Arsenal Supporter Club France

Auteur Sujet: [PL 33] Newcastle 2-1 Arsenal  (Lu 533 fois)

Nono

• Administrator
  • Légende du club
Re : [PL 33] Newcastle 2-1Arsenal
« Réponse #60 le: 16-04-2018, 02:54:17 »
Bah nous aussi, on était moins fort à ce moment là. :lol:
Vieira parti, des joueurs en fin de cycle, des jeunes vite lancés dans le bain.

Quand t'alignes Senderos,  Touré arrière, un milieu Fabregas / Flamini et Van Persie, c'est limite.
Il me semble aussi que Wenger pouvait rarement aligner la même équipe vu les blessures.

adam

• Membre ASCFR
  • Légende du club
« Réponse #61 le: 16-04-2018, 03:54:57 »
De quel chantier tu parles Nono ?
On va remettre les choses dans l'ordre. Il y a un ans tout le monde s'accordaient sur plusieurs points.

Il fallait reconstruire la defense. Koscielny n'était plus capable d'énchainer les matchs, Mertesacker étaient mort, Chambers avait fait un pret moyen à Boro, Holding devait confirmer, Mustafi officiellement une pipe depuis son deuxième match chez nous, Cech en déambulateur. Qu'a t-on fait à ce niveau ? Rien. On a recruté un deuxième arrière gauche, la ou on a notre seul joueur numéro 1 qui donne satisfaction.

Au milieu il nous fallait un milieu défensif et un milieu central. Elneny-Xhaka totalement bidon, Coquelin incapable de jouer sans Cazorla, Ramsey qui joue 3 semaines qui se déchire pour 2 mois, Wilshere on connait son physique. Qu'est ce qu'on a fait ? On est passé à 3 derrière sans meme recruter un nouveau défenseur central pour rendre les carences défensives du milieu moins visibles. Au final en milieu de saison on est repassé à 4 derrière parce que ça ne change rien, et on l'a vu encore aujourd'hui et la semaine dernière, la moindre praline devant pour Gayle ou Long c'était danger.

Au milieu-attaque on avait Sanchez Ozil en fin de contrat et il nous fallait un buteur. On perd Sanchez Giroud Chamberlain, on prolonge Ozil et on prendre Lacazette Aubam et Miki. J'ai envie de dire qu'on se renforce dans ce secteur mais j'ai envie de voir sur le long terme parce que Aubam à gauche pour moi ça ne peut pas marcher, et si les deux ne sont pas alignés ensemble pour moi ces achats n'auront servis à rien.

Au final énormément de chantier connu, pour certains depuis fort longtemps qui n'ont sciemment pas été reglés. Et cet été d'autres vont s'ajouter (non prolongation de Wilshere et Ramsey, Lacazette a l'air mécontent de son temps de jeu et si il va pas à la CDM ça peut peter je pense etc.). Donc je pense qu'il faut s'attendre à aucune embellie, quand on sait que soit disant cette saison devait être celle de la transition après le choc de l'an dernier. Au final, elle est pire.
« Modifié: 16-04-2018, 12:22:02 par adam »

DiosBergkamp

• Légende du club
« Réponse #62 le: 16-04-2018, 05:55:09 »
Mais pourquoi vouloir lancer des chantiers ? Les années précédentes là champions largué nous empêchait de jouer à fond la Premierleague, cette année le fait de reposer les cadres en semaine devait nous permettre d'être plus frais en premierleague ! On s est meme fait sortir de la Fa Cup tôt pour mettre toutes les chances de notre côté.

J'ai hâte qu'on finisse 7eme pour ne plus jouer l'Europe, et à nous les Sommets de la Premierleague !

GunsN

• Titulaire
« Réponse #63 le: 16-04-2018, 10:55:50 »
Sauf que même si on finit 7e on devra jouer le tour préliminaire d'EL...

Mince on est allé un peu trop vite pour que Leicester nous rattrape ! Même si Mustafi continue de briller il arrivera pas à nous faire finir 8e

Bouligoal

• Global Moderator
  • Légende du club
« Réponse #64 le: 16-04-2018, 11:57:31 »
Que c'est triste de voir une équipe, un club, un entraîneur abandonner volontairement le championnat comme ça et nous offrir, à nous supporter, des matchs aussi nazes, défaite sur défaite. Je ne suis pas sur que, nous supporter, méritons ça. On aura l'air fin quand on se fera éliminer par l'Atlético.

Donc je pense qu'ils faut s'attendre à aucune embellie, quand on sait que soit disant cette saison devait être celle de la transition après le choc de l'an dernier. Au final, elle est pire.
Une saison immonde, qui était censée être meilleure que l'an dernier en championnat, grâce à "l'avantage de l'absence de LDC"... Une bien mauvaise blague.

J'ai vraiment mal à mon Arsenal......

229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

• Administrator
  • Légende du club
Re : [PL 33] Newcastle 2-1 Arsenal
« Réponse #65 le: 16-04-2018, 13:43:53 »
Je sais pas si on lâche le championnat, nos résultats en Premier League sont au moins les mêmes que quand on avait quelque chose à jouer :shrug:
Même dans la performance à Newcastle, on a vu bien pire cette saison à l'extérieur en Premier League, on avait ce match en main comme on l'a rarement eu à l'extérieur et on l'a laissé une nouvelle fois glissé, d'où la frustration.
Mais on peut pas en conclure qu'on laisse volontairement filer quoi que ce soit, on est mieux mais on est toujours pas guérit.

Vince

• Administrator
  • Légende du club
« Réponse #66 le: 16-04-2018, 14:23:24 »
Interview post-Match

Le résultat ..

Il y a une différence entre la performance et le résultat, car on a très bien joué en première mi temps notamment, et on aurait du tuer ce match. Après ça, c'est un peu la répétition de notre saison à l'extérieur, on mène 1-0 et à la fin on perd 2-1. On se demande comment ça a pu arriver, parce qu'on leur a donné les occasions sur un plateau. En seconde mi temps, l'équipe a montré de l'envie mais on a pu voir certains joueurs fatiguer après avoir joué jeudi soir.

Des résultats à l'extérieur différents en Europe comparé à la Premier League ..

C'est un peu dans l'inconscient des joueurs, c'est psychologique car en Europe c'est une compétition différente, où l'on a pas le même vécu. Ca montre aussi la difficulté de ce métier car il n'y a pas toujours d'explication rationnelle, mais ça a certainement joué un rôle dans la tête des joueurs.

Le duo Aubameyang, Lacazette ..

Ils ont été dangereux, la seule chose qui nous manquait c'était un second but en première mi temps. Offensivement on s'est montré assez dangereux.

Joe Willock ..

On voir qu'il a du talent, on voit aussi qu'il manque d'expérience dans certaines situations, mais je l'ai trouvé prometteur.

Bouligoal

• Global Moderator
  • Légende du club
« Réponse #67 le: 16-04-2018, 14:25:43 »
Je sais pas si on lâche le championnat, nos résultats en Premier League sont au moins les mêmes que quand on avait quelque chose à jouer :shrug:
Même dans la performance à Newcastle, on a vu bien pire cette saison à l'extérieur en Premier League, on avait ce match en main comme on l'a rarement eu à l'extérieur et on l'a laissé une nouvelle fois glissé, d'où la frustration.
Mais on peut pas en conclure qu'on laisse volontairement filer quoi que ce soit, on est mieux mais on est toujours pas guérit.
Ben quand tu laisses tes meilleurs joueurs au repos, que tu mets Willock titulaire, que tu fais rentrer Nketiah... On ne peut pas dire qu'on met toutes les chances de notre côté.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

• Administrator
  • Légende du club
« Réponse #68 le: 16-04-2018, 14:33:14 »
Ben quand tu laisses tes meilleurs joueurs au repos, que tu mets Willock titulaire, que tu fais rentrer Nketiah... On ne peut pas dire qu'on met toutes les chances de notre côté.
Ce qui est logique, non ? On peut pas faire jouer les mêmes joueurs tout les 3 jours, et ça aurait été assez original de mettre les meilleurs joueurs dans une compétition où l'on a plus grand chose à jouer, et les remplaçants en demi finale de l'Europa League.

GunsN

• Titulaire
« Réponse #69 le: 16-04-2018, 15:55:17 »
C'est aussi la première fois de l'ère Wenger où on a plus rien à jouer en PL dès le début du mois d'avril... En 2006 le parcours en LDC pompe de l'énergie mais il restait quand même le Top4 à sécuriser. A cette époque je crois pas que Wenger ait délaissé la PL, il a continué de faire jouer Henry, Pirès et autres jusqu'aux dernières journées...

là c'est une situation inédite. On peut pas en vouloir à Wenger de reposer les meilleurs joueurs vu qu'il ne reste que l'EL pour sauver le bilan de la saison...
Par contre on peut en vouloir aux joueurs (mêmes jeunes et remplaçants habituels) d'être autant en difficulté alors que le matché était en main.

Le paradoxe c'est qu'on peut par contre en vouloir à Wenger de se retrouver dans cette situation en PL... Il débute la saison en mettant les meilleurs joueurs en PL et en mettant une équipe B  le jeudi...Au final c'est l'équipe A qui doit tirer bénéfice du travail de l'équipe B en EL pour sauver la saison.

DiosBergkamp

• Légende du club
« Réponse #70 le: 16-04-2018, 17:21:40 »

Dans quel monde on avait le match en main ??? On marque sur un long ballon, on a eu 3 tirs cadrés

Vince

• Administrator
  • Légende du club
« Réponse #71 le: 16-04-2018, 17:48:34 »

Dans quel monde on avait le match en main ??? On marque sur un long ballon, on a eu 3 tirs cadrés
En tout cas on était jamais en danger, on avait la possession et les occasions et on ouvre le score. Donc j'appelle ça le match en main. C'était à ce moment là qu'on aurait du plier le match.

manulondon

• Espoir
« Réponse #72 le: 17-04-2018, 16:49:32 »
mauvaise opération malgré tout dans la course a la.... 6eme place  :bang: