Arsenal Supporter Club France

Alex Song

Démarré par Vince, 16-05-2008, 15:54:51

« précédent - suivant »

darren

Citation de: Nono le 19-05-2021, 13:39:42Il avait un si mauvais contrat à Arsenal pour qu'il ne soit pas millionnaire chez nous ? :lol:

Il faudrait bien que t'acceptes un jour , que les gens plus , ils gagnent , plus ils ont envie de gagner plus. C'est une course sans fin.
Même si cela te semble incompréhensible et te fait rire. Un riche veut encore devenir plus riche! :P
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

darren

Citation de: Gunmed le 19-05-2021, 13:39:51Il était super fort ce joueur. Un beau gâchis quand il a quitté Arsenal.

Ses meilleures années de foot, c'est lorsqu'il était chez nous. Après bah , il était devenu un joueur lambda  :sorry:
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Citation de: darren le 19-05-2021, 13:46:19
Citation de: Nono le 19-05-2021, 13:39:42Il avait un si mauvais contrat à Arsenal pour qu'il ne soit pas millionnaire chez nous ? :lol:

Il faudrait bien que t'acceptes un jour , que les gens plus , ils gagnent , plus ils ont envie de gagner plus. C'est une course sans fin.
Même si cela te semble incompréhensible et te fait rire. Un riche veut encore devenir plus riche! :P

Ça dépend les joueurs encore une fois, ce n'est pas aussi binaire que tu le dis.
Certains préféreront l'aspect sportif, d'autres l'argent, je préfère la première catégorie de joueurs. ;)

Prendre un cas pour en faire une généralité, c'est pas trop mon truc.
Sinon on peut prendre le cas Fabregas qui a réduit son salaire pour jouer au Barça.

darren

Citation de: Nono le 19-05-2021, 13:59:09
Citation de: darren le 19-05-2021, 13:46:19
Citation de: Nono le 19-05-2021, 13:39:42Il avait un si mauvais contrat à Arsenal pour qu'il ne soit pas millionnaire chez nous ? :lol:

Il faudrait bien que t'acceptes un jour , que les gens plus , ils gagnent , plus ils ont envie de gagner plus. C'est une course sans fin.
Même si cela te semble incompréhensible et te fait rire. Un riche veut encore devenir plus riche! :P

Ça dépend les joueurs encore une fois, ce n'est pas aussi binaire que tu le dis.
Certains préféreront l'aspect sportif, d'autres l'argent, je préfère la première catégorie de joueurs. ;)

Prendre un cas pour en faire une généralité, c'est pas trop mon truc.
Sinon on peut prendre le cas Fabregas qui a réduit son salaire pour jouer au Barça.


Je parle de ça! la partie en gras. Si tu n'arrives pas à analyser ta réaction par rapport à ce qu'il dit. Je n'y peux rien. Tu vas juste m'entrainer dans un débat idéologique.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Nono

Nan mais il dit qu'au Barça, il allait devenir millionnaire avec ce contrat, j'ai du mal à croire que c'était pas le cas à Arsenal.

darren

Mais là n'est pas la question. Dans tous les milieux ou les gens brassent beaucoup d'argent. L'argent devient très vite l'indicateur du niveau de réussite.
Ce n'est pas pour rien que Wenger a eu du mal a maintenir une forme de "salary cap" ou simplement d'aligner les joueurs sur une fourchette salariale. Pourtant on parle des grosse sommes déjà à la base.
Ensuite nous avions une liste assez impressionnante des joueurs ruinés après leur Carrière.(Même si la mauvaise gestion était la cause principale dans la majorité des cas ou des décisions familiale).
Il faut reconnaitre que cela induit aussi une réflexion, qui consiste à penser ( chez des personnes qui gagnent beaucoup): Que plus tu gagnes, plus tu peux mieux dépenser aujourd'hui et épargner pour soi et le futur de ses enfants.
Dire cela , que ça soit pour les footballeurs ou autres riches, n'implique ou n'enlève pas la passion qu'ils peuvent avoir  pour leur domaine d'activité.
Dans ces milieux là, les gens tentent de faire coïncider les deux éléments
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER