Les plans d'Arsenal pour l'hiver prochain

Démarré par Vince, 23-10-2008, 18:05:33

« précédent - suivant »

TITI N°1

On a un effectif assez étoffé sauf cascade de blessures.

Même au milieu zubimendi rice norgaard odegaard eze havertz même MLS peut dépanner

Nono

TITI N°1

Downan a 16 ans je le vois pas être dans le rotation pour le final de la course aux titres

we are the Arsenal !

En tout cas Arteta a demandé à recruter suite à la blessure de Merino et le club n'a pas bougé encore une fois durant l'hiver. Même avant la blessure, il disait qu'on garderait l'œil ouvert durant ce mercato hivernal, Berta n'a pas eu le mémo visiblement :lol:

Nono

On sait pas s'il a demandé, ça s'enflamme vite.

we are the Arsenal !

Citation de: Nono le Hier à 06:12:39On sait pas s'il a demandé, ça s'enflamme vite.

Bien sûr il l'a dit qu'on cherche à recruter, mais que si on trouvait personne il ferait avec ce qu'il a, peut pas être plus clair, mais comme d'hab le club lui a dit tu finiras la saison avec ce que tu as...

gunner4life

Vu l effectif qu on a et des joueurs qui jouent peu, je ne comprenais pas la rumeur tonali qui est titulaire à Newcastle

Nono

Citation de: gunner4life le Hier à 06:55:57Vu l effectif qu on a et des joueurs qui jouent peu, je ne comprenais pas la rumeur tonali qui est titulaire à Newcastle

C'est l'agent de Tonali qui nous l'a proposé :lol:

TITI N°1

Comme quoi Arteta ne décide pas de tout dans ce club hein... :guinness:

Bouligoal

Citation de: we are the Arsenal ! le Hier à 06:08:31En tout cas Arteta a demandé à recruter suite à la blessure de Merino et le club n'a pas bougé encore une fois durant l'hiver. Même avant la blessure, il disait qu'on garderait l'œil ouvert durant ce mercato hivernal, Berta n'a pas eu le mémo visiblement :lol:
Tu voulais un panic buy ? Quel intérêt ?
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

we are the Arsenal !

Citation de: Bouligoal le Hier à 09:28:32Tu voulais un panic buy ? Quel intérêt ?
Pourquoi forcément un panic buy, ça aurait pu se préparer en amont, anticiper !! City a recruté et Liverpool aussi, je ne crois pas que c'était des panic buy.

Comme d'hab on a préféré viser le mercato d'été et ça  peut se comprendre, mais quand t'es dans la course au titre, si on peut renforcer ou palier à une blessure faut pas hésiter à mon avis.

Nono

Mais on a plein de milieux, on en a même prêté un et il y a Lewis Skelly qui pourrait jouer aussi au milieu vu qu'il est numéro 3 en arrière gauche.

Nordgaard, il est jamais sur le banc tellement on a de joueurs.

Lba

City a des blessés longue durée dans le même secteur et Guéhi à un salaire qui est plus élevé ou au même niveau que notre joueur le mieux payé à savoir Saka; qui peut faire ça à part eux ?

Liverpool a recruté qui à part un joueur qui reste en prêt ?

On a un groupe large, notre situation est incomparable

we are the Arsenal !

Est ce que tout le monde donne satisfaction ? Non, donc c'était pas interdit de chercher à recruter un renfort, Skelly ne jouera pas au milieu Nono, Arteta ne l'a jamais fait même quand on avait des blessures dans ce secteur.

Nono

Car il était titulaire au poste d'arrière. :lol:
Ou cite moi les matchs car j'en vois pas.
Rice, Merino et Zubimendi n'ont quasiment rien manqué cette saison, pour preuve, Nordgaard n'a quasiment pas joué.

Nono

Lba

Citation de: we are the Arsenal ! le Hier à 12:33:24Est ce que tout le monde donne satisfaction ? Non, donc c'était pas interdit de chercher à recruter un renfort, Skelly ne jouera pas au milieu Nono, Arteta ne l'a jamais fait même quand on avait des blessures dans ce secteur.

Dans le 11 titulaire il faut s'accrocher pour l'améliorer hein

Le poste d'ailier gauche probablement même si Trossard et Martinelli ça se fait
Le poste de 9 moi je le trouve toujours améliorable, que ce soit Jesus ou Gyokeres

Mais dans les deux cas on allait pas chercher un titulaire pour ces postes en hiver

Et la profondeur on l'a
Sauf hécatombes de blessures on allait pas recruter
Et je suis à peu près sûr que le club taf pour cet hiver comme pour l'été prochain

Floh27

Citation de: we are the Arsenal ! le Hier à 12:17:29Pourquoi forcément un panic buy, ça aurait pu se préparer en amont, anticiper !! City a recruté et Liverpool aussi, je ne crois pas que c'était des panic buy.

Comme d'hab on a préféré viser le mercato d'été et ça  peut se comprendre, mais quand t'es dans la course au titre, si on peut renforcer ou palier à une blessure faut pas hésiter à mon avis.

Recruter cet hiver ça reviendrait à discréditer le mercato de cet été, car on avait rempli l'effectif, où alors dans ce cas il n'aurait pas fallu recruter Eze en dernière minute pour se garder une cartouche cet hiver. Recruter des joueurs supplémentaires c'est aussi mettre en tribune des joueurs qui mériteraient d'aller au moins sur le banc, donc c'est aussi donner un mauvais signal au groupe.

Pour moi le seul argument pour recruter cet hiver c'était de palier à la blessure de Merino.

Bouligoal

Citation de: we are the Arsenal ! le Hier à 12:33:24Est ce que tout le monde donne satisfaction ? Non, donc c'était pas interdit de chercher à recruter un renfort, Skelly ne jouera pas au milieu Nono, Arteta ne l'a jamais fait même quand on avait des blessures dans ce secteur.
Non mais là tu es plus royaliste que le roi Wata. On a la profondeur de banc nécessaire.

Même si tout le monde ne donne pas entièrement satisfaction, il n'y a aucun péril en la demeure. On est largement en capacité de pouvoir continuer à faire confiance au groupe actuel jusqu'en fin de saison.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

TITI N°1

Surtout ce qu'il faut se demander c'est recruter QUI ? Ce mercato  :lmao:

Atys

On a des postes doublés sinon triplés on va pas empiler les joueurs
Je pense qu'on va faire avec ce qu'on a et c'est déjà pas mal

gunner4life

Wata qui veut tripler les postes 🤣🤣bein voyons

we are the Arsenal !

Vous avez déjà oublié nos hécatombes de blessures ou quoi ? :lol: Avant la blessure de Mérino je savais qu'on recruterait personne, mais avec la blessure de Merino, Arteta a demandé un recrutement pour palier à son absence, donc il y avait bien une crainte, mais comme la saison dernière le club n'a pas voulu ou pu répondre à ce potentiel risque.

Je ne suis pas royaliste si on a les moyens de recruter après qu'il n'y ait pas de joueurs dispo c'est autre chose, mais si on veut on peut toujours réussir à faire des affaires en hives, juste un minimum de préparation en amont.

De toute façon ce qui est fait est fait, on joue sur 4 tableaux encore à moins de se faire sortir ce soir, mais si on subit deux ou trois blessures, on va vite se rendre compte que le banc n'est pas si profond que ça, je vous rappel cette saison qu'on a déjà du faire jouer Nordgaard défenseur, envoyer Timber à gauche, Merino en pointe etc... Croisons les doigts qu'on subisse pas d'hécatombe de blessures.

Nono

D'où tu tiens cette info qu'il a demandé un recrutement ?
J'ai rien vu passer.

J'ai plutôt vu passer l'info que le club souhaitait pas recruter au milieu car il y a assez de joueurs dont Dowman.

we are the Arsenal !

Conférence d'avant match :

Sur le fait que cela puisse changer notre réflexion avant la fermeture du mercato : "Par rapport à la blessure de Merino"
Évidemment, quand on perd un joueur majeur de l'effectif comme celui-ci, avec encore quatre mois à jouer et toutes les compétitions en cours, il faut se pencher sur la situation. Nous devons faire tout ce qui est possible pour voir si un joueur est disponible. Si ce n'est pas le cas, nous conserverons l'effectif que nous avons.

Sur le fait de devoir le remplacer par quelqu'un de spécial :
À ce niveau, surtout pour une période de quatre mois, il faut être un joueur capable de s'adapter immédiatement et d'avoir un impact sur l'équipe, et ce n'est pas facile. Mais si c'était facile, nous ne serions pas là. Nous devons donc trouver des solutions et essayer.

Sur la profondeur de l'effectif actuel :
Nous avons plus de profondeur maintenant, mais pendant sept mois nous n'en avons pas eu, parce que nous avions des joueurs absents, comme beaucoup d'équipes. Nous connaissons donc les exigences et les standards nécessaires, et nous avons besoin de joueurs parce que nous jouons tous les deux ou trois jours.

La deuxième paragraphe explique peut être pourquoi on a pas pu recruter, mais clairement on était à la recherche durant ce mercato ! 

Nono

Mouais, trouver un milieu capable de remplacer Merino, il y croyait pas. :lol:

TITI N°1

Sauf que c'est pas Arteta qui tient les comptes  :thanx:

Lui aimerait sûrement encore des renforts mais on a déjà du faire un prêt pour hincapie pour contourner le PSR on est pas Liverpool ou city qui peuvent dépenser sans compter

TheMerse

Citation de: TITI N°1 le Hier à 20:30:08Sauf que c'est pas Arteta qui tient les comptes  :thanx:

Lui aimerait sûrement encore des renforts mais on a déjà du faire un prêt pour hincapie pour contourner le PSR on est pas Liverpool ou city qui peuvent dépenser sans compter
Je pense qu'Arteta souhaiterait faire la même chose qu'à Shitty  :guinness:

Bouligoal

Citation de: we are the Arsenal ! le Hier à 19:54:46La deuxième paragraphe explique peut être pourquoi on a pas pu recruter, mais clairement on était à la recherche durant ce mercato ! 
Et t'avais vraiment besoin d'Arteta pour le comprendre ? :na:

Il paraît évident que le club n'allait pas recruter pour recruter ou juste pour faire le nombre.

Vu la qualité de notre effectif sur le papier, si on recrute, c'est pour apporter une vraie plus-value. Et forcément ce type de joueur à cette période de l'année ça ne court pas les rues.

Je pense que Berta a des idées bien en tête, des joueurs bien ciblés. C'est pas comme s'il y avait péril en la demeure. Donc inutile de recruter des joueurs qui feront obstacle à nos vrais projets pour cet été.
On a les reins assez solides pour se montrer patient et attendre cet été avant de ressortir le chéquier sur nos vraies cibles, et pas des plans B ou C juste pour faire le nombre.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

we are the Arsenal !

Citation de: Bouligoal le Hier à 23:21:55Et t'avais vraiment besoin d'Arteta pour le comprendre ? :na:

Il paraît évident que le club n'allait pas recruter pour recruter ou juste pour faire le nombre.

Vu la qualité de notre effectif sur le papier, si on recrute, c'est pour apporter une vraie plus-value. Et forcément ce type de joueur à cette période de l'année ça ne court pas les rues.

Je pense que Berta a des idées bien en tête, des joueurs bien ciblés. C'est pas comme s'il y avait péril en la demeure. Donc inutile de recruter des joueurs qui feront obstacle à nos vrais projets pour cet été.
On a les reins assez solides pour se montrer patient et attendre cet été avant de ressortir le chéquier sur nos vraies cibles, et pas des plans B ou C juste pour faire le nombre.
Après on en sait rien, facile de dire on a pas trouvé :lol: Clairement comme la saison dernière on préfère miser sur le mercato d'été où il y aura forcément plus d'opportunités. La saison dernière on avait aucune chance de gagner le titre, donc finalement on s'en foutait un peu de faire l'impasse, mais cette saison c'est différent, moi ça me laisse un goût amer de savoir qu'on a rien tenté !!!