Arsenal Supporter Club France

Alexandre Lacazette

Démarré par Vince, 05-07-2017, 19:08:22

« précédent - suivant »

Vince

Citation de: Nono le 13-02-2018, 23:51:22
Des heures ?
Tu sais qu'une recherche, ça prend que quelques minutes ! ;)

Donc pour toi, l'arrivée d'Aubameyang n'a pas entraîné le départ de Giroud ?


Je sais pas comment vous faites, mais je l'ai pas trouvé. C'était pas dans ce topic c'est certain. :lol:
Beaucoup d'effort pour rien ..

Pour moi le départ de Giroud était inéluctable, que ce soit cet hiver ou l'été prochain. Il était même proche de partir l'été dernier. Surement que l'arrivée d'Aubameyang a poussé défintivement Giroud vers la sortie. Mais la question qu'on doit se poser c'est si c'est une bonne chose, et je pense que oui. Giroud à Arsenal c'était quelque chose qui arrivait à sa fin, alors qu'Aubameyang n'en est qu'à ses débuts et on a des attentes et des espoirs.

Nono

Vendre Giroud en janvier comme Sanchez, c'est juste débile.

La preuve, c'est que après un match pourri de Aubameyang, t'as sorti l'excuse du : "Il faut qu'il s'adapte."


17Alexis

Citation de: Nono le 13-02-2018, 23:42:39
Citation de: Vince le 13-02-2018, 23:12:11
Citation de: Nono le 13-02-2018, 21:44:09
Citation de: Vince le 13-02-2018, 21:40:12
Tu peux simplement pas dire "il n'y a que la Premier League qui compte, on s'en fout de la Coupe de la Ligue et de la phase de groupe d'Europa League", et dire quelques semaines plus tard "Wenger comptait sur Giroud, il n'a pas débuté de match dans la seul compétition qui compte, mais il en a joué pleins dans celles qui ne comptent pas" :lol:

Bref, c'est un détail, on va pas passer des jours là-dessus. Wenger n'a pas mis Giroud et Lacazette en concurrence, peu importe ce qui se passait en Premier League, Coupe de la Ligue, Europa League, c'était figé. C'était inévitable le départ de Giroud.

Encore une fois, que j'en ai rien à foutre de l'EL, c'est mon avis,  pas celui de Wenger qui comptait bien sûr sur Giroud.
C'est hallucinant, tu veux comprendre que ce qui t'arrange et faire passer les autres pour des débiles.


Contrairement à toi ? :lol:

J'ai bien compris la différence entre ton avis et celui de Wenger. Mais c'était bien ton avis à propos de la faible importance de l'Europa League et de la Coupe de la Ligue ? C'est bien ton avis quand tu dis qu'il y avait concurrence entre Giroud et Lacazette ? Ces 2 choses sont hyper contradictoires. Si tu considère qu'il n'y a que la Premier League qui compte, tu peux pas dire qu'il y avait une concurence entre Giroud et Lacazette.

Et puis il n'y avait pas que l'absence de concurence, Giroud est à Arsenal depuis x années, il n'y avait plus de progression et de moins en moins de temps de jeu. Donc il était sur la fin dans les têtes de tout le monde, au mieux une solution de plan B. On est quand même très loin dans la comparaison avec Aubameyang qui vient avec beaucoup d'attentes.


Euh, j'ai pas dit qu'il y avait de concurrence, j'ai juste dit que Wenger comptait sur Giroud et que sans l'achat d'Aubameyang, il serait resté jusqu'à la fin de saison.
Sa blessure lui a beaucoup coûté car durant les fêtes, il aurait bien plus joué.

Mais dans n'a rien à voir avec le débat de base qui est :
Godzil dit que les envies de départ de Giroud a entraîné l'achat de Aubameyang, ce qui selon moi est faux.
Il a dit ça car on lui a dit que si Aubameyang n'était pas venu, Giroud ne serait pas parti et donc on aurait vu Giroud titulaire à la place de Lacazette.


Mon avis est tout de même bien loin de ta paraphrase  :hi:

Citer

mon avis est que Wenger sachant Alexis partant et ne comptant visiblement plus sur Giroud, il a réinventé notre attaque. De plus et c'est bien un plus et non « La raison » Giroud était de toutes manières déjà sur le départ ce qui explique qu'on l'ai laissé partir à Chelseá, et vu que les planètes étaient visiblement alignées (possible arrivée d'aubam + mkh) on a sauté sur l'opportun. Au final plusieurs choses qui ont rendu ces différents transferts possibles dont la volonté de Giroud de partir


Nono

Citation de: 11Godzil le 13-02-2018, 17:12:40
Giroud ne voulait pas rester  :shrug: depuis l'été dernier il n'a en tête qu'un autre club, il le dit lui même en itw il a écouté DD qui lui a dit de partir, est-ce que tu ne pense pas plutôt que ce sont les envies de départ de Giroud qui ont déclenchés l'achat d'Aubam ?


J'y peux rien si tu dis tout et son contraire.
Ma paraphrase me semble juste.

17Alexis

En quoi je dit tout et son contraire depuis le départ je te dis la même chose, que Giroud était sur le départ et que c'est une bonne chose qu'Aubam soit arrivé..

Vince

Citation de: Nono le 13-02-2018, 23:59:50
Vendre Giroud en janvier comme Sanchez, c'est juste débile.
La preuve, c'est que après un match pourri de Aubameyang, t'as sorti l'excuse du : "Il faut qu'il s'adapte."

Tu voulais qu'on fasse quoi cet hiver ? Aucun changement ? Pour faire venir de grands joueurs faut bien en laisser partir. Et quand on signe des joueurs faut bien être un minimum patient.

Je trouve que c'est presque inespéré de remplacer Walcott, Giroud et Sanchez par Aubameyang et Mkhitaryan.
2 joueurs complémentaires, qui se connaissent bien, l'un est passeur, l'autre est buteur, l'un a la vitesse qui nous manquait devant (d'autant plus après le départ de Walcott), l'autre à cette qualité de jeu en première intention, cette assurance technique qui nous manquait depuis que Cazorla est blessé et Rosicky est partit.

Évidemment qu'idéalement on garde tout le monde et on signe ces 2 joueurs, mais c'est pas possible.

17Alexis

Citation de: Nono le 14-02-2018, 00:08:24
Citation de: 11Godzil le 13-02-2018, 17:12:40
Giroud ne voulait pas rester  :shrug: depuis l'été dernier il n'a en tête qu'un autre club, il le dit lui même en itw il a écouté DD qui lui a dit de partir, est-ce que tu ne pense pas plutôt que ce sont les envies de départ de Giroud qui ont déclenchés l'achat d'Aubam ?


J'y peux rien si tu dis tout et son contraire.
Ma paraphrase me semble juste.


T'as cité le post qui amène la discussion qu'on a mené pendant 2 pages, pourquoi t'as pas mis ceux juste en dessous ou j'en complete ces dires ?  :sorry:

Nono

Citation de: 11Godzil le 14-02-2018, 00:15:13
Citation de: Nono le 14-02-2018, 00:08:24
Citation de: 11Godzil le 13-02-2018, 17:12:40
Giroud ne voulait pas rester  :shrug: depuis l'été dernier il n'a en tête qu'un autre club, il le dit lui même en itw il a écouté DD qui lui a dit de partir, est-ce que tu ne pense pas plutôt que ce sont les envies de départ de Giroud qui ont déclenchés l'achat d'Aubam ?


J'y peux rien si tu dis tout et son contraire.
Ma paraphrase me semble juste.


T'as cité le post qui amène la discussion qu'on a mené pendant 2 pages, pourquoi t'as pas mis ceux juste en dessous ou j'en complete ces dires ?  :sorry:


Car cette assertion est fausse.
Dire que ce sont les envies de départ de Giroud qui ont provoqué l'achat de Aubameyang, c'est une ineptie.
Après tu dis que je change la vérité mais c'est bien ce que t'as dit, non ?
Je suis perdu.

Nono

Citation de: Vince le 14-02-2018, 00:13:12
Citation de: Nono le 13-02-2018, 23:59:50
Vendre Giroud en janvier comme Sanchez, c'est juste débile.
La preuve, c'est que après un match pourri de Aubameyang, t'as sorti l'excuse du : "Il faut qu'il s'adapte."

Tu voulais qu'on fasse quoi cet hiver ? Aucun changement ? Pour faire venir de grands joueurs faut bien en laisser partir. Et quand on signe des joueurs faut bien être un minimum patient.

Je trouve que c'est presque inespéré de remplacer Walcott, Giroud et Sanchez par Aubameyang et Mkhitaryan.
2 joueurs complémentaires, qui se connaissent bien, l'un est passeur, l'autre est buteur, l'un a la vitesse qui nous manquait devant (d'autant plus après le départ de Walcott), l'autre à cette qualité de jeu en première intention, cette assurance technique qui nous manquait depuis que Cazorla est blessé et Rosicky est partit.

Évidemment qu'idéalement on garde tout le monde et on signe ces 2 joueurs, mais c'est pas possible.


Ne pas vendre Sanchez sauf s'il fout la merde dans le vestiaire.
Pour préparer l'après Sanchez, fallait le vendre en mai dernier et recruter un futur top player.

Car le vendre en janvier, c'est clairement un aveu d'échec, Arsenal n'a pas eu le choix et Sanchez n'a pas eu le rendement escompté.

Là, on mise tout sur un joueur qui n'a jamais joué en PL et sur un joueur qui a flopé en PL, c'est comme si on abandonnait cette saison.

Je considère pas Aubameyang comme un top player mais même s'il l'est, il doit s'adapter à la PL comme Lacazette et on voit que c'est pas si simple (vu son match contre Tottenham, t'auras du mal à dire le contraire) donc t'as été un peu rapide pour dire que dès cette saison, il remplacerait Sanchez en terme de buts, non ?

Nono

Et c'est marrant que tu me parles de patience quand t'en montres si peu à l'égard de Lacazette. :lol:

Vince

Citation de: Nono le 14-02-2018, 00:46:38
Et c'est marrant que tu me parles de patience quand t'en montres si peu à l'égard de Lacazette. :lol:

Je n'ai fais que le complimenter depuis qu'il est au Club. Mais tu prends chacun de mes compliments comme des insultes, t'es trop sur la défensive dès qu'on parle de Lacazette :sorry:

Nono

14-02-2018, 00:51:07 #671 Dernière édition: 14-02-2018, 00:53:14 par Nono
Euh non, tu l'as très peu complimenté, relis toi ;)
Tu t'es même foutu de moi quand j'ai dit que c'était notre joueur le plus décisif en PL alors que j'avais raison. ;)


Je l'ai déjà dit mais je défends autant Lacazette car je pige pas que tu puisses être autant critique à son égard alors qu'il y a des joueurs bien plus mauvais que lui titulaire cette saison.

Je t'ai jamais vu émettre une critique négative sur Xhaka par exemple.

Vince

Parce que c'était je crois Sanchez notre joueur le plus décisif. Ou alors ils avaient les mêmes chiffres et c'est pour ça que ça me faisait rire. Il n'y a rien d'incroyable si l'attaquant titulaire est le plus décisif de son Club, c'est le cas dans tout les Clubs. Ramsey est milieu de terrain, c'est notre deuxième meilleur buteur et deuxième meilleur passeur, et regarde son topic, beaucoup de critiques et de moqueries. Donc franchement il y a pire.

Mais sinon j'ai dis le bien que je pensais de lui quand il était bon, et quand il était pas bon je le disais aussi mais comme tout le monde. Je sais pas pourquoi t'es constamment sur la défensive dès qu'on parle de lui. Je me rappelle que t'avais pris comme une critique le fait que je dise que c'est un très bon joueur et pas un joueur énorme, ou quelque chose comme ça ..

Vince

Je remet ça là

CiterWenger - Un gros coup dur



"Au moment où je vous parle il se fait opérer du genou, donc il ne sera pas disponible jeudi soir malheureusement. Il a souffert d'un gonflement du genou qui nous a surpris, après le match contre Tottenham. Il avait besoin très rapidement d'une opération et donc il sera absent dans les prochaines 4-5 semaines.

C'est un gros coup dur pour nous. Mais on va devoir trouver une solution. Personne ne pouvait prédire cette blessure. Dans le Football il faut toujours gérer des choses imprévisibles. Mais c'est aussi l'opportunité pour un autre joueur de s'imposer aussi.

Lacazette est abattu. Mais je pense qu'il a du ressentir ces derniers temps quelque chose à son genou. C'est peut-être pour ça qu'il n'était plus aussi efficace que d'habitude."


Bouligoal

Citation de: DiosBergkamp le 13-02-2018, 17:42:24
:lmao: les envies d'ailleurs de Giroud ont entraîné le transfert de Aubameyang, j'étais pas prêt pour celle là !

On en voit quand même des bonnes ici :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bouligoal

14-02-2018, 10:17:36 #675 Dernière édition: 14-02-2018, 10:22:48 par Bouligoal
Citation de: Vince le 13-02-2018, 21:28:31
Citation de: Nono le 13-02-2018, 21:13:41
Pour moi, ça compte pas mais Wenger comptait sur lui vu qu'il jouait pas mal en dehors de la PL. ;)


Alors pourquoi tu dis ça ?

A un moment Nono, faut que tu décide de quel côté tu tournes ta veste. Mais tu peux pas dire comme tu l'as toujours dit que ce qui compte c'est uniquement la Premier League, que ceux qui jouent en Europa League et Coupe de la Ligue ça compte pour du beurre ... puis dire après que Wenger comptait énormément sur Giroud alors qu'il n'a quasiment jamais débuté de match en Premier League, la seule compétition que tu compte.

Et toi de quelle côté tu tournes ta veste ? Tu nous rabâches pendant 5 mois que Giroud n'a pas à se plaindre de son temps de jeu car il joue plus que Lacazette, pour finalement aujourd'hui nous dire que c'est évident que Wenger ne comptait plus sur Giroud. Je suis perdu  :lmao:

Edit : déjà notifié par Dios page précédente :lol:
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

DiosBergkamp

Vince est dans le déni, il pensait pas qu'on achèterait Lacazette, le mettait ensuite à égalité avec Giroud (et Welbeck :lmao: ), même quand Giroud jouait les matchs en carton, il préférait parler en temps de jeu plutôt qu'en niveau des matchs.
Mais maintenant que le club a pris une décision, faut bien la justifier, quitte à retourner sa veste, mais on est plus à ça près

Bouligoal

14-02-2018, 12:12:04 #677 Dernière édition: 14-02-2018, 12:13:59 par Bouligoal
Vince s'est fait hacker son compte je pense. Pour le plaisir des yeux :

Citation de: Vince le 12-12-2017, 20:16:27
Je pense qu'il va simplement rester. C'est mieux pour lui et pour Arsenal. Un départ ne lui garantie pas forcément plus de temps de jeu, et même si il a plus de temps de jeu si c'est pour aller dans une équipe bancale qui mettra 6 mois pour comprendre comment jouer avec lui, ça n'aura servit à rien. Il aurait pu partir l'été dernier, mais cet hiver ça m'étonnerai encore plus qu'il prenne ce risque si proche de la Coupe du Monde. Au moins à Arsenal il a l'occasion de briller de temps en temps ET de rester frais avant la Coupe du Monde (il sera sélectionné quoi qu'il arrive).

Citation de: Vince le 13-02-2018, 23:55:26
Pour moi le départ de Giroud était inéluctable, que ce soit cet hiver ou l'été prochain.

Que s'est-il passé dans la tête de Vince en l'espace de 2 mois ? :lmao:

Bref, tout ça pour dire (pour en revenir au débat de base) que c'est bien l'arrivée d'Aubameyang qui a poussé Giroud vers la sortie. Ce n'est pas le départ de Giroud qui a poussé le club à chercher un autre attaquant. Faudrait qu'11Godzil arrête de se mater les replays de X-fils, parce qu'il commence à confondre réalité et science fiction.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

17Alexis

Citation de: Nono le 14-02-2018, 00:30:49
Citation de: 11Godzil le 14-02-2018, 00:15:13
Citation de: Nono le 14-02-2018, 00:08:24
Citation de: 11Godzil le 13-02-2018, 17:12:40
Giroud ne voulait pas rester  :shrug: depuis l'été dernier il n'a en tête qu'un autre club, il le dit lui même en itw il a écouté DD qui lui a dit de partir, est-ce que tu ne pense pas plutôt que ce sont les envies de départ de Giroud qui ont déclenchés l'achat d'Aubam ?


J'y peux rien si tu dis tout et son contraire.
Ma paraphrase me semble juste.


T'as cité le post qui amène la discussion qu'on a mené pendant 2 pages, pourquoi t'as pas mis ceux juste en dessous ou j'en complete ces dires ?  :sorry:


Car cette assertion est fausse.
Dire que ce sont les envies de départ de Giroud qui ont provoqué l'achat de Aubameyang, c'est une ineptie.
Après tu dis que je change la vérité mais c'est bien ce que t'as dit, non ?
Je suis perdu.


Tu t'arretes sur une phrase alors qu'on débat pendant deux pages et que je renforce mon argumentation et éclaire mon point de vue derrière et qu'on en débat, ma ligne est là même du début à la fin mais bon, j'ai pas l'impression que tu veuilles discuter du fond

gunner4life

Je ne suis pas venu hier sur le forum et sur le topic de lacazette je vois 3 pages.....3 pages d engueulade pfff

Nono

Citation de: 11Godzil le 14-02-2018, 13:59:56
Citation de: Nono le 14-02-2018, 00:30:49
Citation de: 11Godzil le 14-02-2018, 00:15:13
Citation de: Nono le 14-02-2018, 00:08:24
Citation de: 11Godzil le 13-02-2018, 17:12:40
Giroud ne voulait pas rester  :shrug: depuis l'été dernier il n'a en tête qu'un autre club, il le dit lui même en itw il a écouté DD qui lui a dit de partir, est-ce que tu ne pense pas plutôt que ce sont les envies de départ de Giroud qui ont déclenchés l'achat d'Aubam ?


J'y peux rien si tu dis tout et son contraire.
Ma paraphrase me semble juste.


T'as cité le post qui amène la discussion qu'on a mené pendant 2 pages, pourquoi t'as pas mis ceux juste en dessous ou j'en complete ces dires ?  :sorry:


Car cette assertion est fausse.
Dire que ce sont les envies de départ de Giroud qui ont provoqué l'achat de Aubameyang, c'est une ineptie.
Après tu dis que je change la vérité mais c'est bien ce que t'as dit, non ?
Je suis perdu.


Tu t'arretes sur une phrase alors qu'on débat pendant deux pages et que je renforce mon argumentation et éclaire mon point de vue derrière et qu'on en débat, ma ligne est là même du début à la fin mais bon, j'ai pas l'impression que tu veuilles discuter du fond


J'ai vu aucun argument prouvant que ce sont les envies de départ de Giroud qui ont provoqué l'arrivée de Aubameyang. ;)

17Alexis

Citation de: Nono le 14-02-2018, 14:44:42
Citation de: 11Godzil le 14-02-2018, 13:59:56
Citation de: Nono le 14-02-2018, 00:30:49
Citation de: 11Godzil le 14-02-2018, 00:15:13
Citation de: Nono le 14-02-2018, 00:08:24
Citation de: 11Godzil le 13-02-2018, 17:12:40
Giroud ne voulait pas rester  :shrug: depuis l'été dernier il n'a en tête qu'un autre club, il le dit lui même en itw il a écouté DD qui lui a dit de partir, est-ce que tu ne pense pas plutôt que ce sont les envies de départ de Giroud qui ont déclenchés l'achat d'Aubam ?


J'y peux rien si tu dis tout et son contraire.
Ma paraphrase me semble juste.


T'as cité le post qui amène la discussion qu'on a mené pendant 2 pages, pourquoi t'as pas mis ceux juste en dessous ou j'en complete ces dires ?  :sorry:


Car cette assertion est fausse.
Dire que ce sont les envies de départ de Giroud qui ont provoqué l'achat de Aubameyang, c'est une ineptie.
Après tu dis que je change la vérité mais c'est bien ce que t'as dit, non ?
Je suis perdu.


Tu t'arretes sur une phrase alors qu'on débat pendant deux pages et que je renforce mon argumentation et éclaire mon point de vue derrière et qu'on en débat, ma ligne est là même du début à la fin mais bon, j'ai pas l'impression que tu veuilles discuter du fond


J'ai vu aucun argument prouvant que ce sont les envies de départ de Giroud qui ont provoqué l'arrivée de Aubameyang. ;)


Je ne cherche pas à te prouver quoi que ce soit, je défend un point de vu à partir de faits et de déclarations mais bon tu refuse la discussion et t'enferme sur ce simple point, bien que j'ai traité le sujet sur 2-3 posts, je ne les citerai pas car je pense qu'on en a assez discuté mais bon les éléments sont là

DiosBergkamp

Pour revenir à Lacazette, un article qui explique bien ce que je pense concernant sa méforme : il n'est vraiment pas aidé par ses coéquipiers.

http://7amkickoff.com/index.php/2018/02/12/arsenal-are-just-a-6th-place-team-now/

Ce n'est pas un buteur à la Kane (qui tourne à 6 tirs par match !!!) qui va prendre sa chance nimporte quand. Il tourne à 2.5 tirs par match (Ramsey est à 2.4). Durant sa traversée du désert, il a mis 2 buts en 14 matchs. Sur ces 14 matchs, il a eu 9 matchs à moins de 2 tirs et 4 avec 0 tir.

En bref : pour moi on peut associer le nombre famélique de tirs qu'à Lacazette au jeu d'Arsenal en ce moment : pas flamboyant, l'oblige a pas mal décrocher, on ne joue pas pour lui mais plus pour l'équipe. On connait se qualités, quand il a une occasion c'est souvent au fond, les stats renforcent cette idée qu'il ne vendange pas.

Vince

14-02-2018, 20:40:47 #683 Dernière édition: 14-02-2018, 20:42:31 par Vince
C'est vrai, mais c'est un argument que l'on peut écrire dans les topics de tout les joueurs. On peut en partie expliquer les mauvaises performances individuelles de chacun par des problèmes collectifs.

Les problèmes collectifs qu'il a du subir (isolé devant avec peu de soutiens), j'ai perdu le compte du nombre de match que Giroud a vécu comme ça à Arsenal. Et le nombre de critiques sévère qu'on lisait sur ce forum. Même chose pour Walcott, quand il touchait un nombre famélique de ballon, jamais on se demandait si le problème ce n'était pas le manque de ballon donné dans de bonnes conditions. Tout nos attaquants ont connu ce problème, à part Sanchez dans ces cas là revenait devant la défense chercher les ballons.

Vince


gunner597

Trés bonne nouvelle on le verra contre Moscou :up:

gunner597

Il a clairement apporté un plus encore une fois je le trouve bien plus utile dans le jeu qu'aubam ..

Bouligoal

Son entrée en jeu a clairement fait une différence. Il signe un bon retour pour les quelques 30mn qu'il a eu. J'espère que jeudi il sera titulaire !
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

clarck59

C'est peut-être encore un peu tôt de le mettre titulaire mais sinon c'est Welbeck donc je pense qu'il faut prendre le risque aussi

Bouligoal

Citation de: clarck59 le 03-04-2018, 16:18:22
C'est peut-être encore un peu tôt de le mettre titulaire mais sinon c'est Welbeck donc je pense qu'il faut prendre le risque aussi

Je ne vois franchement pas en quoi ça serait problématique de le mettre titulaire et de le sortir (comme d'hab :P) à la 60/65ème.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!