Les plans d'Arsenal pour l'hiver prochain

Démarré par Vince, 23-10-2008, 18:05:33

« précédent - suivant »

we are the Arsenal !

C'est vrai que notre attaque cartonne depuis le début de la saison :lol: On vient de poster les stats et c'est une cata, ce qu'on fait c'est ne pas réagir à une situation qui est problématique et qui ne s'arrange pas...

gunner4life

Et donc tu vas acheter des attaquants tous les 6 mois et foutre à la poubelle plus de 60 millions en plus des 120 déjà dépensés sur les 2 autres ??  Tout ça sur un mercato d hiver
Hum hum

Floh27

Citation de: we are the Arsenal ! le Aujourd'hui à 06:56:48C'est vrai que notre attaque cartonne depuis le début de la saison :lol: On vient de poster les stats et c'est une cata, ce qu'on fait c'est ne pas réagir à une situation qui est problématique et qui ne s'arrange pas...

Quand tu as déjà recruté 3 joueurs offensifs cet été pour compléter notre attaque tu penses vraiment que la solution c'est d'empiler un énième joueur ? Le recrutement n'est pas toujours la solution, regarde les profils de nos joueurs offensifs je les trouvent très complémentaires, tu peux jouer petit espace avec Trossard, Jesus, Saka, Madueke. Jouer plus direct avec Martinelli, Gyokeres. Havertz, Eze apportent aussi d'autres variétés. On a vraiment l'effectif pour varier notre jeu. A un moment peut être qu'Arteta peut être responsable aussi de nos problèmes dans l'animation offensive.

TITI N°1

Citation de: Floh27 le Aujourd'hui à 13:57:30Quand tu as déjà recruté 3 joueurs offensifs cet été pour compléter notre attaque tu penses vraiment que la solution c'est d'empiler un énième joueur ? Le recrutement n'est pas toujours la solution, regarde les profils de nos joueurs offensifs je les trouvent très complémentaires, tu peux jouer petit espace avec Trossard, Jesus, Saka, Madueke. Jouer plus direct avec Martinelli, Gyokeres. Havertz, Eze apportent aussi d'autres variétés. On a vraiment l'effectif pour varier notre jeu. A un moment peut être qu'Arteta peut être responsable aussi de nos problèmes dans l'animation offensive.

Bien sûr Arteta leur demande de rater leurs centres de rater leurs frappent et de surtout ne pas marquer.. :guinness:

DiosBergkamp

Arteta leur demande peut-être trop de contrôle, c'est pas rare de les voir temporiser plutôt que de tenter une place verticale
En parallèle il y a un probleme devant le but aussi

we are the Arsenal !

Citation de: gunner4life le Aujourd'hui à 13:36:08Et donc tu vas acheter des attaquants tous les 6 mois et foutre à la poubelle plus de 60 millions en plus des 120 déjà dépensés sur les 2 autres ??  Tout ça sur un mercato d hiver
Hum hum
T'es au courant qu'on va surement vendre Jesus cet été... Ou recruter un ailier, et vendre Trossard ou Martinelli cet été. Même chose pour un milieu offensif et vendre Odegaard cet été... !

Citation de: Floh27 le Aujourd'hui à 13:57:30Quand tu as déjà recruté 3 joueurs offensifs cet été pour compléter notre attaque tu penses vraiment que la solution c'est d'empiler un énième joueur ? Le recrutement n'est pas toujours la solution, regarde les profils de nos joueurs offensifs je les trouvent très complémentaires, tu peux jouer petit espace avec Trossard, Jesus, Saka, Madueke. Jouer plus direct avec Martinelli, Gyokeres. Havertz, Eze apportent aussi d'autres variétés. On a vraiment l'effectif pour varier notre jeu. A un moment peut être qu'Arteta peut être responsable aussi de nos problèmes dans l'animation offensive.
C'est certainement pas Arteta qui est responsable de la médiocrité de nos attaquants cette saison, on sait que Martinelli et Trossard sont très irréguliers dans leurs perfs, Jesus il a eu sa chance et est trop blessé, Gyokeres c'est le gros point d'interrogation, Saka on espère que c'est passager, et Havertz lui on sait pas s'il retrouvera son niveau, bref il y a pleins de raisons de recruter dans le secteur offensif que ce soit cet hiver ou l'été prochain...

De toute façon on le fera pas cet hiver, donc faudra prier pour qu'un ou plusieurs de nos attaquants se sortent les doigts et prennent leurs responsabilités pour porter l'équipe jusqu'à la fin de la saison...

Nono

Mais ça change quoi à cet hiver ?
Le mercato est calme, t'auras peu de top players dispo maintenant.

TITI N°1

Citation de: DiosBergkamp le Aujourd'hui à 17:38:09Arteta leur demande peut-être trop de contrôle, c'est pas rare de les voir temporiser plutôt que de tenter une place verticale

Quand tu rate ta finition tes centres etc c'est pas une consigne du coach faut arrêter a un moment

we are the Arsenal !

Citation de: Nono le Aujourd'hui à 19:56:40Mais ça change quoi à cet hiver ?
Le mercato est calme, t'auras peu de top players dispo maintenant.
Un Semenyo personne n'aurait dis non, je pense ? On connait pas tous les joueurs on est pas scout, qui dit qu'il n'y a pas une pépite qui demande qu'à ce qu'on lui donne sa chance, bref ça aurait servi aussi à faire passer un message, mais je dis ça sachant qu'on recrutera personne.

Nono

Citation de: we are the Arsenal ! le Aujourd'hui à 20:23:16Un Semenyo personne n'aurait dis non, je pense ? On connait pas tous les joueurs on est pas scout, qui dit qu'il n'y a pas une pépite qui demande qu'à ce qu'on lui donne sa chance, bref ça aurait servi aussi à faire passer un message, mais je dis ça sachant qu'on recrutera personne.

Sauf que City était dessus, on a beaucoup d'ailiers, de joueurs qui viennent d'arriver et sont pas encore au niveau.

Floh27

Citation de: DiosBergkamp le Aujourd'hui à 17:38:09Arteta leur demande peut-être trop de contrôle, c'est pas rare de les voir temporiser plutôt que de tenter une place verticale

C'est un peu ce que je reproche à notre jeu offensif. Ça temporise beaucoup trop par moment, on joue trop peu à l'instinct et on devient prévisible. Comptez le nombre de touche de balle d'Odegaard par exemple, il joue presque jamais en premier intention alors qu'il pourrait faire très mal.
Je pense que ce contrôle fait aussi qu'on en est là mais je pense qu'on pourrait pousser un peu plus le curseur d'un jeu premier intention.

Nono

Arteta répond justement à cette question :

La verticalité est compliquée à trouver quand ça joue à 10 derrière.