Arsenal Supporter Club France

Arsenal U21

Démarré par Vince, 06-08-2008, 12:42:40

« précédent - suivant »

Vince

On a un bon exemple avec Maitland-Niles. En U18 il jouait attaquant. Si on ne l'avait pas bougé de ce poste dans sa formation, il n'aurait jamais joué en équipe première. Déjà parce que ce poste ne convient pas forcément avec ses qualités. Comment peut-on savoir si dans un meneur de jeu ou un attaquant ne se cache pas un potentiel très bon arrière gauche, si on ne l'essaie pas ?

gunner597

On pourrait essayer Nelson ou Dragomir en Gardien on sait jamais en fait :D

Pour Niles je suis pas encore rassuré sur son avenir chez nous (que ce soit un en piston , milieu relayeur ..) je ne lui trouve rien de dingue (un willock m'a deja plus tapé dans l'oeil par exemple :shrug: ) il joue en EL dans un groupe que l'on a survolé avec une équipe B voir C

Nono

11-12-2017, 20:02:40 #1292 Dernière édition: 11-12-2017, 20:08:41 par Nono
Ce qui est bien c'est que tu pars d'un exemple à Arsenal pour en faire une généralité, c'est limité comme vision, je trouve.

Quand t'as un jeune prometteur, tu le mets dans les meilleures conditions pour qu'il explose, le trimballer d'un poste à un autre n'est clairement pas bon.

Et je maintiens, mettre des joueurs à des postes qui sont pas les leurs juste parce que l'équipe première joue dans une certaine formation, c'est du gachis.


Et on sait très bien qu'en général, les arrières sont des ailiers qui ne sont pas assez bons pour l'être.
En général, on change un jeune de poste quand il atteint son plafond de verre dans celui-ci en espérant qu'il progresse dans un autre mais on ne fait pas ça juste pour une formation.
Une formation doit s'adapter aux joueurs et pas l'inverse.

Vince

11-12-2017, 20:27:37 #1293 Dernière édition: 11-12-2017, 20:34:42 par Vince
J'en fais une généralité parce que tout les joueurs que l'on connait aujourd'hui, ceux qui s'imposent à Arsenal ou dans les grands Clubs, tous ont connu dans leur formation une multitude de postes. Et heureusement parce que chez les gamins, t'as quasiment que des joueurs axiaux, les plus talentueux sont rarement les latéraux. Les formateurs se concentrent avant tout sur le talent du joueur, sa technique, son intelligence du jeu. Le problème c'est que quand tu prends les plus talentueux, ils sont généralement attaquants, ailier, meneur de jeu, voir défenseur central. Tu regardes les U18 ou U23 t'as quasiment aucun latéraux "de formation". Et quand tu regardes l'histoire du Football, les grands latéraux ils sont venu à ce poste quand ils étaient en fin de formation, voir après la fin de leur formation, pas quand ils étaient enfant. Sagnol était meneur de jeu, Lizarazu ou Ashley Cole étaient ailier, Dani Alves aussi, Thuram était défenseur central, ... on a aussi l'exemple de Bellerin qui est arrivé à Arsenal comme ailier droit, Kieran Gibbs est arrivé comme ailier gauche, ...

Et pour revenir à Dragomir, qu'est-ce qu'on considère son poste ? Meneur de jeu ? Attaquant de soutient ?
Milieu relayeur ? Est-ce qu'il a plus de chance de s'imposer à Arsenal si il est aussi capable de jouer ailier ? Est-ce qu'il a plus de chance de trouver un Club si il est capable de jouer sur une aile ? Oui. C'est indispensable pour lui d'apprendre à jouer sur un côté. Pas juste pour trouver un Club, mais aussi parce que même si il jouera dans l'axe, il devra parfois se balader dans un couloir. Et son expérience sur une aile quand il était jeune l'aura aidé pour ça.

Nono

11-12-2017, 20:36:22 #1294 Dernière édition: 11-12-2017, 20:39:26 par Nono
Non, tous les jeunes ne sont pas trimballés d'un poste à un autre.
Si on sent qu'ils ont le potentiel d'être des monstres au poste où il joue, pourquoi les changer ?

Messi, tu crois qu'ils ont essayé de le faire jouer arrière gauche ?

Que le poste de latéral soit délaissé en général, je suis d'accord et souvent, on replace des ailiers qui ne pourront jamais devenir de très bons joueurs à ce poste mais si le jeune est un monstre au poste d'ailier, jamais il reculera.

Mettre Nelson en piston quoique tu en dises pour ses premiers matchs en équipe première, c'est dommage, il est clairement pas mis dans les meilleurs conditions pour montrer ce qu'il veut.
Et on voit bien dernièrement que le rôle de piston n'est pas si facile que ça.

J'ai l'impression de pas être clair, je ne suis pas contre qu'un joueur change de poste s'il y a une bonne raison (il a atteint ses limites à ce poste par exemple), pas pour les besoins d'une formation, c'est pas lui rendre service.

gunner597

Je l'ai deja dis mais y a une difference entre jouer piston et ailier ! l'exemple qui me vient toujours c'est Moses de Chelsea , en ailier c'était le 22eme du groupe du Chelsea mais en piston il a été trouvé sa place graces a ses qualités physiques .. est ce que Hazard pourrait jouer piston ?

Vince

Citation de: Nono le 11-12-2017, 20:36:22Non, tous les jeunes ne sont pas trimballés d'un poste à un autre.
Si on sent qu'ils ont le potentiel d'être des monstres au poste où il joue, pourquoi les changer ?


C'est nécessaire pour leur avenir. On va pas parler de monstres, ou de Messi, c'est pas ça la norme. Il n'y a pas de Messi à Arsenal.

Des jeunes comme Nelson, pour leur donner les meilleurs chances de réussir il faut pas seulement travailler leurs forces mais aussi leurs faiblesses. Un ailier qui va jouer latéral va progresser défensivement : quand il devra protéger son latéral plus tard, il saura quoi faire dans cette zone là. Avec le ballon, en partant de plus bas, il découvre qu'il profite d'une liberté dans le marquage, ce qui lui permet d'arriver lancé dans les 30 derniers mètres, plutôt que de recevoir le ballon dos au but avec un défenseur sur le dos. Quand il joue latéral il apprend à épurer son jeu, pas tenter des dribbles à chaque fois, parce qu'il est conscient du danger, et quand il jouera ailier il saura jouer de manière plus simple.

Nono

Ça n'a pas de sens, en match officiel en équipe première, tu mets le jeune dans les meilleures dispositions.
Tu peux faire ça en l'entrainement ou en équipe jeune de le sortir de sa zone de confort, pas lors de son premier match en équipe première.

Il a été mis là car il fallait un piston droit dans cette formation, le plus judicieux aurait dû être de modifier la formation s'il voulait faire jouer Nelson.

Si tu veux que ton jeune joueur soit le meilleur possible d'entrée, tu le fais jouer dans les meilleurs conditions.
Nelson a joué piston droit pour le bien de l'équipe, Wenger n'a pas fait jouer Nelson piston droit pour le faire progresser.

Vince

Citation de: gunner597 le 11-12-2017, 20:42:29
Je l'ai deja dis mais y a une difference entre jouer piston et ailier ! l'exemple qui me vient toujours c'est Moses de Chelsea , en ailier c'était le 22eme du groupe du Chelsea mais en piston il a été trouvé sa place graces a ses qualités physiques .. est ce que Hazard pourrait jouer piston ?


Est-ce que Alves a les qualités de Moses physiquement ? Et Bellerin ? Ca demande plus d'endurance que pour un ailier, mais t'as pas besoin d'être un monstre de muscle pour savoir défendre. C'est surtout une question de timing, et d'intelligence, d'anticipation à ce poste là. C'est comme ça que beaucoup de latéraux ont fait carrière, plus que par leur puissance.

Pour revenir à Nelson, Wenger n'a jamais dit qu'il serait un grand arrière latéral. Il lui donne énormément de temps de jeu à 18 ans en Coupe d'Europe, et le meilleur moyen de lui donner ce temps de jeu c'est à ce poste de piston. Par la même occasion il lui permet de progresser, pour sa polyvalence, sa vision du jeu, dans son jeu défensif, dans sa capacité à gagner des duels, dans sa capacité à faire les bons choix. Cette expérience elle est inestimable pour la suite de sa carrière, même si il ne jouera plus à ce poste. Mais quand un formateur met un jeune joueur à un poste qui vous surprend, faut pas le prendre comme un affront aux qualités du jeune, mais plus comme quelque chose qui fait partie de l'apprentissage d'un joueur, et la possibilité aussi pourquoi pas de se révéler à ce poste.

Vince

Citation de: Nono le 11-12-2017, 20:50:42
Ça n'a pas de sens, en match officiel en équipe première, tu mets le jeune dans les meilleures dispositions.
Tu peux faire ça en l'entrainement ou en équipe jeune de le sortir de sa zone de confort, pas lors de son premier match en équipe première.

C'était la phase de groupe de l'Europa League, il aurait pas fait ça en match de Premier League. Wenger a utilisé ces matchs pour donner du temps de jeu à ceux qui manquent de compétition, entretenir la condition physique de tout le monde, et aussi donner du temps de jeu aux jeunes. Pour Nelson le seul moyen d'avoir le plus de temps de jeu c'était en jouant piston droit, un rôle où il a été plutôt bon d'ailleurs. Et l'équipe n'en a pas souffert vu qu'on s'est qualifié facilement : tout le monde a été gagnant.

Vince

15/12/17 Arsenal 3-3 Derby County



* Akpom (21')
* Osei-Tutu (78')
* Pleguezuelo (90')


Akpom
Fortune Dragomir
T.Bola R-Adelaide McGuane O-Tutu
Pleguezuelo Bielik Sheaf
Macey


Subs: Coyle (pour Fortune, 63), Gilmour (pour Reine-Adelaide, 66), Eyoma (pour Bielik, 87), Iliev, Omole.

Vince

Si vous voulez voir un match d'Arsenal cette semaine, ce soir sera diffus

Vince


Vince


Vince

Victoire 4-0 avec notamment un doubl


Vince









Invalid Tweet ID


Vince

05-02-2018, 23:04:03 #1307 Dernière édition: 06-02-2018, 00:02:37 par Vince
Belle victoire il y a une semaine à Sunderland ...

29/01/18 Sunderland 1-3 Arsenal

* Smith-Rowe (24')
* John-Jules (34')
* John-Jules (66')


Nketiah
R-Adelaide Nelson
Dragomir Willock DaSilva O-Tutu
Mavropanos Pleguezuelo Sheaf
Macey


J-Jules
Amaechi Nelson Dragomir
DaSilva S-Rowe
T.Bola Medley Mavropanos O-Tutu
Iliev


Subs: Balogun (pour John-Jules, 81), Keto, Burton, Omole, Benson.

Bravo notamment à Smith-Rowe pour son but.


Fly Millenium

Tu t'es planté dans ta compo.

Vince

Effectivement, merci !

Fly Millenium


Vince

Et ce soir belle victoire encore des jeunes, avec un très beau but de Nelson et un hat trick de ... Nketiah !

05/02/18 Arsenal 4-0 Everton



Nketiah
Amaechi Nelson Dragomir
Willock S-Rowe
T.Bola Holding Mavropanos O-Tutu
Iliev


Subs: John-Jules (pour Amaechi, 73), Gilmour (pour Smith Rowe, 81), Keto, Medley, Burton.

Voilà notamment le superbe but de Nelson.



Et un de ceux de Nketiah ;)


Fly Millenium

Quelques nouvelles têtes chez les U23, avec notamment Amaechi qui est excellent en U18, Gilmour, John-Jules et Burton notamment.

L'animation offensive hier soir, c'était quelque chose, les gars se sont baladés du début à la fin. Nketiah et Nelson, on ne les présente plus, ça fait déjà deux ans qu'ils roulent sur tout le monde. Pour moi ils est temps de leur faire de la place pour qu'ils jouent plus régulièrement en équipe première. C'est la raison pour laquelle je suis tenté qu'on se sépare d'Iwobi et/ou Welbeck. Je vais vous expliquer pourquoi, c'est très simple. Nketiah a encore deux ans de contrat si je ne dis pas de bêtise, mais Nelson arrivera dans sa dernière année en 2019, tout comme Willock qui est lui aussi excellent dans son registre.

J'ai vraiment peur qu'ils optent pour un autre club et ça serait vraiment un coup dur, notamment pour Nelson. Je n'ai pas vu un joueur aussi doué depuis Wilshere. Je ne l'ai quasiment jamais vu faire un mauvais match, il est très régulier dans ses performances et ce serait vraiment une grosse erreur de ne pas compter sur lui pour l'avenir, même chose pour Willock et Nketiah, le premier a d'ailleurs délivré trois assists hier soir.

Un autre joueur que j'adore c'est Dragomir, il est encore irrégulier mais là aussi on a un vraiment un bon joueur de ballon.Si je n'ai pas vu de jeune aussi talentueux que Wilshere depuis un moment en parlant de Nelson, il ne joue pas au même poste, néanmoins il y en a un autre qui est énorme et qui pour le coup ressemble lui aussi énormément à Jacky cette fois dans son registre, c'est Smith-Rowe. 17 ans, peut jouer partout au milieu, techniquement un régal, il marque, il fait des passes décisives et ce de manière régulière. Il joue désormais régulièrement en U23 et commence à s'imposer aux côtés de Willock.

Il n'y a que derrière qu'on a pas de vraie valeur, même si les frères Bola et Tutu sont pas si mal. En fait, on avait pas, car depuis son arrivée, Mavropanos impressionne et je crois qu'on a du prendre un but en 4 matchs ou quelque chose comme ça depuis son arrivée. Excellent joueur, très physique (il mesure 1m92 pour un peu moins de 90kg) mais très loin d'être lent. Au contraire il est plutôt vif, excellent dans le domaine aérien (forcément...) très bon sens de l'anticipation.

Quand je pense qu'on vient de perdre McGuane qui était lui un crack, on a vraiment une génération exceptionnelle. La génération Wilshere avait été globalement très décevante, McGuane et C.Willock sont partis, mais derrière on a vraiment beaucoup de potentiel avec Nketiah, Nelson, Dragomir, J.Willock, Ameachi, Smith-Rowe et Mavropanos notamment.

A voir comment vont évoluer certains, notamment Amaechi et Smith-Rowe qui sont tout jeunes (17 ans). J'attends énormément de cette génération, la précédente ne donnant pas réellement satisfaction non plus (Bielik, Sheaf, Adelaide, Pleguezuelo etc... c'est mal barré).

clarck59

Les buts de Smith-Rowe et Nelson sont superbes :respect:

Vince

T'as cité la génération Wilshere, qui a elle gagné des titres avec Steve Bould, on avait fait le doublé il me semble : coupe / championnat, soit toutes les compétitions qu'ils avaient à jouer à l'époque. Et il n'y a que Wilshere qui a vraiment percé avec Coquelin et Ozyakup. Certains ont fait des carrières honnêtes comme Lansbury, Sunu, voir Eastmond, Evina et Shea. Mais Frimpong et Jay Emmanuel Thomas c'est du gros gâchis (le dernier jouait hier avec les U23 de QPR) ... bref, tout ça pour dire que la route est longue.

Dans la génération actuelle, il y a 3 joueurs au-dessus du lot : Nketiah, Nelson et Willock. Mais par expérience c'est souvent pas celui qui est le plus prometteur qui perce. On l'a vu avec Iwobi ou Maitland-Niles dernièrement. Ils devront être patient, mais ils ont pas mal d'ingrédient pour suivre la voie des Iwobi/M-Niles/Bellerin... ce sera pas pour cette saison, peut-être pas non plus pour la prochaine. Maitland-Niles, ça fait 2-3 ans qu'il a fait ses débuts en équipe première, on l'oublie un peu. Donc faut pas s'attendre à ce qu'ils percent tout de suite. Ils sont de toute manière pas prêt, le match à Nottingham Forest c'était un peu aussi leur échec. Ils auront quand même de quoi avoir encore un peu de temps de jeu en Europa League.

Et puis on parle des U23, mais les U18 sont excellents, certains ont d'ailleurs été promu récemment en U23 comme Rowe-Smith, ... il y a Amaechi, Coyle, John-Jules, Saka, Balogun avait fait un bon début de saison aussi. Il y a le jeune gardien Arthur Okonkwo qui se serait déjà entrainé avec l'équipe première alors qu'il n'a que 16 ans et qui arrive en U18. Bref y'a du talent. Faut féliciter aussi Kwame Ampadu, qui fait du très bon boulot, il pourrait avoir une trajectoire à la Steve Bould si il continue comme ça.

Fly Millenium


gunner597

Nelson pourra gratter du temps de jeu cette 2eme partie de saison mais encore faut il qu'il joue a son poste

Vince

10-03-2018, 20:55:15 #1317 Dernière édition: 10-03-2018, 20:59:59 par Vince
19/02/18 Leicester 3-1 Arsenal



* Dragomir (84')

J-Jules
Amaechi Dragomir Fortune
DaSilva S-Rowe
T.Bola Medley Mavropannos O-Tutu
Iliev


Subs: Eyoma (pour Fortune, 82),: Keto, Gilmour, Ballard, Daley-Campbell.

Vince

10-03-2018, 21:41:36 #1318 Dernière édition: 17-03-2018, 16:23:25 par Vince
10/03/18 Arsenal 1-3 Tottenham



* Ballard (18')

Dragomir
Coyle S-Rowe Amaechi
DaSilva Gilmour
T.Bola Ballard Medley O-Tutu
Macey


subs : Balogun (pour Gilmour 81'), Eyoma (pour Coyle 62'), Keto, Olowu, M. Smith.

Vince

17/03/18 Arsenal 3-1 Chelsea



* Nketiah (20')
* John-Jules (32')
* Nelson (64')


DaSilva Nketiah J-Jules
Willock Nelson Dragomir
T.Bola Medley Mavropanos O-Tutu
Iliev


Subs : Barden, Ballard, Amaechi, Gilmour, Fortune