Arsenal Supporter Club France

Granit Xhaka

Démarré par Vince, 23-05-2016, 15:37:30

« précédent - suivant »

TheArmoury

Maintenant avoir un palmarès en jeune te donne un droit d'un quota de x matchs équipe première ? Encore faut-il le montrer déjà aux entraînements, car des jeunes qui dominent leurs catégories d'âge et qui sont incapable d'exister au haut niveau, c'est la majorité des jeunes joueurs. Je trouve cela prématuré de dire qu'on a une des meilleures générations de jeunes alors qu'ils n'ont strictement rien montré de fou pour le moment chez les seniors... et oui, avoir sa chance, ça se mérite, au-delà même du palmarès.

Nono

Citation de: Vince le 12-07-2018, 20:18:04
Citation de: Nono le 12-07-2018, 20:11:05
Je comprends pas non plus le coup de gueule alors que la saison n'a même pas commencé.


J'ai tenu exactement les mêmes propos avant les débuts de saisons précédentes. Donc peut-être que tu comprenais pas non plus à l'époque, mais j'exprime ce qu'on appelle une inquiétude. Ce n'est pas une critique ou un jugement. J'ai juste rappelé que le nouvel entraineur sera jugé sur sa gestion des jeunes joueurs, c'était dans les premières phrases du discours de Gazidis et d'Emery, et je m'inquiète en regardant l'effectif actuel de la place qui sera donné à nos jeunes. Donc surement que dans 6-8 mois je serais moins inquiet, en attendant on est le 12/07.


Emery sera surtout jugé sur sa capacité à nous faire retrouver le Big four.
Et je t'ai jamais vu pousser un coup de gueule sur la gestion des jeunes avant.

Vince

Citation de: Nono le 12-07-2018, 20:41:17
Citation de: Vince le 12-07-2018, 20:18:04
Citation de: Nono le 12-07-2018, 20:11:05
Je comprends pas non plus le coup de gueule alors que la saison n'a même pas commencé.


J'ai tenu exactement les mêmes propos avant les débuts de saisons précédentes. Donc peut-être que tu comprenais pas non plus à l'époque, mais j'exprime ce qu'on appelle une inquiétude. Ce n'est pas une critique ou un jugement. J'ai juste rappelé que le nouvel entraineur sera jugé sur sa gestion des jeunes joueurs, c'était dans les premières phrases du discours de Gazidis et d'Emery, et je m'inquiète en regardant l'effectif actuel de la place qui sera donné à nos jeunes. Donc surement que dans 6-8 mois je serais moins inquiet, en attendant on est le 12/07.


Emery sera surtout jugé sur sa capacité à nous faire retrouver le Big four.
Et je t'ai jamais vu pousser un coup de gueule sur la gestion des jeunes avant.

Tu veux dire le top4, parce qu'en Premier League ça fait longtemps que c'est plus un Big Four mais au moins un Big six :P

Je me rappelle quand on avait recruté Debuchy alors qu'on avait en U23 notre plus gros talent qui jouait au poste d'arrière droit. A l'époque tu t'étais d'ailleurs foutu de ma gueule quand on l'envoyait en prêt en Championship ou je ne sais où ... bref, ce jeune c'était Bellerin, et il a finalement profité de la blessure de Debuchy. Déjà à l'époque j'avais poussé un coup de gueule plus général car nos jeunes avaient été très loin en Youth League, et d'ailleurs dans ce groupe là Gnabry est au Bayern, Iwobi s'est imposé à Arsenal comme Maitland-Niles quelques années plus tard. La génération qui pousse, celle qui a été championne avec les U23, elle a un plus gros potentiel qu'à l'époque. Donc la question à se poser c'est plus si on veut voir ces jeunes briller chez nous ou chez les autres.

Et si c'est chez les autres faudra pas venir vous plaindre si on doit payer 4 fois le prix pour des joueurs homegrown, pour faire le compte dans nos 25.

we are the Arsenal !

Quels sont les jeunes sortis de notre centre de formation qui brillent aujourd'hui dans d'autres grands clubs ?

Nono


Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 12-07-2018, 23:18:23
Quels sont les jeunes sortis de notre centre de formation qui brillent aujourd'hui dans d'autres grands clubs ?


Où est-ce que j'ai parlé de grand Club ? J'ai dis chez les autres.

Je comprends pas pourquoi ça vous répugne à ce point la formation, quand on est pragmatique on voit bien que c'est la solution à nos problèmes. Je vais me répéter mais si on veut éviter de devoir acheter 4 fois le prix des joueurs homegrown, quelle autre solution que la formation ? Même si vous n'aimez pas les joueurs formés au Club, dites vous que ces joueurs gratos et éduqués au Club nous permettront de mettre plus d'argent pour recruter des joueurs étrangers de meilleure qualité. C'est gagnant gagnant, faudra m'expliquer le problème.

we are the Arsenal !

13-07-2018, 01:16:26 #2046 Dernière édition: 13-07-2018, 01:27:40 par we are the Arsenal !
Cela veut surtout dire qu'on est passés à côté d'aucun grand talent pour le moment ! Après on peut se poser la question de la qualité de notre formation, pourquoi il n'y a pas plus de jeunes sortant de notre académie qui ont percé au plus haut niveau. 

Concernant le quota des homegrown, tu vois un problème là où il y en a pas pour le moment !

Vince

13-07-2018, 01:19:54 #2047 Dernière édition: 13-07-2018, 01:23:00 par Vince
Citation de: we are the Arsenal ! le 13-07-2018, 01:16:26
Tu vois un problème là où il y en a pas pour le moment !

Ca s'appelle une inquiétude. Quand tu dis ne pas être convaincu par nos recrues estivale, tu t'inquiètes, tu ne juges pas quelque chose qui ne s'est pas passé. C'est pareil.

Au passage je rappelle que Reiss Nelson, élu meilleur joueur de Premier League 2 la saison dernière, arrive en fin de contrat l'été prochain. Pourquoi vous pensez qu'il n'a pas prolongé ? Pour l'argent ? A mon avis mon inquiétude est légitime.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 13-07-2018, 01:19:54
Citation de: we are the Arsenal ! le 13-07-2018, 01:16:26
Tu vois un problème là où il y en a pas pour le moment !

Ca s'appelle une inquiétude. Quand tu dis ne pas être convaincu par nos recrues estivale, tu t'inquiètes, tu ne juges pas quelque chose qui ne s'est pas passé. C'est pareil.

Au passage je rappelle que Reiss Nelson, élu meilleur joueur de Premier League 2 la saison dernière, arrive en fin de contrat l'été prochain. Pourquoi vous pensez qu'il n'a pas prolongé ? Pour l'argent ? A mon avis mon inquiétude est légitime.

Nelson a eu des opportunités la saison dernière et n'a pas convaincu plus que ça, il aura normalement à nouveau sa chance cette saison à moins qu'il soit prêté ! S'il n'arrive toujours pas à s'imposer et qu'il décide de partir à la fin de son contrat tant pis, mais il ne pourra pas dire qu'il n'a pas eu sa chance par contre.

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 13-07-2018, 01:19:54
Citation de: we are the Arsenal ! le 13-07-2018, 01:16:26
Tu vois un problème là où il y en a pas pour le moment !

Ca s'appelle une inquiétude. Quand tu dis ne pas être convaincu par nos recrues estivale, tu t'inquiètes, tu ne juges pas quelque chose qui ne s'est pas passé. C'est pareil.

Au passage je rappelle que Reiss Nelson, élu meilleur joueur de Premier League 2 la saison dernière, arrive en fin de contrat l'été prochain. Pourquoi vous pensez qu'il n'a pas prolongé ? Pour l'argent ? A mon avis mon inquiétude est légitime.


Ramsey est en fin de contrat en juin prochain, n'a pas prolongé, et pourtant Arsenal lui a donné sa chance depuis 10 ans :P

Vince

Citation de: we are the Arsenal ! le 13-07-2018, 01:35:17
Citation de: Vince le 13-07-2018, 01:19:54
Citation de: we are the Arsenal ! le 13-07-2018, 01:16:26
Tu vois un problème là où il y en a pas pour le moment !

Ca s'appelle une inquiétude. Quand tu dis ne pas être convaincu par nos recrues estivale, tu t'inquiètes, tu ne juges pas quelque chose qui ne s'est pas passé. C'est pareil.

Au passage je rappelle que Reiss Nelson, élu meilleur joueur de Premier League 2 la saison dernière, arrive en fin de contrat l'été prochain. Pourquoi vous pensez qu'il n'a pas prolongé ? Pour l'argent ? A mon avis mon inquiétude est légitime.

Nelson a eu des opportunités la saison dernière et n'a pas convaincu plus que ça, il aura normalement à nouveau sa chance cette saison à moins qu'il soit prêté ! S'il n'arrive toujours pas à s'imposer et qu'il décide de partir à la fin de son contrat tant pis, mais il ne pourra pas dire qu'il n'a pas eu sa chance par contre.

Tant qu'on leur donne leur chance, c'est tout ce que je demande. Mais je rappelle aussi que c'est dans notre intérêt qu'ils réussissent, si ces jeunes là s'imposent en équipe première ce sera pas mal d'argent économisé pour signer de meilleurs joueurs à l'avenir. Et merci Dios de rappeler un de nos plus gros succès de post-formation avec Ramsey.

we are the Arsenal !

Citation de: Vince le 13-07-2018, 12:09:59
Citation de: we are the Arsenal ! le 13-07-2018, 01:35:17
Citation de: Vince le 13-07-2018, 01:19:54
Citation de: we are the Arsenal ! le 13-07-2018, 01:16:26
Tu vois un problème là où il y en a pas pour le moment !

Ca s'appelle une inquiétude. Quand tu dis ne pas être convaincu par nos recrues estivale, tu t'inquiètes, tu ne juges pas quelque chose qui ne s'est pas passé. C'est pareil.

Au passage je rappelle que Reiss Nelson, élu meilleur joueur de Premier League 2 la saison dernière, arrive en fin de contrat l'été prochain. Pourquoi vous pensez qu'il n'a pas prolongé ? Pour l'argent ? A mon avis mon inquiétude est légitime.

Nelson a eu des opportunités la saison dernière et n'a pas convaincu plus que ça, il aura normalement à nouveau sa chance cette saison à moins qu'il soit prêté ! S'il n'arrive toujours pas à s'imposer et qu'il décide de partir à la fin de son contrat tant pis, mais il ne pourra pas dire qu'il n'a pas eu sa chance par contre.

Tant qu'on leur donne leur chance, c'est tout ce que je demande. Mais je rappelle aussi que c'est dans notre intérêt qu'ils réussissent, si ces jeunes là s'imposent en équipe première ce sera pas mal d'argent économisé pour signer de meilleurs joueurs à l'avenir. Et merci Dios de rappeler un de nos plus gros succès de post-formation avec Ramsey.

J'entends ton argument, mais ils devront êtres meilleurs que celui qui est devant eux. Leur chance, ils l'auront tôt ou tard ! Maintenant s'ils sont impatients ou n'arrivent pas à convaincre le moment venu, ils peuvent toujours aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs. En tout cas, on ne peut pas dire qu'on ne donne pas la chance à nos jeunes, ils s'entrainent régulièrement avec l'équipe première et chaque saison 1 ou 2 intègrent l'effectif de l'équipe A. On verra si Emery continue dans ce processus, mais je vois pas pourquoi il ne le ferait pas si le jeune est suffisamment bon.

Fly Millenium

On a toujours été un club formateur, même si on a pas sorti de très grands joueurs depuis longtemps. On a eu Szczesny, Wilshere et Gibbs qui se sont imposés en équipe première durant pas mal d'années. Dernièrement Bellerin (post-formé), Iwobi et Niles qui se sont imposés dans l'effectif. Nelson, Nketiah et Willock sont très proches également. Par rapport à nos concurrent directs on a pas à rougir à ce niveau.

Après c'est sûr qu'on est loin des Southampton, West Ham etc qui s'en sortent à merveille à ce niveau.

DiosBergkamp

Citation de: Vince le 13-07-2018, 12:09:59
Et merci Dios de rappeler un de nos plus gros succès de post-formation avec Ramsey.


C'est peut être pas bon signe pour notre formation/post formation si son plus gros succès c'est Ramsey

TheArmoury

Vince, tu peux citer un jeune joueur sorti de la formation d'Arsenal qui a percé au très haut niveau dans un autre club sans avoir eu de chance de se montrer en équipe première à Arsenal ?!! Aucun de mémoire, donc on a du mal à comprendre ton inquiétude, ceux qui ont le talent pour jouer chez les pro, on essaye de les faire progresser et qu'ils deviennent des éléments importants de l'effectif. Désolé de te dire qu'à Arsenal, il n'y a pas eu assez de joueurs talentueux pour qu'on en laisse sur le chemin...

Vince

Citation de: DiosBergkamp le 13-07-2018, 17:53:06
Citation de: Vince le 13-07-2018, 12:09:59
Et merci Dios de rappeler un de nos plus gros succès de post-formation avec Ramsey.

C'est peut être pas bon signe pour notre formation/post formation si son plus gros succès c'est Ramsey

Et si, tu viens justement de le prouver. ;)

Vince

Citation de: TheArmoury le 13-07-2018, 20:31:42Vince, tu peux citer un jeune joueur sorti de la formation d'Arsenal qui a percé au très haut niveau dans un autre club sans avoir eu de chance de se montrer en équipe première à Arsenal ?!! Aucun de mémoire, donc on a du mal à comprendre ton inquiétude, ceux qui ont le talent pour jouer chez les pro, on essaye de les faire progresser et qu'ils deviennent des éléments importants de l'effectif. Désolé de te dire qu'à Arsenal, il n'y a pas eu assez de joueurs talentueux pour qu'on en laisse sur le chemin...

Tu prends le problème à l'envers, pour réussir au plus haut niveau un jeune joueur doit avoir l'opportunité de jouer en équipe première de manière suffisamment régulière entre 19-22 ans, entouré de joueurs de qualités. Si tu ne le fais pas jouer, que tu le trimballe de prêts en prêts, où il n'est pas mis dans les meilleures conditions pour évoluer et progresser, c'est sûr qu'il risque pas de devenir un grand joueur à Arsenal ou ailleurs.

Mais c'est pas vraiment le sujet de mon inquiétude, je rappelle qu'en Angeterre comme en Europe on a des quotas de joueurs formés en Angleterre et si tu ne fais pas le maximum pour que tes jeunes réussissent à s'imposer, tu te met dans une position où tu devras recruter des joueurs homegrown 3-4 fois le prix, et il restera plus grand chose pour signer des joueurs étrangers de qualité. Pourquoi vous pensez qu'on dépense tant d'argent dans l'Academy depuis des années ? Parce que c'est sensé nous économiser de l'argent sur le long terme. Mais pour ça il faut pas faire obstacle à leur progression.

Nono

T'as pas répondu à la question de @TheArmoury. ;)
Si un jeune est exceptionnel, il jouera comme Wilshere et Fabregas mais ça fait longtemps qu'on ne sort plus un grand talent.

Vince

Citation de: Nono le 14-07-2018, 01:58:09
T'as pas répondu à la question de @TheArmoury. ;)
Si un jeune est exceptionnel, il jouera comme Wilshere et Fabregas mais ça fait longtemps qu'on ne sort plus un grand talent.


Si j'y ai répondu. Et non, si Fabregas ou Wilshere n'avaient pas eu la porte ouverte en équipe première ils n'auraient jamais fait la même carrière, ça me parait une évidence.

Et encore une fois, le sujet n'est pas là.

Citation de: VinceMais c'est pas vraiment le sujet de mon inquiétude, je rappelle qu'en Angeterre comme en Europe on a des quotas de joueurs formés en Angleterre et si tu ne fais pas le maximum pour que tes jeunes réussissent à s'imposer, tu te met dans une position où tu devras recruter des joueurs homegrown 3-4 fois le prix, et il restera plus grand chose pour signer des joueurs étrangers de qualité. Pourquoi vous pensez qu'on dépense tant d'argent dans l'Academy depuis des années ? Parce que c'est sensé nous économiser de l'argent sur le long terme. Mais pour ça il faut pas faire obstacle à leur progression.


Ben4

J'en peux plus...
Quand je pense qu'Emery veut le mettre capitaine  :sorry:
A la limite je veux bien qu'il le soit sur le banc mais c'est marre!
"My heart is tied to this football club-Arsenal is my life. This club has deep-seated roots and a tremendous heritage and it is my aim to uphold these important values and help create new history for future generations to recount.\" Arsène Wenger

Atys

l'escroquerie continue ...jusqu'à quand ?

Nono

2 grosses erreurs en première mi-temps, j'ai l'impression que les saisons de ressemblent avec lui.

RedArmy

J'ai l'impression que plus son numéro de maillot est grand plus il se motive à faire plus de conneries !! Insupportable encore aujourd'hui ... mais j'étais tellement content que Unai le sorte !!

viper83

Du Xhaka comme on l'aime ... Torreira aura je l'espère sa chance !!
Come on Gunners !!!

DiosBergkamp

Torreira aura sa chance mais qui sera à ses côtés ? La logique voudrait que ce soit Guendouzi et pas Xhaka à moins qu'il n'y ait eu une transmission de totem d'immunité durant le départ d'Arsène ?

En tous cas l'Uruguayen a montré en quelques dizaines de minutes ce qui nous manque depuis un moment : un mec devant la défense pour couper les attaques. Un petit brin d'optimisme après cette défaite...

Bouligoal

S'il y en a un qui ne m'avait pas manqué, c'est bien lui. Encore plusieurs erreurs grotesques à la Xhaka hier. Lassant.
229 !!!!!!!!!!!!!!!!!!

we are the Arsenal !

Dire qu'on a prolongé ce mec...

A10GunnerFan

Clairement incompréhensible sa prolongation...
Ce qui m'étonne encore plus c'est le fait qu'Emery le considère comme un titulaire. C'est pas lui qui passe un nombre d'heures incalculables à regarder des vidéos? N'a-t-il pas vu que Xhaka pénalise l'équipe?
Victoria Concordia Crescit
13 Leagues - 13 FA Cups - 2 Leagues Cup - 15 Community Shields

London is RED!!!

Thearsenal

Bah je l'ai pas trouvé si horrible que ça, il a beaucoup joué en une touche de balle et nous a aidé plusieurs fois à ressortir le ballon très proprement.
Victoria Concordia Crescit

Nono

En première mi-temps, il fait quand même deux grosses erreurs qui auraient pu nous coûter cher.