Arsenal Supporter Club France

Unai Emery

Démarré par Taz, 23-05-2018, 11:45:56

« précédent - suivant »

gunners_dz

Unai Emery révolutionne déjà Arsenal !

Arsène Wenger. Unai Emery désormais aux manettes, les joueurs allaient donc découvrir les exigences de leur nouvel entraîneur. Et ces derniers n'ont pas été déçus. En effet, Emery et son staff ont décidé d'agir vite quitte à bousculer le quotidien des Gunners. En dehors de ses préceptes de jeu, le technicien espagnol souhaite également marquer son territoire en interne.

Selon les informations de Football London, l'ancien coach du PSG aurait ainsi exigé que les joueurs limitent l'utilisation des téléphones portables au centre d'entraînement. Celle-ci est tout simplement interdite par exemple lors des repas à Colney. Deuxième initiative du nouvel entraîneur d'Arsenal, que l'effectif professionnel partage ses repas avec les moins de 18 ans et les moins de 23 ans. Une démarche qui aurait d'ailleurs recueilli tous les suffrages en interne. Si la reprise de l'entraînement s'est limitée à des tests médicaux lundi, les choses sérieuses ont démarré dès le lendemain.

Unai Emery marque déjà son territoire
Ainsi, Emery et ses adjoints ont dirigé leur première séance sur le pré, une manière de casser les habitudes à Arsenal puisqu'Arsène Wenger préférait se consacrer au foncier les premiers jours. Autre nouveauté, c'est Juan Carlos Carcedo qui a mené la séance sous l'œil attentif d'Unai Emery et Steve Bould. La programmation des entraînements a également été modifiée puisque deux sessions se déroulent l'après-midi dont la dernière à 16 heures, bien plus tard que les années précédentes.

Des nouvelles règles instaurées qui ont été plutôt bien accueillies par l'effectif. Preuve que l'ère Wenger semble déjà loin, l'actionnaire majoritaire d'Arsenal Stan Kroenke a rendu visite à son nouveau coach vendredi à Colney. Unai Emery et son staff ont visiblement opté pour la manière radicale en chamboulant rapidement le quotidien de leurs joueurs. Mais n'est-ce pas un passage obligé quand on débarque derrière un manager resté en poste pendant 22 ans ? L'avenir donnera raison ou non au technicien basque...

Vince

09-07-2018, 12:48:42 #121 Dernière édition: 09-07-2018, 12:53:58 par Vince
Des changements qui n'en sont pas vraiment .. s'entrainer deux fois l'après-midi plutôt qu'une fois le matin et une fois l'après-midi, c'est pas ce que j'appelle une révolution.
Je parle mùme pas de "manger avec les jeunes" (qui est surement provisoire), et les portables.

De toutes manières les moindres détails qui changent sont forcément pour le mieux et positif. Mùme si ils n'ont pas un grand intérùt. On est comme avec un nouveau joueur, dans une période de lune de miel, car ils n'ont pas encore eu l'opportunité de nous décevoir. Et la capacité qu'ont les journalistes ces dernières semaines à tourner le moindre détail insignifiant comme une révolution en interne (cf Steve Bould qui sourie sur une photo) est assez drôle.

Atys

C'est une révolution de bas étage
Rien de bien important il marque juste un peu son territoire et c'est mieux que de pisser par terre

Vince

C'est normal aussi, dans quelques semaines la saison commencera et il y aura les matchs tout les 3 jours, donc juste quelques séances le matin axées sur la récupération. Il n'a que ces quelques semaines pour réellement bosser avec les joueurs (enfin ceux qui sont là) et leur faire comprendre ses principes de jeu, ses méthodes, sa manière de fonctionner.

we are the Arsenal !

Ils en font beaucoup avec peu, je ne penses pas qu'il va révolutionner le fonctionnement d'Arsenal football club et ce n'est pas ce qu'on lui demande.

Vince

CiterEmery à propos du départ de Wilshere

"La conversation avec Wilshere, c'était une très bonne conversation, très directe, ensemble. Je lui ai expliqué mon opinion, comment je voulais créer l'équipe, et je n'étais pas sûr qu'il serait dans le 11. Aussi il m'a expliqué que pour lui ce n'était pas simple, il voulait prendre la meilleure décision pour lui, et à chaque fois avec respect. Je sais que ce joueur est important pour les supporters, il a grandit ici à Arsenal, mais je ne pouvais pas lui garantir une place dans les 11 titulaires. C'était une décision tactique, technique. C'est pour cette raison qu'il a choisit de partir et je respecte son choix."

Vince

CiterEmery à propos de son Anglais

"Pour moi, et mon staff aussi, c'est très important de communiquer avec tout le monde au Club. Avec Ivan, avec Raul, avec Sven, avec les gens qui travaillent ici, et aussi avec les joueurs. Le message est très rapide à apprendre, s'exprimer clairement aide la relation collectivement et individuellement. Est-ce que je progresse ? Je pense, oui."

Vince

CiterEmery à propos des recrues

Les nouveaux joueurs ..

D'abord, tout les joueurs sont très importants. Les joueurs qui étaient ici l'année dernière ou celles d'avant - et les nouveaux joueurs. C'est important qu'ils soient ensemble, pour progresser ensemble dans un nouveau travail, dans une nouvelle manière avec de nouveaux coachs.

Lucas Torreira ..

C'est un très jeune joueur, mais sa carrière est intéressante en Italie et avec la Coupe du Monde il a progressé très rapidement. Je pense pour nous, ce milieu est très important, et il vient avec ambition de progresser avec nous.

Sokratis ..

Expérience. Dans sa carrière, on veut qu'il apporte son expérience sur le terrain.

Lichtsteiner ..

Aussi, Lichtsteiner a l'expérience pour nous donner ça sur le terrain. Dans pleins de situation on peut utiliser son expérience avec les jeunes joueurs.

Bernd Leno ..

Il vient du championnat allemand, c'est un championnat de très, très grande qualité. Ici on voulait un gardien qui nous aide avec son expérience et sa qualité.

Matteo Guendouzi ..

C'est un jeune joueur qui veut progresser ici, il a choisit d'être avec nous. Il vient à Arsenal pour progresser.

DiosBergkamp

Arseblog disait que c'était presque du jamais vu 2 séances par jour sous l'ère Wenger.

Vince

14-07-2018, 00:03:10 #129 Dernière édition: 14-07-2018, 00:13:12 par Vince
Citation de: DiosBergkamp le 14-07-2018, 00:00:30
Arseblog disait que c'était presque du jamais vu 2 séances par jour sous l'ère Wenger.

C'était le cas je crois chaque pré-saison sous l'ère Wenger.

J'ai trouvé ça en cherchant juste une minute, mais je suis surpris car tout les Clubs font deux entrainements par jour en pré-saison. Pas que Wenger ou Emery. Je sais pas pourquoi on a réécris l'histoire en faisant croire que c'était la première fois qu'on faisait 2 entrainements par jour à Arsenal.

http://www.dailymail.co.uk/sport/football/article-2371392/Arsenal-players-intense-double-training-sessions-searing-Japanese-heat.html

"Feeling the pressure, boys? Wenger works Arsenal players hard with double training sessions in 30 degree Japanese heat"

http://www.skysports.com/football/news/11095/10941805/premier-league-clubs-return-for-pre-season-training

"Arsenal's players have been back at London Colney, building a base ahead of their pre-season trips to Australia and China. Double sessions have been the order of the day, with Arsene Wenger working his players hard both in the gym and out on the training field, with the help of new fitness coach Darren Burgess and Jens Lehmann, who has returned to the club as a coach."


we are the Arsenal !

14-07-2018, 00:43:00 #130 Dernière édition: 14-07-2018, 00:45:22 par we are the Arsenal !
Faudrait avoir le ressentie des joueurs, mais je crois que la pré saison était tout aussi dur avec Wenger ! En générale les joueurs n'apprécient pas trop cette période où ils bossent beaucoup le foncier.

Après c'est peut être la méthode et pas forcément la charge de travail qui diffère entre Wenger et Unai !

adam

Bien sur qu'on faisait 2 entrainements par jour déjà avec Wenger en Pré-saison. Je me souviens des séances du matin tot avant celle de 17h à Singapour, ou encore quand on s'était entainé du matin avant de jouer Cologne en fin d'après midi je crois (une vrai purge le match).

Vince

CiterEmery à propos des fans, et d'éviter l'exemple Moyes



Unir les fans ..

D'abord, tout les supporters aiment Arsenal, et Arsenal aime tout les supporters. On a besoin de travailler ensemble, et la meilleur manière c'est en trouvant la performance. Ensuite, à travers les performances, trouver une identité claire. Je veux une équipe avec énergie, que les joueurs donnent tout sur le terrain. Pour ça il faut être solidaires. Mon succès c'est que tout les fans viennent à l'Emirates, soient derrière l'équipe pour progresser ensemble, et gagner ensemble. Mon premier objectif ici c'est de transmettre de l'énergie à l'équipe, transmettre de l'intensité, transmettre de bons matchs aux fans et aux médias. Chaque jour à l'entrainement, je veux leur donner des habitudes que je veux revoir en match. Je veux qu'ils démontrent ces habitudes à chaque matchs et qu'ils donnent tout. C'est mon but chaque jour, donner aux joueurs quelque chose de neuf, de différent. C'est pas mieux ou pire, c'est juste un moment différent pour ce Club.

Ne pas reproduire l'exemple de Moyes à Man Utd, resté que 10 mois ..

C'est différent à Man Utd. J'ai ma personalité, on a nos idées, je veux nous donner la confiance pour être fort. Je l'ai dit lors de ma première conférence de presse à l'Emirates, j'ai un grand respect pour Arsène. A Nyon, chaque année, il parle, et les coachs quand il parle ils se taisent et l'écoutent. Je vais faire mon travail ici, mais en respectant beaucoup, beaucoup de choses qu'il a fait et bien faites ici.

Son ambition cette saison ..

Quand la saison commence, je ne pense pas "qu'est-ce qui va se passer dans 10 mois ?". J'ai confiance en moi, confiance en les gens qui sont avec moi, les joueurs, le Club. On va profiter de chaque moment, chaque séance d'entrainement, chaque match, avec nos supporters et les médias.

Vince

https://news.arseblog.com/2018/07/arseblog-news-spends-8-minutes-with-robert-pires-jeremie-aliadiere/

CiterThere’s been a lot of changes at Arsenal in the last few months, a new manager, some new signings. They are going through pre-season training and there’s been a lot of chat about the players being subjected t double sessions, as if this was unusual. Is it unusual? Or were you guys doing the same, we just didn’t hear about it?

RP: I think it’s normal.

JA: It’s definitely normal.

RP: It’s pre-season. You need to work hard, two sessions per day. I’ve met the new manager, he loves to work. When you’ve rested for a month you need direction, the body is very important. Double sessions are normal.

JA: They set you up for the season. You have a good preparation for six weeks, obviously it’s hard, but when you get to the season you feel prepared, you feel fresh. Everybody goes through that. It’s the ‘after holiday’ work.


Confirmation de la part des joueurs, il y a toujours eu 2 entrainements par jour en pré-saison, c'est pas une invention de cet été.

Vince

25-07-2018, 23:23:25 #134 Dernière édition: 25-07-2018, 23:25:52 par Vince
CiterEmery Interview



Événement pour le partenaire Fly Emirates, Unai Emery a répondu à quelques questions.
Je vous en traduis quelques extraits.


https://www.arsenal.com/news/unai-emery-visits-emirates-event-full-transcript

"Je progresse en Anglais, mais ce n'est pas encore parfait ! Je veux et je peux m'améliorer. Lors de mon premier jour avec Ivan j'ai parlé anglais pendant 3 heures, et je veux continuer de m'améliorer. Dans quelques mois je veux parler très, très clairement avec vous.

Après notre pré-saison, on va rencontrer deux grosses équipes, on se rapproche du premier gros matchs. Chaque joueur et membre du staff est concentré pour bien débuter la saison en Premier League contre Man City. On veut faire un bon match pour tout le monde. C'est une grande rivalité, débuter à l'Emirates Stadium contre Manchester City c'est notre premier important objectif. Avec toute l'énergie des joueurs et supporters, on sait que l'on peut commencer la saison sur une grande performance contre une grosse équipe.

[Son jeu] A chaque match, on veut que chaque joueur transmette de l'intensité, de l'agressivité, montrer qu'ils veulent gagner et se préparer à travailler dur pour gagner. On veut le faire avec style, faire preuve d'initiative. On veut que chaque joueur crée quelque chose, trouver des opportunités quand ils ont le ballon. Sans ballon, on veut montrer de l'ambition aussi dans une récupération de balle rapide. On veut le démontrer, non seulement en match mais à l'entrainement. On veut de l'énergie, de l'activité, avec ou sans ballon, et prendre l'initiative sur le terrain."

Vince


Bouligoal

Personne pour réussir à déchiffrer ce qui est écrit ? :P
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Thearsenal

Rien n'est écrit, c'était juste pour nous montrer qu'il faisait de beaux rectangles !
Victoria Concordia Crescit

Vince

BREAKING NEWS : Emery révolutionne Arsenal avec la création du rectangle ! :lol:

Atys

Aux dernières nouvelles il veut faire maigrir les joueurs pour qu'ils courent plus ...jamais été tres fan d'Emery mais bon ... à voir
Suis un peu inquiet quand même

we are the Arsenal !

Citation de: Atys le 17-08-2018, 21:46:13
Aux dernières nouvelles il veut faire maigrir les joueurs pour qu'ils courent plus ...jamais été tres fan d'Emery mais bon ... à voir
Suis un peu inquiet quand même

sérieux, fake news à mon avis...

Vince

:lol: Surtout qu'en Premier League avec l'importance des duels c'est pas une très bonne idée de faire maigrir les joueurs.

TheMerse

C'est quoi cette manie de ne pas serrer la main en fin de match ?  :lass:

gunner597

Citation de: TheMerse le 18-08-2018, 21:51:41
C'est quoi cette manie de ne pas serrer la main en fin de match ?  :lass:

Il le fait peut etre a l'entrée des vestiaires :shrug:

TheMerse

Citation de: gunner597 le 18-08-2018, 21:55:40
Citation de: TheMerse le 18-08-2018, 21:51:41
C'est quoi cette manie de ne pas serrer la main en fin de match ?  :lass:

Il le fait peut etre a l'entrée des vestiaires :shrug:

Il faisait cela aussi à Paris ?

Nono

Citer

After the game, Emery also walked straight down the tunnel and did not shake the hand of his Italian counterpart, who in turn celebrated the victory with some of the fans next to his dugout.


However, Emery laughed off any rumours of a rift with Sarri and stated that he waited for the Blues boss in the dressing room.


"I waited for him in the dressing-room to give him my hand," Emery said.


TheMerse

Citation de: Nono le 18-08-2018, 23:21:15
Citer

After the game, Emery also walked straight down the tunnel and did not shake the hand of his Italian counterpart, who in turn celebrated the victory with some of the fans next to his dugout.


However, Emery laughed off any rumours of a rift with Sarri and stated that he waited for the Blues boss in the dressing room.


"I waited for him in the dressing-room to give him my hand," Emery said.



On va lui laisser le bénéfice du doute  ;)

DiosBergkamp

https://mobile.twitter.com/ArsenalohoIic/status/1031626861175025665/video/1

J'aime décidément beaucoup Gary Neville comme analyste.
En résumer, il dit que Emery doit rester fidèle à ses idées même si les résultats ne suivent pas de suite. Il met un tacle au passage à Sam Allardyce qui aurait critiqué le jeu construit de Emery (en disant que Emery n'est pas là pour bâtir une équipe qui vise à éviter la relégation :lol: )

Il dit aussi que Emery a publiquement dit que Ozil devait travailler plus dur après le première match, il le sort au second, c'est une sanction. A voir comment il gère Ozil dans les prochains matchs.

Vince

C'est un équilibre à trouver, c'est pas uniquement aux joueurs de s'adapter à l'entraineur mais aussi à l'entraineur d'avoir l'intelligence de s'adapter aux qualités des joueurs à sa disposition - notamment et surtout celles de nos meilleurs joueurs. Pour l'instant il tâtonne, il fait des changements tôt, il change son milieu d'un match à l'autre, il va sans doute changer son attaque au prochain match ... mais tôt ou tard il devra trouver la bonne formule qui impliquera ses meilleurs joueurs pour en tirer le meilleur. On a une série de matchs plus abordables et on devrait y voir plus clair d'ici la fin du mois d'Octobre.

Nono

Citation de: Vince le 21-08-2018, 22:23:49
C'est un équilibre à trouver, c'est pas uniquement aux joueurs de s'adapter à l'entraineur mais aussi à l'entraineur d'avoir l'intelligence de s'adapter aux qualités des joueurs à sa disposition - notamment et surtout celles de nos meilleurs joueurs. Pour l'instant il tâtonne, il fait des changements tôt, il change son milieu d'un match à l'autre, il va sans doute changer son attaque au prochain match ... mais tôt ou tard il devra trouver la bonne formule qui impliquera ses meilleurs joueurs pour en tirer le meilleur. On a une série de matchs plus abordables et on devrait y voir plus clair d'ici la fin du mois d'Octobre.


Wenger, il a bien tâtonné toute la saison dernière !  :na:
On voyait tout et n'importe quoi en terme de composition.

Xhaka méritait de sortir après une telle m-temps, il y est pour rien si Xhaka a encore perdu trop de ballons et s'est pris un jaune stupide encore une fois.

Xhaka mùme sous Wenger était coutumier du fait.