Arsenal Supporter Club France

Tafari Moore

Démarré par Vince, 08-05-2014, 17:57:46

« précédent - suivant »

Vince

08-05-2014, 17:57:46 Dernière édition: 08-06-2018, 23:18:51 par Vince
Topic du jeune arrière droit anglais des U18 et U21.



Et voilà une vidéo de présentation (où il parle, danse, chante, etc ...)


Vince

Il vient d'avoir 17 ans donc vient de signer son premier contrat pro.

gunners_dz


Vince

Il a pas joué un match depuis Novembre dernier et semble out jusque la fin de la saison à en croire Jeorge Bird. Un vrai gunner!

Vince

interview avec Tafari Moore


Vince

Premier contrat pro :up:


Vince

27-01-2016, 16:59:01 #6 Dernière édition: 27-01-2016, 17:01:44 par Vince


Je suis maintenant de retour après ma blessure, en bonne condition physique, j'ai signé mon second contrat professionnel au début de l'année, donc tout se passe très bien pour moi. J'ai eu des problèmes de blessure ces deux dernières années, mais je dirai pas que c'était du temps de gâché.

Ma première blessure était plutôt inhabituelle, ça vient d'un ligament en plus que j'ai par rapport aux autres, au niveau de ma hanche. Ligamentum Terris, certaines personnes naissent avec ce ligaments d'autres non. C'est utile que lorsque l'on est bébé, mais après ça peut être une gène. Donc j'ai eu des douleurs à ma hanche droite, mais j'ai joué avec. La douleur affectait mes performances. Je n'étais pas capable de frapper normalement avec mon pied droit. Pareil dans mes passes, et la douleur ne faisait qu'empirer. A l'entrainement j'ai tenté un dribble et j'ai senti une forte douleur dans tout mon corps. Après avoir fait tout les test, je m'attendais à 3 mois d'absence. Je me sentais mieux dans les dernières semaines, j'étais prêt à rejouer. Et puis j'ai vu Alistair, le phisio qui s'occupait de moi, il me dit que le ligament empire et qu'il faut que je sois opéré pour le retirer. C'était assez bizarre car je ne sentais plus rien, je me sentais fort, mais les analyses montraient l'inverse. Après l'opération, j'ai eu 2 semaines de repos, et j'ai suivi le programme d'exercice qu'Alistair m'a recommandé. J'étais absent jusque la fin de la saison, ça voulait dire que tout mes objectifs étaient perdu. Alors je me concentrais sur la rééducation.

En même temps je me suis concentré pour améliorer mon éducation en terme de football. J'ai fais beaucoup d'analyses vidéos. J'ai regardé beaucoup de vidéos de mes matchs, j'ai étudié ce que je faisais bien, mal, j'essayais d'améliorer mes faiblesses. J'ai regardé beaucoup de matchs, je les analysais pour améliorer ma conscience tactique, je pense que ça m'a aidé à devenir un meilleur joueur. L'autre positif c'est que j'ai commencé à plus utiliser mon pied gauche, pour compenser, et ça veut dire une progression de mon jeu. Je suis maintenant à l'aise des deux pieds. Grâce à ça, la balle est contrôlée avec plus de facilité et donc je passe plus de temps la tête levée pour avoir une meilleur vision du jeu.

J'ai eu deux semaines de vacances cet été, je suis revenu pour travailler dur au centre d'entrainement sur tout mes exercices et j'étais content d'être là car ça me donnait une chance de revenir plus fort à l'entrainement avec mes coéquipiers et jouer en match, ce que j'adore. J'étais prêt à jouer avant que la saison débute, je fais une pré-saison complète, je commence bien la saison. Mais j'ai du trop compensé et j'ai senti une douleur au niveau de ma hanche gauche. Du coup j'ai pas perdu de temps, je suis tout de suite allé voir Alistair et le reste du staff médical, on a décidé que je prenne du repos, que je prenne mon temps. En fait j'avais juste trop travaillé sur mon côté gauche pour compensé, du coup ça a crée un déséquilibre et c'était juste de la fatigue.

En Décembre je suis revenu après avoir fait tout mes exercices d'étirement. Tout va parfaitement maintenant. Ma condition physique est parfaite, j'ai joué 90 minutes avec les U21s contre West Brom il y a deux semaines. Ma blessure a fait aussi que j'ai changé ma préparation des matchs. Avant d'aller à l'entrainement, je fais des étirement plus sérieux et complets avant même de m'échauffer et de taper dans le ballon. J'en sens vraiment les bénéfices.

Aussi, malgré ma déception par rapport à ma blessure en Octobre dernier, j'ai une bonne surprise avec une prolongation de 2 ans de mon contrat professionnel. J'étais heureux, le timing était parfait. Ca m'a motivé encore plus à revenir encore plus fort. Je pense vraiment être un meilleur joueur maintenant, ça peut paraitre étrange, mais la blessure m'a aidé.

Mes objectifs sont les mêmes qu'avant ma blessure, faire mes débuts en équipe première en 2016 et partir en prêt. Je dois sortir de mon cocon, j'ai besoin de challenges que seul une équipe première peut me proposer et j'espère que ça viendra d'ici la saison prochaine.

Vince

A l'essai à Utrecht pour un potentiel prêt d'un an (Jeorge Bird)

Vince

L'entraineur d'Utrecht a confirmé l'essai de Moore et aussi que le joueur était parti rejoindre les U19 Anglais pour l'Euro.

Vince

C'est officiel, il est prêté en première division hollandaise au FC Utrecht, pour la saison :up:
Belle opportunité de briller dans une équipe première à un bon niveau.


Vince


Vince

Avec l'absence de Debuchy, et le fait qu'il n'y ait pas vraiment de doublure à droite à Bellerin, ce serait bien qu'il soit testé au poste d'arrière ou de latéral droit. Pour le coup c'est son vrai poste, et il commence à avoir de l'expérience avec ses prêts. Et puis surtout il est de retour de blessure.

Fly Millenium

Citation de: Vince le 26-09-2017, 20:37:18
Avec l'absence de Debuchy, et le fait qu'il n'y ait pas vraiment de doublure à droite à Bellerin, ce serait bien qu'il soit testé au poste d'arrière ou de latéral droit. Pour le coup c'est son vrai poste, et il commence à avoir de l'expérience avec ses prêts. Et puis surtout il est de retour de blessure.


Il n'a absolument pas le niveau et je doute qu'il l'ait un jour.

Vince


Vince

Il est libéré par Arsenal, bonne chance à lui pour la suite.