Arsenal Supporter Club France

Francis Coquelin

Démarré par Vince, 18-07-2008, 21:31:32

« précédent - suivant »

Vince

Citation de: adam le 15-12-2016, 03:05:26
C'est clair, tout le monde regretté l'absence de Ramsey hier. A non enfaite personne encore une fois. :lol:

Adam nous fait une rechute :lol: Après avoir fait rire tout le monde en mettant 100% des responsabilités du second but sur Walcott et Chamberlain, tu viens te défouler sur Ramsey qui n'a même pas joué hier.

adam

C'est pas toi qui dit "vivement" le retour de Ramsey dans l'autre topic ? Je dis juste que hier, encore une fois, il n'a manqué à personne. :)

Vince

Et c'est qui "personne"? T'as pas l'impression de juste parler pour toi ? :lol:

Bouligoal

Ramsey depuis le début de saison, globalement c'est très très moyen. Donc sans forcément dire qu'il ne nous manque pas, de là à dire "vivement son retour" du genre le joueur va hausser le niveau de l'équipe, je ne m'y aventurerai pas non plus.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

DiosBergkamp

Je comprends pas trop le syndrome Ramsey. Qu'est ce qu'il  fait cette saison pour qu'on attende son retour et qu'on le propulse titulaire ? Il a eu sa chance et n'a pas montré grand chose. Bien moins que Xhaka et surtout Coquelin en tous cas.

adam

Citation de: Vince le 15-12-2016, 03:14:43
Et c'est qui "personne"? T'as pas l'impression de juste parler pour toi ? :lol:

Je parle au nom des gens qui aiment le football.

Vince

Citation de: adam le 15-12-2016, 13:27:52
Citation de: Vince le 15-12-2016, 03:14:43
Et c'est qui "personne"? T'as pas l'impression de juste parler pour toi ? :lol:

Je parle au nom des gens qui aiment le football.

T'as oublié d'ajouter un smiley, on croirait presque que t'es sérieux :D

Vince

Citation de: Bouligoal le 15-12-2016, 10:29:37
Ramsey depuis le début de saison, globalement c'est très très moyen. Donc sans forcément dire qu'il ne nous manque pas, de là à dire "vivement son retour" du genre le joueur va hausser le niveau de l'équipe, je ne m'y aventurerai pas non plus.

Il est surtout très souvent blessé. Vivement son retour car c'est indéniablement un joueur de qualité, et il ne peut nous faire que du bien. On va pas faire la fine bouche avec Ramsey, surtout que Iwobi peine un peu cette saison et qu'il peut sur un côté apporter un équilibre, plus d'expérience aussi et de la combativité.

Skoxy

On se rappelle tous du dernier match ou Ramsey a joué à la place de Iwobi...

Vince

.. et on se rappelle aussi tout les autres. C'est une option à ne pas négliger (en plus de l'axe).

Vince

Décevant lui aussi. Je suis pas le plus grand fan d'Elneny, il n'a pas la même hargne que Coquelin, mais techniquement c'est un joueur plus propre pour ressortir le ballon. Sur les deux derniers matchs on a été pendant de longues periodes acculé devant notre but, incapable de ressortir le ballon autrement que sur des dégagement ou des passes imprécises.

DiosBergkamp

J'ose pas imaginer la boucherie que ça aurait été au milieu sans Coquelin

Vince

En attendant, tout nos matchs sans lui, ce sont que des victoires. Donc peut-être qu'Arsenal peut exister aussi sans lui. Et de toutes manières, on aura pas le choix.

gunner597

en fait il faudrait un mec qui a son abattage et une bonne relance :D

DiosBergkamp

Kanté quoi :lol:

Après pour une bonne relance il faut quelqu'un pour demander la balle. Et hier il n'y avait que Iwobi et Sanchez qui demandaient la balle ...

Vince

Citation de: gunner597 le 19-12-2016, 12:15:19
en fait il faudrait un mec qui a son abattage et une bonne relance :D


Idéalement oui, mais si il existait dans notre effectif, il jouerait déjà devant lui. Je pense qu'il faut qu'on s'appuie sur nos force, et en général nos force c'est d'avoir la possession du ballon, d'être capable de ressortir le ballon proprement. Aujourd'hui on peine face au pressing adverse, est-ce que c'est l'absence de Mustafi, de Cazorla, de Ramsey, de Elneny ... je sais pas c'est un tout, faut bien changer quelque chose pour que ça fonctionne mieux.

Bouligoal

Citation de: DiosBergkamp le 19-12-2016, 12:09:28
J'ose pas imaginer la boucherie que ça aurait été au milieu sans Coquelin

Tout pareil. Il n'a clairement pas fait un bon match mais avec Elneny à sa place, ce n'était pas juste 2 buts en deuxième...
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bouligoal

Citation de: Vince le 19-12-2016, 12:13:01
En attendant, tout nos matchs sans lui, ce sont que des victoires. Donc peut-être qu'Arsenal peut exister aussi sans lui. Et de toutes manières, on aura pas le choix.

Contre quels adversaires les victoires ?
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: Bouligoal le 19-12-2016, 12:58:11
Citation de: Vince le 19-12-2016, 12:13:01
En attendant, tout nos matchs sans lui, ce sont que des victoires. Donc peut-être qu'Arsenal peut exister aussi sans lui. Et de toutes manières, on aura pas le choix.

Contre quels adversaires les victoires ?

Je sais bien, mais en même temps on a jamais débuté de gros matchs sans Coquelin cette saison. Faut bien réfléchir quoi changer quand ça fonctionne pas, et il y a rien de scandaleux que de se poser la question si un milieux de terrain qui ne réussit que 57.7% de ses passes doit rester titulaire indiscutable.

Bouligoal

Citation de: Vince le 19-12-2016, 13:07:43
Je sais bien, mais en même temps on a jamais débuté de gros matchs sans Coquelin cette saison. Faut bien réfléchir quoi changer quand ça fonctionne pas, et il y a rien de scandaleux que de se poser la question si un milieux de terrain qui ne réussit que 57.7% de ses passes doit rester titulaire indiscutable.

Sauf que visiblement tu te dis que le problème c'est Coquelin alors qu'il y avait hier d'autres problèmes bien plus importants et flagrants que Coquelin.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: Bouligoal le 19-12-2016, 13:12:23
Citation de: Vince le 19-12-2016, 13:07:43
Je sais bien, mais en même temps on a jamais débuté de gros matchs sans Coquelin cette saison. Faut bien réfléchir quoi changer quand ça fonctionne pas, et il y a rien de scandaleux que de se poser la question si un milieux de terrain qui ne réussit que 57.7% de ses passes doit rester titulaire indiscutable.

Sauf que visiblement tu te dis que le problème c'est Coquelin alors qu'il y avait hier d'autres problèmes bien plus importants et flagrants que Coquelin.

C'est pas seulement Coquelin. Je pense qu'on en a déjà parlé dans d'autres topics. Mais ne réussir que 15 passes en 75 min pour un milieux de terrain c'est quand même pas suffisant. J'ai dit qu'il a été décevant. Ensuite collectivement, on est pas bien équilibré, on ne défend pas suffisamment bien, et surtout on manque de fluidité dans notre jeu, donc il faut y remédier, avec ou sans Coquelin.

Shapeshifter

Citation de: Bouligoal le 19-12-2016, 13:12:23
Citation de: Vince le 19-12-2016, 13:07:43
Je sais bien, mais en même temps on a jamais débuté de gros matchs sans Coquelin cette saison. Faut bien réfléchir quoi changer quand ça fonctionne pas, et il y a rien de scandaleux que de se poser la question si un milieux de terrain qui ne réussit que 57.7% de ses passes doit rester titulaire indiscutable.

Sauf que visiblement tu te dis que le problème c'est Coquelin alors qu'il y avait hier d'autres problèmes bien plus importants et flagrants que Coquelin.


Toi qui démonte Ozil Bouli, comment prétendre que ton 10 puisse faire quoique ce soit dans un match ou son backup et sa rampe de lancement ne réussit rien ?
Je veux dire si on se fait bouffer au milieu c'est pas que de la faute de l'allemand ? Si ? En seconde période si on est autant en difficulté, c'est surtout car David Silva a trop de temps et d'espace pour diriger le jeu mancunien et surtout combiné avec De Bruyne.
Shapeshifter -

DiosBergkamp

Ben une des raisons pour que Coquelin rate autant de passes, c'est qu'il a essayé de jouer vers l'avant (il était positionné un peu plus haut que Xhaka qui jouait souvent vers l'arrière) et qu'on a joué avec un 10 fantôme. Enfin les ailiers n'étant pas franchement meilleurs, il n'y avait simplement personne pour demander les ballons.

Je défends pas spécialement Coquelin puisque je trouve qu'il a pas fait un bon match dans ses choix de passes. Mais c'est super compliqué de ressortir les ballons quand ton 10 marche. J'ai en tête cette action en seconde période où Ozil perd 3 fois le ballon par absence totale de combativité alors que Coquelin s'était arraché 2 fois pour le récupérer. Alors au final ça fait une passe ratée pour Coquelin ma le fautif c'est Ozil à 100%.

Une des solutions pour moi ça aurait été de mettre Ozil sur une aile et de blinder le milieu. C'est peut-être ce qu'on aurait fait avec Ramsey fit.

we are the Arsenal !

Citation de: Shapeshifter le 19-12-2016, 13:47:00
Citation de: Bouligoal le 19-12-2016, 13:12:23
Citation de: Vince le 19-12-2016, 13:07:43
Je sais bien, mais en même temps on a jamais débuté de gros matchs sans Coquelin cette saison. Faut bien réfléchir quoi changer quand ça fonctionne pas, et il y a rien de scandaleux que de se poser la question si un milieux de terrain qui ne réussit que 57.7% de ses passes doit rester titulaire indiscutable.

Sauf que visiblement tu te dis que le problème c'est Coquelin alors qu'il y avait hier d'autres problèmes bien plus importants et flagrants que Coquelin.


Toi qui démonte Ozil Bouli, comment prétendre que ton 10 puisse faire quoique ce soit dans un match ou son backup et sa rampe de lancement ne réussit rien ?
Je veux dire si on se fait bouffer au milieu c'est pas que de la faute de l'allemand ? Si ? En seconde période si on est autant en difficulté, c'est surtout car David Silva a trop de temps et d'espace pour diriger le jeu mancunien et surtout combiné avec De Bruyne.


Et alors c'est pas pour autant qu'il doit se cacher dans son coin parce que le ballon ne lui arrive pas dans les pieds.. Il bouge son cul vient demander ou gratter des ballons, on va me dire que ce n'est pas son jeu :lol: Tu te fais violence quand ton équipe est dans la merde surtout qu'il est supposé être un des leaders de l'équipe.

DiosBergkamp

Surtout que pour avoir particulierement observé Ozil sur ce match, dans l'activité sans ballon c'était le néant. Les seules fois où il se donnait c'était pour proposer des courses vers le but en contre ... Il a pris cette habitude de jouer attaquant et non 10 sur les contres

adam

Ozil ses 85% de passes réussies il peut se les mettre la ou je pense.

Vince

C'est le topic de Coquelin. Il a pas raté ses passes à cause d'Özil hier.

17Alexis

Citation de: Shapeshifter le 19-12-2016, 13:47:00
Citation de: Bouligoal le 19-12-2016, 13:12:23
Citation de: Vince le 19-12-2016, 13:07:43
Je sais bien, mais en même temps on a jamais débuté de gros matchs sans Coquelin cette saison. Faut bien réfléchir quoi changer quand ça fonctionne pas, et il y a rien de scandaleux que de se poser la question si un milieux de terrain qui ne réussit que 57.7% de ses passes doit rester titulaire indiscutable.

Sauf que visiblement tu te dis que le problème c'est Coquelin alors qu'il y avait hier d'autres problèmes bien plus importants et flagrants que Coquelin.


Toi qui démonte Ozil Bouli, comment prétendre que ton 10 puisse faire quoique ce soit dans un match ou son backup et sa rampe de lancement ne réussit rien ?
Je veux dire si on se fait bouffer au milieu c'est pas que de la faute de l'allemand ? Si ? En seconde période si on est autant en difficulté, c'est surtout car David Silva a trop de temps et d'espace pour diriger le jeu mancunien et surtout combiné avec De Bruyne.


:lmao:  c'est tellement ça, ne t'inquiète pas bientôt Ramsey reviendra il partagera les critiques avec Walcott et Mezut :lol: c'est la faute du 10 mais le 6 qui se fait bouffer alors que c'est son boulot de défendre ça passe c'est pas de sa faute

Vince

:lol: je me demande si theArmoury n'a pas porté la poisse avec sa stats de victoire quand Ramsey ne joue pas. On arrive plus à gagner depuis.

Bouligoal

19-12-2016, 15:58:04 #1529 Dernière édition: 19-12-2016, 16:06:52 par Bouligoal
Citation de: Shapeshifter le 19-12-2016, 13:47:00
Toi qui démonte Ozil Bouli, comment prétendre que ton 10 puisse faire quoique ce soit dans un match ou son backup et sa rampe de lancement ne réussit rien ?
Je veux dire si on se fait bouffer au milieu c'est pas que de la faute de l'allemand ? Si ? En seconde période si on est autant en difficulté, c'est surtout car David Silva a trop de temps et d'espace pour diriger le jeu mancunien et surtout combiné avec De Bruyne.


Je ne sais plus qui a posté une vidéo de quelques secondes sur Özil hier, où on le voit marcher (enfin plutôt errer) sur le terrain pendant plusieurs secondes sans même faire semblant. Son activité sans le ballon a été d'une pauvreté extrême. Quand en face t'as des mecs qui vont faire un pressing jusque dans notre surface, chez nous tu as Özil qui attend que ça se passe.
Donc si on se fait bouffer au milieu c'est aussi de la faute d'Özil qui ne se bat pas, qui attend d'avoir la balle dans les pieds et pour le reste vous vous démerdez. C'est de la faute d'Özil si les défenseurs et le milieu défensif adverse a tout le loisir de relancer, sans se presser, tout ça parce qu'Özil marche et ne souhaite pas faire de pressing. Sanchez est le seul à faire un pressing haut, et c'est pas faute d'avoir systématiquement agité ses mains pour qu'on vienne le soutenir pendant son pressing, non Özil il est à la cool. Peut-être qu'avec un pressing, on aurait obligé les joueurs de City à reculer, ce qui nous aurait évité d'être acculé dans notre moitié de terrain toute la deuxième mi-temps. Et ça, ce n'est pas de la faute de Coquelin.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!