la prime de signature qu'il a reçue après avoir rejoint le PSG en tant qu'agent libre en 2024.
Madrid s'est toujours opposé à l'acceptation de la demande de Vinicius, pensant que cela créerait un effet « knock-on » dangereux au sein de l'équipe lors des futurs renouvellements. Vinicius est ouvert à l'idée d'abaisser ses exigences si cela aide à parvenir à un accord avec Madrid.
Mais Arsenal a tiré parti de ce bras de fer actuel autour de son contrat pour se placer en position de force en vue d'un accord potentiel.
Conscients de l'écart entre les deux camps après un manque de progrès entre le Real Madrid et Vinicius, et de la façon dont cela a affecté le joueur, des sources connaissant la situation disent qu'Arsenal fait des mouvements en coulisses depuis des mois. La prochaine signature de Yan Diomande du RB Leipzig à Madrid est considérée comme une bonne nouvelle par des sources proches d'Arsenal, car elles pensent que Vinicius pourrait le voir comme un geste pour s'assurer qu'ils sont couverts en cas de son départ. Cependant, il n'y a pas encore de résolution à ce transfert, ce qui pourrait avoir un impact sur la progression d'un déménagement pour Vinicius.
Le directeur sportif Andrea Berta a eu des entretiens avec le camp de Vinicius. Des figures clés d'Arsenal ont également fait savoir à ses représentants qu'il serait la star d'un projet solide, une équipe dirigée par Arteta qui a remporté la dernière Premier League et n'a perdu la finale de la Ligue des champions qu'aux tirs au but face au PSG.

(...)

Madrid a proposé un salaire annuel de 20 millions d'euros à Vinicius, et Arsenal devrait faire une exception à sa structure salariale habituelle pour un joueur comme Vinicius. Une prime à l'signature et des droits d'image pourraient également aider d'un point de vue financier. En ce qui concerne les frais de transfert, Madrid risque de perdre Vinicius gratuitement l'été prochain, lorsque son contrat expirera, ce que certains au club espagnol craignent. Il recevrait également une prime de fidélité importante la saison prochaine. Arsenal espère profiter de la situation contractuelle de Vinicius pour négocier une réduction de frais.
Les propriétaires d'Arsenal ont approuvé les chiffres prévus pour un accord. Bien que les chiffres soient impressionnants, Arsenal espère que leurs dépenses seront compensées par une aubaine commerciale importante. Vinicius est une puissance de marketing, et on pense que son arrivée élèverait la marque d'Arsenal à de nouveaux sommets. Arsenal pense qu'il peut être le visage du club et peut-être de la Premier League — son arrivée pourrait sans doute être le plus grand transfert jamais effectué dans la division.»

Sinon selon ESPN Brésil Guimaraes devrait signer son contrat la semaine prochaine pour 80M€ + 10 de bonus

Gunmed

Merci pour les extraits ce sont de bonnes infos.

Je me pose une question dans la stratégie d'Arsenal, une hypothèse.
Et si Arsenal était conscient de la possibilité que Vini aille au bout de son contrat et souhaite se positionner dès maintenant dans l'optique que l'année prochaine, ils soient les mieux placés.

Ca peut finir comme pour mbappe au psg et le réal était dessus depuis 2/3 ans.

Soit le joueur prolonge fin de la saga.
Soit il quitte le réal cet été, on est déjà positionné
Soit il le quitte dans un an libre, et on aura déjà pris les devants.

Vincent92

Sacrée filière brésilienne en tous les cas.

gunner4life

Je crois qu il se sert de nous pour faire plier le réal
Je le vois mal aller vivre à Londres 🤣