Auteur Sujet: Francis Coquelin  (Lu 70353 fois)

Nono

• Administrator
  • Légende du club
Re : Francis Coquelin
« Réponse #2010 le: 13-01-2018, 00:48:07 »
C'est pas un joueur facile à vivre, là, il veut absolument partir donc ça pourrait devenir vite invivable quand même.

Vince

• Administrator
  • Légende du club
« Réponse #2011 le: 13-01-2018, 01:25:27 »
C'est quand même très probable que cette histoire de comportement en interne ait été très exagéré. Qu'est-ce qu'il aurait fait de si grave pour que ce soit devenu "invivable" ? Quand on connait les tabloids, on se doute bien qu'il y a beaucoup plus de chance que les moindres petits problèmes soient exagérés. C'est pas vraiment le genre à mettre sous le tapis et minimiser les problèmes, donc ne prenons pas tout ce qu'ils racontent au pied de la lettre.

Nono

• Administrator
  • Légende du club
« Réponse #2012 le: 13-01-2018, 01:33:05 »
Dixon - Il est très difficile à gérer

Sur ITV, l'ancien défenseur d'Arsenal a declaré à propos de Sanchez :
"Ce n'est pas simple de travailler avec lui, de ce que j'ai entendu. Au centre d'entrainement c'est difficile de travailler avec lui. Il est parfois de mauvaise humeur, et des retours que l'on me donne, c'est un joueur compliqué dans le vestiaire. Je pense que Pep Guardiola avait admit avoir eu des problèmes avec lui aussi, c'est un caractère compliqué à gérer.

Tout doit aller dans son sens, d'un point de vu collectif, on peut le voir essayer de motiver tout le monde et essayer d'organiser, mais c'est pas simple de jouer avec lui d'après ce qu'on m'a dit. Je l'ai vu aussi souvent lâcher le ballon seulement quand il est sûr de très rapidement le récupérer, c'est ce genre de joueur."

C'est pas le premier ancien joueur du Club a révéler les caprices de Sanchez à Arsenal, Keown avait declaré il y a quelques semaines :
"je suis venu au centre d'entrainement - c'était un jour de repos, mais il est venu en s'agitant au centre d'entrainement. Ils ont du organiser une session d'entrainement rien que pour lui. Ca peut être une bonne chose, mais c'est quelqu'un qui demande énormément d'attention. Tout n'est pas juste une question de soit en tant que joueur, il faut aussi s'avoir s'adapter dans un groupe."

Si maintenant, Wenger veut bien le vendre, c'est qu'il y a une raison, non ?

Vince

• Administrator
  • Légende du club
« Réponse #2013 le: 13-01-2018, 01:42:14 »
"Il va s'entrainer même quand il a jour de repos", "il garde trop le ballon", "il est parfois de mauvaise humeur" ... et on lisait déjà ça lors de sa première saison. On trouvait même ça génial à l'époque. Maintenant il est en fin de contrat donc forcément il est "invivable" et chaque fois qu'il est sur le banc, c'est le signe qu'il va partir, chaque fois qu'il n'est pas à son meilleur niveau, c'est le signe qu'il va partir, chaque fois qu'il est bon, c'est le signe qu'il va partir ... on peut voir des signes partout. On peut aussi apprécier d'avoir Sanchez tant qu'il est là.

Nono

• Administrator
  • Légende du club
« Réponse #2014 le: 13-01-2018, 01:47:23 »
Sauf qu'il veut se barrer, ça change quand même la donne.
Tu pouvais plus facilement accepter sa mauvaise humeur avant, ça doit moins bien passer.
Sans oublier que même lui devient invivable.
J'ai du mal à croire que ça ait aucune répercussion, c'est impossible.

Vince

• Administrator
  • Légende du club
« Réponse #2015 le: 13-01-2018, 01:53:21 »
Tu le dis toi même, Sanchez n'a pas changé, c'est l'interprétation que t'en fais maintenant que tu sais qu'il va partir qui a changé. Quand Sanchez levait les bras en 2015 c'était pas grave, quand il le fait en 2018, ça devient un signe. Quand on commence à voir des signes partout et à fouiller partout dans les tabloids des débuts de preuve que ce qu'on imagine puisse être vrai, c'est pas très sain. Ca reste que du Football, c'est pas Secret Stories, ce serait plus sain d'apprécier que des joueurs de son talent soit encore à Arsenal en 2018 que de fouiller partout pour chercher des problèmes où il n'y en a pas.
« Modifié: 13-01-2018, 01:55:11 par Vince »

Nono

• Administrator
  • Légende du club
« Réponse #2016 le: 13-01-2018, 01:59:27 »
Mais on en sait rien s'il a changé ou non dans le vestiaire. :lol:

Fallait mieux gérer son dossier, on va passer des semaines difficiles comme avec Wenger l'année dernière.
Tant qu'on l'aura pas vendu ou jusqu'au 31, t'auras des articles sur lui, des rumeurs, ça aide pas pour la sérénité d'un groupe.

Vince

• Administrator
  • Légende du club
« Réponse #2017 le: 13-01-2018, 02:03:03 »
Mais on en sait rien s'il a changé ou non dans le vestiaire. :lol:
Alors pourquoi tu créés des histoires, si t'as même pas de preuve de ce que t'imagines ?

Et les joueurs vivent dans le groupe, donc ils n'ont pas besoin des tabloids pour savoir comment est Sanchez au centre d'entrainement. Donc si ce qui est raconté est faux, déjà ils sont peut-être pas au courant de tout ce qui est raconté, ou de tout ce que tu as pu imaginer, mais si ils savent que c'est faux pourquoi ça devrait les empêcher de dormir ?

Nono

• Administrator
  • Légende du club
« Réponse #2018 le: 13-01-2018, 02:15:08 »
Il y a pas de fumée sans feu. :lol:
Le contrat de Wenger a perturbé l'équipe, pourquoi ça serait différent ?
Notre meilleur joueur veut se casser chez un supposé rival alors que l'équipe est dans une mauvaise passe, c'est pas stupide de penser que certains cadres l'aient mauvaise.

Vince

• Administrator
  • Légende du club
« Réponse #2019 le: 13-01-2018, 02:26:25 »
Ca se passe pas comme ça. Les joueurs sont professionnels, ils sont de passage dans chaque Clubs, ils vont pas se fâcher avec un collègue parce qu'il décide de quitter le Club après y avoir passé 4 ans. Eux aussi ils seront dans sa situation tôt où tard, ils l'ont été dans leur Club précédent.

Nono

• Administrator
  • Légende du club
« Réponse #2020 le: 13-01-2018, 02:33:50 »
Ils se fâchent bien pour des places dans le bus.
Il y a déjà eu une altercation l'année dernière entre Sanchez et d'autres joueurs, je l'invente pas donc je vois pas pourquoi avec tout ce qui se passe et le fait que Sanchez veuille partir maintenant, ça crée pas des tensions.

Tant mieux si je me trompe mais que Wenger ne souhaite plus retenir coûte que coûte Sanchez, c'est que quelque chose a du se passer, non ?

gunner4life

• Légende du club
« Réponse #2021 le: 13-01-2018, 08:42:53 »
Des tensions il y en a dans tout les Clubs. Mais on parle de Sanchez et j'ai beaucoup de mal à imaginer que si ces tensions étaient si grave, il continuerait de jouer dans cette équipe comme il joue, et ses coéquipiers continueraient de jouer avec lui comme ils jouent avec lui.

Tu es ou tu fais le naïf sur ce coup là

adam

• Membre ASCFR
  • Légende du club
« Réponse #2022 le: 13-01-2018, 12:10:54 »
Comme si ça avait un quelconque rapport avec ça. On a appris il y a pas longtemps que Nasri envoyait des gars pour frapper Gallas et les deux jouaient ensemble.

Vince

• Administrator
  • Légende du club
« Réponse #2023 le: 13-01-2018, 13:56:20 »
Des tensions il y en a dans tout les Clubs. Mais on parle de Sanchez et j'ai beaucoup de mal à imaginer que si ces tensions étaient si grave, il continuerait de jouer dans cette équipe comme il joue, et ses coéquipiers continueraient de jouer avec lui comme ils jouent avec lui.

Tu es ou tu fais le naïf sur ce coup là

Naïf par rapport à quoi ? Je veux bien admettre qu'il y a des tension, comme dans tout groupe d'individus qui vivent ou travaillent ensemble. Mais concrètement de quoi on parle ? Qu'est-ce qu'il se serait passé de si grave ?

Et si comme certains l'imaginent, il se passe des choses vraiment horrible, que les médias ont choisit de cacher, pourquoi les joueurs n'en parlent pas quand ils quittent le Club ? Ils ont peur que Sanchez paye des gangsters pour leur taper dessus ?

TheArmoury

• Administrator
  • Légende du club
« Réponse #2024 le: 13-01-2018, 14:00:41 »
Ca se passe pas comme ça. Les joueurs sont professionnels, ils sont de passage dans chaque Clubs, ils vont pas se fâcher avec un collègue parce qu'il décide de quitter le Club après y avoir passé 4 ans. Eux aussi ils seront dans sa situation tôt où tard, ils l'ont été dans leur Club précédent.

Mdr comment tu vois tout en rose, c'est tout de même fou. Ça paraît évident que cette situation doit saouler plusieurs cadres du vestiaire, tu crois que ça fait plaisir de jouer avec un joueur qui pense qu'à son prochain club, et qui pense que ses coéquipiers ne sont pas assez bons pour évoluer avec lui ? Il y a toujours des tensions dans un vestiaire, encore plus dans l'état actuel où les deux stars sont en fin de contrat, les résultats pas au top, la star du club qui prépare son départ pour la fin du mois. Le vestiaire ce n'est pas les yeux dans les bleus ...

Vince

• Administrator
  • Légende du club
« Réponse #2025 le: 13-01-2018, 14:05:52 »

Mdr comment tu vois tout en rose, c'est tout de même fou. Ça paraît évident que cette situation doit saouler plusieurs cadres du vestiaire, tu crois que ça fait plaisir de jouer avec un joueur qui pense qu'à son prochain club, et qui pense que ses coéquipiers ne sont pas assez bons pour évoluer avec lui ? Il y a toujours des tensions dans un vestiaire, encore plus dans l'état actuel où les deux stars sont en fin de contrat, les résultats pas au top, la star du club qui prépare son départ pour la fin du mois. Le vestiaire ce n'est pas les yeux dans les bleus ...

Je sais pas qui est le plus naïf dans cette histoire :lol:

Faut arrêter de croire que les joueurs pensent comme des fans, ce sont des professionnels. Ces mêmes joueurs dont tu parles, pour signer à Arsenal ils ont été le Sanchez ou le Özil de leur ancien Club, ils ont considéré qu'ils étaient trop bon pour leur ancien Club, ou qu'ils méritaient d'être payé plus cher. Et ces même joueurs seront plus tard peut-être dans la même situation à Arsenal, ou alors dans la situation où c'est Arsenal qui les poussera vers la sortie. Mais vous pouvez pas croire que des Footballeurs qui seront plus là dans 1-2-3-4 ans, reprochent à un collègue de partir du Club après y avoir passé 4 ans .. quelle serait la logique ?

Nono

• Administrator
  • Légende du club
« Réponse #2026 le: 15-01-2018, 01:52:01 »
J'ai compris le plan de Wenger, pour que Coquelin soit à son meilleur niveau, Wenger doit le faire revenir d'un autre club, c'est son pouvoir caché.
J'annonce qu'on fait une offre avant la fin du mois.

:ascfr:

Professionnel, ça veut dire quoi ? Ca empêche d'être con ?
On connait pas personnellement les joueurs, Sanchez est peut-être devenu ingérable.

Gallas, Nasri, ça te dit rien ?
« Modifié: 15-01-2018, 01:53:49 par Nono »

Bouligoal

• Global Moderator
  • Légende du club
« Réponse #2027 le: 16-01-2018, 09:47:15 »
Vince prêt à tout pour dire l'inverse des autres :lol: (je viens seulement de lire votre débat désolé :P)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

• Administrator
  • Légende du club
« Réponse #2028 le: 16-01-2018, 13:21:14 »
Je demandais juste à Nono ce qu'il appelle concrètement par "devenir invivable" :lol:
La seule preuve qu'on m'a trouvé c'est que Sanchez n'a pas joué à Bournemouth ..
J'imagine que Mkhitaryan était devenu invivable à Man Utd. :P

Nono

• Administrator
  • Légende du club
« Réponse #2029 le: 16-01-2018, 13:26:15 »
Je demandais juste à Nono ce qu'il appelle concrètement par "devenir invivable" :lol:
La seule preuve qu'on m'a trouvé c'est que Sanchez n'a pas joué à Bournemouth ..

Si l'ambiance est pas invivable,  pourquoi vendre Sanchez en janvier à un rival ?
L'argent ?

Vince

• Administrator
  • Légende du club
« Réponse #2030 le: 16-01-2018, 13:31:20 »
Si l'ambiance est pas invivable,  pourquoi vendre Sanchez en janvier à un rival ?
L'argent ?
Pourquoi des Clubs se vendent des joueurs à chaque mercato ? Les joueurs sont de passage, ils veulent partir, un rapport de force s'installe, parfois le Club gagne et garde son joueur, parfois le joueur gagne et obtient son départ. Mais contrairement à ce que tu peux imaginer, aucun joueur ne prend en otage l'entraineur avec un couteau sur la gorge pour s'échapper du Club, comme dans les films d'actions. Le joueur n'a même pas à se fâcher avec qui que ce soit vu que c'est l'agent qui s'occupe de tout.

Maintenant je te laisse fouiller pendant 3h dans mes posts de 2013, je crois qu'il y a un post où je dis l'inverse, mais je suis pas sûr. Vas voir au cas où :P

Nono

• Administrator
  • Légende du club
« Réponse #2031 le: 16-01-2018, 13:40:41 »
Le rapport de force se présente comment ?
Le joueur fait quoi pour gagner et que le club décide à le laisser partir ?

Bouligoal

• Global Moderator
  • Légende du club
« Réponse #2032 le: 16-01-2018, 13:54:56 »
L'argent ?
Pourquoi des Clubs se vendent des joueurs à chaque mercato ? Les joueurs sont de passage, ils veulent partir, un rapport de force s'installe, parfois le Club gagne et garde son joueur, parfois le joueur gagne et obtient son départ. Mais contrairement à ce que tu peux imaginer, aucun joueur ne prend en otage l'entraineur avec un couteau sur la gorge pour s'échapper du Club, comme dans les films d'actions. Le joueur n'a même pas à se fâcher avec qui que ce soit vu que c'est l'agent qui s'occupe de tout.

Maintenant je te laisse fouiller pendant 3h dans mes posts de 2013, je crois qu'il y a un post où je dis l'inverse, mais je suis pas sûr. Vas voir au cas où :P
Si tu dis vrai, et que ce n'est pas une question d'argent, ça confirmerait qu'Arsène a été très naïf sur son cas, lui qui attend de ses joueurs qu'ils honorent leur contrat. Sanchez voulait déjà partir cet été mais Arsène a dit non. C'est toi-même qui aime à le rappeler. Et là en janvier Arsène n'arriverait plus à dire non ? Tu avoueras que c'est bizarre quand même ;)
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

• Administrator
  • Légende du club
« Réponse #2033 le: 16-01-2018, 14:16:58 »
Klopp a dit non tout l'été à Coutinho, Klopp dit finalement oui cet hiver. Oui, appelle ça bizarre si tu veux, c'est juste que quand l'envie d'un joueur de partir est constante, quand l'intérêt d'un ou des Clubs est constant, sur la durée, le Club est forcé de céder. C'est pas juste Arsenal, quand on signe des joueurs, c'est exactement ce qui se passe chez le Club vendeur.

DiosBergkamp

• Légende du club
« Réponse #2034 le: 16-01-2018, 14:22:20 »
Liverpool vend le même joueur aussi cher 6 mois plus tard. Ils ont profité de Coutinho six mois "gratuitement", le deal est meilleur aujourd'hui qu'en août.
Nous il est bien moins bon, la différence est là quand même.

Vince

• Administrator
  • Légende du club
« Réponse #2035 le: 16-01-2018, 14:28:06 »
Là si on en croit les rumeurs, je sais pas si on s'en sort moins bien cet hiver que l'été dernier.
£60m ou £20m + Henrikh Mkhitaryan, quelle offre est la plus intéressante ?

Nono

• Administrator
  • Légende du club
« Réponse #2036 le: 16-01-2018, 14:31:47 »
Sauf que Klopp a remplacé numériquement Coutinho dès cet été.
Ce même remplaçant qui a été intégré petit à petit et est le grand artisan de la victoire contre City, rien que ça.
De plus, même sans Coutinho, Liverpool marque but sur but.
Le Barça a offert 160 millions, c'est quand même une offre qui ne se refuse pas, non ?

Nous, pendant ce temps-là, on a rien préparé, on le vendra moins cher qu'il y a 6 mois, son remplaçant coûtera plus cher et de suite au niveau, belle gestion.
Sans oublier que si, on finit pas dans le Big Four, ne pas jouer la LDC coûtera aussi cher que la vente de Sanchez.

Comment un joueur peut faire pression pour qu'on le vende sans foutre une mauvaise ambiance dans un groupe ?

£20m + Henrikh Mkhitaryan, cette rumeur est fausse. :lol:

Vince

• Administrator
  • Légende du club
« Réponse #2037 le: 16-01-2018, 14:39:10 »
Encore une fois, c'est pas le joueur qui va faire une pression quelconque. Ils paient très cher des agents pour s'occuper de ça pour eux. Sinon à quoi servent les agents ?

Nono

• Administrator
  • Légende du club
« Réponse #2038 le: 16-01-2018, 14:57:41 »
Mais l'agent n'a aucun poids.
Arsenal n'a aucune raison de vendre Sanchez en janvier.

Agent : Arsène, allez steuplé, vend Sanchez !
Arsène : Non !
Agent : steuplé !
Arsène : OK.

Le meilleur moyen qu'a un joueur pour que le club soit obligé de le vendre, c'est de faire en sorte que le groupe soit impacté par son attitude.
Et je pense que pourrir l'ambiance, c'est assez facile. :lol:

Vince

• Administrator
  • Légende du club
« Réponse #2039 le: 16-01-2018, 15:00:43 »
Tu peux m'écrire le dialogue entre Klopp et Coutinho ? :lol:
En plus Coutinho se comporte parfaitement, joue très bien, et a pleins d'années de contrats avec Liverpool. Donc raison de plus pour Liverpool de le garder, et pourtant ils l'ont laissé partir. Et tu le dis toi-même, le Brésilien ne s'est pas mal comporté, il n'a pas été invivable dans le groupe de Liverpool.
Je cite Coutinho, mais il y a pleins d'exemples.