Arsenal Supporter Club France

Thomas Lemar

Démarré par Vince, 28-06-2017, 01:42:26

« précédent - suivant »

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 01-09-2017, 20:14:19
Citation de: we are the Arsenal ! le 01-09-2017, 20:09:45
Et à quel moment on se renforce vraiment/sérieusement ?!

On s'est renforcé en attaque, on s'est renforcé avec Kolasinac. A droite c'est la seule interrogation, mais pour le reste se sont les mêmes joueurs. Donc on a de quoi faire mieux que la saison passée.

@ adam, tu me demandes pourquoi on a pas remplacé Chamberlain. Je t'ai répondu que comme par le passé, parfois avec succès, on va faire une promotion interne.

Faire mieux, t'as vue notre début de saison :lol:

DiosBergkamp

Laissez Vince dans son délire, il y a deux ans il disait que Bielik pourrait être la surprise et s'intégrer au groupe qui était juste niveau milieu défensif. Aujourd'hui il joue défenseur central en prêt à Birmingham :P

Il n'y a aucune raison de penser que Nelson va remplacer Chamberlain, surtout à ce poste. Mais Vince essaie d'éteindre l'incendie post mercato en sortant de son chapeau la carte "les jeunes peuvent prendre la relève"

Vince

C'est difficile de débattre ... à chaque fois t'as quelqu'un qui vient dire "laissez Vince, il a dit ci ou ça, faut pas l'écouter ..."

Bravo l'ouverture d'esprit ! :up:
Surtout que ce que j'ai écris n'a rien de scandaleux, promotion interne, Kolasinac meilleur que Gibbs, Lacazette meilleur que Pérez. Je vois pas où est le problème ?

DiosBergkamp

Je tiquais plutôt sur "Nelson pourrait remplacer Chamberlain"

Vince

Pourquoi pas ... on se moquait de moi aussi quand je parlais de Bellerin, ou Chamberlain, ou Ramsey, ou d'autres et Bielik a un bel avenir lui aussi. Mais c'est pas mon opinion qui importe, c'est celle de Wenger.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 01-09-2017, 21:31:17
C'est difficile de débattre ... à chaque fois t'as quelqu'un qui vient dire "laissez Vince, il a dit ci ou ça, faut pas l'écouter ..."

Bravo l'ouverture d'esprit ! :up:
Surtout que ce que j'ai écris n'a rien de scandaleux, promotion interne, Kolasinac meilleur que Gibbs, Lacazette meilleur que Pérez. Je vois pas où est le problème ?

Le problème c'est qu'on ne s'est pas suffisamment renforcé, nos concurrents ne ce sont pas tournés les pouces non plus...

Vince

Quand j'ai dis où est le problème, c'est par rapport au refus de débattre. Évidemment qu'il y a des problèmes à Arsenal, mais ce que j'ai dit vaut au moins le coup d'en discuter.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 02-09-2017, 17:21:22
Quand j'ai dis où est le problème, c'est par rapport au refus de débattre. Évidemment qu'il y a des problèmes à Arsenal, mais ce que j'ai dit vaut au moins le coup d'en discuter.

Ah d'accord !

Bouligoal

Citation de: Vince le 01-09-2017, 19:05:23
Citation de: Bouligoal le 01-09-2017, 18:47:26
T'es attentes sont égales à celle du club : peu ambitieuses.

Réaliste plutôt.


Réaliste ? C'est tout sauf réaliste de penser qu'on ne pouvait pas se permettre de dépenser 100M€ sur un joueur tout en gardant Sanchez. On a fait un bénéfice de 20M€ (environ). Tu dépenses 100M€, tu arrives à une dépense totale de 80M€. Soit moins que l'été dernier. Le réalisme c'est de se rendre compte que le club n'est pas à la hauteur de ses ambitions.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vince

Citation de: Bouligoal le 03-09-2017, 00:28:25
Citation de: Vince le 01-09-2017, 19:05:23
Citation de: Bouligoal le 01-09-2017, 18:47:26
T'es attentes sont égales à celle du club : peu ambitieuses.

Réaliste plutôt.


Réaliste ? C'est tout sauf réaliste de penser qu'on ne pouvait pas se permettre de dépenser 100M€ sur un joueur tout en gardant Sanchez. On a fait un bénéfice de 20M€ (environ). Tu dépenses 100M€, tu arrives à une dépense totale de 80M€. Soit moins que l'été dernier. Le réalisme c'est de se rendre compte que le club n'est pas à la hauteur de ses ambitions.

Faut savoir je croyais que j'avais les mêmes ambitions que le Club :P

gunner4life

Je ne pense pas que lemar se serait contenté d un rôle de remplaçant vu qu à gauche il y a kolasinac et Sanchez. Et vu son statut actuel il peut se permettre d être titulaire.

Atys

Le pb avec Lemar cest qu'on l'a raté y'a un an quand il valait peanut alors qu'il était interessé.
Maintenant qu'il vaut 10 fois plus on fait une offre et on se fait blackbouler parce qu'on passe pour des losers.
Et l'an prochain il sera inabordable donc faut oublier.

gunner597

Citation de: gunner4life le 03-09-2017, 08:28:12
Je ne pense pas que lemar se serait contenté d un rôle de remplaçant vu qu à gauche il y a kolasinac et Sanchez. Et vu son statut actuel il peut se permettre d être titulaire.

Pourquoi tu mets Kola dans l'histoire ?

Vince

Vasilyev - Il voulait aller à Arsenal

"Ce n'était pas simple [de garder Lemar]. Thomas voulait aller à Arsenal, et à Liverpool, mais on a discuté et on a trouvé un commun accord pour qu'il puisse rester. C'est un joueur très important pour nous. On ne pouvait pas se permettre de le perdre, ça aurait affecté toute l'équipe."

darren

Comment quoi, on ne connait pas toute la vérité .
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

gunner4life

Citation de: gunner597 le 03-09-2017, 14:50:06
Citation de: gunner4life le 03-09-2017, 08:28:12
Je ne pense pas que lemar se serait contenté d un rôle de remplaçant vu qu à gauche il y a kolasinac et Sanchez. Et vu son statut actuel il peut se permettre d être titulaire.

Pourquoi tu mets Kola dans l'histoire ?


Si aoc a pu jouer à ce poste alors qu il a toujours évolué dans des postes offensifs pourquoi pas lemar. Tout ça pour dire que sur le côté gauche nous avons des titulaires. Ce serait il contenté d un poste de remplaçant dans un premier temps ? Je ne pense pas .

gunner4life

Citation de: darren le 03-09-2017, 20:32:48
Comment quoi, on ne connait pas toute la vérité .


A notre niveau nous ne savons que ce que les journaux sortent

darren

Citation de: gunner4life le 03-09-2017, 20:39:29
Citation de: darren le 03-09-2017, 20:32:48
Comment quoi, on ne connait pas toute la vérité .


A notre niveau nous ne savons que ce que les journaux sortent


Exactement ! Idem pour le cas Lucas Pérez ou on vient d'apprendre que c'est le joueur qui avait refusé les autres proposition de transferts.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

Atys

Comme quoi les dirigeant ne disent pas non plus forcément la vérité une fois que le joueur est resté

darren

Citation de: Atys le 03-09-2017, 22:43:25
Comme quoi les dirigeant ne disent pas non plus forcément la vérité une fois que le joueur est resté


Wenger n'arrête pas de le dire d'ailleurs , que tout ne peut pas être mis sur la place publique.
« on réussit dans la vie en faisant bien ce qu'on sait faire. On a pas toutes les qualités, mais il faut exprimer celles qu'on a  »
« Personne n'a assez de talent pour se contenter de vivre avec ce seul talent. Sans travail, vous n'allez nulle part. »
ARSENE WENGER

we are the Arsenal !

03-09-2017, 23:02:38 #380 Dernière édition: 03-09-2017, 23:50:41 par we are the Arsenal !
Citation de: Vince le 03-09-2017, 20:05:19
Vasilyev - Il voulait aller à Arsenal

"Ce n'était pas simple [de garder Lemar]. Thomas voulait aller à Arsenal, et à Liverpool, mais on a discuté et on a trouvé un commun accord pour qu'il puisse rester. C'est un joueur très important pour nous. On ne pouvait pas se permettre de le perdre, ça aurait affecté toute l'équipe."


En me basant sur les différentes infos plus ou moins crédibles, il voulait nous rejoindre au départ car il y avait un intérêt d'Arsenal déjà en début de mercato, sauf qu'aucun accord n'avait été trouvé avec Monaco. Puis il y a eu zéro mouvement entre fin Juillet et fin Août, mais entre temps, il a changé d'avis ou ils lui ont fait changer d'avis. Avant même que l'offre de 100 M soit acceptée ou non par Monaco, Lemar ne voulait plus nous rejoindre. 

Bouligoal

Citation de: Vince le 03-09-2017, 20:05:19
Vasilyev - Il voulait aller à Arsenal

"Ce n'était pas simple [de garder Lemar]. Thomas voulait aller à Arsenal, et à Liverpool, mais on a discuté et on a trouvé un commun accord pour qu'il puisse rester. C'est un joueur très important pour nous. On ne pouvait pas se permettre de le perdre, ça aurait affecté toute l'équipe."

Sa dernière phrase laisse quand même penser qu'on a fait le forcing trop tard. Si on n'avait pas attendu que Monaco se fasse piller, on aurait certainement pu l'avoir.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Atys

Citation de: Bouligoal le 04-09-2017, 11:51:41
Citation de: Vince le 03-09-2017, 20:05:19
Vasilyev - Il voulait aller à Arsenal

"Ce n'était pas simple [de garder Lemar]. Thomas voulait aller à Arsenal, et à Liverpool, mais on a discuté et on a trouvé un commun accord pour qu'il puisse rester. C'est un joueur très important pour nous. On ne pouvait pas se permettre de le perdre, ça aurait affecté toute l'équipe."

Sa dernière phrase laisse quand même penser qu'on a fait le forcing trop tard. Si on n'avait pas attendu que Monaco se fasse piller, on aurait certainement pu l'avoir.

Bien sûr que c'était trop tard

DiosBergkamp

"It was not easy. Thomas wanted to go to Arsenal and to Liverpool, but we had discussions and we took a communal decision so that he could stay here. He is a very important player for us. We could not have sold him, it would have affected the entire team and the individuals."


Mouais, au bout du compte le club a accepté l'offre, et Wenger dit que le joueur a décidé de rester à Monaco, donc c'est le joueur qui a pris la décision, pas Monaco.

adam

Citation de: Vince le 01-09-2017, 20:14:19
@ adam, tu me demandes pourquoi on a pas remplacé Chamberlain. Je t'ai répondu que comme par le passé, parfois avec succès, on va faire une promotion interne.


Citation de: adam le 01-09-2017, 19:20:26
Pourquoi la priorité du club c'était de garder ses joueurs ? :look:


Citation de: adam le 01-09-2017, 19:55:34
Mais tu es au courant que quand des joueurs partent on à le droit d'en acheter d'autres ?


:shrug:

Vince

Citation de: adam le 04-09-2017, 18:12:45
Citation de: Vince le 01-09-2017, 20:14:19
@ adam, tu me demandes pourquoi on a pas remplacé Chamberlain. Je t'ai répondu que comme par le passé, parfois avec succès, on va faire une promotion interne.


Citation de: adam le 01-09-2017, 19:20:26
Pourquoi la priorité du club c'était de garder ses joueurs ? :look:


Citation de: adam le 01-09-2017, 19:55:34
Mais tu es au courant que quand des joueurs partent on à le droit d'en acheter d'autres ?


:shrug:



J'ai déjà répondu adam. La promotion interne existe, ton joueur préféré Fabregas en a bénéficié (et un paquet d'autres aussi). Donc je peux le répéter, si on ne remplace pas nos joueur, la promotion interne via un jeune joueur talentueux ou un joueur qui avait peu de temps de jeu PEUT être une solution.

Ensuite la priorité du Club cette saison c'était de garder nos meilleurs joueurs : Sanchez, Özil et Chamberlain + Bellerin, Giroud et quelques autres qui étaient sur le départ. D'ailleurs ça faisait beaucoup rire à l'époque que j'associe Chamberlain, mais passons. Donc oui, on a réussis une bonne partie de cet objectif. Et on a profité de cet été pour remplacer des joueurs d'appoint par des potentiels titulaires.

adam

Mais pourquoi la priorité du club c'était de garder ses joueurs ? De tout ce que tu as pu dire à aucun moment tu justifie ça de manière valable.

Vince

Je l'ai déjà expliqué pleins de fois :

- Joueurs en fin de contrat
- Arsenal pas qualifié pour la Champion's League

Tout ça pousse les joueurs soit à créer l'intérêt d'autres Clubs, soit à créer chez eux l'envie de partir, ou les deux. Je sais que pour beaucoup à part Sanchez tout nos joueurs sont nuls et remplaçable, mais dans la réalité c'est beaucoup plus compliqué que ça, et bon courage pour remplacer des joueurs comme ceux dont j'ai parlé sans dépenser des fortunes. Donc on était dans l'obligation à la fois de garder de nos meilleurs joueurs, puis de vendre ceux qui jouent peu et aussi de se renforcer. Au final on a remplis ces objectifs avec plus ou mois de succès.

adam

Ca n'explique toujours pas pourquoi c'est la PRIORITE du club.

Vince

Parce que l'on a mit 10 ans pour signer des joueurs comme Özil ou Sanchez ... excuse moi de douter qu'on les remplacera du jour au lendemain en claquant des doigts.

Et si on les remplace par des jeunes joueurs prometteurs (même conséquences que la promotion interne), il faudra se montrer extrêmement patient.

La situation aurait pu être bien pire si on avait pas été capable de garder Bellerin, ou Sanchez ou Özil, ou Giroud, ou d'autres ....

Et puis c'est du bon sens : Comment convaincre un ou des grands joueurs de signer à Arsenal si on laisse partir tout nos meilleurs joueurs ? Donc voilà pourquoi c'était LA PRIORITÉ. ;)