Arsenal Supporter Club France

Aaron Ramsey

Démarré par RedArmy, 14-06-2008, 00:51:19

« précédent - suivant »

Vince

Je t'ai déjà répondu, c'est exactement ce que j'attends de Ramsey, c'est exactement ce que Wenger attend de lui. Ramsey n'a pas a rester en couverture de Xhaka lors de la construction de nos action dans l'éventualité qu'il perde un ballon (ce qui lui arrive généralement très très rarement).

DiosBergkamp

Et pour la 10eme fois on parle pas de couverture, mais de construire une action. T'attends de Ramsey qu'il soit à la finition de nos actions lorsque celle ci est encore au milieu de terrain ?

Vince

Il est pas à la finition, il propose une solution devant, n’exagère pas. Il faut bien qu'il aille au contact de nos attaquants pour combiner avec eux. C'est ce qu'attend de lui Wenger.

Nono

Il est censé faire le relais mais Xhaka n'a même pas encore fait sa passe qu'il est déjà devant l'attaquant.

we are the Arsenal !

A ce moment là autant sortir Ozil qui servait pas à grand chose et faire rentrer Coquelin ou El Neny, vu que Ramsey avait le rôle d'Ozil en plus de deuxième attaquant :lol:

Vince

C'est pas vraiment un relayeur, Wenger attend de lui qu'il se projette dans la zone de nos attaquant pour soit faire des appels (et donc ne pas être forcément la solution de passe de Xhaka), soit demander le ballon dans les pieds pour combiner.

Nono

Et on se rend compte que c'est bancal comme tactique car à la perte du ballon, la défense est directement exposée, c'est pas Ozil et Xhaka qui font faire une interception.

DiosBergkamp

D'accord donc le rôle de box to box a évolué pour devenir le "stay in the box"
Je pense pas que ce soit une consigne d'ailleurs, ou alors il faut vite en changer, parce que voir Ramsey plus haut que Ozil à la construction, ça n'a pas de sens.

gunner4life

Son rôle est de venir apporter le sur nombre et il le fait bien mais c est derrière où c est encore trop léger, sûrement parce qu on n a pas nos titulaires. Si merteascker doit faire acte de présence, que mustafi n évolue pas lieux, que chambers n est qu un joueur d ampoint pour la coupe de la league il faut recruter un DC de métier car j aimerais bien voir kolasinac dans le couloir apporter son explosivité et sa puissance en attaque

Vince

21-08-2017, 14:52:48 #6639 Dernière édition: 21-08-2017, 14:55:19 par Vince
On est en train d'analyser une phase de jeu où Arsenal a le ballon et vient tout juste de le perdre. Mais quand on a pas le ballon évidemment que Ramsey est au niveau de Xhaka.

C'est en tout cas dommage qu'on passe notre temps à débattre tactique plutôt que se féliciter de la bonne forme de Ramsey. Je pense que la tactique est équilibré avec un vrai trio défensif. On a normalement suffisamment de joueurs et de qualité derrière pour défendre sur ce genre de situation.

DiosBergkamp

C'est toi qui débat de tactique en disant que c'est la tactique qui fait que Ramsey se retrouve devant Lacazette alors que Xhaka et Ozil sont dans le rond central.
Pour moi c'est l'indiscipline de Ramsey qui mène à cette situation ubuesque. Il y a plein d'équipes qui jouent à 3 derrière, pourtant tu trouveras pas de milieux relayeurs qui joueront aussi haut :shrug:

Vince

Déjà après je ne sais combien d'année t'as toujours pas compris que Ramsey n'est pas un milieu relayeur, c'est inquiétant :lol:

Ensuite je vois pas ce qui te choque à voir Ramsey se projeter vers l'avant quand on a le ballon, il l'a toujours fait depuis le début de sa carrière. Il a pas marqué tout ses buts en faisant des passes latérales devant la défense, c'est un joueur qui prend des risques, c'est son jeu, t'inquiète pas que Wenger en est conscient, c'est exactement ce qu'il attend de lui et c'est la raison pour laquelle il le met sur le terrain. Je vais te révéler quelque chose qui va te faire bondir, mais quand il marque le but vainqueur en finale de FA Cup 2014 ou 2017, il n'est pas en position de "milieu relayeur", il est peut-être même devant l'avant centre. Donc c'est pas un défaut tant que l'équilibre est là, c'est plutôt notre force.

Mais bien sûr, quand l'adversaire récupère le ballon, Ramsey doit se repositionner aux côtés de Xhaka, ce qu'il fait je pense. De toutes manières on a 3 défenseurs axiaux, c'est suffisant. Pendant notre longue série de victoire Ramsey se projetait déjà vers l'avant, la différence c'est qu'on utilisait des défenseurs de métier et quasiment toujours les mêmes. Donc les situations de ce genre était mieux gérées.

DiosBergkamp

Deux buts qui sont marqués suite à une course profonde qui surprend la défense. Là on a un joueur arrêté qui attend la balle. C'est pas les mêmes actions... Et surtout pas les mêmes matchs. A 0-0 à Stoke, je veux voir un milieu plus mesuré que lorsqu'on pousse pour la gagne ou qu'on joue face à Chelsea à 10.
Tu "crois" qu'il se replace à la perte de la balle, je veux bien qu'il soit endurant mais j'ai du mal à croire qu'il comblera les 30m qui le séparent de la balle :lol: c'est affreux ce trou au milieu, on a quand même vu Ozil taper un sprint pour gêner Jesé. Rien que ça, ça en dit long sur le chao de notre milieu de terrain.

Vince

Evidemment qu'il ne peut pas se téléporter, si on perd le ballon bas sur une passe raté, Ramsey n'aura aucune chance de revenir sur le porteur du ballon, on prend ce risque malgré tout car on a 3 défenseurs derrière.

Mais c'est la même chose avec les latéraux, ils vont se projeter vers l'avant dans cette tactique. On peut se plaindre de l'espace qu'ils laissent derrière eux pour les contres à la perte du ballon, ou voir ça comme une force offensivement.

Skoxy

Il se projette oui mais pas plus haut que Lacazette ^^

DiosBergkamp

Mais si, puisqu'on te dit que c'est les consignes : Ozil qui descend au niveau de Xhaka, Lacazette qui décroche, Welbeck qui fonce dans l'axe, Ramsey en pointe.
Pour créer la confusion chez l'adversaire, qui sait plus en quel schéma on joue... Et nous non plus d'ailleurs.

Vince

T'as oublié de critiquer Lacazette qui décroche trop :P

Plus sérieusement aucune règle n'empêche Ramsey de jouer devant l'avant centre "quand il fait ses appels".
Je vous invite à voir la position moyenne de Ramsey pendant ce match, il est à peine devant Xhaka et derrière Özil/Lacazette/Welbeck. Donc réécrire l'histoire avec l'impression d'écran en "Ramsey a joué le match devant Lacazette", personne ne va y croire.

we are the Arsenal !

22-08-2017, 16:37:02 #6647 Dernière édition: 22-08-2017, 16:40:09 par we are the Arsenal !
On dit pas que ce n'est pas bien pour lui de se projeter, mais quand t-on a le ballon, il ne doit pas se projeter systématiquement... Contre Stoke, il a voulu trop faire la différence alors qu'il aurait du mieux analyser la situation avec Xhaka qui perdait des ballons dangereux, il a bien vu qu'on était en difficulté au milieu à chaque perte de ballons. Il n'est pas le seul, mais on aurait du resserrer le bloc équipe et Rasmey rappelé à l'ordre afin qu'il retrouve sa discipline tactique. 

On aurait été moins en difficulté au milieu avec Coquelin ou El Neny à côté de Xhaka et Ramsey à la place d'Ozil ! On aurait peut être même pu gagner le match qui sait...

Vince

On a quasiment jamais été mis en difficulté dans ce match. Je sais que Nono a compté 2-3 tirs, mais des vrais occasions il y en a eu combien? Je suis d'accord que la défense aurait du mieux faire, mais ajouter à ça que le milieu de terrain aurait du se montrer encore plus prudent ... alors même qu'on devait marquer des buts ? Ca me parait exagéré par rapport à la faible menace.

Bouligoal

Du coup la paire Xhaka-Ramsey n'était peut-être pas la meilleure possible pour aller jouer à Stoke :P
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: Bouligoal le 22-08-2017, 17:02:28
Du coup la paire Xhaka-Ramsey n'était peut-être pas la meilleure possible pour aller jouer à Stoke :P

Tu aurais voulu quelle paire? :P

Nono

Citation de: Vince le 22-08-2017, 16:45:12
On a quasiment jamais été mis en difficulté dans ce match. Je sais que Nono a compté 2-3 tirs, mais des vrais occasions il y en a eu combien? Je suis d'accord que la défense aurait du mieux faire, mais ajouter à ça que le milieu de terrain aurait du se montrer encore plus prudent ... alors même qu'on devait marquer des buts ? Ca me parait exagéré par rapport à la faible menace.




4 tirs cadrés, un but, ils ont pas été dangereux, c'est sûr.

Vince

Citation de: Nono le 22-08-2017, 17:16:38
Citation de: Vince le 22-08-2017, 16:45:12
On a quasiment jamais été mis en difficulté dans ce match. Je sais que Nono a compté 2-3 tirs, mais des vrais occasions il y en a eu combien? Je suis d'accord que la défense aurait du mieux faire, mais ajouter à ça que le milieu de terrain aurait du se montrer encore plus prudent ... alors même qu'on devait marquer des buts ? Ca me parait exagéré par rapport à la faible menace.

4 tirs cadrés, un but, ils ont pas été dangereux, c'est sûr.

Non je te confirme, (et c'est bien de là que viennent les regrets) ... ou alors si ils ont été dangereux, nous on a été hyper-mega-super dangereux :lol:

we are the Arsenal !

22-08-2017, 17:49:55 #6653 Dernière édition: 22-08-2017, 17:55:28 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 22-08-2017, 16:45:12
On a quasiment jamais été mis en difficulté dans ce match. Je sais que Nono a compté 2-3 tirs, mais des vrais occasions il y en a eu combien? Je suis d'accord que la défense aurait du mieux faire, mais ajouter à ça que le milieu de terrain aurait du se montrer encore plus prudent ... alors même qu'on devait marquer des buts ? Ca me parait exagéré par rapport à la faible menace.


On a réussit à avorter quelques actions dangereuses grâce à l'intervention in extrémiste d'un défenseur sur un tacle de Mustafi ou Monreal ou encore à l'erreur des joueurs de Stoke... La raison venait d'un manque de discipline tactique au milieu et en défense aussi (trop d'espaces entre les lignes, c'était flagrant).

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 22-08-2017, 17:49:55
Citation de: Vince le 22-08-2017, 16:45:12
On a quasiment jamais été mis en difficulté dans ce match. Je sais que Nono a compté 2-3 tirs, mais des vrais occasions il y en a eu combien? Je suis d'accord que la défense aurait du mieux faire, mais ajouter à ça que le milieu de terrain aurait du se montrer encore plus prudent ... alors même qu'on devait marquer des buts ? Ca me parait exagéré par rapport à la faible menace.


On a réussit à avorter quelques actions dangereuses grâce à l'intervention in extrémiste d'un défenseur sur un tacle de Mustafi ou Monreal ou encore à l'erreur des joueurs de Stoke...


... ou de nos latéraux, ou de nos milieux ;)

On avait assez de nombre et de qualité pour bien défendre. On avait suffisamment de nombre et de qualité pour marquer des buts. Voilà pourquoi on a des regrets.

Bouligoal

Citation de: Vince le 22-08-2017, 17:14:34
Citation de: Bouligoal le 22-08-2017, 17:02:28
Du coup la paire Xhaka-Ramsey n'était peut-ùtre pas la meilleure possible pour aller jouer à Stoke :P

Tu aurais voulu quelle paire? :P

Fouras !
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

CiterRamsey Interview



Dans le Times ce weekend.

Pendant la demi finale de FA Cup face à Man City, il a parcouru 16.7km, ce qui est la plus longue distance jamais enregistré par un joueur de Football en Grande Bretagne. Pendant la finale : 14.4km - encore un record. Il a couru plus que N'Golo Kanté. Il va jouer ce weekend son 300ème match pour les Gunners. "Il m'ont pris tout jeune, et quand je pense au nombre d'heures et de travail qu'ils ont investit en moi pour devenir le joueur que je suis, c'est fantastique."

Encore de la place pour progresser ? "Oui, il reste encore beaucoup de chemin, j'espère y parvenir cette saison. Je veux remporter la Premier League, la Champion's League. Il y a des trophées qui manquent à mon palmarès. Je suis déterminé cette saison, je veux absolument tout donner pour qu'on essaye de remporter ce titre."

Pourquoi cette saison ? "Je pense que l'on est dans une très bonne situation en ce moment. Malgré le résultat du weekend dernier, il y a beaucoup de positif à tirer de ce match. Un autre jour, on aurait marqué 2-3 buts sans concéder ce but bête. Mais on a analysé ce match et travaillé sur nos erreurs. On est passé à autre chose et ce match contre Liverpool est une bonne opportunité de montrer qui on est. C'est important d'effacer cette défaite face à Stoke de nos mémoire et se concentrer sur notre jeu."

Le changement de système et la fin de saison dernière .. "On a finit très fort la saison dernière. Cette formation nous convient. Ca me donne l'opportunité de marquer des buts, et c'est ma nature. On a plus d'assurance derrière, ça me donne plus de liberté pour m'exprimer - et ça aide aussi les autres joueurs. On a de la qualité dans ce groupe. On a des joueurs qui reviendront dimanche. On a gardé le même groupe que la saison dernière tout en se renforçant avec 2 nouvelles arrivées. Donc les intentions sont là. Les joueurs ont faim."

Ce match face à Liverpool .. "Je pense que c'est une opposition entre deux équipes tournées vers l'attaque, qui essayeront de se surpasser. C'est excitant. C'est la façon qu'on aime jouer au Football, et c'est notre identité, donc on veux combiner ça avec une bonne solidité défensive et on ira bien."

Est-ce qu'Aaron Ramsey regarde Arsenal Fan TV ? "Haha, non. Mais j'ai été surnommé Ham Roll parfois ici. Est-ce que c'est positif ou négatif ? J'ai aucune idée. Mais Rob Holding m'appelle Ham Roll maintenant."

Jack Wilshere .. "Il lui reste beaucoup de temps, beaucoup d'années. Il s'entraine normalement, il est de plus en plus fort chaque semaine."

Le retour de Sanchez .. "Il a été super pour nous, marqué beaucoup de buts - et des buts importants aussi. C'est un feu follet, il peut créer quelque chose venu de nulle part. Il a l'air frais, en bonne condition physique. Il s'est très bien entrainé et son retour a été bien accueillit dans le groupe.

Le manager l'a déjà fit pleins de fois, il reste, et Alexis ne nous a jamais indiqué d'aucune manière qu'il voulait partir, ou qu'il ne se plaisait pas ici. Il a juste hâte de jouer - et il a l'air prêt."

Nono

Vrai choix de la part de Wenger ou il est sorti blessé ?

Bouligoal

Citation de: Nono le 27-08-2017, 19:06:06
Vrai choix de la part de Wenger ou il est sorti blessé ?

Tu crois franchement Wenger capable de faire un changement à la mi-temps ? :lol:
Ma main à couper qu'il est blessé ou a senti une gêne...
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

adam

Invalid Tweet ID

Il a du sentir une gène au niveau de l'anus.