Arsenal Supporter Club France

[PL 5] Newcastle 1-2 Arsenal

Démarré par Vince, 13-09-2018, 15:09:21

« précédent - suivant »

olliver78

Bon coup franc de Xhaka ! Bravo.
La première fois qu'il sert à quelque chose cette saison...
Pourvu qu'il continue dans ce sens la et qu'il ne relance pas Newcastle avec une perte de balle foireuse !

clarck59


Floh27

Aubam fait tout de même un match inquiétant il n'est pas du tout en confiance :/

clarck59

P**** fait chier. Ils me coûtent mon bon prono dans le temps additionnel :bang:

DiosBergkamp

On a marqué sur nos 2 seules frappes cadrées je crois, grosse réussite aujourd'hui, pas beaucoup d'amélioration dans le jeu ...
Défensivement j'avais des doutes sur le recrutement de Sokratis, pour l'instant il assure je trouve.

sahin49

Dommage ce but pris en fin de match

La victoire est là

4 matchs à domicile à venir donc 4 victoires j'espère
Keep Calm and Support Arsenal

we are the Arsenal !

Cela aurait été une faute professionnelle de ne pas prendre les 3 points contre Newcastle vu leur forme. Dommage, on était pas loin du clean sheet ! Une meilleure deuxième mi-temps, on est vraiment une équipe diesel...

clarck59

C'était mieux en seconde période mais il reste encore pas mal de déchets techniques.
Dommage car on aurait pu finir par enfin faire un clean sheet mais on fini quand même par prendre ce but en fin de match :down:

we are the Arsenal !

Citation de: clarck59 le 15-09-2018, 18:49:04
P**** fait chier. Ils me coûtent mon bon prono dans le temps additionnel :bang:

Le malheur des uns, fait le bonheur des autres :lol:

sahin49

On a autant de points que Tottenham

Ça faisait longtemps...
Keep Calm and Support Arsenal

clarck59

Citation de: we are the Arsenal ! le 15-09-2018, 18:57:35
Citation de: clarck59 le 15-09-2018, 18:49:04
P**** fait chier. Ils me coûtent mon bon prono dans le temps additionnel :bang:

Le malheur des uns, fait le bonheur des autres :lol:

Oui, j'ai été trop présomptueux à croire qu'on ferait un clean sheet, surtout à l'extérieur :sad:

we are the Arsenal !

Citation de: clarck59 le 15-09-2018, 19:06:37
Citation de: we are the Arsenal ! le 15-09-2018, 18:57:35
Citation de: clarck59 le 15-09-2018, 18:49:04
P**** fait chier. Ils me coûtent mon bon prono dans le temps additionnel :bang:

Le malheur des uns, fait le bonheur des autres :lol:

Oui, j'ai été trop présomptueux à croire qu'on ferait un clean sheet, surtout à l'extérieur :sad:

:lol::sorry:

gunner597

j'ai pas vu le match :sad: j'espère que RMC va mettre le match en replay sur l'appli

Vince

Vraiment compliqué ce match en première période, le but de Xhaka a tout changé. On a eu du mal dans l'engagement, je sais pas si on a eu beaucoup de possession en première mi temps mais elle se limitait à des passes en retrait, puis on a concédé beaucoup de corner sur lesquels on est en danger constamment. Heureusement que Newcastle était vraiment mauvais, et ce but sur coup franc après la mi temps les a tué, surtout qu'on a enchainé avec un second but. On va retenir la victoire et la seconde mi temps qui a été plutôt maitrisé (même si on a été incapable de garder le clean sheet), mais il reste encore du boulot. Pour l'instant on s'en sort très bien, ces 3 derniers matchs on a rencontré des adversaires anormalement faible pour la Premier League, ils nous ont pas fait payé toutes nos erreurs, et on a su en seconde mi temps à chaque fois concrétiser notre supériorité.

Fly Millenium

Pour moi c'est l'entrée de Torreira qui a tout changé. Le but de Xhaka est magnifique et derrière ça nous complètement libéré après une première période insipide. Il y a clairement du mieux, même si on a eu beaucoup de mal à se mettre dans le match.

Sokratis est de plus en plus rassurant, espérons que ce soit un vrai signe et qu'il va continuer sur cette lancée. Mustafi nous plombe toujours autant, même si aujourd'hui ça n'a pas eu de conséquences. Özil et Ramsey doivent faire beaucoup mieux en revanche, quant à Aubam c'est très inquiétant, il va falloir qu'il se réveille.

10 buts, 9 buteurs différents et un csc, très symptomatique de notre début de saison.

Vince

Citation de: Fly Millenium le 15-09-2018, 23:38:12
Pour moi c'est l'entrée de Torreira qui a tout changé. Le but de Xhaka est magnifique et derrière ça nous complètement libéré après une première période insipide. Il y a clairement du mieux, même si on a eu beaucoup de mal à se mettre dans le match.

Sokratis est de plus en plus rassurant, espérons que ce soit un vrai signe et qu'il va continuer sur cette lancée. Mustafi nous plombe toujours autant, même si aujourd'hui ça n'a pas eu de conséquences. Özil et Ramsey doivent faire beaucoup mieux en revanche, quant à Aubam c'est très inquiétant, il va falloir qu'il se réveille.

10 buts, 9 buteurs différents et un csc, très symptomatique de notre début de saison.

Et je crois 7 corners concédés en première mi temps alors que Newcastle depuis le début de la saison n'en avait obtenu que 12.

Vince

CiterConférence post-Match



Son discours aux joueurs à la mi temps ..

En première mi temps on a pas contrôlé le match comme je le voulais. Aussi, on avait besoin d'exprimer nos idées. On a concédé beaucoup d'occasions de transitions et de contre attaques, mais on a pas concédé d'occasion nette. Ils ont obtenu beaucoup de corners et beaucoup d'opportunité de s'approcher de notre surface. En seconde mi temps, l'équilibre était meilleur - notre positionnement était meilleur, et quand on attaquant on ne rendait pas la transition simple. La clé de ce match je pense c'est ce premier but. Ca nous a donné la confiance pour continuer de progresser dans ce match. On a terminé le match avec la victoire.

L'impact de Torreira ..

Je veux donner de la confiance à chaque joueur. Je suis très content de Matteho comme je suis très content de Lucas. Peut-être qu'en seconde mi temps on avait besoin de plus d'équilibre sur le terrain dans le positionnement. Lucas nous a apporté ça.

La performance d'Özil ..

Pour moi c'est pareil pour chaque joueur - je veux leur donner la confiance et les pousser. Aujourd'hui je suis content car je veux que chaque joueur ait l'opportunité de marquer. Aujourd'hui Mesut a marqué et je pense que c'est important. Il a continué son processus dans l'équipe, en aidant avec sa qualité, en travaillant chaque jour pour faire les performances qu'il faut de l'équipe et de sa part.

Quelle équipe en Europa League, Leno titulaire ..

On va faire des changements et utiliser beaucoup de joueurs pour différentes compétitions, mais on ne pense uniquement qu'à la meilleur performance possible pour jeudi. Chaque compétition il faudra faire du mieux possible, et généralement on change de gardien dans les autres compétitions, mais il faut d'abord faire la meilleure performance.

Gagner à l'extérieur ..

On doit se surpasser pour faire de meilleures performances à l'extérieur, et être plus compétitif, avoir beaucoup d'opportunités de gagner, mais il faut aussi de la constance et avoir de grandes exigences. Il faut continuer car on doit prouver qu'on est plus compétitif, et c'est une des choses que l'équipe a montré.

La retraite internationale d'Özil bénéfique pour Arsenal ..

C'est un nouveau moment pour lui, on veut que ses performances à chaque entrainement et à chaque match nous donne sa qualité. Je veux aussi ses meilleures performances pour nous et aujourd'hui j'ai trouvé d'abord qu'il a bien travaillé et ensuite qu'il a fait un bon match.

Le remplacement d'Aubameyang ..

C'est normal [qu'il ne soit pas content]. Je veux que les joueurs qui sont remplacés ou qui ne débutent pas soient en colère et aient l'ambition de jouer pour aider l'équipe et être sur le terrain. Pour moi c'est une situation normale.

Celui de Ramsey ..

C'était prévu, il a joué avec la sélection deux matchs, puis 80 minutes avec nous. Et il a demandé lui-même le changement. Ce n'est pas un gros problème, juste de la fatigue.

jones79

La première mi-temps a été terrible. En plus Newcastle sont vraiment faible au même niveau que Cardiff et West Ham. Il faut qu'on arrive à construire notre jeu. Au moins ça fait 3 victoires, et la première fois en 16 mois nous avons gagné deux matchs à l'extérieure de suite.

ASH001

Match pas terrible mais on a Les 3 pts!  Sinon j'ai été surpris du coup franc d Xhaka ! Bref on retiendra que 3 matchs , 3 victoires d'affilée !
1ere LIGNE

DiosBergkamp

Citation de: Fly Millenium le 15-09-2018, 23:38:12
Pour moi c'est l'entrée de Torreira qui a tout changé.


C'est évident que sa rentrée nous a encore fait du bien. Xhaka est meilleur lorsqu'il joue plus haut ça s'est encore vérifié et on a une vraie assurance défensive au milieu.

Mais ce match aurait pu basculer d'un côté comme de l'autre, on a quand même une équipe beaucoup plus talentueuse que la leur et ça s'est débloqué sur un super coup franc, comme ça s'est débloqué sur des actions individuelles au match précédent (Aubameyang et Lacazette)

Moi je reste quand même bien sur ma faim, on a une ligne d'attaque à 180M et on peine à voir du beau jeu depuis le début de saison.

we are the Arsenal !

16-09-2018, 13:35:01 #50 Dernière édition: 16-09-2018, 15:54:55 par we are the Arsenal !
Citation de: DiosBergkamp le 16-09-2018, 13:04:07
Citation de: Fly Millenium le 15-09-2018, 23:38:12
Pour moi c'est l'entrée de Torreira qui a tout changé.


C'est évident que sa rentrée nous a encore fait du bien. Xhaka est meilleur lorsqu'il joue plus haut ça s'est encore vérifié et on a une vraie assurance défensive au milieu.

Mais ce match aurait pu basculer d'un côté comme de l'autre, on a quand même une équipe beaucoup plus talentueuse que la leur et ça s'est débloqué sur un super coup franc, comme ça s'est débloqué sur des actions individuelles au match précédent (Aubameyang et Lacazette)

Moi je reste quand même bien sur ma faim, on a une ligne d'attaque à 180M et on peine à voir du beau jeu depuis le début de saison.

Nos premières mi-temps sont tout simplements indigestes et ça ne date pas d'hier en plus... On a des joueurs qui ont vraiment du mal à rentrer dans leur match.

TheMerse

Citation de: we are the Arsenal ! le 16-09-2018, 13:35:01
Citation de: DiosBergkamp le 16-09-2018, 13:04:07
Citation de: Fly Millenium le 15-09-2018, 23:38:12
Pour moi c'est l'entrée de Torreira qui a tout changé.


C'est évident que sa rentrée nous a encore fait du bien. Xhaka est meilleur lorsqu'il joue plus haut ça s'est encore vérifié et on a une vraie assurance défensive au milieu.

Mais ce match aurait pu basculer d'un côté comme de l'autre, on a quand même une équipe beaucoup plus talentueuse que la leur et ça s'est débloqué sur un super coup franc, comme ça s'est débloqué sur des actions individuelles au match précédent (Aubameyang et Lacazette)

Moi je reste quand même bien sur ma faim, on a une ligne d'attaque à 180M et on peine à voir du beau jeu depuis le début de saison.

Nos premières mi-temps sont tout simplements indigestes et ça ne date pas d'hier en plus... On a des joueurs qui ont vraiment du mal à rentrer dans leur match.

En même temps si on fait trois premières mi-temps comme sur les trois premiers matchs et qu'on prends les trois points ! (trois ?)

Bouligoal

3ème victoire consécutive, c'est intéressant, pourvu que ça dure. J'ai quand même trouvé que dans l'ensemble, il y avait du mieux par rapport aux derniers matchs. 2-3 joueurs m'ont agréablement surpris (Xhaka, Sokratis), d'autres m'ont déçu (Aubam, Ramsey). On a l'occasion d'enchaîner une 4ème victoire à domicile contre une équipe en difficulté... J'espère qu'on ne se loupera pas :up:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

gunner597

j'ai enfin vu le match !!

On gagne , on est un peu plus solide mais je ne comprend pas l'utilisation de Mesut et Ramsey , l'absence de Toreira .. on a du boulot !