Arsenal Supporter Club France

Robbie Burton

Démarré par Vince, 12-09-2016, 18:19:14

« précédent - suivant »

Vince

Topic du jeune milieu de terrain gallois






Je suis à Arsenal depuis que j'ai 6 ans, et j'ai connu tout les stades de développement du jeune joueur ici. J'ai été repéré par un scout d'Arsenal quand je jouait pour Teviot Rangers, qui est l'équipe locale de ma ville d'origine, Welling (est de Londres).

Être un contrat scolaire est différent, car je suis maintenant à plein temps au Club. Je peux me concentrer totalement pour être le meilleur joueur possible. Kwame Ampadu est notre coach, je le connais depuis qu'il est arrivé dans le staff. Il fait bien passer son message et les entrainements sont intéressants.

Je joue milieu axial, et je pense que ma force principale ce sont les passes, mais j'essaie de progresser pour être plus à l'aise des deux pieds. Mon pied gauche est mon pied faible, et quand je regarde un joueur comme Santi Cazorla, on voit l'avantage évident d'avoir les deux pieds. C'est un joueur que je regarde et dont j'apprend.

Je dirai que mon exemple a toujours été Steven Gerrard. Je joue aussi pour les Pays de Galles U19, et Aaron Ramsey est une inspiration pour moi, et être si proche d'Aaron et des autres joueurs de l'équipe première est une source d'inspiration.

Mon grand père est gallois, et j'ai été approché par la fédération galloise après un tournoi à St George's. On nous a demandé une liste des pays pour lesquels on est éligibles, et la fédération galloise a du voir ça et s'est montré intéressé. Ca a commencé en U16s, puis U17s et maintenant U19s.

Je suis né et j'ai grandit en Angleterre, mais comme je joue pour les Pays de Galles, je les soutenais pendant l'Euro. Le match contre l'Angleterre était un peu difficile à la maison, mais j'étais derrière les Pays de Galles car je me suis engagé à 100% pour ce pays.

J'étais avec les U19s plus tôt dans la semaine, et bien qu'à Cardiff on a regardé le match contre la Moldavie (4-0), on a joué un match amical contre l'Islande qui était difficile physiquement et on a beaucoup appris. Le sélectionneur Chris Coleman est venu nous voir jouer, et il m'a dit que si je me développe suffisamment avec Arsenal, il y a des chances que je sois sélectionné à l'avenir.

Avec les Pays de Galles, les jeunes joueurs se sentent impliqué, et le fait que notre ancien coach Osian Roberts est maintenant l'adjoint de Chris Coleman aide encore plus.  Il y a beaucoup de fierté dans ce qu'a réussit le Pays de Galles cet été, et il y a beaucoup d'optimisme pour l'avenir. Si je continue de progresser avec Arsenal, j'espère en faire partie.

Il y a une bonne ambiance chez les U18s à Arsenal. On a gagné 3-0 contre Brighton et l'expérience de jouer a quelques occasions en U18s la saison dernière m'a aidé à m'adapter. Je sais à quoi m'attendre et ce qui est attendu de moi, c'est un grand changement par rapport aux U16s. Je veux jouer régulièrement et continuer de progresser.

Vince

Un premier contrat pro lui a été proposé :up:
Belle saison du jeune meneur de jeu gallois.


Vince

Il signe son premier contrat pro.

Vince

Robbie Burton devrait s'engager au Dinamo Zagreb, à en croire les dernières infos venues de Croatie. Il aurait même déjà visité les installations du Club.

Vince

Citation de: Vince le 18-02-2020, 03:08:04Robbie Burton devrait s'engager au Dinamo Zagreb, à en croire les dernières infos venues de Croatie. Il aurait même déjà visité les installations du Club.
pour seulement £800.000

Vince

18-02-2020, 15:23:53 #5 Dernière édition: 18-02-2020, 15:47:47 par Vince
Officiel : Robbie Burton qui était pourtant le capitaine de nos U23 quitte définitivement le Club pour rejoindre le Dinamo Zagreb.


gunner597

Le mercato est fini pourtant ..

Vince

Pas en Croatie visiblement.

Choix compréhensible de sa part, même si on aurait peut-être pu le convaincre de partir en prêt pour voir plus tard pour un transfert. Mais vendre un des meilleurs produits de l'Academy pour moins d'un million ça fait tâche.

Thearsenal

Il aurait jamais percé c'est l'embouteillage complet au milieu, soyons honnête
Victoria Concordia Crescit

Vince

Oui, mais c'est pas ça que je critique. Capitaine des U23, il a participé à la pré-saison, il est britannique, il devrait être vendu quand même plus que £800.000. Des britannique de 20 ans talentueux comme lui, ça a une grosse valeur marchande.

Thearsenal

Pas faux, après il a un gros manque d'expérience, aucune apparition en pro, etc. Il aurait fallu le prêter pour faire augmenter sa valeur
Victoria Concordia Crescit

Vince

Il est pas rentré en jeu, mais on avait un jeune de l'Academy dans l'équipe de Zagreb hier :up: