Arsenal Supporter Club France

Premier League

Démarré par Steve, 13-02-2008, 00:22:01

« précédent - suivant »

Ben4

05-06-2017, 16:23:13 #35550 Dernière édition: 05-06-2017, 16:33:06 par Ben4
( je reponds a wata) Hé bien va dire aux supporters de Sainté et de Lyon que leur rivalité n'existe pas ni celle de Nice et l'OM ou de Lille et Lens.
Après la rivalité de l'OM et de Paris ressemble pour moi à celle qu'on a avec man u car il y a eu de gros duels au classement pendant une quinzaine d'années et qui a perduré. Pourtant ce n'est pas à proprement parlé un derby comme nous et les spurs ou man u et pool.
Étant supporter d'arsenal depuis 2004, je comprends que l'on ait plus d'animosité pour chelsea ou man u que les spurs.
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

we are the Arsenal !

Médiatiquement la rivalité PSG-Marseille est beaucoup plus mis en avant, LE CLASICO, comme ils aiment l'appeler ici en France ! Mais bien sûr que les autres rivalités existent mais en terme de poids médiatique, il n'y a pas photo. Faut relativiser par rapport à l’Angleterre qui est un pays de derby en + des rivalités entre les différents gros.

Romanov

Non il y a le Derby de la Garonne : Toulouse - Bordeaux  !! OK je :jesors:

Vince

Ca chauffe entre Southampton et Liverpool. Hier les médias parlaient d'un transfert imminent pour £60m de Van Dijk à Liverpool, mais finalement c'est faux. Par contre Southampton a demandé à la Premier League d'enquùter sur les méthodes de Liverpool qu'ils jugent illégales pour convaincre le joueur.

http://www.skysports.com/football/news/11700/10905990/southampton-ask-premier-league-to-probe-alleged-illegal-approach-from-liverpool-for-virgil-van-dijk

Vince

Citation de: Vince le 06-06-2017, 16:21:25
Ca chauffe entre Southampton et Liverpool. Hier les médias parlaient d'un transfert imminent pour £60m de Van Dijk à Liverpool, mais finalement c'est faux. Par contre Southampton a demandé à la Premier League d'enquêter sur les méthodes de Liverpool qu'ils jugent illégales pour convaincre le joueur.

http://www.skysports.com/football/news/11700/10905990/southampton-ask-premier-league-to-probe-alleged-illegal-approach-from-liverpool-for-virgil-van-dijk


Liverpool a du s'excuser publiquement :wtf:

http://www.liverpoolfc.com/news/announcements/265720-liverpool-fc-statement

Taz

Only One Arsenal ! ! ! 


Bouligoal

Marrant votre débat, pour lequel j'arrive en retard, sur l'interdiction d'avoir des analyses objectives sur nos concurrents (c'est ce qu'on en déduit après 2 pages de débat).

Ça fait grave secte avec des règles d'or genre "je ne complimenterai point un concurrent", "Arsenal c'est les meilleurs et tout le reste c'est caca".

Désolé, ça sera sans moi :lmao:

Bonjour l'image que cela donne au football, ça fait un peu crétin quand mùme. "Si tu es supporter, faut forcément critiquer les autres". On a connu mieux comme ouverture d'esprit les gars. Je souhaiterai toujours le pire à mes concurrents, de perdre chaque match, d'ùtre relégué, de perdre leur meilleur joueur, etc. Mais tout l'amour et la ferveur que je porte pour Arsenal ne m'empùchera pas de dire à un moment donné que Tottenham a été meilleur que nous cette saison en championnat et que, comme Dios, ce qu'ils font depuis quelques années, en fonction de leur moyen, c'est remarquable. Ça s'arrùte là. Personne ne dit qu'on doit s'en inspirer, que Tottenham est un modèle, qu'ils font tout mieux qu'Arsenal. Juste dire que ce qu'ils réalisent en fonction de leur moyens depuis quelques saisons, c'est très bien.

Et après avoir écrit ça, je saurai me regarder dans le miroir ce soir. Je ne me sentirai pas l'âme d'un journaliste, je ne me sentirai pas simple spectateur. Non. Je me coucherai en étant un fan dingue d'Arsenal, qui hais Tottenham. Ni plus ni moins.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Thearsenal

Citation de: Bouligoal le 08-06-2017, 12:13:57Je me coucherai en étant un fan dingue d'Arsenal, qui hais Tottenham. Ni plus ni moins.

Voilà, ni plus ni moins. Le problème c'est que certains nous affirmaient que cette haine c'était que pour les londoniens...
Victoria Concordia Crescit

DiosBergkamp

Citation de: Thearsenal le 08-06-2017, 13:59:40
Citation de: Bouligoal le 08-06-2017, 12:13:57Je me coucherai en étant un fan dingue d'Arsenal, qui hais Tottenham. Ni plus ni moins.

Voilà, ni plus ni moins. Le problème c'est que certains nous affirmaient que cette haine c'était que pour les londoniens...


Non, le débat initial c'était qu'on ne pouvait pas dire de bien de nos adversaires.
Ensuite certains ont estimé qu'ils n'avaient pas la même haine que les londoniens ou quils haissaient d'autres clubs.

Personnellement je vais Tottenham mais je comprends ce point de vue. En vivant en France tu peux ressentir plus fortement la rivalité qu'il y a eu avec United pendant des années par exemple.

we are the Arsenal !

08-06-2017, 14:43:11 #35559 Dernière édition: 08-06-2017, 16:02:54 par we are the Arsenal !
Citation de: DiosBergkamp le 08-06-2017, 14:25:10
Citation de: Thearsenal le 08-06-2017, 13:59:40
Citation de: Bouligoal le 08-06-2017, 12:13:57Je me coucherai en étant un fan dingue d'Arsenal, qui hais Tottenham. Ni plus ni moins.

Voilà, ni plus ni moins. Le problème c'est que certains nous affirmaient que cette haine c'était que pour les londoniens...


Non, le débat initial c'était qu'on ne pouvait pas dire de bien de nos adversaires.
Ensuite certains ont estimé qu'ils n'avaient pas la même haine que les londoniens ou quils haissaient d'autres clubs.

Personnellement je vais Tottenham mais je comprends ce point de vue. En vivant en France tu peux ressentir plus fortement la rivalité qu'il y a eu avec United pendant des années par exemple.


Non ce n'est pas "QUE" pour les Londoniens, mais c'est à un moindre degré ou niveau ! Dios a bien résumé.

Vince

En attendant, depuis le dernier titre en FA Cup de Tottenham, Arsenal l'a remporté 8 fois. Depuis le dernier titre en championnat anglais de Tottenham, Arsenal l'a remporté 6 fois. Donc sans mùme parler de rivalité ou pas, il y a aucune raison objective de considérer Tottenham comme supérieur à Arsenal.

On a finit la saison dernière devant Man City, Man Utd, Liverpool et Chelsea et personne n'a considéré tout d'un coup Arsenal comme le plus grand Club d'Angleterre derrière Leicester. C'est pas parce que Tottenham finit une fois devant nous au classement en 21 ans que tout est bouleversé. Surtout que contrairement à eux, on a pas finit la saison bredouille. Donc je pense que le meilleur moyen de prendre du recul avec la passion qui entoure le supporterisme ou la rivalité, c'est quand mùme d'admettre qu'Arsenal reste loin devant de Tottenham dans tout les domaines.

DiosBergkamp

C'est un fait qu'on a finit loin derrière dans les points en Premierleague :shrug:

Vince

Et alors, on a finit loin devant Chelsea la saison dernière, et j'ai lu personne ici expliquer que Chelsea devait s'inspirer d'Arsenal :look:

Tu peux finir devant un Club au classement une année. C'est sur la durée et sur les titres que l'on juge la supériorité/infériorité sportive. Ensuite pour le reste (installations, stade, sponsoring, etc ...) on est loin devant eux.

Taz

08-06-2017, 15:38:01 #35563 Dernière édition: 08-06-2017, 15:42:43 par Taz
40 M€ !!!
0 Sélections avec le brésil.


Only One Arsenal ! ! ! 


DiosBergkamp

Citation de: Vince le 08-06-2017, 15:29:30
Et alors, on a finit loin devant Chelsea la saison dernière, et j'ai lu personne ici expliquer que Chelsea devait s'inspirer d'Arsenal :look:

Tu peux finir devant un Club au classement une année. C'est sur la durée et sur les titres que l'on juge la supériorité/infériorité sportive. Ensuite pour le reste (installations, stade, sponsoring, etc ...) on est loin devant eux.


Bien sûr mais Tottenham ne fait que progresser et finir en haut du classement avec une fraction des moyens des grosses écuries.
Et évidemment il y a plein de choses dont on peut s'inspirer chez eux : les jeunes anglais qu'ils ont sorti, pas besoin de les citer c'est bien au dessus des notres. Leur préparation physique, leur défense en équipe... On s'inspire bien de la formation de Chelsea (et de celle de Tottenham)  !

On dit pas que tout est blanc ou tout est noir, on nuance.

we are the Arsenal !

08-06-2017, 15:57:52 #35565 Dernière édition: 08-06-2017, 15:59:39 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 08-06-2017, 15:29:30
Et alors, on a finit loin devant Chelsea la saison dernière, et j'ai lu personne ici expliquer que Chelsea devait s'inspirer d'Arsenal :look:

Tu peux finir devant un Club au classement une année. C'est sur la durée et sur les titres que l'on juge la supériorité/infériorité sportive. Ensuite pour le reste (installations, stade, sponsoring, etc ...) on est loin devant eux.


D'accord mais on peut admettre en tout objectivité que Tottenham a été meilleur que nous "cette" saison en championnat... Après certes en terme de supériorité structurelle et financière on est toujours devant eux, mais tu dois admettre également que l'écart se réduit d'année en année (WHL va bientôt devenir le plus grand stade londonien, 2 ème plus grand de Premier league). Qui te dis qu'ils ne vont pas faire une série et finir devant nous plusieurs saisons d'affilées ? Déjà on verra la saison prochaine, si on arrive à inverser la tendance.

DiosBergkamp

En tous cas ravis qu'après avoir passé des années à clamer que notre manque de titre était du à notre manque de finance, certains estiment à nouveau que seuls les titres fassent foi, et que finir 2eme ou 5eme de Premierleague n'a pas vraiment d'importance :lol:

Vince

C'est un peu du blabla ça, moi je parlais de supériorité, et si on a l'ambition de paraitre objectif, on est forcé d'admettre qu'Arsenal est supérieur à Tottenham. Les titres, passés et récents, les positions au classement depuis 20 ans, les installations, la gestion du Club depuis des années est bien en avance sur eux. Donc ça c'est une chose dont on a plus besoin de débattre.

Ensuite on peut s'inspirer de n'importe qui évidemment, mais généralement tu t'inspires plutôt de ceux qui sont supérieurs dans la même politique. Comme par exemple Tottenham semble beaucoup s'inspirer d'Arsenal des années 2006-2012.

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 08-06-2017, 15:57:52
D'accord mais on peut admettre en tout objectivité que Tottenham a été meilleur que nous "cette" saison en championnat...


Évidemment. Comme Arsenal a été supérieur à Chelsea, Man Utd, Liverpool et Man City la saison dernière. Leicester a été supérieur à tout le monde cette même année. Mais c'est une compétition, une année. Moi je parle plus globalement et sur la durée, c'est beaucoup plus parlant.

Je crois pas qu'on ait fait des pages l'été dernier sur l'énorme supériorité d'Arsenal sur Chelsea ou alors j'ai du les louper.

we are the Arsenal !

Ce qui compte c'est le terrain et aujourd'hui sur le terrain l'écart est infime. Si demain on perd 5-0 contre Tottenham sans toucher le ballon, tu vas dire oui mais on a gagné plus de titres, c'est ridicule.

Tu seras comme les fans de Liverpool à vivre dans le passé au lieu de chercher à redevenir le N°1 !

Vince

Chelsea a perdu contre Crystal Palace .... 1 match ne veut rien dire.
On a finit x points devant Chelsea la saison dernière ... 1 seule saison ne veut rien dire.

-> c'est sur la durée qu'on peut discuter et débattre des supériorités/infériorités sportives. C'était déjà comme ça quand Arsenal finissait devant des Clubs plus riches, c'est pas nouveau.

we are the Arsenal !

08-06-2017, 16:23:27 #35571 Dernière édition: 08-06-2017, 16:26:22 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 08-06-2017, 16:18:30
Chelsea a perdu contre Crystal Palace .... 1 match ne veut rien dire.
On a finit x points devant Chelsea la saison dernière ... 1 seule saison ne veut rien dire.

-> c'est sur la durée qu'on peut discuter et débattre des supériorités/infériorités sportives. C'était déjà comme ça quand Arsenal finissait devant des Clubs plus riches, c'est pas nouveau.

Bien sûr ça arrive à n'importe quelle équipe de passer à côté d'un match, mais c'est différent si la supériorité sur le terrain est réelle.
Justement je te parles sur la durée, c'est une tendance qui se dessine ! L'écart qui se réduit, on le voit depuis 3-4 saisons maintenant et cette saison, ils finissent devant nous. A voir la saison prochaine si on recadre le tire par rapport à eux. 

Cela fait mal de le dire, mais dorénavant les Spurs sont un concurrent sérieux pour le titre et le top 4 en PL.

Vince

Sur 4 saison on a finit 3 fois devant Tottenham en championnat et gagné 3 FA Cups et 2 Community Shield, joué 4 fois les 1/8 de finales de Champion's League. Le bilan d'Arsenal est largement, largement favorable à celui de Tottenham sur les 4 dernières années. Fais appel à ton objectivité ;)

we are the Arsenal !

08-06-2017, 16:36:16 #35573 Dernière édition: 08-06-2017, 21:54:39 par we are the Arsenal !
L'écart se réduit ne veut pas dire qu'ils sont passés devant nous sportivement ! On a un bilan positif en FA cup ok, mais ce n'est pas la priorité N°1 des clubs de gagner la FA cup. Leur progression est régulière en championnat, une demie finale en FA et finir deuxième cette année derrière Chelsea c'est plutôt pas mal comme bilan.

Donc attention, les Spurs progressent bien à nous de repasser devant eux la saison prochaine.

gunner4life

Citation de: Taz le 08-06-2017, 15:38:01
40 M€ !!!
0 Sélections avec le brésil.





40 millions pour lui, la juve doit cracher plus pour tech9

DiosBergkamp

Il a 23 ans et il est énorme, City regrettera pas je pense.
Mais c'est sur que les chiffres donnent le tournis. Il va falloir s'y habituer...

adam

Guardiola c'est quand meme un énorme imposteur.

jones79

Citation de: DiosBergkamp le 08-06-2017, 14:25:10
Citation de: Thearsenal le 08-06-2017, 13:59:40
Citation de: Bouligoal le 08-06-2017, 12:13:57Je me coucherai en étant un fan dingue d'Arsenal, qui hais Tottenham. Ni plus ni moins.

Voilà, ni plus ni moins. Le problème c'est que certains nous affirmaient que cette haine c'était que pour les londoniens...


Non, le débat initial c'était qu'on ne pouvait pas dire de bien de nos adversaires.
Ensuite certains ont estimé qu'ils n'avaient pas la même haine que les londoniens ou quils haissaient d'autres clubs.

Personnellement je vais Tottenham mais je comprends ce point de vue. En vivant en France tu peux ressentir plus fortement la rivalité qu'il y a eu avec United pendant des années par exemple.
C'est quand même différent quand on habite à Londres.Les deux groupes de supporteurs vont à l'école ensemble, travaillent ensemble etc, donc la rivalité est toujours présente.Ce dit le mot la haine me gêne, un peu, tout cela reste que le football il y a des choses plus important dans la vie.

DiosBergkamp

Au contraire, les supporters londoniens que je connais m'ont l'air plus détendu sur la rivalité. Dans le sens où ils se connaissent comme tu l'as dis, donc ils n'ont pas l'image que du fan. C'est plus une rivalité bon enfant entre les personnes qui se connaissent.

we are the Arsenal !

Bien sûr que ça reste bon enfant, c'est pareil avec mes potes... Ils vont pas aller se taper dessus, enfin plus maintenant en Angleterre, mais cela n'empêche qu'ils détestent l'autre équipe parce que tu sais que tu vas te faire chambrer sévèrement si ton équipe perd. Imagine te faire chambrer au boulot, à la maison et par tes potes, c'est dans cet environnement qu'ils vivent les Londoniens. Pour le coup, je ne leur envie pas :P