Arsenal Supporter Club France

Quelle serait pour vous une bonne saison 2017-2018 ?

Démarré par Nono, 18-08-2017, 15:38:12

« précédent - suivant »

Nono

Chaque année, nous faisons un bilan mais on ne fait jamais part de nos attentes alors que bien souvent, nous n'avons pas forcément les mêmes.


Pour moi :
- Retour dans le Big Four (et si possible au moins 3eme pour être qualifié directement en Champion's League)
- Je m'en moque des coupes nationales, c'est pas ça qui fait venir les joueurs et encore moins les prolonger.
- L'Europa League, je suis mitigé car ça prend pas mal d'énergie mais si on voit qu'on est rapidement largué en championnat, la jouer à fond et la gagner nous permettrait d'une de briller en Europe et de 2, de se qualifier en LDC.

Je veux revoir Arsenal en LDC au plus vite, rester plusieurs années sur les 2 humiliations subies, ça me ferait bien chier.

Top scorer : Lacazette
Top passeur : Özil (avec Lacazette, il va se régaler)

Meilleur joueur de la saison : Özil/Ramsey (pour faire une grande saison, il faudra que ces 2 là soient au top).

Ça peut surprendre que je ne cite pas Sanchez mais j'attends de le revoir sur les pelouses quelques matchs. (Et puis la dernière interview de Wenger m'a pas rassuré, j'ai peur que City fasse une offre qu'Arsenal ne pourra pas refuser).

A vous !

DiosBergkamp

Est ce que c'est possible de faire un sondage ? Comme ça en un coup d'oeil, on verra l'opinion globale du forum.

Vince


GunsN

Je rejoins Nono sur les coupes nationales, très peu d'intérêt pour moi. Je dirais pareil pour l'Europa League, j'espère que Wenger mettra une équipe bis les jeudi soir.

Clairement ma seule vraie attente est notre performance en PL. Ce sera le seul critère pour mon bilan de la saison. En PL, malgré les interview de Gazidis et Wenger qui nous martèle qu'on vise le titre comme 6-7 autres équipes, je pense qu'on ne peut pas viser raisonnablement plus haut que la 3e place.
Honnêtement si aujourd'hui je devais parier de l'argent sur le futur premier, je dirais que ça se jouera entre Chelsea et ManU.

Pour moi :
3e : très bonne saison
4e : satisfaisant
5e voire en dessous : décevant

Si on finit encore hors du top4, jouer une finale de Cup ou Europa League serait une bien maigre consolation qui changera pas ma déception. 

PieRR

@GunsN pour moi une très bonne saison c'est une saison avec la PL en poche, pas en finissant 3ème! Sinon je te rejoins pour le reste. ;)

GunsN

Citation de: PieRR le 18-08-2017, 17:37:41
@GunsN pour moi une très bonne saison c'est une saison avec la PL en poche, pas en finissant 3ème! Sinon je te rejoins pour le reste. ;)


C'est vrai qu'on ne sera pleinement satisfait (qu'on arrêtera de se plaindre comme dirait Vince) que le jour où on la gagnera cette PL ! Mais bon pour moi on part de tellement loin cette année, 3e serait déjà une sacré performance vu notre effectif et surtout celui des autres.

gunner597

Tout dépend de ses 15 derniers jours :shrug:  si le club se réveille et qu'on choppe un milieu et DC (et qu'Alexis ne part pas) on peut viser une 3eme place , une demi en EL voir plus selon le tirage et comme Nono le dit malheureusement les coupes nationales ne font pas retenir les joueurs maintenant si on a AUCUNE recrue d'ici la fin du mercato je pense qu'on ne fera pas mieux que la saison dernière

gunner4life

Pour moi le titre de champion  d Angleterre, c est LA priorité et battre deux fois tottnham.
Le reste, coupes nationales et Europa league sont du plus mais pas la priorité sauf si le titre est déjà mort pour nous dès décembre.
Pour moi l Europa league est la compétition idéale pour mettre les remplaçants et certains jeunes.

gunner597


Skoxy

Une bonne saison serait de finir 3ème ou mieux, une excellente saison serait de gagner en plus l'Europa League :up:

gunner4life

Citation de: gunner597 le 18-08-2017, 19:11:50
Pourquoi doit on balancer l'EL ?


cela fait bien longtemps que nous n avons pas été champions chez nous

Nono

Citation de: DiosBergkamp le 18-08-2017, 15:42:07
Est ce que c'est possible de faire un sondage ? Comme ça en un coup d'oeil, on verra l'opinion globale du forum.


Le truc, c'est qu'il peut y avoir beaucoup de choix, non ?
Si t'as une idée de liste, je l'ajoute.

Citation de: Vince le 18-08-2017, 16:40:05
Il y avait ce topic sinon : http://ascfr.com/forums/index.php?topic=3209.msg626120#new


C'est un topic sur la tactique, non ? Ma question n'en parle pas de tactique.

PieRR

Citation de: Nono le 18-08-2017, 20:28:00
Citation de: DiosBergkamp le 18-08-2017, 15:42:07
Est ce que c'est possible de faire un sondage ? Comme ça en un coup d'oeil, on verra l'opinion globale du forum.


Le truc, c'est qu'il peut y avoir beaucoup de choix, non ?
Si t'as une idée de liste, je l'ajoute.

Citation de: Vince le 18-08-2017, 16:40:05
Il y avait ce topic sinon : http://ascfr.com/forums/index.php?topic=3209.msg626120#new


C'est un topic sur la tactique, non ? Ma question n'en parle pas de tactique.

Le plaisir de contredire! On dirait une femme :P

Vince

Désolé, j'ai cru que c'était un topic pour savoir quelle tactique adopter cette saison :P

we are the Arsenal !

Moi je veux voir Arsenal champion de PL, après le reste...

Mais je qualifierai de bonne la saison, si on retrouve le top 4 avec en plus l'EL par exemple (ça reste une compétition européenne qui n'est pas à négliger complètement), au cas contraire ce sera une saison moyenne voire mauvaise (si on finit la saison vierge et hors du top 4 à nouveau). Sinon comme vous les coupes nationales, ce n'est pas la priorité.

gunner597

Citation de: gunner4life le 18-08-2017, 20:19:05
Citation de: gunner597 le 18-08-2017, 19:11:50
Pourquoi doit on balancer l'EL ?


cela fait bien longtemps que nous n avons pas été champions chez nous

Ca fait pas mal de temps qu'on a rien fait en Europe :shrug:

Bouligoal

Une bonne saison serait une place dans le top 3.
Une très bonne saison serait une place dans le top 3 et une coupe.
Une excellente saison serait de gagner le championnat.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: Bouligoal le 19-08-2017, 00:50:30
Une bonne saison serait une place dans le top 3.
Une très bonne saison serait une place dans le top 3 et une coupe.
Une excellente saison serait de gagner le championnat.


Plutôt d'accord avec Bouli.

J'ajouterai quand même que j'ai hâte de voir ce qu'on va faire en Europa League, même si ce sont les jeunes. Ca change de la Champion's League, et pour le coup on a vraiment nos chances dans cette compétition. Et puis c'est pas comme si on avait remporté des dizaines de coupes d'Europe, ce serait un titre non négligeable pour Arsenal (et Arsène Wenger qui a été plusieurs fois en finales ou demi finales sans en emporter).

gunner597

Citation de: Vince le 24-08-2017, 21:35:37
Citation de: Bouligoal le 19-08-2017, 00:50:30
Une bonne saison serait une place dans le top 3.
Une très bonne saison serait une place dans le top 3 et une coupe.
Une excellente saison serait de gagner le championnat.


Plutôt d'accord avec Bouli.

Ca change de la Champion's League, et pour le coup on a vraiment nos chances dans cette compétition. Et puis c'est pas comme si on avait remporté des dizaines de coupes d'Europe, ce serait un titre non négligeable pour Arsenal (et Arsène Wenger qui a été plusieurs fois en finales ou demi finales sans en emporter).

Voila merci je me tue a dire qu'il ne faut pas négliger cette compétition on pourra faire jouer une équipe A' en poule ..
Si l'effectif ne bouge pas une 4eme place serait très bien :shrug:

jones79

Une bonne saison pour moi serait de finir dans le top 4 et gagner l'Europa League. Je ne pense pas nous avons l'équipe pour gagner le PL. J'ai vu 14 finales d'Arsenal en coupe d'Angleterre et la victoire contre Chelsea a été une de la meilleure que j'ai vu au niveau des émotions et intensité, donc une autre victoire dans cette coupe serait bien aussi.

Fly Millenium

Une victoire en Europa League et une Coupe me satisferaient. Si on gagne l'El, nous serons en C1, raison pour laquelle je me fou un peu de notre place finale en championnat.

Gunmed

Moi j'ai des attentes énormes sur le championnat, tout est possible si on est dans une bonne dynamique comme leicester ou Chelsea les saisons précédentes.
Si on finit dans le Top 4 sans aucun trophée, ce sera une très mauvaise saison il faut pas se voiler la face. On perdra nos meilleurs joueurs et on en attirera pas des top non plus.
Je pense aussi qu'il faut jouer l'europa league à fond, car c'est la réputation au niveau européen qui se joue mine de rien. Se faire sortir et voir la coupe remportée par un Lyon, Everton, etc. voudrait dire qu'aux yeux des gens, on serait donc inférieur. C'est un devoir pour nous d'aller au moins jusqu'en demi voire finale.
Enfin la FA cup reste notre terrain, il faut tenter de la conserver mais tout dépendra de nos prestations sur les 2 autres compét'. Si on la perd c'est pas dramatique vu qu'on la gagnée 3 fois sur 4.

Donc pour résumer :
- Une bonne saison : Top 4, demi ou finale d'europa + FA cup
- Une très bonne saison : Top 4 (pas loin quantitativement du 1er), Europa league + éventuellement FA cup
- Excellente saison : Doublé championnat/Europa (ça taperait du poing sur la table)
- Bonus, le rêve ultime pour cette saison : Triplé ! (c'est cadeau pour cette nuit, faites de beaux rêves)
Par contre, je le répète, aucun trophée serait vraiment dommageable.

Bouligoal

Citation de: Fly Millenium le 25-08-2017, 13:34:35
Une victoire en Europa League et une Coupe me satisferaient. Si on gagne l'El, nous serons en C1, raison pour laquelle je me fou un peu de notre place finale en championnat.
On est loin, mais alors treeeeeees loin de réussir à gagner l'EL. Beaucoup en parle comme si ça allait être une formalité parce que beaucoup la sous-estime. Ne miser que sur l'EL pour espérer jouer la LDC l'année prochaine c'est suicidaire.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

we are the Arsenal !

Le problème c'est qu'on sera tenté de faire tourner, car on aura un match plus important à jouer 48 hrs après en championnat !

Si on passe les quarts, je suis pour la jouer à fond au risque de se faire distancer en championnat mais seulement après les quarts !

gunner597

En phases de poules on pourra faire tourner (attention on ne peut pas se permettre d'aligner les U23) mais faire jouer les Holding,Momo,Iwobi,Giroud,Welbeck ..

we are the Arsenal !

En phase de poule on peut largement faire tourner avec quelques remplaçants et même si on passe à côté d'un match (ce qui est tout a fait possible avec Arsenal) on aura la possibilité de se rattraper !

adam

Cette année, j'aimerai juste qu'on retrouve de l'honneur. Avant de parler de trophée, ça me ferait vraiment plaisir qu'on arrete de se faire humilier 3, 4 ou 5 fois par ans. Qu'on arrete d'etre cette équipe qui n'a plus gagné chez un top 6 depuis maintenant 2 ans et demi. Qu'on arrete d'etre cette équipe sur laquelle on peut s'essuyer les crampons en la mettant en danger simplement sur un dégagement pour Peter Crouch ou Caroll. J'aimerai voir des joueurs qui ont envie, qui se battent sur chaque ballon et qui donnent tout ce qu'ils peuvent sur chaque ballon.

Le maitre mot pour moi cette année c'est pas de regret. J'aimerai que pour une fois depuis 12 ans on ait pas de regret et qu'on mette toutes les chances de notre coté.

Vince

T'as oublié "et vivement qu'on vende nos meilleurs joueurs" :lol:

adam

Genre vendre Xhaka ? "Notre milieu de terrain indiscutable" ? Celui qui "jouerai dans n'importe quel autre club de premier league" ? :lol:

Vince

Non non ... genre "j'ai hâte qu'on vende Sanchez" :lol: