Arsenal Supporter Club France

Pierre-Emerick Aubameyang

Démarré par RedArmy, 31-01-2018, 13:16:35

« précédent - suivant »

gunners_dz

"Je ne suis pas raciste" : Le supporter de Tottenham, qui a jeté une peau de banane, s'excuse

PREMIER LEAGUE - Le supporter de Tottenham entendu par la police pour avoir jeté dimanche une peau de banane en direction de l'attaquant gabonais d'Arsenal, Pierre-Emerick Aubemeyang, a fait acte de contrition et a juré qu'il n'est "pas raciste du tout", rapporte mardi le tabloïd britannique The Sun.
L'incident s'est produit lors du derby londonien entre les "Gunners" et les "Spurs" de Tottenham, remporté par Arsenal 4-2 à l'Emirates Stadium. Après avoir ouvert le score sur un penalty, Pierre-Emerick Aubemeyang a célébré son but devant les supporters adverses, avant qu'une peau de banane ne tombe devant lui. "Je ne suis pas raciste du tout. Je suis même chypriote. Je suis 100% pas raciste", a assuré Averof Panteli, un grand-père de 57 ans faisant valoir auprès du Sun sa qualité d'immigré. "Je jure sur la vie de mes enfants que je ne suis pas ce genre de type."

Inculpé pour jet de projectile
Le fait d'envoyer des peaux de banane en direction de joueurs noirs est un geste classique chez les ultras fascistes en Europe, qui accompagnent souvent cela de cris de singe. Le club de Tottenham a pour sa part jugé ce comportement "tout à fait inacceptable" et décidé de bannir à vie le supporter. Averof Panteli se justifie : "Le joueur d'Arsenal exultait (...), hochait la tête et nous applaudissait au nez. Sans réfléchir, j'ai ramassé cette peau de banane au sol et l'ai jetée sur le bord du terrain. Je ne l'ai pas jetée aux joueurs."

"Je ne cautionne pas ce que j'ai fait et je le regrette déjà. J'ai téléphoné à Tottenham pour m'excuser", a-t-il ajouté. Formellement, le supporter est inculpé pour jet de projectile et assure que la police n'a, de son côté, pas retenu le caractère raciste dans cette affaire. Le 18 décembre, au tribunal, il plaidera donc coupable.

Eurosport

vanpverm

C'est quand même pas de chance que le 1er objet qu'il trouve soit une peau de banane et qu'en plus il le lance à destination d'un joueur de couleur, quel concours de circonstances !
Est ce qu'il y en a seulement un supporter des Sp*rs qui vaille le coup ?

adam

Est ce qu'il serait venu au stade en se disant " je prend une banane pour lancer la peau sur un joueur de couleur d'Arsenal" alors qu'il y a plusieurs joueurs noirs à Tottenham. Je suis vraiment pas convaincu. Il aurait lancé un briquet ou des clés ça aurait été beaucoup plus dangereux et moins parler.

we are the Arsenal !

Qui vient au stade bouffer des bananes aussi...

Vince

Aucune pitié pour lui, jeter des objets sur la pelouse c'est stupide et ça mérite déjà sanction. Ensuite j'ai jamais vu des gens venir au stade avec une banane ou autres fruits, j'ai beaucoup de mal à croire que c'était innocent. Même si c'est un hasard qui a fait que la banane s'est retrouvé dans sa main et qu'il l'a lancé sans réfléchir, t'as pas à balancer des objets sur la pelouse, tu fais une connerie tu assumes. Et peu importe ce qu'il y a dans sa tête (si c'était clairement une volonté raciste, c'est pas comme si il allait l'admettre) le prochain qui viendra avec une banane réfléchira à 2 fois avant de la lancer.

DiosBergkamp

Citation de: DiosBergkamp le 04-12-2018, 10:51:24
J'ai vu une stat marrante dans laquelle j'ai du mal à croire, tellemebt elle est folle, son dernier tir cadré qui n'a pas finis au fond des filets date du ... 25 Août quand Fabianski a stoppé un de ses tirs cadrés.
Depuis le Ramsey 2014 on avait pas vu de joueur autant en réussite.


C'est finalement une stat avérée, il en est à 10 buts sur ses 10 derniers tirs cadrés, il égal le record de Benni McCarthy datant de 2008, en attendant mercredi bien sûr :P

adam

Citation de: Vince le 04-12-2018, 22:53:53
Aucune pitié pour lui, jeter des objets sur la pelouse c'est stupide et ça mérite déjà sanction. Ensuite j'ai jamais vu des gens venir au stade avec une banane ou autres fruits, j'ai beaucoup de mal à croire que c'était innocent. Mùme si c'est un hasard qui a fait que la banane s'est retrouvé dans sa main et qu'il l'a lancé sans réfléchir, t'as pas à balancer des objets sur la pelouse, tu fais une connerie tu assumes. Et peu importe ce qu'il y a dans sa tùte (si c'était clairement une volonté raciste, c'est pas comme si il allait l'admettre) le prochain qui viendra avec une banane réfléchira à 2 fois avant de la lancer.

Mdr, en semaine il y a des mecs qui viennent avec des tupéroires à l'Emirates. Tu fais une connerie tu l'assumes je susi d'accord. Il a lancé une peau de banane...

Bouligoal

Citation de: Vince le 04-12-2018, 22:53:53
Ensuite j'ai jamais vu des gens venir au stade avec une banane ou autres fruits, j'ai beaucoup de mal à croire que c'était innocent.

J'ai mangé une banane (que j'avais emmené dans mon sac) à la mi-temps du match. Du coup je suis raciste aussi ?  :lmao: :lmao: :lmao: :lmao: :lmao:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

we are the Arsenal !

Citation de: Bouligoal le 05-12-2018, 18:14:23
Citation de: Vince le 04-12-2018, 22:53:53
Ensuite j'ai jamais vu des gens venir au stade avec une banane ou autres fruits, j'ai beaucoup de mal à croire que c'était innocent.

J'ai mangé une banane (que j'avais emmené dans mon sac) à la mi-temps du match. Du coup je suis raciste aussi ?  :lmao: :lmao: :lmao: :lmao: :lmao:

T'avais peur d'avoir une petite fringale vers 16hrs :P

Vince

Citation de: adam le 05-12-2018, 17:53:38
Citation de: Vince le 04-12-2018, 22:53:53
Aucune pitié pour lui, jeter des objets sur la pelouse c'est stupide et ça mérite déjà sanction. Ensuite j'ai jamais vu des gens venir au stade avec une banane ou autres fruits, j'ai beaucoup de mal à croire que c'était innocent. Mùme si c'est un hasard qui a fait que la banane s'est retrouvé dans sa main et qu'il l'a lancé sans réfléchir, t'as pas à balancer des objets sur la pelouse, tu fais une connerie tu assumes. Et peu importe ce qu'il y a dans sa tùte (si c'était clairement une volonté raciste, c'est pas comme si il allait l'admettre) le prochain qui viendra avec une banane réfléchira à 2 fois avant de la lancer.

Mdr, en semaine il y a des mecs qui viennent avec des tupéroires à l'Emirates. Tu fais une connerie tu l'assumes je susi d'accord. Il a lancé une peau de banane...

Et c'est une connerie qu'il va devoir assumer au lieu de pleurnicher :lol: Aucune pitié pour des abrutis comme ça

Vince

Citation de: Bouligoal le 05-12-2018, 18:14:23
Citation de: Vince le 04-12-2018, 22:53:53
Ensuite j'ai jamais vu des gens venir au stade avec une banane ou autres fruits, j'ai beaucoup de mal à croire que c'était innocent.

J'ai mangé une banane (que j'avais emmené dans mon sac) à la mi-temps du match. Du coup je suis raciste aussi ?  :lmao: :lmao: :lmao: :lmao: :lmao:

T'as bien compris que mon post concernait les gens qui lancent des projectiles sur la pelouse. Je suis pas contre la consommation de banane dans les stades tant que ce n'est pas pour lancer la peaux sur la pelouse en direction de joueurs adverse, bizarrement uniquement quand ils sont noirs.

DiosBergkamp

En tous cas après bientôt un an sous nos couleurs, je suis conquis par son état d'esprit. Certains avaient peur qu'il refuse de jouer sur une aile, qu'il refuse de defendre, mais hier encore je l'ai vu faire des allers retours côté gauche en fin de match pour défendre. Il a goûté au banc plusieurs fois sans jamais faire de vague.

Au delà de ça, il a toujours le sourire, ne s'énerve jamais contre ses coéquipiers, même quand il est bien placé et qu'il n'est pas servi. Tout juste va t'il lever les bras.

Quand on voit le prix de Morata, Lukaku et leur rendement, on se dit que Lacazette et Aubameyang, ça a été des bons choix.

we are the Arsenal !

2 tirs cadrés et arrêtés par De Gea, il lui a flingué sa stats :P

Vince


Vince

Actuel meilleur buteur du championnat :up:

Ben4

Il nous fait une super saison pourvu que ça dure :up:
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

A10GunnerFan

Une superbe escroquerie qui se confirme encore ce soir.
On n'a pas besoin de joueurs qui mettent des buts face à Brighton & Co.
Pourquoi avoir dépensé autant d'argent sur deux attaquants qui jouent au même poste?
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Skoxy

Il était seul face à Lovren et Van Djik!
Je l'ai vu faire de superbes appels mais il n'a jamais était servi :shrug:
Je te rappelle aussi que c'est le meilleur buteur actuel de PL, c'est pas lui le problème.

TheMerse

Citation de: Skoxy le 30-12-2018, 11:51:25
Il était seul face à Lovren et Van Djik!
Je l'ai vu faire de superbes appels mais il n'a jamais était servi :shrug:
Je te rappelle aussi que c'est le meilleur buteur actuel de PL, c'est pas lui le problème.

Il ne l'est plus...Salah en a profité !

Skoxy

PEA 13buts
Kane 13buts
Salah 12buts
;)

Et même si il va le dépasser, on a enfin un vrai stricker (certes avec parfois des loupés énormes), le problème est ailleurs.

TheMerse

Mais je suis d'accord, ce n'est pas lui le pb...

A10GunnerFan

Citation de: Skoxy le 30-12-2018, 12:07:37
PEA 13buts
Kane 13buts
Salah 12buts
;)

Et même si il va le dépasser, on a enfin un vrai stricker (certes avec parfois des loupés énormes), le problème est ailleurs.


Un stricker qui ne sait que courir tout droit et dont les appels ne sont pas exceptionnels.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

Heureusement qu'il est là cette saison, sinon on serait sans doute à la place de Man Utd. Mais faut pas s'attendre à ce qu'il prenne la balle en défense et remonte tout le terrain pour marquer, c'est déjà exceptionnel son rendement vu la pauvreté de notre jeu cette saison.

TheMerse

Citation de: A10GunnerFan le 30-12-2018, 13:57:05
Citation de: Skoxy le 30-12-2018, 12:07:37
PEA 13buts
Kane 13buts
Salah 12buts
;)

Et même si il va le dépasser, on a enfin un vrai stricker (certes avec parfois des loupés énormes), le problème est ailleurs.


Un stricker qui ne sait que courir tout droit et dont les appels ne sont pas exceptionnels.


:lmao:

A10GunnerFan

Citation de: TheMerse le 30-12-2018, 18:30:10
Citation de: A10GunnerFan le 30-12-2018, 13:57:05
Citation de: Skoxy le 30-12-2018, 12:07:37
PEA 13buts
Kane 13buts
Salah 12buts
;)

Et même si il va le dépasser, on a enfin un vrai stricker (certes avec parfois des loupés énormes), le problème est ailleurs.


Un stricker qui ne sait que courir tout droit et dont les appels ne sont pas exceptionnels.


:lmao:


Je rigole aussi de la créativité de notre attaque ne t'inquiète pas. Sans Lacazette, Aubameyang ne sert plus à rien.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

gunner597

Citation de: A10GunnerFan le 30-12-2018, 18:35:04
Citation de: TheMerse le 30-12-2018, 18:30:10
Citation de: A10GunnerFan le 30-12-2018, 13:57:05
Citation de: Skoxy le 30-12-2018, 12:07:37
PEA 13buts
Kane 13buts
Salah 12buts
;)

Et même si il va le dépasser, on a enfin un vrai stricker (certes avec parfois des loupés énormes), le problème est ailleurs.


Un stricker qui ne sait que courir tout droit et dont les appels ne sont pas exceptionnels.


:lmao:


Je rigole aussi de la créativité de notre attaque ne t'inquiète pas. Sans Lacazette, Aubameyang ne sert plus à rien.

je suis d'accord

Vince

Comment il a fait à Dortmund sans Lacazette ? :look:

Si c'est pour dire que sans des passeurs les buteurs ne marquent pas, c'est une évidence qui s'applique pour tout les attaquants au monde. C'est pas une raison de critiquer Aubameyang, c'est une des rares satisfaction de la saison, c'est certainement pas de sa faute si on est dans cette situation.

gunner597

Citation de: Vince le 30-12-2018, 20:01:53
Comment il a fait à Dortmund sans Lacazette ? :look:

Si c'est pour dire que sans des passeurs les buteurs ne marquent pas, c'est une évidence qui s'applique pour tout les attaquants au monde. C'est pas une raison de critiquer Aubameyang, c'est une des rares satisfaction de la saison, c'est certainement pas de sa faute si on est dans cette situation.

Il avait Reus,Gotze,Kagawa,Pulisic durant ses années .. s'il est bien entouré il marquera

A10GunnerFan

N'est pas Van Persie ou Sanchez qui veut pour se créer ses occasions et jouer avec intelligence.
Il suffit de défenseurs un brin intelligent qui savent bien se placer pour bien museler Aubameyang.
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Vince

Citation de: gunner597 le 30-12-2018, 22:45:19
Citation de: Vince le 30-12-2018, 20:01:53
Comment il a fait à Dortmund sans Lacazette ? :look:

Si c'est pour dire que sans des passeurs les buteurs ne marquent pas, c'est une évidence qui s'applique pour tout les attaquants au monde. C'est pas une raison de critiquer Aubameyang, c'est une des rares satisfaction de la saison, c'est certainement pas de sa faute si on est dans cette situation.

Il avait Reus,Gotze,Kagawa,Pulisic durant ses années .. s'il est bien entouré il marquera

J'avais anticipé ... oui si Aubameyang jouait tout seul il aurait du mal à briller, et comme tout les joueurs de Football il bénéficie de la présence de ses coéquipiers, comme ils bénéficient de sa présence. A Dortmund ça devait être comme à Arsenal, ils devaient être ravi aussi d'avoir un attaquant qui marque beaucoup de buts.