Arsenal Supporter Club France

Emmanuel Eboue

Démarré par gunner6787, 02-05-2008, 17:30:13

« précédent - suivant »

Vince

Eboué rùve d'un retour à Arsenal

"Je suis revenu à l'entrainement [avec Galatasaray], et on m'a dit que je ne jouerai pas. Le président a dit au manager de l'époque de ne plus me faire jouer. J'ai été traité très injustement. On regarde nos options mais j'aimerai bien revenir à Arsenal."

captainFABREGAS


Taz

Only One Arsenal ! ! ! 


Fly Millenium

Non merci. Il n'a plus du tout le niveau, déjà qu'à son départ il était devenu médiocre, alors aujourd'hui...

Bouligoal

Non mais il a fait du Eboué je pense, à savoir beaucoup d'humour :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

darren

Il veut revenir en  tant que danseur ou comique?
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Il s'entraine avec Sunderland

Vince

Il joue avec Sunderland (U21)


darren

Les chinois n'en veulent pas?  :P
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Vince

Ca y est il signe à Sunderland !



Au moins ils descendront avec le sourire

clarck59

Bonne chance à lui.
Dommage qu'on les joue à l'extérieur. Son retour à l'Emirates aurait pu être sympa.

Vince


Vince

Des news d'Eboué ... il raconte sa vie de joueur de Football suspendu 1 an.

Eboué Interview

http://www.telegraph.co.uk/football/2016/12/22/arsenal-cult-hero-emmanuel-eboue-struggles-dark-moods-ban-sap/

Il vie actuellement dans le Nord de Londres, il répond à cette interview dans le Bar vide de Enfield Town FC, où il s'entraine dans ce Club semi professionnel pendant sa longue suspension. Il revient sur des anecdotes de sa carrière, drôle ou moins drôle ..

La visite de Buckingham Palace avec le groupe d'Arsenal en 2007 ..
"Quand on est allé là-bas, Thierry Henry m'a dit : 'S'il te plait Emmanuel, c'est Buckingham Palace, c'est la maison de la Reine, ne fait rien. 'Pas de problème', 't'inquiète pas', je lui répond. Et la Reine arrive pour serrer la main de chacun des joueurs. Après qu'elle ait finit, j'ai vu tout ses chiens (des corgis), donc je l'interpelle 'Ma'am! Ma'am!'. Elle se retourne et me répond 'Comment allez vous?'. 'Ma'am, je vais bien merci, mais s'il vous plait, je ne veux plus être Footballeur, je veux m'occuper de vos chiens, je veux les promener, les laver, les nourrir, je veux m'occuper des chiens'. La Reine, honnêtement ça l'a fait rire. Prince Philip aussi. Toute l'équipe a rigolé"

Sa vie depuis cette suspension ..
"Il a beaucoup de jours où j'ai même pas envie de sortir de mon lit. Un jour j'ai voulu me tuer. Ma famille m'a permit de rester fort, c'est à eux que je pense, mais si j'étais seul, je sais pas ce que j'aurai fais. Il y a des moments où je reste dans ma chambre, je ne sors plus. Un jour, deux jours. Seul. Je ferme la porte et je pense. Je passe beaucoup de temps à lire la Bible et je me dis 'Emmanuel, pourquoi tu fais ça? C'est pas bien pour ta famille'. Mon fils Mathis a 7 ans, il joue à l'Academy d'Arsenal. A chaque fois que je vais là-bas, on me demande comment je vais, et ça rend les choses pires. 'Emmanuel, t'as pris ta retraite?', donc je dois leur expliquer ma situation. Ca me fait encore plus déprimer. Les gens qui me connaissent, quand ils voient mon visage, ils savent que je ne suis pas heureux. C'est le pire moment de ma carrière, une mauvaise période."

La mort de proches ..
Sa situation précaire n'a pas été aidé par le décès en Octobre de son grand-père d'un cancer, Amadou Bertin, qui l'a élevé quand il était enfant. Son frère N'Dri Serge, est lui décédé tragiquement d'un accident de moto. Il doit beaucoup au soutient de sa femme belge, Aurélie, mère de ses 3 enfants : Mathis, Clara 12 ans, et Maeva 11 ans.
"Aurélie me soutient beaucoup. Ce n'est pas simple pour elle. J'ai été dur à vivre.

Sa relation avec Kolo Touré ..
"Quand Kolo a été suspendu [pour consommation de produit interdit], j'étais tout le temps en train de lui parler. Il a connu des difficultés au Celtic, donc je comprends [pourquoi il n'a pas cherché à le contacter]. Je ne dirai rien de mal. Ce sont tous [ses compatriotes Footballeurs] mes grands frères. Je sais qu'ils connaissent mon problème, j'espère qu'un jour ils m'appelleront. Bien sûr, c'est décevant. Je pensais notre amitié plus forte. On a besoin d'amis dans les périodes difficiles. Mais c'est la vie, je prend ça du bon côté."



La religion, et Jamie Redknapp ..
Dans une émission de TV, Jamie Redknapp raconte qu'Eboué s'est mis en tête de le convertir au christianisme et lui envoyait pleins de sms avec des messages extraits de la Bible. Les deux hommes se connaissent car chacun a un enfant dans l'Academy d'Arsenal.
"Je lis beaucoup la Bible. Chaque matin, à 4h quand je me réveille, je prie, je lie la Bible, j'écris des messages sur mon téléphone chaque jour, et j'envoie une pensée à chaque personne dans mon annuaire, une pensée du jour. On m'a dit 'Hey, il s'est moqué de toi à la TV'. Je pense qu'il a cru que je ne faisais ça qu'à lui, alors qu'en fait j'en envoie à tout ceux qui sont dans mes contacts. Donc je lui ai envoyé un message, 'Jamie, je suis désolé, ce n'était pas toi en particulier, c'est juste ce que je fais chaque jour à tout le monde'. Donc il m'a répondu tout de suite, 'Non, pas de problème; c'était juste une blague', donc rien de grave."

Ce match contre Wigan, où il se fait hué par l'Emirates en 2008 ..
"Un jour j'ai dis 'Mathis, vient regarde cette vidéo'. Je lui ai montré, pour lui faire savoir que quand on est Footballeur ce genre de chose arrive. Il faut être fort. J'étais très surpris par la réaction des fans. Toute l'équipe était mauvaise ce jour là, mais on a quand même gagné 1-0. On a tous mal joué. Je ne sais pas si c'était seulement moi. Quand on est joueur de Football et que nos propres fans nous huent, c'est très mauvais, la confiance disparait. Après ça, j'ai dit à Arsène Wenger, 'Je ne viens plus à l'entrainement, je me sens mal'. Donc je suis resté à la maison a pleurer. Mais pendant la même semaine, des fans sont venu au Club pour s'excuser de ce qui s'est passé. C'était très sympa. 'Eboué, n'écoute pas, tu sais qu'on t'aime'. Après ça, j'ai eu plus de confiance. J'ai finalement joué le match suivant contre Porto."



Son entrée mémorable lors du Members' Day ..
"On était dans le tunnel, et ils appellent le nom de chaque joueur au moment où il rentre en marchant ou en trottinant, ensuite on applaudit les fans. J'ai dis aux gars 'Regardez ce que je vais faire'. Ils me répondent 'Nooon, s'il te plait Emmanuel, ne fait rien, Nooon'. Je dis 'Regardez moi, vous allez voir'. Je dis à la fille qui donne les noms, 'Fais en sorte de m'appeler en dernier'. Et ensuite j'entends 'Et le dernier joueur maintenant, celui qui vous adorez tous, Emmanuel ...' et les fans crie 'Eboué!'. Donc je sors, je dégage le ballon devant moi, et je commence à faire des sauts de fou. Un des joueurs me dit 'Hey Emmanuel, il y a quelque chose qui va pas dans ta tête!'. C'était juste pour le fun, rendre les gens heureux. Je ferais tout pour faire rire les enfants. Football est parfois trop sérieux. Les joueurs stressent quand ils entrent sur le terrain, donc si je peux, j'essaie de les soulager."



La Coupe du Monde 2010, et sa blague contre la Corée du Nord ..
"Je sais pas ce qui s'est passé dans ma tête ce moment là. Quand leur coach a appelé certains de ses joueurs, je me suis approché et j'ai fais croire que je comprenait les consignes. C'était drôle, on était à l'aéroport le lendemain, avec les joueurs coréen, et l'un d'eux m'a dit, 'Eboué, tu parles notre langue?', je lui ai dis 'Ouai'. Il me dit 'Ok, alors comment on dit Bonjour en Coréen?'. Et la je crie 'YANG!!' et il est littéralement tombé par terre de rire."



Et l'histoire d'Eboué déguisé en tigre ..
Gilberto Silva organise une soirée chez lui avec ses coéquipiers, et il est arrivé déguisé en tigre pour surprendre les enfants.
"Vous me connaissez, je suis comme ça, j'aime les gens. Je n'aime pas voir quelqu'un triste. J'essaie toujours d'aider à mettre une bonne ambiance, partout où je suis. Ca ne fait pas de moi quelqu'un de stupide. C'était une grande fête familiale. L'anniversaire de la fille de Gilberto. Je suis allé dans un magasin et j'ai acheté ça. J'arrive à la porte et je dis à Gilberto,'Ouvre la porte!' et j'ai fait un rugissement. 'Hey, c'est moi Eboué, mais ne dit rien à personne'. Donc je suis rentré à l'intérieur, j'ai dansé, j'ai fais l'idiot, et personne ne savait que c'était moi. Il faisait chaud dans ce costume. J'ai mis au moins une heure avant de le retirer! Maintenant quand je vais dans des soirées, j'essaie d'être normal. Mais c'est dur car j'ai ce problème dans ma tête."

Floh27

Il a pas l'air bien en ce moment... Triste pour lui.. après je sais pas pourquoi il est suspendu donc c'est peut être entièrement de sa faute mais bon..

En tout cas on sent que c'est quelqu'un qui a besoin de se montrer (par des conneries) pour exister et peut être que c'est plus dur pour lui car il n'est plus autant "mediatisé" qu'avant et qu'il est ignoré par des anciens coéquipiers.

Bon courage à lui tout de même

Skoxy

Sa blague en CDM 2010 :lol: ça me fait toujours rire :up:

Ben4

Bon courage à lui :up:
Il a raison, le football est trop sérieux parfois, j'espère bien le revoir faire des trucs comme ça sur les terrains :lol:
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Nono

Citation de: Floh27 le 22-12-2016, 20:56:39
Il a pas l'air bien en ce moment... Triste pour lui.. après je sais pas pourquoi il est suspendu donc c'est peut être entièrement de sa faute mais bon..

En tout cas on sent que c'est quelqu'un qui a besoin de se montrer (par des conneries) pour exister et peut être que c'est plus dur pour lui car il n'est plus autant "mediatisé" qu'avant et qu'il est ignoré par des anciens coéquipiers.

Bon courage à lui tout de même


http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Angleterre-emmanuel-eboue-sunderland-suspendu-un-an-par-la-fifa/648154

Il a pas payé son agent.

Vince


Vince

Eboué séropositif ?

L'ivoirien était supposé relancer sa carrière en Chypre après sa longue suspension. Mais ce transfert est en stand by après les derniers contrôles sanguins. Face à la rumeur, son agent a tenu a clarifier la situation de l'ivoirien : "Eboué a signé pour un Club, et comme le veut la procédure, on a passé une visite médicale. Ils ont trouvé des valeures anormales dans son sang, donc ils n'ont pas autorisé le transfert, et on a décidé de l'emmener en Angleterre passer une visite médicale plus complète.

C'est faux à ce moment de dire qu'il est séropositif. Les infos qui sortent en Turquie sont fausses. On sera certain dans les 2 prochains jours. Mais même si c'est vrai, ça ne devrait pas être publié comme ça."

Vince

24-12-2017, 03:54:14 #859 Dernière édition: 24-12-2017, 03:58:18 par Vince
CiterEboué Interview



Eboué connait une période compliqué après avoir perdu le procès lors de son divorce avec son ex-femme. Elle doit récupérer tout ses biens, et notamment sa maison à Enfield, il ne voit plus ses 3 enfants non plus, il a aussi connu les deuils de son grand père qui l'a élevé et d'un de ses frères.

Ca fait maintenant 3 semaines que la date limite est dépassé et qu'il doit rendre la maison et ses biens à son ex-femme. La maison a été mise en vente et donc il attend, ses affaires dans des sacs prêt à partir.

"Je ne peux plus me permettre financièrement un autre avocat. Je suis dans la maison, mais j'ai peur. Je ne sais pas quand la Police va arriver. Parfois j'éteins toutes les lumières pour ne pas que l'on sache que je suis là. Je met pleins de choses pour bloquer la porte. J'ai souffert pour acheter ma maison, mais maintenant j'ai peur. Je ne veux pas vendre mes vêtements ou ce que je possède. Je me battrai jusqu'au bout car c'est injuste."

Il admet avoir été naif par rapport à l'argent. Sa femme s'occupait de tout, il a aussi fait confiance à des gens mal intentionné, il a perdu de grosses sommes d'argent comme ça. Il paie le prix d'une éducation limitée, quand il allait à la banque c'était toujours en compagnie de son ex-femme. Des employés de la banque allait même jusque au centre d'entrainement pour lui faire signer des papiers.

"Quand je regarde en arrière je me dit "Emmanuel, tu as été naif, pourquoi tu as pas réfléchis avant ?" C'est dur. Très, très dur. L'argent que j'ai gagné, je l'ai envoyé à ma femme pour nos enfants. En Turquie j'ai gagné 8 millions d'euros. Peu importe ce qu'elle me dit de signer, je signe. C'est ma femme. Les problèmes avec la FIFA c'était à cause de mauvais conseils de certaines personnes, des personnes qui sont sensés prendre soin de moi. C'est à cause d'eux que j'ai été suspendu par la FIFA."

Ses voitures ont déjà été saisie, il a maintenant une Oyster Card et se déplace grâce aux transports publiques londoniens - en faisant de son mieux pour ne pas être reconnu. Il partage son temps entre sa maison à Enfield et la maison de sa confidente, qu'il appelle sa soeur, Yasmin Razak. Il dort souvent sur un matelas dans son salon. "J'appelle sa maison Le Bunker. Je peux me cacher là. Elle a des enfants. Je ne veux pas les déranger, donc je dors par terre."

Et quand il allume la TV, ça lui rappelle son ancienne vie et ce qu'aurait pu être sa nouvelle vie.
"Quand je vois Thierry Henry à la TV, je suis content pour lui, mais j'ai honte de ma situation, j'ai honte quand je me compare à lui. J'ai joué avec lui, et même mes amis avec qui j'ai joué ou contre qui j'ai joué, quand je les vois à la TV je suis content pour eux mais je me dit "je devrais toujours être là". Des joueurs comme Fabregas, Jamie Carragher. Même quand je vois Patrick Vieira en Amérique, il est coach là-bas. C'est difficile à regarder.

[Depuis son départ d'Arsenal] J'ai perdu mon Club, ma femme, ma famille, tout. Je suis ruiné, je n'ai pas de machine à laver. Je lave mes jeans à la main tout les jours. Mes vêtements, tout. Mes mains sont dures. Comme si je travaillais à la ferme. Je remercie ma grand-mère pour m'avoir enseigner comment laver, faire la cuisine, tout quand j'étais enfant. Un jour j'ai pris une douche à la maison. Et l'eau était froide. J'ai appelé ma soeur "Pourquoi l'eau est froide chez moi?". Elle m'a dit de regarder le compteur, et il n'y avait plus d'argent. Pareil avec l'électricité. J'avais plus de lumière, je voyais rien. Je n'avais jamais connu ça avant.

[Il va passer Noël sans ses enfants] Je ne peux pas les voir et ça me blesse beaucoup. J'étais proche de mes enfants, prêt à tout pour eux. Mes deux filles ont des téléphones et m'appellent. Mais maintenant ça fait 2 mois que je n'ai plus de contact. Ils me manquent beaucoup, je veux les voir car c'est injuste.

Je parlais beaucoup avec Wenger, mais j'ai perdu mon téléphone avec tout mes contacts, donc je suis plus en contact avec eux. Je suis prêt à accepter toute aide, si mon ancien Club veut m'aider alors je serai très, très heureux. Peut-être que je peux travailler, aider avec les jeunes joueurs. Les fans d'Arsenal, encore maintenant, ils m'adorent. La PFA [Professionnal Footballer Association] m'a aidé quand j'ai eu mes problèmes avec mon agent. Si ils peuvent me donner du travail, même si c'est pas  beaucoup, je serai reconnaissant. La façon dont on m'a aidé à être Footballeur professionnel, j'aimerai aider les jeunes de la même manière. Ce serait difficile, car je pense pouvoir encore jouer, je veux continuer. Donc si on me propose d'entrainer des jeunes, peut-être que je reverrai des gens avec qui ou contre qui j'ai joué, et j'aurai honte. Mais après ça, j'irai mieux."



Nono

Chaud cette histoire.
Comment peux-tu être aussi naif/bête ? Car j'imagine que les clubs avertissent les joueurs de ce genre de choses. :/

Ben4

Triste cette histoire.
Je crois que ce soit une histoire d'être bête. Le football est un monde de p**e. Il a été naïf mais l'argent attire tellement de personnes qu'il a été très mal conseillé. Ses amis auraient dû l'avertir mais en a-t-il vraiment maintenant qu'il est en galère?
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

gunners_dz

Quelle triste fin pour lui.

Skoxy


gunner597

Citation de: Nono le 24-12-2017, 04:02:48
Chaud cette histoire.
Comment peux-tu être aussi naif/bête ? Car j'imagine que les clubs avertissent les joueurs de ce genre de choses. :/

je sais qu'en NBA dés qu'il sont draftés ils ont 1 stage d'une semaine sur comment gérer son argent j'imagine que dans le foot ça doit être selon le club

gunner4life

Il n est pas bien futé quand même

adam

Dans les gros clubs ils sont forcement envoyé vers des structures pour s'occuper de ça. Déjà chez les jeunes genre centre de formation PSG, Barça etc. dès leur premier contrat il y a une assistance. Le souci c'est que a un moment c'est ta femme en face. Je pense que quand tu es ai dans une situation ou tu n'y connais rien, tu auras toujours plus confiance en elle que envers un inconnu meme le plus diplomé qu'il soit. Maintenant il faut choisir la bonne. Dire qu'il roulait en Mclaren SLR et maintenant il prend le bus.

DiosBergkamp

On a qu'une partie de l'histoire donc c'est dur de comprendre comment il en est arrivé là mais que sa femme ait absolument tout pris après le divorce, c'est rude.

darren

Et que dit son Pasteur ? À qu'il donnait des fortunes...terrible la chute. J'ai de la peine pour lui.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunner4life

Ne jamais confier son argent à sa femme.  .....toutes les mêmes