Arsenal Supporter Club France

Auteur Sujet: Tony Adams  (Lu 27809 fois)

Bouligoal

• Global Moderator
  • Légende du club
Re : Tony Adams
« Réponse #420 le: 28-08-2018, 09:06:40 »
Lui il l'a quand même grave mauvaise  :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

• Administrator
  • Légende du club
« Réponse #421 le: 05-09-2018, 23:41:55 »
Il était l'invité de l'émission The Debate sur Sky Sports

"Ils ont besoin de temps, l'entraineur a besoin de temps, c'est un énorme changement, je crois que 19 personnes du staff ont perdu leur poste. J'étais plutôt excité à l'idée du changement après le départ d'Arsène. Depuis 5-10 ans je répète "résilience, résilience, un back4 solide et costaud protégé par deux joueurs, que l'on a pas depuis le départ de Gilberto. En défense pareil, depuis les départ d'Ashley Cole et Sol Campbell qui savaient comment défendre. Donc je me disais qu'il travaillerait sur son Back4 avec un nouveau coach, qu'il les rendrait dur au mal, notamment à l'extérieur. Je sais qu'on a commencé par 2 gros matchs, mais j'ai été déçu par le manque de résilience.

Don Howe m'avait dit, au début des années 80s - à l'époque les Clubs venaient à Highbury et nous malmenaient - et il disait "OK, on va retourner sur le terrain et on va tous les sortir du terrain"

On ne peut plus faire ce que vous faisiez à l'époque ...

"Vous pouvez toujours être agressif, être les premier sur le ballon, ce n'est pas une question de taper des joueurs, mais leur mettre la pression, réduire les espaces, avoir du nombre derrière, on peut toujours être agressif dans son jeu. Voilà ce que je veux dire, on dirait qu'ils ne jouent que quand ils ont le ballon, on dirait qu'ils ne savent pas quoi faire à la perte du ballon. C'est super d'avoir le ballon, mais quand ils la perdent ils ne savent plus quoi faire, il faut qu'ils se replacent aussi rapidement que possible, qu'ils travaillent plus dur, pour ensuite aller à nouveau de l'avant. C'est pour ça que je parlais de travailler sur le Back4 et sur les milieux devant la défense. Dès la pré-saison je leur aurait expliqué leur métier, voilà ce que c'est qu'un Back4, voilà comment il faut protéger sa défense, un nouveau gardien est arrivé et je ne l'ai pas encore vu, mettons le dans les buts et travaillons pour l'avenir, car ça prendra du temps, je le sais, mais je suis encore toujours un peu déçu."

[...]

"Pendant 10 ans on a vraiment exposé nos buts, tout était concentré sur le jeu, fantastique, mais si j'avais été le nouvel entraineur j'aurais fait ce que les supporters demandent depuis des années, soyons plus dur, plus dur à battre, allons à Man City sans en prendre 6, et soyons une équipe un peu différente. Je pense que les fans auraient vraiment apprécié. On a signé des joueurs on les a toujours pas vu, il faut les faire jouer. Je n'ai vu que des performances à la Arsène Wenger, et c'est ce qui m'a déçu. Pendant des années les fans d'Arsenal on vu ça, et c'était absolument merveilleux à voir, on gagne 3-2 ou 4-2 - George Graham se dirait "Oh mon Dieu!" en voyant ça - un Football d'attaque très spectaculaire si vous aimez ce genre de chose. Mais croire que l'on peut gagner comme ça contre n'importe qui est irréaliste. On ne peut pas jouer comme ça contre Liverpool, Spurs, Man City, ... On a essayé comme ça ces 10 dernières années, quart de final, quart de final, demi finale, 4ème, 5ème, ...

Je voulais plus de résilience. J'adore Holding, je trouve qu'il a beaucoup de talent, du potentiel, faites lui confiance et travaillez avec lui. C'est ce que j'aurais fais. On fait venir Lichsteiner, on dirait un leader pour moi, il a l'air d'être un très bon arrière droit. Il a 34 ans, c'est pas un joueur pour l'avenir, on a Bellerin, c'est celui qui peut attendre, qui peut apprendre, observer Lichsteiner."

A Arsenal il y a maintenant 5 capitaines et vous n'en voyez qu'un ..

"C'est vrai, et il est sur le banc. Et je ne suis pas en train de critiquer, il faut du temps, il faut lui donner du temps, j'essaie de rester réaliste. Mais je veux juste voir quelques signes. Pour ce qui est du leadership, moi j'ai toujours eu des sergents autour de moi, mais une équipe change tout les 6 ans, et maintenant c'est encore plus court. A l'époque on a eu la même défense pendant plus de 10 ans, donc c'est rare d'avoir un groupe de leaders. C'est Dave Sexton qui parlait de soldats et d'artistes, et combien de soldats il faut et combien d'artistes il faut dans une équipe. Moi je voulais 10 soldats et 1 artiste alors qu'Arsène voulait 10 artistes et 1 soldat. Il me répondait [Il imite Wenger] "Tony, il te faut 11 artistes-soldats". C'était un sage."

[...]

Avec Emery on dirait qu'ils invitent encore plus l'adversaire à les presser ..

Je me rappelle à Arsenal, à une époque il y avait le Leeds de David O'Leary - qui a fait du super boulot - qui s'est qualifié en Champion's League, et qui passait son temps à aller au pressing. A la mi temps on a discuté et on s'est dit : quand ils pressent jouez long. Si vous faites autrement vous jouez sur les forces de l'adversaire, en accumulant les passes en défense ils finissent par récupérer le ballon et partir seul au but. C'est un Football suicidaire. Quand Allardyce a fait un commentaire à ce propos, vous arrivez à Arsenal vous voulez vous imposez, mais quand vous jouez Man City qui a plus de qualité et qui presse beaucoup, faut aller vite vers l'avant, jouer sur ses forces. Et je pense que les fans auraient apprécié.

Le contre argument c'est qu'il ne faut pas faire de compromission, jouer le jeu que vous voulez jouer, c'est sa philosophie ..

"Je pense que c'est irréaliste avec ce groupe de joueurs de jouer comme Barcelone et faire mieux que les Clubs que l'on a cité. On est devenu un Club loin du haut du panier en terme de transferts, on prends ceux que les autres ne veulent pas. Les plus gros, Bayern, Man City, Chelsea, Real Madrid se servent ... on prend ce qu'il reste. C'est pas possible avec ce groupe de joueurs. Quand on a remporté la Coupe des Vainqueurs de Coupe avec George Graham, on avait Steve Morrow dans l'équipe, sans lui manquer de respect, David Hillier, Ian Stelley au milieu, demandez leur de jouer au ballon, on aurait été battu. Mais on est bon pour défendre, on reste derrière, et laissez Ian Wright marquer un but pour nous."

[...]

"Année de transition ou décennie de transition, voilà ce qui m'inquiète. Quand on été champion en 1971 on a plus gagné le titre jusqu'à 1989, donc 2004, 2022, espérons que l'on soit à nouveau dans la course au titre."
« Modifié: 05-09-2018, 23:45:45 par Vince »

DiosBergkamp

• Légende du club
« Réponse #422 le: 06-09-2018, 09:51:32 »
Toujours la même rengaine ... c'est le genre de mec qui vit dans le passé et qui ne se rend pas compte que le foot a évolué... si il coach avec cet état d'esprit je comprends qu'il se soit planté.

Il pense à Li
chsteiner comme capitaine j'imagine?

jones79

• Légende du club
« Réponse #423 le: 09-09-2018, 09:45:22 »
C'est vrai que le monde de football a changé, mais sur la question de la défense, il n' a pas tort.

Vince

• Administrator
  • Légende du club
« Réponse #424 le: 10-10-2018, 20:00:39 »
C'est l'anniversaire de Tony Adams (et Charlie George aussi) :up:

Adams à propos de son rôle de leader et de ses débuts

[Un moment clé de sa carrière] "Mes débuts le 5 Novembre 1983. J'étais une boule de stress, les premières minutes quelqu'un me lance un ballon et je tombe par terre. Ils mettent le ballon au fond des filets et on se retrouve mené 1-0. Il y a ces moments dans ma carrière, qui avec le recul ont été cruciaux pour devenir un joueur. Il y a des choix à faire à travers la route, et ce que j'ai fais [après ce but] c'est donner des coups aux adversaires et les fans adoraient ça, donc j'en ai fait plus. Ils ont commencé à me soutenir, et je me suis dit "Oh, je peux faire ça, courir un peu, faire quelques tacles, c'est pas si compliqué". Malheureusement on a pas remporté le match, mais dans ma tête ce jour là il s'est passé quelque chose, et ma réaction suite à ce but prouve que tant qu'on essaie de faire de son mieux, tant qu'on y met son coeur pour Arsenal, alors les fans seront à 100% derrière vous. J'ai appris une leçon importante dès mon premier match. Je ne savais pas qu'environ 20 ans plus tard je serais encore là, c'était impossible à imaginer, mais c'était certainement un moment crucial de ma carrière.

J'étais un capitaine différent dans mes premières années, comparé à lorsque j'étais sobre à partir de 96. J'étais un homme différent. Au début, je menais surtout par l'exemple, j'allais au duel, je poussais les joueurs. Puis j'ai appris à me connaitre un peu mieux, et mes 6 années sous Arsène Wenger m'ont aidé à ça plus que tout. J'ai appris que certains joueurs ont besoin d'être traité différemment, tout le monde ne réagit pas positivement avec des coups de bâtons, certains ont besoin de la carotte. J'étais un leader, mais je m'entourais de capitaines. Je me rappelle d'une histoire qui illustre bien ça. Il y avait eu une genre de dispute avec Lauren lors de son arrivée au Club. Pour certaines raisons, il ne m'aimait pas et David Seaman est venu et m'a demandé de lui faire preuve de plus de respect. C'était une discussion calme et polie. A cette époque j'avais beaucoup de respect de la part de tout le monde, et mes propres colonels, et ma police pour prendre soin du groupe et et de l'environnement au quotidien. C'était une question de transmettre les valeurs du Club à la nouvelle génération."

Vince

• Administrator
  • Légende du club
« Réponse #425 le: 22-10-2018, 19:21:16 »
L'art du tacle, Adams face à Shevshenko en Champion's League en 1998

TheMerse

• Global Moderator
  • Légende du club
« Réponse #426 le: 22-10-2018, 20:22:58 »
Captain Marvel !